Galaxy S10 Plus vs Pixel 3 XL: l'âme de Android fait rage

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Galaxy S10 Plus vs Pixel 3 XL: l'âme de Android fait rage - Les Technologies
Galaxy S10 Plus vs Pixel 3 XL: l'âme de Android fait rage - Les Technologies

Contenu


Android appartient peut-être à Google, mais pour des millions de personnes dans le monde, la marque est synonyme de téléphones Galaxy de Samsung.

Google a sa propre vision unique d’Android avec la série Pixel, qui en est actuellement à sa troisième génération. La série phare de Samsung, le Galaxy S, existe depuis beaucoup plus longtemps, célébrant son dixième anniversaire avec le tout nouveau Samsung Galaxy S10.

Techniquement, il y a quatre téléphones de la famille Galaxy S10 et deux de la gamme Pixel 3. Nous allons donc nous intéresser plus particulièrement au Galaxy S10 Plus et au Pixel 3 XL pour savoir lequel des deux téléphones de grande taille est fourni. sur le dessus.

Cependant, bon nombre de points valent également pour le Pixel 3 et le Galaxy S10. Le tout nouveau S10e «abordable» constituera sans aucun doute un solide rival du Pixel 3 Lite, qui a fait couler beaucoup d'encre, lorsqu'il sera enfin officiel. Nous devrons attendre que Google saute à bord du train 5G avec son propre téléphone 5G avant d’ajouter le très haut de gamme Galaxy S10 5G à l’équation.


Samsung Galaxy S10 Plus vs Google Pixel 3 XL: spécifications et caractéristiques

Désolé, Google. Vous êtes sur le point d’apprendre à concevoir un téléphone vedette.

Si vous lisez les différentes spécifications de votre Galaxy S10, vous saurez déjà qu’il s’agit d’un monstre absolu et que le Pixel 3 XL n’a aucune chance de se reproduire sur le papier. Voici la comparaison des spécifications complètes:

Sous le capot, le Galaxy S10 Plus est équipé du tout dernier SoC mobile de Qualcomm, le Snapdragon 855, doté de 8 Go de RAM, d’un stockage extensible de 128 Go et d’une batterie de 4 100 mAh. Le Pixel 3 XL gronde avec un SoC Snapdragon 845, 4 Go de RAM, un stockage non extensible de 64 Go et une batterie modeste de 3 430 mAh.

Vous pouvez augmenter la capacité de stockage à 128 Go sur le Pixel 3 XL, tandis que le Galaxy S10 Plus est proposé en variantes avec 8 Go de RAM et 512 Go ou un stockage franchement ridicule de 12 Go de RAM et de 1 To. Les propriétaires de Pixel 3 XL bénéficient cependant d'un accès gratuit à trois années de stockage en nuage Google Photos de qualité originale.


Ailleurs, les packs Galaxy S10 Plus dans une multitude de fonctions matérielles, le Pixel 3 XL n'a pas de réponse, comme Wireless PowerShare pour la charge sans fil inversée, la reconnaissance faciale, un capteur de fréquence cardiaque et une prise casque 3,5 mm. Il dispose même d'un refroidissement par chambre de vapeur pour maintenir la chaleur pendant les jeux.

Mis à part les haut-parleurs avant stéréo et les capteurs de pression pratiques Active Edge, le Pixel 3 XL n’a pas grand chose à voir avec le méga-téléphone de Samsung. Il correspond au S10 Plus avec un indice de protection IP68 et une charge sans fil, bien que ce dernier ne vaille vraiment la peine avec un chargeur certifié par Made by Google.

Le Galaxy S10 Plus regroupe une panoplie de fonctionnalités pour lesquelles le produit phare de Google n'a pas de réponse.

Les choses deviennent un peu plus difficiles dans le département de la caméra, cependant.

Bien qu’il s’en tient à un seul objectif de 12,2 millions de pixels lorsque tous les constructeurs envisageaient des modules à double ou à triple objectif, le Pixel 3 XL perpétue la tradition d’excellence en matière de caméra de la marque Pixel grâce à la magie de la photographie numérique. Vous pouvez constater la magie de la caméra du Pixel 3 XL lors de notre séance de tir ici.

Tout comme avec le Galaxy Note 9, Samsung mise sur des spécifications brutes pour surpasser le Pixel 3 XL avec son dernier produit phare, proposant pour la première fois un jeu de tir à triple objectif sur un téléphone Samsung Galaxy.

Le module horizontal est composé d’un téléobjectif 12MP (f / 2.4), d’un objectif grand angle double pixel 12MP (f / 1.5 et f / 2.4) avec autofocus et d’un objectif ultra grand angle 16MP à f / 2.2 avec mise au point fixe et un FOV de 123 degrés. Phew.

Samsung apporte également des solutions intelligentes en matière d’intelligence artificielle au S10 Plus via une unité de traitement neural (NPU), à la suite des récents succès de Huawei. Ces fonctionnalités comprennent des améliorations de l'optimisation de la scène et la suggestion de prise de vue, qui aide automatiquement à cadrer les prises de vue en fonction de la scène.

