Revue Vivo Z1 Pro: Est-ce que ce téléphone Vivo est le plus beau garde forestier en Inde?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Revue Vivo Z1 Pro: Est-ce que ce téléphone Vivo est le plus beau garde forestier en Inde? - Nouvelles
Revue Vivo Z1 Pro: Est-ce que ce téléphone Vivo est le plus beau garde forestier en Inde? - Nouvelles

Contenu


Conception

  • Affichage perforation
  • Construction en polycarbonate
  • 162,4 x 77,3 x 8,9 mm
  • 201g

Le Vivo Z1 Pro casse le moule et introduit un design qui introduit des éléments de téléphones à des prix beaucoup plus élevés. Commençons par le devant du téléphone. Après le lancement du Samsung Galaxy M40, le Vivo Z1 Pro est désormais l’appareil le plus abordable pour un design percutant. La face avant percée du Vivo Z1 Pro lui confère un air de fraîcheur parmi une multitude de smartphones.

Les côtés du Vivo Z1 Pro sont bombés. Cela ajoute aux bordures autour de l'écran et donne l'impression que le téléphone est plus volumineux. Le téléphone tient assez bien dans la main et il est facile d’atteindre tous les boutons, mais la qualité des boutons laisse beaucoup à désirer.La bascule du volume, le bouton d'alimentation et le bouton dédié de Google Assistant présentent des oscillations importantes, ce qui n'est jamais bon signe.


Le long du bord inférieur, vous observerez un port de chargement micro-USB. C’est tout simplement un très mauvais regard pour Vivo. Un appareil qui vise le meilleur ne devrait pas emballer un port aussi désuet. Si la prise casque est un critère essentiel dans votre décision d’achat, vous serez ravi de savoir que le Vivo Z1 Pro continue d’en porter une.

Le dos du téléphone est l'endroit où les choses deviennent un peu plus intéressantes. Les designs à base de dégradés pèsent bien des dizaines aujourd’hui, mais le choix des couleurs de Vivo aide le téléphone à se démarquer. Surnommé «bleu sonique», la couleur passe du vert océan au bleu cobalt, ce qui donne au téléphone une apparence de bijou. Bien sûr, le dos ultra-brillant est un aimant à empreintes digitales, vous voudrez donc utiliser le boîtier fourni.


Parlant d’empreintes digitales, le lecteur d’empreintes digitales capacitif monté à l’arrière est très utile. Je l'ai trouvé rapide et fiable pendant ma semaine d'utilisation.

Tout compte fait, le Vivo Z1 Pro n’est pas le téléphone le plus confortable à transporter. Un peu trop grand et trop lourd, le Vivo Z1 Pro n’est tout simplement pas aussi ergonomique que des téléphones concurrents comme le Redmi Note 7 Pro ou le Samsung Galaxy M30.

Afficher

  • LCD IPS de 6,53 pouces
  • Full HD + (~ 395 ppi)
  • Trou de poing
  • Format de 19,5: 9

L'affichage sur le Vivo Z1 Pro est un peu un sac mélangé. Il y a peu de choses à se plaindre en ce qui concerne la netteté et la lisibilité. Cependant, l'affichage semble quelque peu délavé. L'aspect non saturé est encore plus déroutant, en gardant à l'esprit le magnifique panneau AMOLED du Galaxy M30 et le tout aussi bon panneau LCD IPS du Redmi Note 7 Pro.

J'ai remarqué un minimum de changement de couleur aux angles extrêmes, mais pas assez pour nuire de manière significative à l'expérience. La visibilité en extérieur est suffisante et il n’a jamais été fastidieux de regarder le téléphone même en plein soleil. La précision des couleurs laisse beaucoup à désirer et, avec une luminosité maximale mesurant environ 400 nits, il est loin d’être le meilleur écran de sa catégorie.

Le principal sujet de discussion ici est le trou de frappe situé dans le coin supérieur gauche. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de ce style de découpe d’affichage, mais il semble un peu plus discret quand il est placé à côté d’une encoche pour larmes. Si vous n’aimez pas les caméras pop-up, c’est votre deuxième meilleur choix et le Vivo Z1 Pro le porte à un tout nouveau prix.

Performance

  • Snapdragon 712
  • 2 x 2.3GHz Kryo 360 Gold
  • 6 x 1,7 GHz Kryo 360 Argent
  • Adreno 616
  • 4 / 6Go de RAM
  • ROM 64 / 128GB
  • expansion microSD

Le Vivo Z1 Pro est le premier téléphone en Inde à porter le chipset Snapdragon 712. Petite amélioration par rapport au Snapdragon 710, il revendique une légère amélioration des performances grâce à une vitesse d'horloge de pointe plus élevée. Avec le même GPU que le Snapdragon 710, vous ne devriez pas vous attendre à beaucoup de performances. Bien sûr, il s’agit toujours d’un jeu de puces assez puissant pouvant exécuter presque tout ce que vous lui lancez.

