Chronique de Fallout Shelter

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
les chroniques du gamer
Vidéo: les chroniques du gamer

Contenu


Bonjour, je m'appelle Edgar et j'ai un problème. J'ai commencé à jouer à Fallout Shelter depuis juin dernier et ma dépendance n'a fait que grandir depuis!

Sérieusement, ce jeu est le plus addictif que j'ai joué depuis Flappy Bird. Fallout Shelter est le dernier jeu mobile de Bethesda, basé sur la célèbre franchise Fallout développée depuis plus de 10 ans. Le jeu a été annoncé par Bethesda le 14 juin, date à laquelle le titre est sorti sur iOS. Il a fallu deux mois au développeur pour l’apporter à Android. Bien que cela ait été une gêne pour nous, les défenseurs de Google, au moins nous pouvons maintenant laisser cette déception derrière nous et commencer à jouer!

J’ai passé du temps de qualité (heures après heures) avec le jeu et je suis prêt à vous donner mon avis. Laissons-nous donc directement dans les détails pour vous montrer ce à quoi vous pouvez vous attendre de Fallout Shelter.


Note de l'éditeur: Comme le jeu vient tout juste de faire son chemin sur Android, nous avons décidé de garder notre progression et de nous en tenir à la révision de la version iPad de Fallout Shelter. Nous avons également testé la version Android pour s’assurer qu’elle fonctionnait tout aussi facilement. En fin de compte, il n’ya pas trop de différences notables entre les versions Android et iOS, mais nous avons néanmoins jugé nécessaire de préciser.

Récit

L'histoire est très simple et très similaire à celle de tous les autres titres de Fallout. Le monde est allé en enfer et les gens luttent pour survivre dans un monde post-apocalyptique plein de radiations. C’est difficile de vivre là-bas et c’est là que vous intervenez en tant que surveillant d’un coffre (ou de plusieurs).


Pensez à ce jeu comme une version plus cool des Sims, avec une touche de Sim City. Vous devez superviser la construction d'une voûte souterraine, où vos habitants passeront tout leur temps. Autrement dit, à moins que vous ne les envoyiez à la friche.

Votre objectif est de développer une chambre forte qui garde tous vos résidents en santé, heureux et en sécurité. Pour ce faire, le jeu de stratégie vous permet de construire plusieurs types de salles, chacune avec son propre but.

Salles de ressources

Vous aurez besoin de tous les types d'installations dans votre coffre-fort si vous voulez que votre population prospère. Après tout, c'est quasiment une ville souterraine. Dans Fallout Shelter, de nombreuses pièces sont déverrouillées au fur et à mesure que de plus en plus d'habitants rejoignent la communauté. Chaque chambre a son propre but. Vous pouvez affecter vos habitants à ces salles, mais choisissez judicieusement car la production présente des caractéristiques différentes chez vos résidents.

Soit dit en passant, les salles peuvent être fusionnées (jusqu'à 3), vous permettant ainsi de produire plus à la fois et de faire travailler plus d'habitants dans une zone spécifique. Construisez simplement une pièce à côté d'une égale et elles seront automatiquement combinées. Sans plus tarder, parlons davantage des bâtiments spécifiques.

Le groupe électrogène génère de l’électricité, le restaurateur produit des aliments et l’usine de traitement de l’eau veille à ce que vos liquides soient abondants. Ces trois pièces sont les plus importantes car elles répondent aux besoins de base de vos habitants. Si l’une de ces ressources ne parvient pas à être mise à sa disposition, la situation se dégrade. Si vous vous retrouvez dans une situation difficile, vous pouvez vous dépêcher pour trouver vos ressources plus rapidement, mais vous risquez que les choses tournent mal, ce qui pourrait provoquer un incendie ou une infestation (nous en parlerons plus tard).

Les locaux d’habitation augmentent la capacité de votre population et permettent la fabrication de bébés. La salle de stockage augmente la capacité de votre objet, vous permettant de stocker plus de tenues et d’armes. Vous pouvez également créer une station de radio pour inciter davantage de personnes à rejoindre votre centre de sauvegarde.

Le laboratoire Medbay et le laboratoire scientifique produisent respectivement Stimpacks et RadAways. Les Stimpacks sont utilisés pour rétablir la santé, alors que RadAways élimine les dommages causés par les radiations.

Une fois que vous serez devenu un joueur plus avancé, il sera possible de déverrouiller un réacteur nucléaire, un jardin et d’autres salles, mais il s’agit en fait de versions beaucoup plus avancées des autres types de salles de ressources.

