8 ans après les premiers Google Chromebooks: ils avaient raison

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
8 ans après les premiers Google Chromebooks: ils avaient raison - Les Technologies
8 ans après les premiers Google Chromebooks: ils avaient raison - Les Technologies

Contenu


Google travaillait sur Chrome OS - le système d’exploitation basé sur Linux qui alimente les Chromebooks - depuis 2006, lorsque Googler Kan Liu et son équipe ont piraté ensemble un netbook Linux qui a démarré en moins de dix secondes. À l’époque, Liu développait des applications Windows pour Google. Il était frustré par la complexité du système d’exploitation et par la complication de cette complication excessive dans l’expérience utilisateur.

Au cours des prochaines années, Google Chrome a développé Chrome OS en interne en tant que système d'exploitation basé sur Internet, capable de démarrer en quelques secondes et de fonctionner correctement sur du matériel bas de gamme. Le mantra du développement semblait être "Keep it simple"; En fait, l'équipe de développement s'est d'abord intéressée à supprimer autant de paramètres, de menus et de fonctionnalités que possible, sans nuire à l'expérience utilisateur moyenne.


En décembre 2010, Google a révélé le portable CR-48, présenté ci-dessus. La machine entièrement noire, sans marque et fabriquée de caoutchouc était maladroite, laide et sous-alimentée. Il n’existait que sous forme de prototype destiné aux premiers testeurs dans le seul but de jouer avec Chrome OS.

Le premier Chromebook n'était pas disponible à la vente et existait uniquement en tant que plate-forme pour tester Chrome OS.

Pour que les choses soient aussi claires que possible, lorsque Sundar Pichai a dévoilé le CR-48, il a déclaré: «Le matériel n’existe que pour tester le logiciel."

À l’arrivée des premiers Chromebooks, les critiques et les consommateurs ne se sont pas inquiétés. La plus grande plainte était le prix trop élevé des ordinateurs portables (à partir de 350 dollars dans le cas de l’AC700) et trop contraignant pour en valoir la peine. C’est logique: pourquoi paieriez-vous 350 $ US pour un ordinateur portable qui ne peut exécuter aucun des programmes Windows ou Mac dont vous avez besoin (ou du moins, dont vous pensez avoir besoin)?


En dépit de ces contretemps, Google était déterminé à faire fonctionner les Chromebooks. L’un des mouvements les plus intelligents de la société a été de placer Chromebooks sur un segment du marché très négligé: la salle de classe.

Le succès est venu lentement - mais il est venu

Après un certain temps, la chose qui a réduit les Chromebooks au début - à savoir combien ils étaient limités en ne vous permettant que de faire des tâches de base - est devenue leur plus grande force. Les Chromebooks étant si simples, les établissements d’enseignement ont conçu un système facile à entretenir et économique.

Google a vu cela comme une opportunité et a commencé à travailler sous cet angle. Il a commencé à inciter les équipementiers à développer des Chromebooks qui fonctionnent spécifiquement dans les salles de classe en les rendant durables, légers, simples et globalement peu coûteux.

De 2012 à 2017, les Chromebooks ont englouti le marché de l’éducation de leurs rivaux Apple et Microsoft.

En 2012, les Chromebooks représentaient cinq pour cent des produits mobiles destinés aux salles de classe aux États-Unis, ce qui n’est pas mauvais du tout pour une année d'existence. En 2017, toutefois, les Chromebooks représentaient un peu moins de 60% du même marché.

Cette croissance incroyablement rapide a surpris les concurrents Apple et Microsoft. La part de marché d’Apple dans le secteur de l’éducation a chuté de 33% au cours de la même période, tandis que celle de Microsoft a diminué de 21 points.

Voir aussi: Les meilleurs Chromebooks du CES 2019

Les Chromebooks se débrouillant bien dans les écoles, ce n’était qu’une question de temps avant qu’ils commencent à bien fonctionner avec les consommateurs en général. Les parents achetant des Chromebooks pour leurs enfants et constatant qu'ils profitaient eux-mêmes de la simplicité et de la facilité d'utilisation de l'un d'eux, les ventes ont commencé à augmenter.

Selon StatCounter, Chrome OS détient désormais une part de marché d’un peu plus de six pour cent aux États-Unis. C’est incroyable quand on considère que le système d’exploitation n’existait même pas il ya dix ans.

Le succès du Chromebook ne fera que grandir

Chrome OS a finalement été étendu et peut désormais exécuter à la fois des applications Linux et Android. Cela a ouvert les possibilités pour les Chromebooks, qui peuvent désormais faire à peu près tout ce qu'un PC standard peut faire.

Toutefois, un Chromebook de faible puissance ne peut toujours pas remplacer un PC hautes performances. Ou peut-il?

Plus tôt cette année, Google a dévoilé son produit de jeu en nuage appelé Google Stadia. En utilisant Stadia, les joueurs peuvent jouer aux titres AAA en utilisant uniquement un navigateur. Les serveurs de Google gèrent la charge de travail du jeu et le diffusent simplement sur l’ordinateur d’un utilisateur via Internet.

Ce produit permettra à une personne possédant même le moins cher des Chromebooks de lire le plus récent des titres de jeu à 1080p / 60fps. Les joueurs n'auront plus besoin de dépenser des centaines, voire des milliers de dollars pour construire un ordinateur ou acheter la dernière console coûteuse. Le terrain de jeu sera nivelé.

Le service de streaming de jeu basé sur le cloud Googles Stadia est la preuve qu'un Chromebook pourrait être le seul ordinateur dont vous aurez besoin à l'avenir.

Le stade n'est que le début. Bientôt, pratiquement tout ce que vous ferez sur un ordinateur sera traité dans le nuage et diffusé sur votre appareil, que ce soit via votre haut débit à domicile ou votre futur service 5G en déplacement. Vous n’avez pas besoin d’une carte graphique coûteuse pour restituer des montages vidéo ou d’un processeur puissant pour calculer des chaînes de code complexes. Au lieu de cela, vous aurez juste besoin d’un navigateur.

Ceci, sans aucun doute, changera fondamentalement notre vision de l'informatique personnelle. Il y aura des personnes dans les pays en développement qui vont grandir et apprendre à utiliser un ordinateur en utilisant un Chromebook, ainsi que des professionnels qui comptent depuis longtemps sur Windows pour passer à Chrome OS lorsqu'ils réalisent que leur ordinateur portable à 1 000 dollars est excessif.

Google a joué le long jeu avec Chrome OS et ses efforts commencent tout juste à porter leurs fruits. Il est très probable que, dans quelques années, les Chromebooks seront considérés comme l’une des réussites majeures de l’entreprise.

Lorque Google a fuionné Google Wallet et Android Pay avec Google Pay, nou penion que c’était la fin du portefeuille virtuel autonome de Google. cependant,Police Android a noté que l'...

Chronique de Fallout Shelter

Laura McKinney

Juillet 2024

Bonjour, je m'appelle Edgar et j'ai un problème. J'ai commencé à jouer à Fallout helter depui juin dernier et ma dépendance n'a fait que grandir depui!...

Le Choix Des Éditeurs