Le matériel est bien adapté au logiciel, ce qui permet une expérience en douceur.

À leur crédit, Vivo a plutôt bien réussi à adapter le logiciel au matériel. L’expérience d’utilisation complète apparaît comme du beurre lisse. La convivialité quotidienne est excellente, et pour la plupart des utilisateurs passant du temps sur leur navigateur ou utilisant des applications de médias sociaux, rien n’a à se plaindre.

Nous avons passé du temps à jouer à des jeux populaires comme PUBG sur le Vivo Z1 Pro et les résultats ont été conformes à nos attentes. Avec le réglage graphique en HD, le jeu est relativement fluide. Ce n’est pas entièrement dépourvu de gouttes d’image et de textures, mais le gameplay est à peu près aussi performant que possible dans cette catégorie d’appareils. De plus, je n’ai pas remarqué que le téléphone se réchauffait de façon appréciable.


Batterie

  • 5000mAh
  • 18W charge rapide

Emballant une gigantesque batterie de 5 000 mAh et un processeur de milieu de gamme assez frugal, la durée de vie de la pile est bien meilleure. J'ai été un peu surpris de constater que des activités telles que la navigation sur le Web ont eu des conséquences plus graves que je ne l'aurais pensé. Lors de nos tests de batterie, le téléphone ne s’est pas mieux comporté que le Redmi Note 7S, un téléphone avec une batterie nettement plus petite.

Quoi qu'il en soit, le téléphone durera facilement une journée complète d'utilisation, puis quelques-uns. En utilisation mixte, j’ai observé entre six et sept heures d’écran de veille. Lorsqu'il est temps de charger le téléphone, le Vivo Z1 Pro prend en charge la charge rapide. Charger la batterie à partir de zéro prenait à peu près 138 minutes, un temps assez respectable.

Logiciel

  • Tarte Android
  • OS Funtouch
  • Bloatware important

Le logiciel sur le Vivo Z1 Pro est l'endroit où les choses commencent à se compliquer. Oui, le téléphone utilise Android 9 Pie, mais son skin Funtouch OS est extrêmement lourd. Autrement dit, l'expérience utilisateur dans son ensemble est complètement différente de la manière dont Android l'aborde. Si vous venez d'un autre lanceur de smartphone, vous devrez peut-être faire face à une courbe d'apprentissage importante.


À partir de l'écran d'accueil, il n'y a pas de tiroir d'applications à proprement parler. Toutes les icônes sont affichées sur l'écran d'accueil, avec peu d'options pour personnaliser l'expérience. L'option permettant de passer de la disposition des icônes à une grille plus dense est masquée profondément dans les paramètres. Sur le volet le plus à gauche, vous remarquerez un volet de widgets pour les raccourcis rapides et l’assistant intelligent Jovi de Vivo.


Pour moi, le facteur le plus polarisant a été la façon dont Vivo a décidé de scinder le volet Basculement rapide et Notifications. Le premier est accessible en balayant du bas de l'écran. La barre de notifications contient quant à elle un raccourci pour Jovi, un scanner QR ainsi qu'une barre de recherche pour rechercher des applications sur votre téléphone.

La quantité de bloatware au téléphone est particulièrement rebutante. Des applications tierces comme PhonePe aux applications redondantes comme le client de messagerie de Vivo, cela ne laisse pas la meilleure première impression. Cela n’aidera certainement pas qu’un grand nombre d’entre eux ne peuvent pas être désinstallés.

Parmi tous les problèmes, vous pouvez trouver quelques ajouts cachés intelligents.

D'autre part, il y a aussi quelques ajouts intelligents. Le cas d'espèce est le «Mode moto» qui peut rejeter tous les appels entrants ou répondre automatiquement avec un. De même, vous trouverez un mode une main caché dans les paramètres. Comme son nom l'indique, il vous permet de réduire la taille visible à une taille facilitant l'utilisation avec une seule main.

Caméra

  • Caméra arrière:
    • 16MP f / 1.8 ouverture
    • 8MP, f / 2.2 16 mm ultra-large
    • Capteur de profondeur 2MP
  • 32MP, caméra frontale f / 2.0
  • Vidéo 4K 60FPS
  • Aucun EIS

Entre les trois caméras arrière et le capteur avant haute résolution, vous vous attendez à ce que le Vivo Z1 Pro soit une véritable caméra. Malheureusement, les résultats réels sont un peu mitigés et pas tout à fait meilleurs en classe.