Statistiques de personnages et salles d'entraînement

Chaque type de chambre peut bénéficier de traits de caractère spécifiques. Ce système fonctionne sous la forme de stats. Chaque personnage a des barres de statistiques pour la force, la perception, l'endurance, le charisme, l'intelligence, l'agilité et la chance. Le fait de les élever vous aidera non seulement à prévenir les infestations et les agresseurs, mais contribuera également à la productivité de vos habitants, en fonction de la pièce à laquelle ils ont été attribués.

Par exemple, les personnages plus forts seront plus performants dans les générateurs. De même, avoir plus de perception améliorera votre production d'eau. Mais que se passe-t-il si aucun de vos personnages n'est bon? C'est ici que les salles de formation entrent en jeu.

Attribuer à vos habitants une salle de musculation les rendra plus forts. Les envoyer à la salle d'athlétisme les rendra plus agiles. En outre, la classe augmentera l’intelligence, la salle de jeux augmentera la chance, etc. Laissez-les simplement là-bas et formez-les jusqu'à atteindre le niveau souhaité, puis renvoyez-les au travail et vous obtiendrez des ressources en un tour de main.

Comment obtenir des habitants

Les résidents sont la base de tous vos besoins de chambre forte

Les résidents sont la base de tous vos besoins de coffre-fort. Comme dans toute société, les gens sont le fondement de votre communauté. Vous devez donc avoir un bon équilibre entre la population.Vous devez vous assurer qu’il ya suffisamment de monde pour que tout fonctionne. En même temps, il y a trop d'habitants et les ressources vont se raréfier.

Il y a trois façons de recruter de nouveaux habitants. La voie principale (et la plus amusante) consiste à envoyer les habitants actuels des personnes de sexe opposé dans les logements. S'ils ont assez de charisme et d'amusement, ils commenceront à danser, puis iront dans la pièce pour se mettre à l'aise. Après quelques instants, ils vont sortir et la femme sera enceinte. Laissez le temps passer et elle aura le bébé (que vous pouvez nommer). L'enfant va simplement errer dans la voûte. Attendez encore un peu et l'enfant grandira pour devenir un membre productif de votre mini-société.

Une autre façon d’attirer de nouveaux habitants consiste simplement à attendre qu’ils se présentent à votre porte. L'habitant éventuel viendra et restera à l'extérieur jusqu'à ce que vous le laissiez entrer en le traînant dans l'une des pièces.

Le troisième moyen d’attirer un plus grand nombre de résidents consiste à utiliser les boîtes à lunch avec des cartes (pour plus de détails à ce sujet dans la section des achats intégrés). Lorsque vous utilisez vos cartes de récompenses, il s’agit parfois de caractères spéciaux. Ceux-ci viennent généralement avec de meilleures spécifications, en passant.

Les dangers de la vie dans la voûte

Bien sûr, vivre dans cette voûte post-apocalyptique n’est pas une joie. Peu importe que votre économie prospère, il y a des risques, vous devez donc garder vos habitants forts et bien armés. Pour commencer, les infestations peuvent survenir à tout moment. Et bien que ceux-ci ne soient autrefois que des radeaux, la dernière mise à jour ajoute Molerats à l’équation. Vos résidents devront les combattre ou mourir en essayant.

Les infestations et les incendies peuvent survenir à tout moment, mais ils surviennent généralement lorsque vous essayez sans succès de lancer rapidement la production dans une pièce.

Nous ne pouvons pas non plus écarter les dangers extérieurs. Les raiders se présentent et s'introduisent de temps en temps dans votre coffre-fort. Ils essaieront de prendre vos ressources et vos plafonds (monnaie en jeu). Les monstres Deathclaw ont également été ajoutés à la dernière mise à jour. Celles-ci ne sont pas jolies, au fait. Des trucs effrayants!

De plus, il est possible d’envoyer vos habitants dans la friche, ce qui est tout à fait dangereux. C’est plein de monstres et de raiders. Si votre habitant survit assez longtemps, il vous rapportera un bon butin et de nombreuses casquettes. Mais si la santé de votre habitant s’épuise en terrain vague, appelez-la simplement à la chambre forte. Attendre le retour de votre habitant peut prendre un certain temps, mais pas trop long comparé au temps passé sur place.

