Comparaison du stockage en nuage: Google One vs Dropbox, OneDrive, iCloud

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
OneDrive vs Google Drive vs Dropbox vs iCloud - Which Should You Choose?
Vidéo: OneDrive vs Google Drive vs Dropbox vs iCloud - Which Should You Choose?

Contenu


Les plans d’abonnement mis à jour de Google pour le stockage en nuage relèvent désormais de son nouveau programme Google One. Annoncé en mai 2018, Google One a été lancé pour la première fois aux États-Unis et depuis lors pour les utilisateurs du monde entier. Comment Google One se compare-t-il aux autres services de stockage dans le cloud? Nous découvrons ce rapide aperçu de Google One contre la concurrence!

Qu'est-ce que Google One?

L'idée de base est de regrouper tous vos besoins en matière de stockage dans le cloud. Le stockage que vous achetez - ou même les 15 Go gratuits disponibles pour toute personne possédant un compte Google - est partagé sur Google Drive, Google Photos et Gmail. Outre le nouveau surnom, Google a également introduit quelques nouveaux niveaux de stockage pour en faire une option plus convaincante. Vous pouvez en savoir plus sur Google One ici.


Google One vs Dropbox, OneDrive, iCloud, Mega et pCloud

Google One n'est pas le seul service de stockage en nuage. En fait, il y en a beaucoup trop pour toutes les considérer dans cette comparaison. Cependant, il existe quelques options populaires qui valent le détour. Ceux-ci incluent Dropbox, Microsoft OneDrive, iCloud, Mega et pCloud.

Plans d'abonnement

Le stockage et le prix sont généralement les premières choses à considérer. Bien entendu, le nombre de niveaux disponibles est également important. Les utilisateurs ne devraient pas avoir à payer pour 1 To de stockage lorsque 200 Go suffisent, mais ils n’ont pas le choix.

C’est là que Google One fait un excellent travail, avec des options de stockage allant de 100 Go à 30 To. En plusieurs étapes, vous devriez pouvoir choisir exactement la quantité de mémoire dont vous avez besoin. iCloud fait également du bon travail à cet égard, mais la capacité de stockage maximale disponible dépasse 2 To.


Google One bénéficie également d'une longueur d'avance en matière de stockage gratuit, avec 15 Go de stockage disponible pour tous ceux qui possèdent un compte Google. Sans compter les photos de haute qualité (compressées à 16 MP et vidéo à 1080p). Les photos et les vidéos ne comptent pour le stockage que si vous optez pour leur enregistrement dans la qualité d'origine (la plus haute). Dropbox offre le moins de stockage gratuit possible, mais il est possible de gagner assez pour au moins le tripler.

Mega offre les mêmes 15 Go de stockage gratuitement. Vous pouvez plus que doubler, même pour une durée limitée. La création d'un compte vous donne 35 Go supplémentaires pour un mois. Le téléchargement des applications MegaSYNC mobiles et de bureau (MegaSYNC) vous apportera respectivement 15 Go et 20 Go de stockage supplémentaire, mais seulement pour six mois. Des bonus de parrainage sont également disponibles.

pCloud est un service de stockage en nuage premium proposant des forfaits à vie relativement abordables, avec le potentiel d’économies considérables à long terme. Il n’ya pas beaucoup de niveaux à prendre en compte, mais vous pouvez obtenir une durée de vie de 500 Go ou 2 To de stockage pour seulement 175 USD ou 350 USD respectivement.

Google One et iCloud sont également plus abordables que les autres en ce qui concerne les forfaits mensuels. Cependant, les options telles que Dropbox et Microsoft OneDrive, bien que plus coûteuses, offrent davantage de fonctionnalités, d'intégration d'applications, etc.

Google One vs Dropbox et plus encore: plates-formes prises en charge

Pour certains, les plates-formes prises en charge sont aussi importantes que le prix. Après tout, il est inutile de vous abonner à un service abordable avec beaucoup de stockage si vous ne pouvez pas stocker les fichiers que vous devez stocker.

La bonne nouvelle est que vous pourrez accéder à tout sur tous les principaux systèmes d’exploitation avec ces services de cloud. La principale exception est iCloud, qui s'adresse sans surprise aux utilisateurs d'Apple. Une application Windows est disponible, mais il n'y en a pas une pour Android.

Google One est idéal pour ceux qui dépendent des produits Google (Drive, Photos, Docs, Gmail, etc.). De même, OneDrive est idéal pour les utilisateurs Windows dédiés. Cependant, les deux applications Mac et iOS sont également disponibles. Des services tiers tels que Dropbox, Mega et pCloud sont disponibles sur toutes les plateformes, y compris Linux. Tous ont également des applications Web robustes.

Productivité

Applications tierces Google Drive prises en charge

Certains de ces services sont dotés de nombreuses fonctionnalités de productivité intégrées ou facilement accessibles. Dropbox, OneDrive et Google Drive prennent les devants à cet égard. Avec les deux premiers, l'intégration clé concerne Microsoft Office Online, tandis que Google contient Drive, Docs et Photos.

