Plex veut devenir une plaque tournante pour les services d'abonnement vidéo et audio

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 3 Juillet 2024
Anonim
Plex veut devenir une plaque tournante pour les services d'abonnement vidéo et audio - Nouvelles
Plex veut devenir une plaque tournante pour les services d'abonnement vidéo et audio - Nouvelles


  • Plex pourrait bientôt devenir une plaque tournante pour d'autres services de diffusion multimédia en continu.
  • La plateforme Plex s’intègre déjà au service de musique en streaming Tidal.
  • Cependant, les plus grandes sociétés de diffusion telles que Netflix ne viendront probablement pas avant que Plex ne se développe considérablement.

Si vous êtes un utilisateur de Plex, vous l’utiliserez probablement principalement pour diffuser votre bibliothèque personnelle de fichiers audio et vidéo (que vous avez tous achetés légalement parce que vous ne pirateriez jamais rien). Ceci, après tout, est la principale raison de l’existence de Plex.

Cependant, maintenant que Plex prend en charge les podcasts, les émissions Web et même l’intégration avec le service de streaming de musique Tidal, la plate-forme Plex est en train de devenir beaucoup plus grande. Maintenant, selon le site en langue allemandeGolem, le nouvel objectif de Plex est de devenir une plaque tournante pour tous vos services de streaming.


Théoriquement, cela signifierait que vous pourriez ouvrir Plex et avoir accès à votre médiathèque personnelle ainsi qu'au contenu d'autres services de diffusion en continu tels que Netflix, Amazon Prime Video, Spotify, Audible, etc., au sein de la même application.

Si cela se produisait, Plex pourrait être le guichet unique de tous les médias qui enverraient véritablement la plate-forme dans la stratosphère.

Le PDG de Plex, Keith Valory, a déclaré au CES 2019 que la société compte 20 millions d'abonnés fidèles, dont certains paient des frais mensuels ou annuels pour utiliser le service Premium Plex Pass. En 2018, la société a intégré Tidal, qui est considérée comme un test de la manière dont d'autres services d'abonnement pourraient s'intégrer à la plate-forme. Il semble que le partenariat a été un succès.


Le problème auquel Plex sera confronté à l’heure actuelle sera d’obtenir l’immense plate-forme - telle que Netflix et Amazon Prime Video -. Même si une entreprise aussi gigantesque qu'Apple a dû surmonter de nombreux obstacles pour intégrer Amazon Prime Video sur sa plate-forme Apple TV, Plex a certainement du pain sur la planche à cet égard.

Ce qui va probablement arriver, c’est que Plex travaillera d’abord avec des services de streaming plus petits et / ou prometteurs. S'il peut tirer parti de ces partenariats pour élargir sa base d'utilisateurs, il pourrait potentiellement devenir suffisamment important pour attirer une entreprise telle que Netflix.

SUIVANT:J'ai abandonné Google Play Music pour mon propre serveur Plex: le bon et le mauvais

Le laboratoire de laboratoire DxOMark ont ​​été occupé à mettre à l’épreuve le nouvel appareil photo du Huawei Mate 30 Pro. urprie urprie, le tout dernier capteur d'a...

3 octobre 2019 Ce qui a rendu l’appareil photo du Mate 20 Pro i attrayant pour moi, c’et on application riche en fonctionnalité - bourrée de mode et de paramètre, elle a atifait mon o...

Notre Recommandation