Comment réparer les câbles de casque: Un guide étape par étape

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 17 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment réparer les câbles de casque: Un guide étape par étape - Comment
Comment réparer les câbles de casque: Un guide étape par étape - Comment

Contenu


Lors du test du casque de jeu Razer Kraken X, mon chat a patiné à mes pieds. Pour traduire grossièrement ce comportement, c’est une demande de tout laisser tomber et de jouer. Je n'avais besoin que de cinq minutes de plus pour terminer les tests et je pensais que mon coloc domestique pourrait attendre.

Faux.

Je me suis détourné un instant pour me rendre compte qu'elle mordait dans le câble du casque de jeu pour attirer mon attention. Plutôt que de retarder l'examen, mon supérieur hiérarchique m'a expliqué en détail comment réparer un câble que je peux maintenant partager avec vous.

Pourquoi devriez-vous apprendre à réparer les câbles

D'une part, c'est une compétence impressionnante, mais facile à acquérir. Toute personne dont les câbles sont déchirés, déchirés ou effilochés bénéficiera de l’apprentissage de cette technique.


Peu importe votre degré de prudence, des accidents se produisent. Si votre casque n’a pas de câble amovible, vous pouvez le réparer en moins de 30 minutes avec seulement quelques outils. De plus, cela ne s’applique pas uniquement aux câbles effilochés - il est également possible de remédier aux jacks coudés coudés avec la même méthode. Si le câble du casque n’a pas été mâché par un animal domestique, vous devrez retirer la prise coudée de votre casque. Ensuite, trouvez une paire d’écouteurs de rechange dans laquelle couper la prise casque non pliée qui fonctionne. Le résultat final sera un chef-d'œuvre de Frankensteined. Indépendamment de la raison pour laquelle vous voulez apprendre à réparer vos câbles, c’est une compétence de base qui peut vous être profitable, à vous et à d’autres.

Ce dont vous aurez besoin

L’objectif est de fonctionner au-dessus de la forme, donc ça n’aura pas l’air joli… mais ça fonctionnera. Bien que vous puissiez acheter d’outils réels, nous empruntons la voie du bricolage. Si vous souhaitez améliorer la réparation, investissez dans une gaine thermorétractable. Cela n’est nécessaire que si vous allez voyager avec les écouteurs au lieu de les utiliser à un bureau. Sinon, vous pouvez faire comme moi et envelopper les fils exposés dans du ruban isolant. Il n’ya que deux choses dont vous aurez besoin pour que votre casque retrouve son état de fonctionnement:


  • Un couteau militaire, soit avec une pince à dénuder dédiée, soit avec un décapsuleur en face de la lame
  • Un briquet
  • En option: tube thermorétractable, qui peut également être récupéré à partir de votre matériel Ace local si vous ne souhaitez pas attendre deux jours d'expédition

Comment réparer le câble

Il n'y a que quelques étapes du début à la fin. Le pire, c'est à quel point c'est fastidieux. Avant de commencer, libérez de l’espace les objets inflammables. Même s’il est improbable que quelque chose de dangereux se produise, ne tentons pas le destin. La salle de bain est un bon environnement contrôlé.

Étape 1: Dénudez le câble

Appuyez sur le décapsuleur contre la poignée. Ensuite, poussez la lame contre la gaine du câble.

En supposant que le câble soit complètement séparé, nous allons retirer la gaine extérieure. Si vous n’avez jamais fait cela auparavant, comme je ne l’avais pas fait, entraînez-vous sur le morceau le plus long. Si vous vous trompez, vous pouvez toujours couper l'erreur et réessayer.

Insérez les ~ deux pouces du câble dans la pince à dénuder ou l'encoche de votre couteau. S'il s'agit d'une pince à dénuder, cette pièce peut se verrouiller à un angle de 90 degrés. S'il s'agit d'un ouvre-bouteille, abaissez la pièce tout en maintenant le câble en place. Continuez à le baisser jusqu’à ce qu’il soit calé entre la poignée du couteau et le décapsuleur. Maintenant, enfoncez le couteau jusqu'à ce qu'il coupe dans la gaine.

