La vérification du mot de passe Google arrive sur Chrome et Android

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
La vérification du mot de passe Google arrive sur Chrome et Android - Nouvelles
La vérification du mot de passe Google arrive sur Chrome et Android - Nouvelles

Contenu


Octobre est le mois de la sensibilisation à la cybersécurité et pour marquer cette initiative, Google a annoncé le lancement d'un certain nombre d'outils de sécurité et de confidentialité, dévoilés pour la première fois chez Google I / O. Celles-ci incluent une nouvelle vérification des mots de passe intégrée au gestionnaire de mots de passe de Google, un mode navigation privée dans Google Maps, un historique de suppression automatique pour YouTube et une suppression vocale pour l'activité de l'Assistant.

Vérification du mot de passe

Google introduit un nouvel outil de vérification du mot de passe dans son gestionnaire de mots de passe pour Android et Google Chrome. Cela déterminera la force et la sécurité de vos mots de passe enregistrés et vous avertira si vos mots de passe ont été compromis par une violation de données. L'outil, qui n'était auparavant disponible qu'en tant qu'extension Chrome facultative, vous fournira également des recommandations de mot de passe exploitables en cas de besoin.


Selon Google, un Américain sur quatre utilise des mots de passe communs, tels que Abc123, Password1111 et P @ ssw0rd. Celles-ci peuvent facilement être piratées par les pirates informatiques et constituent une grave menace pour la sécurité en ligne des utilisateurs. L’évaluation de 5 millions de mots de passe réalisée par SplashData en 2019 a prouvé que les utilisateurs du monde entier continuent à utiliser des mots de passe terribles comme 12345.

La nouvelle fonctionnalité de vérification des mots de passe de Google fonctionne en analysant tous les mots de passe enregistrés dans votre compte Google. Une fois la vérification effectuée, l'outil vous dira si l'un de vos mots de passe a été compromis. Il vous indiquera également le nombre de mots de passe réutilisés et mettra en évidence les comptes avec des mots de passe faibles.


Mode de navigation privée dans Google Maps

Google a lancé le mode Incognito dans Chrome en 2008. Cela vous permet de naviguer sur le Web en privé sans les enregistrer sur votre compte Google. De même, Google a annoncé un calendrier de déploiement du mode Incognito dans Google Maps.

Lorsque vous l'activez, votre activité Google Maps, comme les lieux que vous recherchez, ne sera pas enregistrée dans votre compte Google. Google promet également de ne pas utiliser les données du mode Incognito sur Maps pour personnaliser votre expérience.

Le mode Incognito commencera à fonctionner sur Android ce mois-ci.

Supprimer automatiquement l'historique de YouTube

Vous pouvez maintenant configurer votre historique YouTube pour une suppression automatique tous les 3 mois, 18 mois ou jusqu'à ce que vous décidiez de le supprimer manuellement. Google avait précédemment introduit la même fonctionnalité pour la suppression de l'historique des emplacements et de l'activité Web d'un compte Google.

Vous pouvez vous y rendre pour accéder aux contrôles d'activité de votre compte YouTube. Vous trouverez les options de suppression automatique dans l'onglet Gérer l'activité, dans lequel vous pouvez définir la période de suppression de votre choix.

Supprimer l'activité de Google Assistant à l'aide de commandes vocales

Google facilite maintenant la suppression de l'activité de l'assistant. Tout ce que vous dites à Google Assistant est enregistré et stocké sur les serveurs de Google. Bien que vous puissiez déjà supprimer manuellement les activités de l'Assistant, Google indique que vous pourrez bientôt utiliser des commandes vocales pour le supprimer.

Vous pouvez donc dire des choses comme «Hé Google, supprimez la dernière chose que je vous ai dite» ou «Hé Google, supprimez tout ce que je vous ai dit la semaine dernière» pour supprimer vos données vocales. Toutefois, vous ne pouvez supprimer que moins d’une semaine de données d’assistant à l’aide de commandes vocales. Si vous demandez d’en supprimer d’autres, l’assistant vous dirigera directement vers la page.

Google indique que cette fonctionnalité sera déployée en anglais à partir de la semaine prochaine et dans toutes les autres langues de l'Assistant à partir du mois prochain.

Vou ne pouvez tout implement pa avoir trop d’écran, c’et un fait. Duet Diplay, qui arrive ur Android aujourd'hui, vou permettra de tranformer votre vieille tablette Android traîner en un...

La gamme d'appareil Galaxy Note 10 a été lancée il y a quelque moi à peine et amung aurait déjà commencé à travailler ur une autre entrée dan la é...

Populaire Sur Place