Homo Machina est un voyage fantastique dans l'usine du corps humain

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Homo Machina est un voyage fantastique dans l'usine du corps humain - Applications
Homo Machina est un voyage fantastique dans l'usine du corps humain - Applications

Contenu


Avec la multiplication des jeux mobiles gratuits et des achats intégrés bloquant la progression, un titre payant unique et bien conçu correspond exactement aux recommandations du médecin. Le dernier jeu du développeur parisien Darjeeling, Homo Machina, offre justement cela. Son style visuel est basé sur le travail de Fritz Kahn et a déjà valu au jeu de nombreuses nominations avant sa sortie officielle aujourd’hui.

Les fans de jeux de puzzle artistiques comme Monument Valley adoreront Homo Machina. Le jeu propose une expérience amusante et quelque peu éducative dans une expérience soignée, bien que brève.

La renaissance des visuels incroyables de Fritz Kahn

Les graphiques sont la première chose qui se démarque chez Homo Machina. C’est une adaptation de l’interprétation artistique du corps humain par Fritz Kahn, médecin né en Allemagne, du début du XXe siècle. Bien qu'il n'ait pas créé l'œuvre d'art lui-même, ses œuvres commandées présentent des fonctions anatomiques complexes à l'aide de métaphores de l'ère industrielle compréhensibles par les laïcs de l'époque.


Largement oublié depuis des décennies, l’œuvre de Kahn a connu un certain renouveau ces dernières années. Homo Machina représente en soi un effort du producteur franco-allemand Arte pour se faire connaître et inspirer une nouvelle génération de graphistes. Je vous recommande de jouer sur une tablette ou un autre appareil avec un grand écran pour en saisir tous les détails.


Les premières représentations de Kahn du fonctionnement interne du corps humain ont été fidèlement adaptées aux appareils à écran tactile de Homo Machina. Le jeu se déroule toute la journée dans une usine à l’intérieur du corps d’un hôte masculin non nommé. C’est à vous de faire en sorte que tout se passe bien.


Le jeu commence lorsque votre hôte se réveille le matin et votre première tâche consiste à ouvrir les yeux. De manière appropriée, ce sont des caméras de terrain de style rétro avec des obturateurs manuels. Le film est une métaphore de la vision, les ondes sonores de radio sont une métaphore de la reconnaissance du son, etc. Les poulies, les engrenages et d’autres technologies dépassées ajoutent définitivement au charme du jeu, bien qu’il soit parfois difficile de déterminer leur objectif.


Les scènes cinématiques propulsent l’histoire entre les nombreuses énigmes du jeu. La plupart d’entre eux sont centrés sur le directeur loufoque de l’usine humaine alors que sa propre romance fleurit parallèlement à celle de son hôte. Tout est gardé idiot pour les enfants et dans un style qui fonctionne vraiment avec les visuels du jeu.

Parallèlement aux éléments visuels, Darjeeling a produit une bande-son fantaisiste avec un ver de l'oreille d'une chanson thème. Vous vous retrouverez à siffler pendant des heures, même après avoir déposé votre appareil et défini vos tâches quotidiennes. Les effets sonores sont également au rendez-vous et contribuent à l’ambiance du monde imaginatif de Fritz Kahn.

Casse-têtes surréalistes à écran tactile

Le jeu consiste en une série de puzzles qui permettent à différentes parties du corps de fonctionner comme prévu. Aucun d’entre eux ne contient d’instructions. Il vous reste donc à appuyer sur votre doigt et à le faire glisser sur l’écran pour trouver la solution. Le jeu se joue notamment avec l'écran verrouillé verticalement.


Chaque casse-tête possède un mécanisme unique pour que le jeu reste captivant, et aucun n’est répété tout au long du jeu.Le plus difficile est le casse-tête du système nerveux, car il est chronométré et trop long est synonyme d’échec. Vous pouvez reprendre vos activités là où vous les avez laissées en appuyant simplement sur quelques touches. Le jeu consiste donc pour la plupart en un voyage reposant dans le corps humain.

Outre les éléments utilisés pour résoudre chaque casse-tête, de nombreux éléments interactifs

Hormis les éléments utilisés pour résoudre chaque casse-tête, l'écran ne contient pas trop d'éléments interactifs. C'est dommage car le paysage est riche et détaillé. Taper sur des appareils d'éclairage les fait légèrement tanguer, mais les machines et les travailleurs humanoïdes ne sont qu'une partie de l'arrière-plan. J'aurais aimé plus de liberté pour taper et explorer chacune des scènes.

Votre liberté est encore limitée par la progression forcée du jeu. Même après avoir terminé les trois chapitres, vous ne pouvez pas revenir en arrière et choisir des énigmes individuelles à reproduire. Vos seules options sont de commencer une nouvelle partie depuis le début ou

Le haut-parleur intelligent ont pratique, je vou le donnerai. Mai i vou ête le genre de peronne qui ’intéree vraiment à la qualité audio, un Google Home ou un Amazon Echo ne uffira...

La lutte contre le «faue nouvelle» et une bataille importante qui nou concerne tou. Le entreprie qui nou aident à diffuer de information - dont Google et le plu important - ont la repon...

Notre Recommandation