À partir de là, maintenez fermement le côté le plus long du câble tout en faisant tourner le couteau dans un cercle complet. Cela aide d’ajouter un peu de pression sur la poignée lorsque vous faites pivoter. Assurez-vous de ne pas trop appuyer et d’endommager le câblage interne. Si des dégâts se produisent, eh bien, c’est la raison pour laquelle nous avons commencé par le plus long morceau de câble.

Veillez à vous exercer sur le morceau de câble séparé le plus long en cas d'erreur.

Une fois que vous avez fait pivoter la lame autour de la gaine, tirez le couteau et le câble en excès dans des directions opposées. Cela fera glisser la gaine, révélant trois ou quatre fils. Dans le cas du Razer Kraken X, il existe quatre fils de couleur: rouge, bleu, vert et cuivre. Mettez cette section du câble d'origine de côté et répétez cette opération pour l'autre partie du câble endommagé.

Si vous travaillez avec un câble plat ou ruban, un couteau X-Acto est plus efficace qu'un couteau militaire. C'est un processus plus délicat. Faites une incision latérale de deux pouces le long du câble. Vous pouvez ensuite soulever les rabats pour révéler les fils. À partir de là, arrachez-les individuellement, à la main ou avec des pincettes.

Étape 2: Retirez le revêtement de fil

Après avoir dénudé chaque extrémité du câble séparé, les pièces doivent ressembler à ceci. Ensuite, brûlez individuellement le revêtement coloré de chaque fil.

Une fois que vous avez retiré chaque fil de la gaine, vous devez vous débarrasser du revêtement extérieur. Vous devrez conserver une partie de la couleur à la base de chaque fil pour identifier lequel est lequel. De cette façon, vous ne devinez pas et ne vérifiez pas lorsque vous associez le rouge au rouge, le vert au vert, etc.

Brûlez chaque fil un à la fois. Il ne faut qu'une ou deux secondes au fil dénudé pour se révéler sous le revêtement fondu. Si la flamme commence à descendre le fil, éteignez-la. Poussez chaque fil terminé sur le côté et passez au suivant. Une fois que tous les revêtements ont été brûlés, nettoyez les cendres. Je l'ai fait avec mon ongle, mais une serviette en papier fera tout aussi bien l'affaire.

Comme pour la première étape, mettez ce morceau du câble d'origine de côté et répétez l'opération avec l'autre.

Étape 3: Rejoignez les fils

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Maintenant, vous devez rattacher chaque fil. Si vous avez fait un effort supplémentaire pour ramasser des tubes thermorétractables, faites-les glisser sur chaque morceau de câble, à l'écart des fils exposés. Nous l'utiliserons plus tard.

Les gaines thermorétractables protègent mieux le câblage et sont moins nuisibles que le ruban isolant.

Tu te souviens quand j'ai mentionné que tu devrais laisser un peu de coloration sur chaque fil? Voici pourquoi. Vous devez enrouler les fils correspondants ensemble. C'est l'étape la plus fastidieuse. Cela doit être fait doucement pour ne pas effilocher les mèches. Dans le même temps, l’enveloppe doit être bien serrée pour empêcher les fils de se séparer.

Peu importe l’ordre dans lequel vous allez, travailler et sortir vous épargnera un mal de tête mineur. Dans une précipitation à courte vue, j'ai fait le contraire, ce qui a rendu la fixation des fils internes difficile.

Si vous n’utilisez pas de tube thermorétractable:

Enrouler individuellement chaque fil réparé avec un mince morceau de ruban électrique prédécoupé. Cela isolera et protégera les fils. À partir de là, enroulez les trois fils recouverts de ruban adhésif dans un seul morceau de ruban isolant. Alto. Cela devrait tenir pour un usage domestique.

