10 anciennes fonctionnalités Android qui ont contribué à façonner le système d'exploitation

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
10 anciennes fonctionnalités Android qui ont contribué à façonner le système d'exploitation - Les Technologies
10 anciennes fonctionnalités Android qui ont contribué à façonner le système d'exploitation - Les Technologies

Contenu



Le Nexus 7 a célébré son septième anniversaire la semaine dernière. Mon collègue David Imel a fait un excellent article de souvenir à ce sujet et a inclus un tas d’amusements amusants sur Android Honeycomb dans le processus.

Android regorge de petites fonctionnalités, dont certaines sont étonnamment importantes pour le peu que nous en parlons. Beaucoup d'anciens ont contribué à façonner l'Android que nous connaissons aujourd'hui.

Voici dix anciennes fonctionnalités Android particulièrement importantes.

ART et AOT (Android 5.0 Lollipop)

Android Runtime (ART) était une énorme affaire quand il a officiellement lancé dans Android 5.0 Lollipop. Avec ART, la compilation est arrivée en avance (AOT), le ramassage des ordures amélioré et de nombreuses autres fonctionnalités. Ils étaient principalement destinés aux développeurs d'applications et de jeux, mais ces modifications ont aidé les applications à se lancer et à fonctionner plus rapidement que jamais.


Le traitement antirétroviral était l’un des changements les plus importants du début du système Android.

ART a reçu des tonnes d'améliorations entre maintenant et maintenant. Android 7.0 Nougat a ajouté la prise en charge de JIT, ou compilation juste-à-temps pour des temps de démarrage des périphériques plus rapides. Android Oreo a amélioré la récupération de place et réduit les temps de pause. Android 9 Pie a ajouté la prise en charge de la conversion anticipée des fichiers DEX.

Il faudrait toute la journée pour énumérer toutes les améliorations apportées par ART que ART apporte à la table, car elle ne cesse de s’améliorer, même si nous n’en parlons plus beaucoup. Même le futur Android Q a quelques petites améliorations à ART.

Applications de mise à jour par lots et automatiques (Android 2.2 Froyo)


Android 2.2 Froyo a 10 ans en 2020 et l’un de ses meilleurs atouts demeure. C'était la première version d'Android avec une prise en charge native des mises à jour automatiques des applications, ainsi que des mises à jour par lots des applications. Il n’ya pas beaucoup de babillage technique avec celui-ci. Vous pouvez appuyer sur le bouton dans Google Play pour mettre à jour toutes vos applications en arrière-plan, grâce à Android Froyo.

Cette fonctionnalité a également reçu des améliorations au fil des ans. Au début de 2019, Google a commencé à tester des téléchargements d'applications simultanés après avoir supprimé la fonctionnalité il y a quelques années. Cela rendrait théoriquement le processus de mise à jour de toutes vos applications à la fois encore plus rapidement.

Il est difficile d’imaginer mettre à jour les applications Android manuellement et une à la fois.

Par conséquent, Android Froyo a également introduit des fonctionnalités Android telles que la prise en charge des écrans HD (720p), des points d'accès Wi-Fi, du support GIF pour le navigateur stock et la possibilité de connecter votre téléphone à la technologie Bluetooth de votre voiture, une fonctionnalité utilisée par de nombreuses personnes chaque jour.

Mise en lot de capteurs matériels (Android 4.4 KitKat)

Android KitKat nous a donné une autre grande fonctionnalité avec le dosage par lots de capteurs matériels. Ce fut l'une des premières tentatives réelles de Google pour maîtriser la vie de sa batterie. Le principe est simple: les capteurs collecteraient et transmettraient des données par lots plutôt qu'en temps réel. Cela a permis aux appareils de rester dans un état de faible consommation d'énergie plus longtemps et d'économiser la batterie.

