Combien coûte réellement Google Stadia?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Combien coûte réellement Google Stadia? - Les Technologies
Combien coûte réellement Google Stadia? - Les Technologies

Contenu



Google Stadia construit toutes sortes de battages publicitaires. Il a été mentionné par de nombreux développeurs et éditeurs à l'E3 et son catalogue de jeux augmente chaque semaine. Stadia semble un peu trop beau pour être vrai. Vous payez 69 $ pour un contrôleur et vous pouvez alors diffuser des jeux à 4k et 60FPS pour 9,99 $ par mois. Cela pourrait perturber de nombreuses manières une industrie du jeu déjà massive. Cependant, ce n'est peut-être pas si facile ni si bon marché. Voici quelques coûts cachés que vous pouvez encourir avec Google Stadia.

Équipement de réseau

Le plus gros défi de Google Stadia est sa présence entièrement en ligne. Il est facile de considérer les problèmes de latence et de rapidité comme des problèmes occasionnels. Cependant, les statistiques racontent une histoire différente. Un sondage récent montre que 52% des joueurs qui ont arrêté de jouer à des jeux multijoueurs en ligne le font en raison de problèmes de latence élevée.


Google Stadia a en fait des systèmes en place pour une mauvaise connexion, telle que la réduction de la résolution si vous frappez un décalage élevé. Cependant, Stadia ne peut pas régler les problèmes de réseau à domicile des gens. Malheureusement, le seul moyen de le faire est de mettre à niveau votre modem ou votre routeur et que cela risque d’être coûteux.

Beaucoup de gens ne peuvent pas jouer à des jeux sur un ordinateur ou une console sans fil sans retard. Ils ne pourront pas non plus sur les stades.

Vous n'aurez probablement pas besoin de quelque chose de trop dramatique et nous ne recommandons pas une station spatiale à 300 $ qui ressemble à une chose, à moins que ce ne soit ce que vous voulez. C’est un peu exagéré. Cependant, beaucoup de gens travaillent encore avec des routeurs plus anciens comme le célèbre WRT54G sur une connexion à 2,4 GHz. Cela peut fonctionner correctement dans une maison ordinaire, mais cela ne fonctionnera pas très bien dans des endroits très encombrés tels que des complexes d’appartements ou des dortoirs d’université où l’interférence des signaux est un réel problème. Nous recommandons quelque chose comme le Netgear Nighthawk AC1900 ou le Linksys WRT AC3200.


Ce n’est pas un problème avec les jeux sur PC ou sur console en raison du peu de données qu’il utilise réellement. Le support Xbox recommande une connexion de données avec une latence de 150 millisecondes, une vitesse de téléchargement de 0,5 Mbps et une vitesse de téléchargement de 3 Mbps. La PlayStation 4 et les jeux sur PC sont très similaires la plupart du temps. Le problème n’est pas rapide avec les consoles et les PC. Ping et perte de paquets sont les vrais coupables.

Stadia a besoin de plus de trois fois ce montant même pour son réglage le plus bas (720p) et plus de dix fois ce nombre pour 4K (60FPS). De plus, la latence sur Stadia sera bien supérieure à celle d’une console pour des raisons évidentes. Un bon routeur vous aidera à limiter les pings, à augmenter la vitesse et à réduire les frais généraux afin de réduire les pointes de décalage et les problèmes de mémoire tampon. Cependant, ces avantages ne sont pas bon marché.

Limites de données et vitesses du réseau

Les jeux sur console et sur PC nécessitent une quantité de données étonnamment petite pour pouvoir jouer en ligne. Vous pouvez jouer de manière fiable à une console ou à un jeu PC en ligne et utiliser moins de 1 Go par heure dans presque tous les cas. Ces chiffres n'incluent pas les données uniques utilisées pour installer le jeu, bien sûr. Dans tous les cas, vous pouvez jouer toute la journée sur une console ou un PC et n’utiliser que quelques giga-octets par jour au plus. Pour l’instant, vous ne pouvez pas utiliser votre réseau mobile pour cela, votre Wi-Fi domestique est tout ce que vous avez.

Probablement le plus gros inconvénient pour moi à ce jour avec le passage à la télévision sur Internet. Déjà atteint mon plafond d'utilisation. pic.twitter.com/rvKrtiHMRH

- Lanh (@LanhNguyenFilms) 13 juin 2019

Stadia, en revanche, défile tout le temps que vous jouez. Nous avons estimé que Stadia pourrait utiliser entre 6,5 et 11,5 Go de données par heure en mode 4K, ce qui représente beaucoup de données. Notre propre Lanh Nguyen (ci-dessus) a atteint sa limite de transmission de données en regardant la télévision sur Internet. C’est également un grand fan de Fortnite. Imaginez donc sa consommation de données s’il ajoute le streaming Stadia au-dessus de son abonnement à la télévision sur Internet. Les dépassements de capacité de données sur Comcast s'élèvent à 10 USD par 50 Go, soit environ 50 minutes (environ) de jeu sur Stadia à 4K.