Commençons par une scène extérieure standard, à laquelle presque tous les téléphones modernes devraient exceller. Le réglage des couleurs sur le Vivo Z1 Pro est plutôt froid, la scène paraissant un peu trop dure. Il y a également une netteté excessive sur les bords et une détection des pixels révèle une perte de détails dans le feuillage.

Le mode HDR sur le Vivo Z1 Pro est efficace dans une certaine mesure, mais les images semblent tout sauf naturelles. L'éclaircissement non naturel du sujet au premier plan, associé à l'augmentation de saturation forcée à l'arrière-plan, en fait un cliché peu attrayant.

Vivo Z1 Pro grand angle Vivo Z1 Pro Grand angle

La caméra grand angle 8 MP ajoute une grande polyvalence à la configuration et est certainement utile pour tenter de capturer de grands bâtiments, des paysages ou tout simplement un grand groupe de personnes.

Même si le mode beauté est complètement abaissé, il semble qu'il y ait un certain lissage lors de la prise de vue avec l'appareil photo de face. Les images ont un léger élan de saturation et semblent prêtes à apparaître sur les médias sociaux, ce qui pourrait vous intéresser si vous aimez réaliser des selfies. De même pour les vidéos 4K, le métrage était plutôt insignifiant, avec une netteté excessive. L'absence de stabilisation électronique signifie que vous devrez travailler très fort pour réduire le bougé de l'appareil photo.

l'audio

Doté d’une prise casque, le Vivo Z1 Pro est une très bonne option si vous écoutez beaucoup de musique. Nous avons testé la sortie sur des écouteurs avec fil et avons constaté que la reproduction de la musique avait une signature sonore neutre.

Le haut-parleur descendant devient assez bruyant mais peut craquer un peu à fort volume. Ne vous attendez pas à beaucoup en termes de qualité sonore, mais si vous passez beaucoup d’appels téléphoniques sur le haut-parleur, le Vivo Z1 Pro sera très utile.

Spécifications

Valeur

  • Vivo Z1 Pro: 4 Go de RAM, 64 Go de ROM - 14 990 roupies (~ 215 $)
  • Vivo Z1 Pro: 6 Go de RAM, 64 Go de ROM - 16 990 roupies (~ 245 $)
  • Vivo Z1 Pro: 6 Go de RAM, 128 Go de ROM - 17 990 roupies (~ 257 $)

Il n’ya aucun doute sur la valeur ici. Le matériel est pour la plupart, aussi bon que possible. Le Vivo Z1 Pro est suffisamment puissant pour satisfaire tous les joueurs à petit budget. La caméra laisse un peu à désirer et c’est un domaine dans lequel la Redmi Note 7 Pro avance à pas de géant. Cependant, si vous voulez quelque chose d'un peu plus polyvalent, la caméra grand angle du Z1 Pro s'avère être la meilleure option.

De même, la situation logicielle sur les Redmi Note 7 Pro et Vivo Z1 Pro est compliquée. Alors que le Z1 Pro vous plonge dans la gorge de nombreuses applications préchargées, Redmi Note 7 Pro est affligé par les publicités diffusées sur l’interface. Il n'y a pas de gain ici et les utilisateurs devront simplement choisir leur poison. Pendant ce temps, Realme 3 Pro se présente comme une autre option offrant de bonnes performances et une version logicielle plus propre.

Vivo Z1 Pro: Verdict

Le Vivo Z1 Pro est un très bon effort de la marque pour séduire le public en ligne uniquement. Entre le beau design, l'appareil photo polyvalent et une batterie plus grande, il y a suffisamment de choses à faire ici pour recommander le téléphone comme garde-forestier compétent.

Le skin du logiciel, le port de chargement Micro-USB et la qualité de l'écran ne m'avaient pas trop convaincu, mais une fois que vous l'avez regardé, c'est un smartphone qui résiste parfaitement au Redmi Note 7 Pro et au Realme 3 Pro. Le Vivo Z1 Pro mérite certainement un second regard si vous recherchez un nouveau smartphone de milieu de gamme.

En 2004, Roger a acheté le fournieur de téléphonie mobile Fido, on unique concurrent au GM. Le deux ont reté de ervice éparé depui....

L’attrait d’un nouveau martphone n’et peut-être plu aui puiant qu’auparavant, du moin pour le abonné de AT & T et Verizon. elon un rapport deBloomberg publié plu tôt cette emai...

Nous Recommandons