Google a également imité ce comportement côté logiciel. Le mode Doze limite l'utilisation de l'application en arrière-plan et diffère la synchronisation de l'application vers une fenêtre de maintenance. En gros, toutes les applications sont mises en veille, à l'exception des petites fenêtres de temps où elles peuvent se mettre à jour, envoyer des notifications et utiliser le processeur. Le dosage par capteur de matériel fonctionne de manière très similaire.

La fonctionnalité a également d'autres utilisations, notamment la condition physique (suivi des pas), le suivi des positions et d'autres types de surveillance. Android 4.4 KitKat a également ajouté la prise en charge du suivi des étapes et la fonctionnalité de suivi des étapes fonctionne avec le traitement par lots du capteur matériel.

Émulation de carte d'hôte (Android 4.4 KitKat)

L'émulation de carte d'hôte (HCE) est un gros problème et a une petite histoire intéressante. À l'origine, Google utilisait une puce Secure Element (SE) sur les téléphones pour stocker vos informations de paiement. La SE était fortement cryptée et sécurisée pour éviter le vol de données. Cependant, Verizon, AT & T et T-Mobile ont bloqué Google Wallet en faveur de son initiative Softcard (anciennement ISIS) en empêchant Google Wallet de lire l'élément sécurisé.

En réponse, Google a lancé HCE, qui intercepte la transmission de communication à partir de terminaux de paiement et l'envoie directement au système d'exploitation à la place du module Secure Element. Le système d'exploitation crée un jeton pour représenter la carte réelle et le renvoie à la place du numéro de votre carte de débit réelle dans le cadre d'un processus appelé tokenization. HCE fonctionne également en arrière-plan, sans aucune intervention de l'utilisateur. Vous pouvez donc appuyer sur et payer même si l'écran de votre téléphone est éteint.

Google a créé HCE pour que les options offertes aux consommateurs restent ouvertes après que les opérateurs ont tenté de limiter ces options.

HCE a fini par éliminer le besoin de matériel Secure Element et les opérateurs ont abandonné la vente de Softcard à Google en 2015. À noter, la tokenisation et l'utilisation de la facturation à l'acte sur votre appareil sont en réalité plus sécurisées que l'utilisation d'une carte physique. .

Thèmes OMS et RRO (Android 6.0 Marshmallow)

RRO (Runtime Resource Overlay) et Overlay Management Service (OMS) sont deux cadres de thématisation dans AOSP Android. Sony a mis les deux cadres dans Android et il existe dans de nombreux appareils aujourd'hui. Les débuts officiels de ce film étaient Android Marshmallow. RRO est arrivé en premier et a finalement été remplacé par OMS, mais ils font tous les deux la même chose.

La plupart des applications contiennent des fichiers XML contenant des éléments tels que la couleur, la mise en page et d'autres éléments de conception. OMS vous permet de superposer vos propres fichiers XML personnalisés à la place pour un aspect personnalisé. Ainsi, vous pouvez transformer une application avec un arrière-plan blanc et du texte noir en une application avec un arrière-plan noir et du texte vert sans affecter le fonctionnement réel de l'application.

OMS est aussi proche que Google n’a jamais eu recours à la thématique native dans AOSP Android.

Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez simplement utiliser, mais les constructeurs et les OEM l’utilisent souvent. Des applications comme Synergy, Substratum et Pluvius utilisent OMS pour les thèmes racine et non racine, selon votre version d'Android. Samsung a également commencé à utiliser OMS avec Android Oreo pour ses thèmes. Ces moteurs de thème simplifient le processus de création, de personnalisation et de superposition de fichiers XML afin de le rendre assez facile à utiliser par la plupart des utilisateurs.

Malheureusement, l’avenir du SGD n’est pas encore clair. Google a volontairement désactivé le support de ce logiciel dans Android Pie, ce qui a provoqué la fureur de la communauté de thèmes. Voici une bonne interview de quelques créateurs de Substratum, où ils expliquent comment ils utilisent un peu plus OMS.

