Huawei Mate 30 Pro examen de la caméra: roi faible en lumière!

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Huawei Mate 30 Pro examen de la caméra: roi faible en lumière! - Avis
Huawei Mate 30 Pro examen de la caméra: roi faible en lumière! - Avis

Contenu

3 octobre 2019



Ce qui a rendu l’appareil photo du Mate 20 Pro si attrayant pour moi, c’est son application riche en fonctionnalités - bourrée de modes et de paramètres, elle a satisfait mon objectif intérieur. Je n’ai pas aimé le fait qu’il soit recouvert de textures collantes, ce qui lui donnait un aspect daté.

Pour le Mate 30 Pro, Huawei a nettoyé l’interface en lançant les détails de conception obsolètes et en introduisant un aspect beaucoup plus net avec des boutons et du texte plus simples.

Continuer la lecture: 10 meilleures applications de photographie pour Android!


Le carrousel de mode devrait être familier à ceux qui viennent de presque tout autre téléphone récent. Sous le sélecteur de mode, vous trouverez le bouton de l'obturateur au centre et au centre, flanqué de l'aperçu de la galerie à gauche et du bouton d'inversion de la caméra à droite. Les options de bascule rapide et le bouton de configuration se trouvent en haut du téléphone lorsque celui-ci est en mode portrait, le curseur de zoom étant situé à droite.

Le nombre total de modes de prise de vue est stupéfiant - 17 pour être exact: ouverture, nuit, portrait, photo, vidéo, professionnel, ralenti, panorama, monochrome, objectif AR, light painting, HDR, time-lapse, image animée, autocollants , documents et double vue.

Les performances de l'application sont fantastiques, avec un changement de mode très fluide. Nous avons remarqué un problème étrange lors de la prise d’une photo et du passage rapide à la galerie pour la visionner. Le téléphone affiche un message en cours de traitement et il faut parfois quelques secondes pour charger l’image. Il s’agit peut-être d’un problème lié au logiciel et nous espérons que le problème sera résolu au moment où le périphérique atteindra les marchés mondiaux.


Une fonction particulièrement utile vous permet d'utiliser l'affichage de la cascade comme déclencheur lorsque vous prenez des selfies, au cas où vous utiliseriez la main opposée. Le problème est qu’il est assez difficile à utiliser dans des scénarios réels, car le téléphone est tellement glissant. C’est réactif, certes, mais non ergonomique.

Master AI, qui est l'outil de détection de scènes de Huawei, est activé par défaut. Il ajuste les couleurs et le contraste en fonction de la scène. Cela fonctionne assez bien, mais peut parfois pousser les couleurs un peu trop à mon avis.

  • Facilité d'utilisation: 8
  • Intuitivité: 8
  • Caractéristiques: 10
  • Paramètres avancés: 10

Score: 9

Lumière du jour



Le Mate 30 Pro brille vraiment en plein jour. Ses côtelettes de traitement lui permettent de conserver des détails sur l’ensemble de l’image, même en pleine lumière. Les couleurs apparaissent plus pour une image bien plus amusante.

Même les ombres sauvées conservent une couleur précise.

Un bon exemple de ceci est la photo de ma cour (la première). Le téléphone a capturé des détails dans le ciel, avec des nuages ​​légers et des câbles, ainsi que les marques sur le mur, la porte du voisin et les buissons dans le jardin. Des couleurs précises recouvrent l'image, même dans les ombres projetées par le ciel lumineux.

Score: 9

Couleur



Le Mate 30 Pro capture des couleurs incroyablement bien, en équilibrant un look amusant avec précision. Sur les plans des plantes, les fleurs étaient vraiment vibrantes et le logo de l'Islande était vraiment orange.

Si je devais faire une critique, ce serait que le téléphone pourrait faire un meilleur travail pour que le ciel soit juste. Pour une raison quelconque, les images prises sous un éclairage légèrement plus faible sont parfaitement conservées, alors qu’il n’y en avait pas dans la vie réelle.

Continuer la lecture: Ne craquez pas pour le battage médiatique de la caméra 100MP

Score: 8

Zoom



Soyons honnêtes, le Mate 30 Pro ne va pas battre le design du téléobjectif périscope du P30 Pro en termes de zoom. Cependant, cela n’est pas si mal compte tenu du manque d’optiques loufoques. La caméra téléphoto 8MP capture une quantité surprenante de détails pour un tel capteur «basse résolution», et cela m'a surpris.

J'ai trouvé l'image de la cheminée très nette compte tenu du fait qu'elle se trouvait à plus de sept mètres au-dessus de ma tête. La séparation des briques et des tuiles sur le toit est nette sans être trop accentuée. Il en résulte une image nette et agréable pour les yeux.