Sur le plan vidéo, le Galaxy S10 Plus peut filmer en 4K et est le premier smartphone avec la possibilité d’enregistrer en HDR10 +. La caméra selfie sur le modèle Plus ajoute également une caméra de profondeur supplémentaire de 8 MP pour accompagner le jeu de tir standard 10 MP à double pixel.

Le Galaxy S10 Plus a tous les ingrédients d'un autre appareil photo pour smartphone de classe mondiale. Que cela produise ou non des résultats aussi faciles et cohérents que le Pixel 3 XL est un tout autre problème.

Nous en saurons plus lorsque le S10 Plus sera mis à l’essai pour un examen complet, mais pour l’instant, soyez assurés que l’appareil photo du S10 Plus est fondamentalement celui de la Note 9, mais encore mieux - et le phablet de Samsung techniquement était le meilleur téléphone avec appareil photo en 2018.

Samsung Galaxy S10 Plus vs Google Pixel 3 XL: Conception

Samsung tente depuis quelque temps d’éliminer les lunettes sur ses téléphones phares avec les écrans allongés Infinity qui ont fait ses débuts sur le Galaxy S8. Le Galaxy S10 propose ce que Samsung appelle la «prochaine évolution» de l'écran Infinity, baptisé Infinity-O.

En termes autres que le jargon, le Galaxy S10 Plus est livré avec un écran Quad HD Plus AMOLED de 6,4 pouces, au format 19: 9, avec une découpe pour les caméras orientées vers l’avant. Cela donne au téléphone un rapport écran / corps global impressionnant de 93,1%.

Google a provisoirement rejoint le combat avec l’affichage 18: 9 du Pixel 2 XL, mais le Pixel 3 XL a fait avancer les choses en ajoutant davantage d’écran à l’écran. Il n’ya pas moyen de s’en écarter - l’encoche de la «baignoire» du Pixel 3 XL est immense et plutôt moche. Le Pixel 3 XL a également encore un menton assez imposant logeant un haut-parleur à déclenchement frontal.

L'encoche et le trou de perforation sont des solutions inélégantes pour le casse-tête auquel se heurtent les constructeurs essayant d'atteindre le véritable terrain promis sans lunette, sans dire adieu aux caméras selfie. Personnellement, je préférerais pouvoir masquer l'encoche dans une lunette simulée plutôt que de vivre avec un trou d'affichage inévitable, mais sinon rien ne nous empêche d'affirmer que l'écran Infinity-O de Samsung est de loin supérieur au panneau P-OLED de 6,3 pouces du Pixel 3 XL de toutes les manières imaginables.

En ce qui concerne la conception générale, le Galaxy S10 Plus est doté d’un cadre en aluminium et d’un panneau arrière courbé en Gorilla Glass 6, interrompu par un module de triple caméra horizontal. Le Galaxy S10 Plus comporte également un bouton dédié Bixby (que Samsung a laissé entendre peut être remappé). Contrairement au Pixel 3 XL, vous ne trouverez nulle part ailleurs de capteur d'empreintes digitales sur le Galaxy S10 Plus, car il contient une empreinte digitale à l'écran.

Les modèles S10 sont disponibles en blanc prisme, noir prisme, bleu prisme, rose flamant rose et vert prisme, bien que cette dernière option ne soit pas proposée aux États-Unis. Il existe également des variantes Ceramic White et Ceramic Black, mais celles-ci sont exclusives aux deux variantes. RAM et stockage.

Le Pixel 3 XL opte pour un dos bicolore tout en verre à la finition mate, dans lequel vous trouverez également un capteur d'empreinte digitale physique circulaire et un seul appareil photo. Il vient en clair, blanc, juste noir et pas rose.

En termes d’esthétique générale, les Pixel 3 XL et Galaxy S10 Plus sont à peu près aussi différents que vous pouvez l’obtenir dans le pays de plus en plus homogène des téléphones phares. Le Pixel 3 XL permet de garder les choses aussi simples et simples que possible, et le S10 Plus veut que vous et tout le monde sachiez à quel point il est beau.

Samsung Galaxy S10 Plus vs Google Pixel 3 XL: logiciel

Il est maintenant assez évident que Samsung et Google ont des points de vue très différents sur ce que devrait ou devrait être Android.

Pixel Launcher est la vision utopique de Google sur Android: un écosystème de système d’exploitation polyvalent, simple et convivial, axé de plus en plus sur l’automatisation et l’assistance en matière d’intelligence artificielle. La série Pixel 3 est la vitrine ultime de cette approche à ce jour. Comme notre propre Kris Carlon l'a appelé dans son avis, le Pixel 3 est «l'iPhone Android».

D'autre part, Samsung a une histoire de confiture de ses skins Android avec autant de fonctionnalités que possible. Cette fonctionnalité accablante et ce débordement d’applications ont certainement diminué dans son parcours de TouchWiz à Samsung Experience et maintenant à sa dernière itération, One UI.