Achats in-app

Une des meilleures parties de Fallout Shelter est que le jeu est entièrement gratuit à télécharger. Bien sûr, Bethesda doit gagner de l’argent, et c’est à cela que servent les achats intégrés. Le kicker ici est que vous pouvez continuer à jouer à ce jeu pour toujours sans payer un seul centime.

La dernière mise à jour présente Mister Handy, un robot capable de collecter des ressources, de combattre les ennemis et même de rechercher des bouchons sur les terres incultes. Ce robot coûte 0,99 $, ou vous pouvez en obtenir 5 pour 3,99 $.

En outre, vous pouvez acheter des boîtes à lunch contenant plusieurs cartes. Ces cartes comprennent des casquettes, des armes, des tenues, des ressources et des personnages. Au moins l'un d'entre eux est censé être un prix «premium», vous êtes donc assuré de sortir avec quelque chose de bon, peu importe le choix. Il est possible d’acquérir ces boîtes à lunch en réalisant les objectifs du jeu, mais il est assez difficile de les atteindre une fois la phase initiale terminée. Si vous en voulez toujours, vous pouvez simplement en acheter un à 0,99 $, cinq à 3,99 $, quinze à 9,99 $ ou quarante à 19,99 $. Ou vous pouvez simplement continuer à jouer gratuitement. C'est ce que je fais!

Conclusion et pensées finales

Je suppose que je ne peux pas me plaindre beaucoup du jeu si je le joue depuis 2 mois de suite, et qu’il ne manque généralement pas un seul jour. Fallout Shelter a appliqué les éléments parfaits pour rester accroché. C'est un jeu très addictif.

Comme tout bon titre sur mobile, Fallout Shelter ne se termine jamais vraiment. Vous pouvez continuer à agrandir votre coffre-fort et il y a toujours quelque chose à faire. De plus, les surprises occasionnelles vous tiennent sur vos gardes. Il est également utile que ce soit un jeu très complexe avec des résultats en chaîne très clairs. Cela signifie que vous obtenez une sorte de satisfaction lorsque vous formulez la meilleure stratégie. Bien sûr, prendre un oiseau dans de grands tubes est amusant, mais cela est moins instinctif et plus stimulant mentalement.

Et si vous êtes déjà un fan de Fallout, vous vous sentirez comme à la maison, rencontrant les mêmes monstres, vivant dans ce monde post-nucléaire et traitant des problèmes pour lesquels la franchise Fallout est connue. La seule différence est que vous contrôlez maintenant toute une communauté de coffres. Au début, vous traverserez des moments difficiles, mais une fois que vous aurez trouvé l’équilibre, c’est une navigation en douceur et très amusante.

Son très addictif, mais cela peut avoir un prix

J'ai une plainte, cependant. Et c’est un événement majeur. Que se passe-t-il avec l’absence de prise en charge de la sauvegarde du cloud? Ceci est un jeu qui est conçu pour passer de nombreuses heures à jouer. Nous aimerions pouvoir jouer avec différents appareils. De plus, Bethesda rend le transfert de vos sauvegardes assez difficile. Vous devez surmonter des obstacles si vous achetez un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette, ou si vous devez simplement faire une nouvelle transmission des données d'usine et que vous souhaitez conserver vos emplacements de stockage. Ce n’est tout simplement pas acceptable pour un jeu comme celui-ci, caractérisé par le temps que les utilisateurs doivent investir.

Sinon, Fallout Shelter est vraiment un must. C’est amusant, complexe et stimulant, mais c’est aussi un jeu que vous pouvez facilement comprendre. Cela aide aussi à ce que ce soit gratuit et que le besoin de dépenser de l’argent réel soit vraiment minime pour ceux qui ne craignent pas passer un peu plus de temps à avancer.

Lis: Trucs et astuces de Fallout Shelter: Guide ultime pour survivre à l'après-apocalypse

Rendez-vous directement dans le Google Play Store et amusez-vous. Cliquez ensuite sur les commentaires et dites-nous comment vous l'aimez! Jusqu'où êtes-vous? Je suis actuellement à 51 habitants.

Téléchargez Fallout Shelter sur le Google Play Store

Nou avon moin de troi moi d’ici 2019 et nou avon déjà vu beaucoup de téléphone géniaux de ociété telle que amung, LG et ony. Ce quiz va teter combien d’entre eux vou...

Cette emaine, nou allon teter à quel point vou connaiez vraiment Xiaomi, la ociété connue pour e téléphone Android offrant un excellent rapport qualité-prix. Le quiz ci-d...

Messages Fascinants