Score: 8.5

Détail



Capturer des détails précis est un travail facile pour le Mate 30 Pro, comme illustré ici. J'ai testé la caméra contre des briques, des routes, des objets lointains, des plantes et même mon chat! Les résultats montrent un niveau de détail incroyable, sans les artefacts trop lourds que nous sommes habitués à associer à certaines caméras de smartphone.

Capturer des détails précis est un travail facile pour le Mate 30 Pro.

Les clichés de mon chat et de la brousse montrent des détails complexes en toute clarté, même lorsque vous effectuez un zoom supérieur à ce que vous auriez eu avec une expérience de visionnage normale. En particulier, les yeux de mon chat sont très nets, et vous pouvez déjà sentir à quel point il est doux en regardant l’image!

Score: 8.5

Paysage



Les bons paysages sont un jeu d'enfant pour le Mate 30 Pro, grâce à la grande plage de focale entre les trois capteurs principaux de l'appareil photo. Capturer le ressenti et l’énergie d’une scène donnée n’est pas chose facile, mais Huawei semble l’avoir craqué. Depuis la rue terne et morne qui regarde le concessionnaire automobile jusqu'à la vue dégagée et dégagée sur le parc, ce téléphone fait le travail.

Avoir une caméra ultra-large de 40MP aide vraiment. De nombreuses configurations ultra-larges ont une résolution inférieure à celle du capteur arrière, mais Huawei a fait quelque chose d'unique ici et a donné à sa caméra ultra-large la même résolution que son tireur principal.

Continuer la lecture: les termes de la photographie expliqués

Il en résulte des photos nettes et claires avec un vaste champ de vision, de nombreux détails et une plage dynamique. Un bon exemple de ceci est la photo des deux poteaux de fleurs avec une vallée jusqu'à un magasin de vêtements. La caméra parvient à maintenir le ciel exposé, tout en fournissant beaucoup de détails dans les murs et les sols en briques.

Score: 8.5

Portrait



Le mode Portrait sur le Mate 30 Pro, même s'il n'est pas au niveau Apple ou Google, est toujours très bon. La mise au point ciblée est très réaliste, ce qui donne un effet plus crédible que de nombreux appareils. C'est là que les objets les plus éloignés sont plus flous que ceux plus proches du sujet.

Le recentrage de la focalisation est réaliste, ce qui crée un effet plus crédible.

La détection des contours est un domaine qui pourrait faire l’objet d’une amélioration en termes de cohérence. Dans beaucoup de plans, c’était assez précis, mais le bras de la dame dans le tir de la barre brille avec un peu de flou sur les bords. De même, mes bras semblent avoir des artefacts étranges et rebutants sur les bords.

Ceci dit, la photo de la dame devant le parking est très impressionnante. La détection des contours, les couleurs, la réduction de la mise au point et la netteté contribuent parfaitement à la création d’une très jolie image - l’un des meilleurs portraits que j’ai jamais vu depuis un téléphone.

Score: 7.5

HDR



L’appareil photo de Huawei cache le HDR dans son onglet «Plus», mais le HDR semble être intégré au mode de prise de vue normal, ce qui signifie que vous ne verrez souvent pas une énorme différence entre les prises de vue normales et HDR de la même scène. La fonctionnalité est très puissante et peut être assez agressive sur le Mate 30 Pro.

Il capture une quantité incroyable de détails dans les hautes lumières et les ombres sur les trois caméras. Cela peut sembler dramatique si vous n’êtes pas habitué au HDR intensif, mais Huawei a essayé de réduire la quantité de lumière qui entoure généralement les objets dans ce mode.

Continuer la lecture: C'est pourquoi les smartphones 100MP semblent une idée terrible

Même dans des situations extrêmement difficiles, cet appareil capture une grande quantité d'informations dans les hautes et les basses. On s’attend généralement à ce que les caméras pour smartphones trébuchent ici à cause de la petite taille du capteur, mais le traitement de Huawei associé à son capteur 1 / 1,7 pouce signifie que rien n’est un défi pour cette bête.

Prenez note de la photo des grands immeubles. Le téléphone est dirigé vers le soleil, mais il capture toujours tous les détails du bâtiment, tout en maintenant une exposition précise des nuages.

Score: 8

Lumière faible



La faible lumière est la spécialité du Mate 30 Pro, ce qui n’est pas surprenant compte tenu des antécédents de Huawei. Son matériel impressionnant et son logiciel encore meilleur s’associent pour créer des images que je n’aurais pas imaginées.

