ECG: De quoi s'agit-il et pourquoi est-ce important?

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
ECG: De quoi s'agit-il et pourquoi est-ce important? - Les Technologies
ECG: De quoi s'agit-il et pourquoi est-ce important? - Les Technologies


Vous avez peut-être entendu parler de la fonction ECG - parfois abrégée EKG - qui fait son chemin sur les appareils portables récemment. Des appareils tels que l'ECG Withings Move, l'Apple Watch Series 4 et le prochain Amazfit Verge 2 ne sont que quelques appareils dotés de ces fonctionnalités.

Mais qu'est-ce que l'ECG et est-il réellement utile? En abrégé électrocardiogramme, un ECG est un test qui mesure l'activité électrique du cœur.

Lisez aussi: Les meilleurs moniteurs de fréquence cardiaque et montres

À chaque battement, une onde électrique est envoyée dans le cœur. Cela provoque sa contraction et pompe le sang vers le reste du corps. Un ECG mesure cette onde électrique pour aider à déterminer la santé du cœur de l’utilisateur.

Pour ce faire, il mesure la quantité d’activité électrique dans le cœur et le temps entre les battements de coeur. Cela peut aider à déterminer si l’activité cardiaque est normale, lente, rapide ou irrégulière. Il peut également indiquer si des parties du cœur sont trop grandes ou surchargées de travail.


Dans le passé, cette technologie était exclusivement utilisée par les professionnels de la santé pour évaluer les patients. Au cours de ce processus, un technicien médical fixe dix électrodes adhésives sur la poitrine, les bras et les jambes d’un patient. Ces patchs connectent le patient à une machine qui interprète et affiche les schémas électriques du cœur que le médecin peut évaluer. Le processus est très facile, totalement indolore et ne devrait prendre que 10 minutes environ.

Donc, si cette façon de réaliser un ECG est si simple, pourquoi faut-il que cela soit une caractéristique de la technologie portable? Un ECG au poignet ne peut en aucun cas remplacer un test ECG médical professionnel. Cela peut être utile dans certaines circonstances, mais vous devriez toujours consulter votre médecin concernant la santé cardiaque.


En outre, peu d’appareils ont actuellement un ECG intégré. C’est parce que chaque appareil qui inclut cette fonctionnalité doit être autorisé par la FDA avant d’être mis sur le marché. Même avec Withings ’ECG ECG attend toujours l’approbation bien qu’il ait été annoncé en janvier 2019.

En plus de cela, la plupart des gens n’ont pas besoin de cette fonctionnalité pour s’intégrer à une montre intelligente ou à un suivi de la condition physique. La plupart d'entre nous ont juste besoin de suivre nos pas, nos séances d'entraînement, notre régime alimentaire, etc. L'ECG au poignet est principalement destiné aux personnes qui doivent évaluer régulièrement leur schéma cardiaque, quelle qu'en soit la raison.

Ils doivent peut-être surveiller l'arythmie cardiaque ou la fibrillation auriculaire. Peut-être que l'utilisateur a déjà eu une crise cardiaque et espère que le portable portera les irrégularités avant qu'il ne soit trop tard. Les problèmes cardiaques sont peut-être courants dans leur famille et il s'agit d'une étape facile qu'ils peuvent prendre pour être proactifs.

En fin de compte, si vous lisez cet article parce que vous ne saviez pas ce qu’était un ECG / EKG, vous n’avez probablement pas besoin de l’un sur vous à tout moment. Mais, pour certains d’entre vous, cette fonctionnalité pourrait être révolutionnaire, ne serait-ce que pour offrir un peu d’esprit.

Le laboratoire de laboratoire DxOMark ont ​​été occupé à mettre à l’épreuve le nouvel appareil photo du Huawei Mate 30 Pro. urprie urprie, le tout dernier capteur d'a...

3 octobre 2019 Ce qui a rendu l’appareil photo du Mate 20 Pro i attrayant pour moi, c’et on application riche en fonctionnalité - bourrée de mode et de paramètre, elle a atifait mon o...

Pour Vous