Google travaille sur un programme de certification des téléphones de jeux

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Google travaille sur un programme de certification des téléphones de jeux - Nouvelles
Google travaille sur un programme de certification des téléphones de jeux - Nouvelles

Contenu


De nombreux téléphones de jeu ont été lancés depuis que le Razer Phone a réactivé la catégorie fin 2017. Depuis lors, nous avons vu la série Asus ROG Phone, la famille Black Shark et plusieurs autres appareils.

Le terme «téléphone de jeu» est toutefois assez vague dans la pratique, car de nombreuses marques l’interprètent comme un emballage interne puissant et un meilleur refroidissement. Heureusement, Développeurs XDA a découvert l'existence d'un programme de certification de dispositifs de jeu de Google.

Les documents Google obtenus par le point de vente révèlent plusieurs exigences pour un appareil si une marque souhaite obtenir une certification pour les appareils de jeu.

Comment se qualifier?

La première exigence est que le périphérique offre des «performances prévisibles». Cela signifie qu’il n’ya pas de «limitation inattendue, de cœur de processeur perdu ou d’autres comportements étranges du système» lors de la lecture de jeux sur le périphérique.


Google se concentre également sur les performances GPU du programme, indiquant que les périphériques devraient offrir un «GPU et des API d'affichage modernes et à jour». Plus précisément, le géant de la recherche impose à Vulkan 1.1 de prendre en charge ces périphériques.

Enfin, les documents traitent également du comportement de la mémoire RAM, indiquant qu'un téléphone de jeu certifié devrait fournir un accès prévisible à la mémoire RAM. En outre, Google indique que les téléphones certifiés doivent permettre l'utilisation d'un minimum de 2,3 Go de RAM par un processus avant que celui-ci ne soit tué.

Nous sommes heureux de voir que Google aurait imposé quelques exigences en matière de certification des téléphones de jeux, bien que vous puissiez affirmer que la barre est basse. D'une part, pratiquement tous les produits phares (à l'exception de Huawei et de certains appareils Samsung) utilisent le chipset Snapdragon 855, qui prend en charge Vulkan 1.1. Nous avons même vu cette API prise en charge sur du silicium de milieu de gamme.


Cela laisse simplement une meilleure gestion du refroidissement et de la RAM sous la forme de deux défis pour les fabricants, bien que de nombreux téléphones de jeux existants proposent des mesures de refroidissement améliorées et une tonne de RAM.

Il est également intéressant de noter que les taux de rafraîchissement et les entrées physiques ne semblent pas être pris en compte pour la certification des téléphones de jeux. La série de téléphones Razer offre des taux de rafraîchissement de 120 Hz, ce qui se traduit par une expérience de jeu et un système plus fluides. Pendant ce temps, la famille Asus ROG Phone propose des déclencheurs à ultrasons qui agissent comme des boutons à l'épaule.

En d’autres termes, la définition d’un téléphone de jeu déclarée par Google est fondamentalement un appareil assez puissant qui ne surchauffera pas mais qui intègre une gestion judicieuse de la RAM. Qu'aimeriez-vous voir sur les téléphones de jeu?

Le pirate, le entreprie et même le gouvernement ouhaitent mettre la main ur vo donnée. Le moyen le plu intelligent de vou aurer que vou ête toujour caché et protégé en li...

Dan un article de blog publié vendredi dernier, l’équipe reponable de Dirty Unicorn ou Android ROM peronnalié a annoncé la fermeture de on ite....

Recommandé Pour Vous