Le principal avantage de OneDrive est son intégration complète aux produits Microsoft tels que OneNote, Office 365, Outlook et Skype. En fait, les forfaits de niveau supérieur (1 To et 5 To) incluent un abonnement complet à Microsoft Office 365 pour PC ou Mac, ce qui est fantastique.

Toutefois, Dropbox et Google Drive prennent une avance considérable dans l'intégration d'applications tierces, avec des centaines d'applications prises en charge. Ces trois solutions favorisent également la collaboration et constituent la meilleure option si vous recherchez une solution de stockage dans le cloud pour une équipe.

iCloud synchronisera toutes vos photos stockées dans Apple Photos. Sous MacOS, le dossier de documents et le bureau sont synchronisés par défaut. D'autres services Apple se synchronisent également via iCloud, notamment les rappels, les notes, les calendriers et Siri.

Mega et pCloud sont uniquement des services de stockage. Les deux viennent avec d'excellents visualiseurs de photos et vous pouvez également diffuser de la vidéo au lieu de la télécharger sur un autre appareil. Certes, la visualisation de photos et de vidéos en streaming est également possible avec les autres services de stockage.

Partage de stockage

Google One partage de la famille

Google One permet le partage de stockage avec des amis ou la famille en créant un groupe familial composé de cinq membres supplémentaires. Le compte principal sera responsable du paiement et de la gestion du stockage. Bien entendu, aucun utilisateur n’aura accès à ce qu’un autre membre du groupe est en train d’enregistrer sauf s’il est spécifiquement partagé.

Apple propose un programme de partage de la famille similaire avec iCloud, qui vous permet également de partager le stockage avec cinq utilisateurs supplémentaires au maximum. L'organisateur de groupe choisit les fonctionnalités à partager telles que les achats iTunes et App Store, les livres Apple et les abonnements Apple Music. Le partage de stockage en nuage est possible avec les forfaits de 200 Go et 2 To.

Avec OneDrive, vous pouvez partager le stockage avec le niveau le plus élevé (6 To) - jusqu'à 1 To chacun pour six utilisateurs. Les plans individuels Dropbox n'autorisent pas le partage de stockage, vous devez donc passer aux solutions d'entreprise de Dropbox. De même, il n’est pas possible de partager plusieurs utilisateurs avec Mega et pCloud.

Google One contre la concurrence: quelle est la meilleure option pour vous?

Fonctionnalités supplémentaires de Google One

Sans surprise, tous ont des avantages et des inconvénients. Il n’ya pas de meilleure option absolue, cela dépend des préférences individuelles.

Google One propose de nombreux niveaux, mais les options les plus élevées (plus de 10 To) ne sont destinées qu’à des utilisateurs très sélectifs. Le partage de stockage, l'intégration d'applications tierces et l'accès multiplateforme à Google Drive et à Photos sont excellents. Cependant, Google One convient parfaitement aux personnes les plus investies dans l'écosystème de Google.

Office 365 est une partie importante de ce qui fait de OneDrive un favori. L'accès à Office Online ou à l'abonnement Office 365 inclus avec les forfaits supérieurs est excellent. Ce n’est pas cher et il n’ya pas beaucoup de niveaux de stockage, mais OneDrive reste le meilleur moyen d’utiliser un utilisateur Windows dédié.

C’est la même histoire avec iCloud. Le service de stockage n’est pas nécessairement destiné à la collaboration ou à la productivité. Cependant, les forfaits sont abordables, le partage de la famille est excellent, et il n’ya pas de meilleure option si vous êtes un utilisateur Apple.

Il existe également quelques excellents services de stockage en nuage tiers, tels que Dropbox, Mega et pCloud. Dropbox est un peu étrange. Les options de plan d'abonnement ne sont pas géniales, il offre la plus faible quantité de stockage gratuit et les meilleures fonctionnalités de sécurité ne sont disponibles qu'avec le niveau le plus élevé. Cela dit, Dropbox est l’une des meilleures options de productivité et de collaboration, ce qui en fait un favori des fans.

Mega est une excellente option si vous recherchez des tonnes de stockage gratuit. Les 15 Go d'espace libre de base ne sont équivalents que par Google, mais le simple téléchargement d'applications de bureau et mobiles, ou même la création d'un compte, vous donnera jusqu'à 50 Go d'espace de stockage gratuit (pour seulement six mois). Enfin, pCloud est l’un des services de stockage en nuage les plus sécurisés et la disponibilité d’un plan à vie promet des économies incroyables à long terme.

Quel est votre service de stockage en nuage de choix?

UNE oreillette Bluetooth non eulement vou emble important, il et également extrêmement utile. Vou pouvez être en train de conduire, de taper au clavier ou généralement de tran...

Que cherchez-vou lorque vou magainez pour un portefeuille? Il et fort probable que vou ouhaitiez implement quelque choe qui fae bien on travail; mai ici, nou ne nou contenton pa de produit banal. Le V...

Publications Fascinantes