Les applications pour appareils photo Android sur le point de s'améliorer beaucoup grâce à CameraX

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les applications pour appareils photo Android sur le point de s'améliorer beaucoup grâce à CameraX - Applications
Les applications pour appareils photo Android sur le point de s'améliorer beaucoup grâce à CameraX - Applications

Contenu


Mis à l'infini

Les développeurs sont confrontés à une diversité incroyable lors du codage de leurs applications. Des dizaines de fabricants de téléphones lancent des centaines de téléphones chaque année avec une multitude de variantes d'Android à bord. Les développeurs qui créent des applications qui exploitent des caméras de périphérique doivent également faire face à un nombre incroyable de composants sous l'objectif, tels que des capteurs et des UPI, sans parler d'algorithmes uniques. Entrez CameraX.

Selon Google, CameraX facilitera l'écriture d'applications de caméra pour les développeurs. C'est une nouvelle API qui fonctionne sur presque tous les appareils Android depuis Android 5.0 Lollipop. Cela devrait résoudre les problèmes de compatibilité des appareils et éviter aux développeurs de devoir s'appuyer sur du code spécifique à l'appareil dans leur application. C’est énormément libérateur.


Deux lignes de code permettent aux applications tierces de s’interfacer instantanément avec l’application stock caméra de tous les téléphones du marché. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour écrire leur propre application. En outre, il permet aux développeurs d'inclure des fonctionnalités avancées telles que le mode Beauté, Portrait, HDR et Nuit. Imaginez que vous ouvriez Instagram et que vous ayez accès à la fonction HDR native de votre téléphone lorsque vous réalisez ces selfies scintillants.

Composer le

CameraX permet aux développeurs de déposer des modules plug-and-play dans leurs applications pour couvrir les comportements de base de l'appareil photo. Celles-ci incluent la prévisualisation des images sur l'écran, l'analyse des images via Machine Learning et la capture de photos en pleine résolution. Il prend en compte les formats d'image, l'orientation, la taille de l'aperçu et diverses résolutions.


Depuis que CameraX gère ces tâches centralisées, les développeurs sont libres de se concentrer sur les performances et d’autres fonctionnalités. Google indique qu'il planifie une gamme continue de mises à jour pour CameraX. Un nouveau laboratoire de caméras gérera les tests sur différentes caméras, systèmes d'exploitation, niveaux d'API et performances afin que la compatibilité reste toujours à jour.

Google espère que les développeurs testeront CameraX, qui est au statut alpha, afin de pouvoir intégrer cette fonctionnalité à Android Studio le plus tôt possible.

Le résultat final de cet effort devrait permettre d'améliorer les performances de l'appareil photo au sein des applications tierces, ce qui est une bonne nouvelle pour tous.

Android appartient peut-être à Google, mai pour de million de peronne dan le monde, la marque et ynonyme de téléphone Galaxy de amung....

La érie amung Galaxy 10 et officiellement en vente cette emaine. i la tradition l’emporte, cette gamme de téléphone comptera parmi le combiné le plu vendu au monde....

Recommandé Par Nous