Commençons par le coup de feu d’une usine derrière la plage. Dans le vide, l’image ne semble pas si impressionnante - mais c’était dans une noirceur totale. Mes yeux ne pouvaient pas voir le sable devant moi, pourtant le Mate 30 Pro le pouvait. Malgré cet exploit incroyable, il parvient tout de même à maintenir les arbres et l’usine suffisamment exposés pour ne pas avoir l’air hors de propos. C'est la matière des rêves.

La faible luminosité est la spécialité de Mate 30 Pros

Ensuite, le coup du pont de la gare. Cela a été tourné sur la caméra téléobjectif 8MP. Cependant, comme vous pouvez le constater, les balustrades et les panneaux peuvent être facilement lus, et les détails de toutes les ombres, à l’exception de la plus sévère, sont également détaillés.

Enfin, les images du parking et de la ville sont impressionnantes. Ils parviennent à fournir des détails tout en conservant une plage dynamique, tout en voyant des choses que mes yeux ne pourraient pas voir. Le Mate 30 Pro est le roi incontesté de la faible luminosité.

Score: 9.5

Selfie



Ces prises de vues en selfie mettent en valeur la qualité de la caméra selfie haute résolution du Mate 30 Pro. J'ai trouvé la netteté comme un point fort particulier, ce qui est clairement visible dans mes cheveux et mon t-shirt dans les photos du jardin. La plage dynamique est également impressionnante sur la caméra selfie - une qualité impressionnante compte tenu de la petite taille du capteur.

Continuer la lecture de: Meilleurs téléphones avec appareil photo et téléphones à glissière pop-up en 2019

Lorsque vous êtes en mode photo et que vous passez de l’appareil photo arrière à l’avant, le téléphone vous met automatiquement en mode portrait, ce qui signifie que vos selfies devraient paraître beaucoup plus élégantes dès le départ.

Le lissage de la peau est quelque chose que j'ai du désactiver tout de suite à cause du look super irréaliste que cela donne. Comme il s’agit du paramètre par défaut, les nouveaux utilisateurs devront faire preuve de prudence lorsqu’ils se procureront le Mate 30 Pro pour la première fois.

Score: 8

Vidéo

Mise à jour du 4 octobre:Huawei nous a contactés pour nous informer que le Mate 30 Pro recevra des capacités vidéo améliorées par faible luminosité grâce à une mise à jour prévue ce mois-ci.

La vidéo du Mate 30 Pro n’est pas la meilleure de sa catégorie, à mon avis. C’est un peu fragile et cela ne correspond pas vraiment à ce que Samsung et Apple font avec la stabilisation de leur matériel et de leurs logiciels. L’exposition et les couleurs semblent être au rendez-vous et le téléphone ne pose pas de problème de mise au point. Mais la qualité de l'image elle-même manque de netteté et peut parfois sembler floue et pâteuse. La plage dynamique tombe également dans toutes les conditions sauf bonnes, comme le montre la séquence vidéo du dessus de la terrasse.

Dans l’ensemble, la vidéo est aléatoire avec le Mate 30 Pro, une honte compte tenu de ses autres scores fantastiques.

Au moins avec le micrologiciel actuel, la vidéo faiblement éclairée tombe vraiment en morceaux. Cela ne ressemble souvent à rien de plus qu’à un gâchis flou. Pour obtenir une bonne vidéo du Mate 30 Pro, vous avez vraiment besoin d'un éclairage suffisant. Cela peut changer une fois que Huawei aura mis à jour le Mate 30 Pro plus tard ce mois-ci. Si cela se produit, nous mettrons à jour cette revue.

Il existe quelques modes de prise de vue en mode ralenti, y compris une option à 7680 images par seconde à 720p. Le ralenti sur le Mate 30 Pro est, de loin, le meilleur exemple de la fonctionnalité que j’ai jamais vue. Cependant, cela ne compense pas vraiment la vidéo sous la normale.

Score: 6.5

Dernières pensées

Le succès du Mate 20 Pro a mis la barre très haut pour Huawei, et je pense que la société a réussi à s'en sortir à toute vitesse. Ce téléphone ne coche pas toutes les cases: la vidéo a encore du chemin à faire, mais les détails impressionnants et les performances insensées en basse lumière en font mon choix lorsque je veux prendre une photo.

Si Huawei parvient à résoudre ses problèmes vidéo, ils pourraient être en ligne pour le meilleur appareil photo sur n'importe quel smartphone.

Note: 8.5 / 10

La emaine dernière, nou avon publié un rapport ur le lancement de la mie à jour Android Pie pour Galaxy Note 9 en Allemagne, uggérant qu’il ’agiait du début de on déploie...

Il y a quelque jour, T-Mobile a annoncé ur Twitter qu'elle avait officiellement approuvé la mie à jour Android 9 Pie pour le amung Galaxy Note 9. Il emble maintenant que la mie ...

Articles Populaires