Le Samsung Galaxy S10 est le premier à utiliser une interface utilisateur prête à l'emploi, optimisée par Android 9.0 Pie. Après des années de lancement de téléphones Samsung sur des versions de logiciel plus anciennes, il est fantastique de voir le S10 utiliser à la fois la dernière version d’Android et un tout nouveau skin. Il garantit aux utilisateurs le meilleur d’Android, tout en tirant parti de la myriade de fonctionnalités supplémentaires de One UI.

Nous allons nous plonger davantage dans l’interface utilisateur One sur le Galaxy S10 Plus dans un proche avenir, mais notre première impression est que c’est un pas de plus dans la rationalisation du logiciel personnalisé de Samsung sans renoncer à sa philosophie riche en fonctionnalités. Toutefois, si vous êtes un puriste de logiciels, le Pixel 3 XL sera toujours en première ligne pour les mises à jour Android phares de Google.

Ailleurs sur le logiciel, le téléphone de Samsung n’a pas un, mais deux assistants numériques - Google Assistant et Samsung Bixby. Bixby a connu des difficultés depuis son introduction maladroite sur la série Galaxy S8, mais Samsung ne l’abandonne pas de si tôt.

Bixby sur le Galaxy S10 Plus bénéficie des avantages des routines Bixby, qui s'adaptent automatiquement aux habitudes de votre smartphone pour offrir des suggestions de logiciels. Vous craignez toujours que ces fonctions d'assistance ne soient trop agressives, mais Samsung affirme que vous pourrez également ajuster manuellement les paramètres. Bixby Home - à ne pas confondre avec le haut-parleur intelligent toujours aussi AWOL Galaxy Home - effectue également un retour en tant que contenu du téléphone.

Bien que l'Assistant puisse également être convoqué sur le S10 Plus, le compagnon de Google prend tout son sens sur le Pixel 3 XL, et Google Discover est, à mon humble avis, le seul flux d'informations qui vaille réellement être utilisé.

Samsung Galaxy S10 Plus vs Google Pixel 3 XL: prix et lequel acheter?

Vous ne pensiez pas que toutes ces spécifications seraient bon marché, n'est-ce pas?

Le modèle de base Samsung Galaxy S10 Plus commence à 999 $, soit bien plus que le prix demandé à 839 $ de son prédécesseur direct, le Galaxy S9 Plus. Le Google Pixel 3 XL, quant à lui, coûte moins de 100 USD à 899 USD pour la variante de stockage de 64 Go.

Alors que le Pixel 3 XL est techniquement moins cher, aucun téléphone n'est pas cher du tout. Le Pixel 3 XL semble plus cher que jamais compte tenu de son faible nombre de RAM et de son processeur de dernière génération, d'autant plus que vous pouvez vous procurer le Galaxy S10 au prix exact.

Comme nous l’avons vu avec le récent lancement du Xiaomi Mi 9, sans oublier le Honor View 20 et le OnePlus 6T, il existe des options beaucoup plus abordables avec des spécifications haut de gamme.

Si vous devez dépenser de l'argent, ce sont facilement deux des meilleurs téléphones Android que vous puissiez acheter. Le choix entre les deux dépend de la philosophie des constructeurs OEM.

Si vous n’êtes pas un puriste Android, il est difficile de recommander pleinement le Pixel 3 XL aux dernières technologies de Samsung.

Le Galaxy S10 Plus incarne l’approche «sans compromis» de Samsung, allant de la construction générale aux spécifications de la centrale électrique en passant par les innombrables fonctionnalités logicielles et matérielles, dont certaines seront probablement encore découvertes des mois plus tard.

Le Google Pixel 3 XL évite la puissance brute et se concentre sur la définition des éléments essentiels, en proposant une suite de caméras époustouflante, un look élégant mais sans prétention, ainsi qu'une expérience logicielle clinique et constamment à jour.

En définitive, si vous n’êtes pas un puriste Android, il est vraiment difficile de recommander entièrement le Pixel 3 XL aux dernières technologies de Samsung, du moins pour le moment. Jusqu'à ce que Google baisse enfin le prix de l'ensemble de la série Pixel 3, la disparité énorme dans les spécifications globales poussera de nombreux utilisateurs (à juste titre) vers le vanille Galaxy S10 ou le Galaxy S10 Plus.

Alors, qu’en est-il entre le Samsung Galaxy S10 Plus et le Google Pixel 3 XL? Selon vous, quel téléphone représente le meilleur d'Android? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Qu'et-ce qu'un Google Home, vraiment?i vou y réfléchiez, Google Home n’et qu’un moyen pour l’aitant virtuel de Google de ’exprimer. L'Aitant peut vivre dan de haut-parleur et de ...

i vou ête un peu comme nou, vou appréciez le fond d'écran de haute qualité. Qu'il 'agie de votre martphone, de votre ordinateur portable ou de votre ordinateur de burea...

Populaire Aujourd’Hui