Les astuces de Google pour le Safer Internet Day sont vraiment utiles

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Parentalité numérique : pas besoin d’être expert.e ! - Conférence intégrale Safer Internet Day 2022
Vidéo: Parentalité numérique : pas besoin d’être expert.e ! - Conférence intégrale Safer Internet Day 2022


  • Google a partagé quelques astuces pour améliorer la sécurité en ligne.
  • La plupart de ces conseils, tels que les mots de passe uniques et la vérification en deux étapes, sont très utiles.

Il peut être difficile pour certains d’écouter Google en matière de protection des comptes - la société est continuellement critiquée pour son approche en matière de confidentialité. Cela dit, les conseils de Google pour la journée pour un internet plus sûr semblent être des suggestions de bon sens que tout le monde devrait suivre.

Tout d'abord, vous devriez utiliser des mots de passe uniques pour chacun de vos comptes. Nous comprenons la commodité d’un mot de passe pour plusieurs comptes, car vous n’avez pas à vous en rappeler autant. Cela dit, le jeu est terminé pour le reste de vos comptes si un mauvais acteur n’a accès qu’à l’un d’eux.


Cela n’a pas empêché la plupart d’entre vous de réutiliser des mots de passe. Selon l’enquête nationale menée par Google et Harris Poll auprès de 3 000 personnes interrogées, 65% réutilisent le même mot de passe pour plusieurs comptes.

Cela n'aide pas que 60% des personnes interrogées aient également déclaré avoir trop de mots de passe à retenir. 49% des répondants oublient souvent leurs mots de passe et 50% les écrivent sur papier.

À cette fin, vous devriez faire appel à un gestionnaire de mots de passe si vous avez plusieurs comptes en ligne. Parmi les options les plus connues, citons LastPass, 1Password, Dashlane et Enpass. Ces gestionnaires de mots de passe génèrent des mots de passe forts, les enregistrent pour les prochaines connexions et prennent généralement en charge plusieurs plates-formes.

Le prochain conseil consiste à établir un numéro de téléphone ou une adresse électronique de récupération. C’est ce que vous utiliserez si vous êtes bloqué sur votre compte et souhaitez y accéder à nouveau.


Le troisième conseil est l’un des plus importants: configurer une vérification en deux étapes. Un nombre croissant de comptes en ligne utilisent maintenant une vérification en deux étapes qui place un facteur secondaire au-dessus de vos informations d'identification de connexion normales. Il peut s’agir d’un code envoyé à votre téléphone par SMS, d’un code généré dans une application telle que Authy ou Google Authenticator ou d’approbation de la connexion à partir d’un autre appareil.

Les deux derniers conseils sont plus spécifiques à Google: Security Checkup et Be Internet Awesome.

Le bilan de sécurité examine quatre éléments: le nombre de périphériques sur lesquels vous êtes connecté à votre compte Google, les événements de sécurité récents, la vérification en deux étapes et l'accès par des tiers. Entre-temps, Be Internet Awesome est une initiative de Google qui permet aux parents et à leurs enfants d’en apprendre davantage sur la sécurité en ligne.

Avez-vous des conseils intelligents pour rester en sécurité en ligne?

Lorque Google a fuionné Google Wallet et Android Pay avec Google Pay, nou penion que c’était la fin du portefeuille virtuel autonome de Google. cependant,Police Android a noté que l'...

Chronique de Fallout Shelter

Laura McKinney

Juillet 2024

Bonjour, je m'appelle Edgar et j'ai un problème. J'ai commencé à jouer à Fallout helter depui juin dernier et ma dépendance n'a fait que grandir depui!...

Articles Frais