Si vous utilisez un tube thermorétractable:

Vous n'avez besoin que d'enrouler deux des fils dans un mince morceau de ruban isolant prédécoupé. Ensuite, faites glisser les tubes thermorétractables sur les fils recouverts. Tenir un briquet sous le tube; veillez à ne pas toucher la flamme à la tubulure. Cela provoquerait une contraction de la tubulure et un resserrement autour du câblage. Félicitations, vous êtes prêt à reprendre l’écoute.

Pourquoi l'auto-réparation est importante à l'échelle individuelle et globale

Si votre câble tombe en panne à cause de l’impatience d’un animal, il ya de fortes chances que cela se reproduise. Dans ce cas, vous pourriez économiser beaucoup d'argent en apprenant à réparer vous-même les câbles.

Être un bricoleur, c'est plus que d'avoir un tableau Pinterest surpeuplé. Il favorise l'efficacité du consommateur et profite à l'environnement. Comme nous le savons sur les smartphones et les ordinateurs portables, nos gadgets bien-aimés sont souvent fabriqués avec une date d'expiration. Le terme clé pour cela est l'obsolescence programmée. Cela va toutefois au-delà des combinés, car les câbles sont souvent le premier composant défaillant des écouteurs et des écouteurs.

L'auto-réparation est une grande compétence pour quiconque s'oppose à dépenser des sommes forfaitaires chaque fois que des câbles de casque se brisent. Cela vous permet non seulement de mieux comprendre le fonctionnement de la technologie, mais également d’économiser de l’argent.

Les décharges ne sont pas le seul endroit où nos déchets se retrouvent.

De plus, la fabrication d’écouteurs n’est pas chère. Leur production nécessite un lourd tribut sur l'environnement et les écosystèmes.Lorsqu'ils se cassent, beaucoup d'entre nous, y compris moi-même, les jettent habituellement à la poubelle. La gestion des déchets les transporte ensuite des extrémités de nos allées aux sites d'enfouissement. Souvent, ces déchets ne sont sous-traités dans un pays sous-développé que pour infiltrer dans la terre et dans l’eau des sous-produits corrosifs et toxiques.

En exportant nos déchets vers des pays trop pauvres pour les refuser, nos déchets affectent immédiatement la santé de la population proche. Cette sous-traitance n’est qu’un moyen de dissiper le problème. Si les ordures ne sont pas dans des étendues d’eau, elles sont brûlées. Cela libère des dioxines qui, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sont très toxiques et peuvent causer des problèmes de développement, un cancer et des lésions du système immunitaire chez les humains.

Il a également un impact socio-économique sur la région. Les pays doivent trouver un moyen de gérer les déchets importés. Cependant, dans certains cas, ce dumping est effectué illégalement. Après une longue dispute, les Philippines ont renvoyé au Canada 1,5 tonne de déchets non autorisés, qui avaient été classés à tort dans la catégorie des plastiques recyclables.

Bien sûr, vous ne changerez pas le monde en réparant un seul câble, mais le changement de macro commence au niveau micro. En réparant vos propres câbles, vous ne resterez pas un consommateur coincé et impuissant en cas de panne. Si nous effectuons tous des réparations de câbles à domicile, nous pouvons étendre nos connaissances à des produits plus coûteux et plus dommageables pour l'environnement, tels que la réparation de smartphones. En fin de compte, l’impact immédiat est qu’il vous permet d’économiser rapidement de l’argent et d’éviter le recours à un agent de service client automatisé: le véritable fléau de la défaillance d’un produit.

Bienvenue à la 292ème édition de. Celui-ci et un peu plu long que la plupart de autre grâce à Google I / O 2019. Vou pouvez conulter notre réumé de conférence ...

Contrairement aux année précédente, où de plu en plu de fabricant ont choii de lancer leur produit phare en dehor de l'orbite habituelle du CE, du MWC et de l'IFA, LG renve...

Assurez-Vous De Lire