Un autre problème est la vitesse du réseau en général. Le réglage maximum du Stadia nécessite environ 35 Mbps pour fonctionner correctement. Si votre FAI annonce que vous recevez ce montant, il y a de grandes chances que ce ne soit pas le cas tout le temps, ni même fréquemment. Les FAI ont la mauvaise habitude de promettre «jusqu'à» une certaine vitesse et non cette vitesse de manière constante.

Il existe de nombreux joueurs potentiels de Stadia qui pourraient avoir besoin de mettre à niveau leur vitesse de réseau pour que Stadia fonctionne correctement, ce qui représente un coût mensuel permanent.

Accessoires Google Stadia

Google Stadia ne fonctionne pas dans tous les domaines. Malheureusement, vous avez besoin d'un Google Chromecast si vous souhaitez accéder à votre téléviseur. Plus précisément, cela ne semble fonctionner que sur un Chromecast Ultra. Cela signifie que ceux qui disposent de Chromecasts standard doivent effectuer une mise à niveau et ceux qui ne disposent pas de Chromecast se tournent vers la version la plus chère de l'appareil. Vous pouvez les trouver pour environ 70 $ sur Amazon.

Tout ce que vous obtenez est un contrôleur. Vous devez acheter votre propre Chromecast Ultra pour pouvoir jouer à la télévision.

De plus, les contrôleurs Stadia n’étant pas fournis avec un support de téléphone, vous aurez peut-être besoin d’un clip si vous souhaitez jouer sur votre téléphone. Vous pouvez également avoir besoin d’un support pour votre tablette si vous en utilisez un. Ceux qui ne jouent pas déjà auront probablement besoin d’un casque de jeu pour parler en ligne à leurs amis.

Aucune de celles-ci n'est très chère, mais elles sont toujours nécessaires ou recommandées pour une bonne expérience de jeu. Les Chromecasts de Google sont l’un des bâtons de streaming les plus simples et les plus faciles de la technologie, de sorte qu’il n’y aurait probablement pas de mal à en posséder un. Toutes ces choses coûtent toujours de l'argent, cependant.

Frais de jeu

Enfin, parlons des coûts du jeu. Nous éviterons le coût évident de l’achat de jeux sur la plate-forme, comme toute autre plate-forme. Ce n’est pas vraiment un coût caché. Toutefois, Stadia Pro coûte 9,99 $ par mois et inclut l’accès au streaming 4K (60FPS), au son surround 5.1, à environ un jeu gratuit par mois (seul le lancement de Destiny 2 est confirmé) et des remises exclusives sur les autres jeux.

C’est deux fois plus que de payer un abonnement Xbox Live Gold au cours de la même période (un an) et Xbox Live Gold présente des avantages similaires. Bien que le multijoueur en ligne soit techniquement gratuit sur tout abonnement Google Stadia, le coût de Stadia Pro sera toujours égal et supérieur au coût d’abonnements de console similaires, même si vous tenez compte du coût initial considérable de la console, sur une période plus longue. Le coût du Stadia Pro sur dix ans est d'environ 1 200 USD, tandis que celui de Xbox Live Gold sur dix ans est de 600 USD si vous optez pour un abonnement de 12 mois.

Ces trous d’abonnement aux éditeurs sont également des coûts cachés sur les consoles. Ce n'est pas un problème uniquement pour Stadia.

Ubisoft a récemment annoncé son service de jeu à 14,99 $ par mois pour Stadia en 2020. EA Access est le service de jeu d’EA et nous supposons qu’il se rendra éventuellement à Stadia. Ces initiatives de jeu en tant que service concurrentes se chevaucheront sans doute et coûteront aux joueurs beaucoup d'argent au fil du temps ou, à tout le moins, limiteront les options des utilisateurs de Stadia Pro en matière de jeux gratuits.

Bien sûr, il existe une version gratuite pour ceux qui veulent seulement un son stéréo et une résolution allant jusqu'à 1080p afin que vous puissiez contourner ce coût si vous le souhaitez. Cependant, vous devez toujours acheter des jeux et ils ne sont pas moins chers sur Stadia que sur Xbox, PC ou PlayStation 4.

Stadia est toujours l’une des plateformes de jeu les plus excitantes de cette année. Cependant, ces petits extras augmentent considérablement le prix d’une configuration Stadia si vous ne faites pas attention, et cela pourrait avoir pour conséquence que Stadia soit la plate-forme la plus chère à long terme. Dans le cas des vitesses de réseau, ces coûts s’additionnent tous les mois, dépassant largement les 9,99 $ par mois pour Stadia Pro.

Pensez-vous que Google Stadia en vaut toujours la peine? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Lorque Google a fuionné Google Wallet et Android Pay avec Google Pay, nou penion que c’était la fin du portefeuille virtuel autonome de Google. cependant,Police Android a noté que l'...

Chronique de Fallout Shelter

Laura McKinney

Juillet 2024

Bonjour, je m'appelle Edgar et j'ai un problème. J'ai commencé à jouer à Fallout helter depui juin dernier et ma dépendance n'a fait que grandir depui!...

Articles Pour Vous