Projet Butter (Android 4.1 Jelly Bean)

Project Butter était l'une des fonctionnalités les plus importantes d'Android à ses débuts. Le projet comprend un certain nombre d'améliorations et de modifications pour rendre l'interface utilisateur du système plus fluide et plus rapide. Les appareils Android antérieurs avaient beaucoup de mal à résister au retard d’entrée et au bégaiement. Au fil du temps, Project Butter les a en grande partie réparés.

Project Butter a apporté d’autres optimisations, telles que la mise en tampon triple, VSync et une réactivité tactile améliorée. Ces fonctionnalités permettent au système d'exploitation de fonctionner à 60 ips et de mieux synchroniser l'affichage avec le processeur et le processeur graphique pour des performances plus fluides. Bien sûr, tout cela s'est amélioré au fil des ans avec les nouvelles versions d'Android.

Nous avons déjà vu la marche de la douceur du beurre se poursuivre avec les écrans 90 Hz et 120 Hz dès 2015. Pouvez-vous imaginer à quoi ressembleraient ces écrans avant Android 4.1 Jelly Bean?

Applications récentes et commutation d'applications (Android 3.0 Honeycomb)

Le mode des applications récentes était un gros problème quand il a lancé sur Android 3.0 Honeycomb. Il s’agissait pour Android d’acquérir le multitâche, une des grandes fonctionnalités qu’il possédait à l’époque sur iOS. Le bouton des applications récentes vous permet de voir toutes vos applications ouvertes dans une seule interface, de basculer entre elles à volonté ou de les fermer complètement si nécessaire. Cette fonctionnalité à elle seule a pratiquement tué le marché des applications de gestionnaire de tâches, de la même manière que le basculement de lampe de poche a tué le marché des applications de lampe de poche. Android utilise toujours la méthode de balayage pour fermer dans ses applications récentes à ce jour, malgré quelques améliorations et modifications visuelles.

Honeycomb avait de nombreuses idées avant-gardistes pour un système d'exploitation fonctionnant uniquement sur des tablettes.

Finalement, la fonctionnalité s’est améliorée avec de nombreuses autres fonctions, telles que le bouton Tout effacer pour la fermeture rapide d’applications, l’épinglage d’applications pour garder les applications ouvertes et, mieux encore, le changement d’application. La commutation d'applications fonctionne de la même manière que Alt-F4 sur un PC Windows. Vous pouvez rapidement basculer entre les deux applications les plus récentes que vous avez utilisées en appuyant deux fois sur le bouton des applications récentes. Android Pie a ajouté un geste de balayage pour basculer rapidement entre deux applications.

Google réorganise à nouveau les commandes gestuelles d'Android avec Android Q. Cela changera probablement le fonctionnement des applications récentes, mais nous sommes quasiment certains que les applications récentes seront toujours là. C’est certainement l’une des fonctionnalités Android les plus importantes et les plus importantes de tous les temps, et c’est l’une des rares qui soient si importantes qu’elle a été intégrée aux commandes de l’écran d’accueil.

Touches programmables (Android 3.0 Honeycomb)

Beaucoup prennent les touches programmables pour acquis. Dans la hâte d’obtenir des commandes gestuelles dans Android Pie et Android Q, cela vaut la peine de prendre du recul et de regarder l’impact monumental des touches programmables sur la conception des téléphones au début des années 2010. Avant les touches programmables, les constructeurs OEM disposaient de toutes sortes de boutons sur le périphérique. Android 3.0 Honeycomb, et plus tard Ice Cream Sandwich, ont mis un terme à tout cela et ont contribué à ouvrir l'ère du téléphone à barre de chocolat propre et sans boutons que nous connaissons tous aujourd'hui.

Les touches programmables ont évolué au fil des ans, principalement en taille, forme et design. Vous pouvez appuyer longuement sur Google Assistant, modifier la thématisation des boutons avec des éléments tels que les applications Navbar. Certains constructeurs OEM vous permettent même d’ajouter de nouvelles touches programmables à la rangée du bas.

Malheureusement, il ne faudra pas longtemps avant que les touches programmables se retirent, car la navigation gestuelle prend le relais. Bientôt, nous allons tous glisser et danser nos doigts comme des joueurs de Dance Dance Revolution.

Les touches de fonction occuperont toujours une place particulière dans l’histoire d’Android en tant que caractéristique singulière qui a façonné la conception des téléphones pendant des années.

Prise en charge de TRIM (Android 4.3 Jelly Bean)

La prise en charge de TRIM n’est pas originale pour Android ou une nouvelle fonctionnalité, mais c’était très important. Linux l'a ajouté au noyau en 2008. Microsoft a inclus la prise en charge de Windows 7 en 2009. Apple l'a ajouté à OS X en 2011 et dispose d'une méthode TRIM unique pour les appareils iOS. Android 4.3 Jelly Bean a finalement ajouté la fonctionnalité en 2012, certes un peu en retard pour la fête.

TRIM est une fonctionnalité simple mais importante, elle traite du stockage flash. Le stockage Flash, contrairement aux disques durs mécaniques, rencontre quelques difficultés pour écrire de nouvelles données. Il peut écrire rapidement dans un espace vide, mais si les données doivent être écrasées, le processus prend beaucoup plus de temps.

TRIM était un ajout mineur, mais étonnamment important, pour Android.

Cela a provoqué des ralentissements massifs au fil du temps et a peut-être contribué à l'obsolescence prématurée de nombreux appareils Android plus anciens. TRIM a empêché le ralentissement en gérant essentiellement le stockage flash, y compris la collecte des déchets et l’allocation d’espace libre.

Beaucoup ont attribué les problèmes de ralentissement du Nexus 7 2012 à un manque de prise en charge de TRIM et ont signalé des gains de performances après une mise à jour pour Android 4.3 Jelly Bean. TRIM n’est pas l’une des fonctionnalités Android les plus glamour, mais c’est certainement l’une des plus importantes et votre téléphone l’utilise toujours.

Mode hôte USB (Android 3.0 Honeycomb)

Le mode hôte USB est une fonctionnalité puissante qui ne suscite pas l’amour qu’il mérite probablement. Il a fait ses débuts sur Android 3.0 Honeycomb et la plupart des gens l’utilisaient pour ses fonctionnalités USB on the Go (OTG). Mais le mode fait beaucoup plus que cela.

Le mode hôte USB nous permet d'utiliser des souris et des claviers USB sur des appareils Android, ainsi que des claviers MIDI et autres technologies spécialisées. En gros, si vous pouvez connecter n'importe quoi à votre téléphone et l'utiliser via le port USB, vous pouvez remercier le mode hôte USB.

Android 8 Oreo a ajouté la prise en charge des clés d'authentification à deux facteurs. Android 9 Pie apporte la possibilité de charger des appareils et de transférer des fichiers simultanément. La plupart des versions d'Android ont également amélioré la prise en charge et l'accès aux périphériques. Si Google fabrique un ordinateur portable Android, le mode hôte USB sera la clé pour que tout fonctionne correctement.

C’est difficile à croire parfois, mais Android est bien plus grand que la qualité de la caméra et des crans. De nombreuses fonctionnalités logicielles ont permis à la plate-forme de progresser, même en arrière-plan, où nous ne la voyions pas toujours.

Quelle est votre fonctionnalité Android préférée?

Le codage du développement Web et l’une de compétence le plu employable que vou puiiez poéder. Mai i vou eayez d’apprendre le HTML, le C et le Javacript de chez vou, vou aurez peut-...

Vou penez peut-être pouruivre une carrière dan la photographie, ou implement chercher à acquérir le compétence néceaire pour améliorer votre flux Intagram. i tel et ...

Nous Vous Conseillons De Voir