Les meilleurs processeurs smartphone de milieu de gamme de 2019

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
TOP 5 : MEILLEUR SMARTPHONE MILIEU DE GAMME (2021) très Performants Qualité/Prix
Vidéo: TOP 5 : MEILLEUR SMARTPHONE MILIEU DE GAMME (2021) très Performants Qualité/Prix

Contenu


Chaque année, le titre de meilleur processeur smartphone pour smartphone fait l'objet d'une bataille acharnée, mais rares sont ceux qui prêtent une grande attention au marché tout aussi rentable des smartphones. Corrigeons-le en décomposant ce que les fabricants de puces proposent dans les fourchettes de prix inférieures à 500 $ et inférieures à 250 $.

L’introduction de téléphones rentables contenant des SoC de premier ordre, tels que le Pocophone F1 de Xiaomi, a bouleversé la manière dont nous examinons traditionnellement le potentiel de performance des smartphones bon marché. Je ne parlerai pas du Snapdragon 845. Nous l’avons déjà exposé ailleurs et il n’apparaît certainement pas dans de nombreux smartphones de milieu de gamme. Au lieu de cela, nous examinons des puces qui apparaissent déjà plus fréquemment dans ces segments de prix.

Meilleurs jetons dans les téléphones à moins de 500 $

Le Qualcomm Snapdragon 660 de 2017 est équipé de la plupart des smartphones de moyenne gamme haut de gamme. Des combinés tels que le Nokia 7 Plus, le Samsung Galaxy A9, l'Oppo R11 l'utilisent, tout comme les téléphones moins chers comme le Xiaomi Mi A2. Le Snapdragon 675, plus récent, finira probablement par remplacer le 660 dans les produits de rang intermédiaire tout au long de 2019, comme le HiSense U30.


Le concurrent le plus proche dans cet espace est le Kirin 970 de Huawei. La puce a été lancée en tant que produit phare en 2017, mais a rapidement été intégrée dans des combinés Honor plus économiques comme Honor 10 et Honor View 10. Cependant, ces modèles ne sont généralement pas concurrentiels. tout aussi bien que les téléphones phares de Huawei dans les tests de référence, mais offrent toujours des performances décentes pour les combinés moins chers. Samsung fabrique également des processeurs qui entrent parfaitement dans cette catégorie. L’Exynos 7885 alimente sa série de téléphones Galaxy A8 et le Exynos 9610 le remplacera bientôt.

Tous ces processeurs de la génération actuelle utilisent une combinaison de puissants processeurs Cortex-A73 ou similaires hautes performances, associés à quatre cœurs Cortex-A53 de puissance inférieure. Le seul problème concerne le service graphique, en particulier avec la puce Exynos de Samsung. La conception Mali-G71 à deux composants ne va pas le réduire pour les jeux 3D.


Les puces Qualcomm, MediaTek et Huawei de cette catégorie disposent déjà de capacités de traitement de l’intelligence artificielle, ce qui est absent des produits Exynos de milieu de gamme de Samsung. La puce phare de Huawei est en tête avec un meilleur modem, mais les autres sont essentiellement comparables à cet égard. Très probablement, vous cherchez probablement une puce Qualcomm ou Huawei dans ce segment pour les meilleurs polyvalents.

Puces à venir

Les produits de nouvelle génération, à l’exception de l’Exynos 9610 de milieu de gamme de Samsung, passent aux conceptions principales Armées compatibles avec les configurations de cluster DynamIQ. Cette technologie était auparavant réservée aux SoC haut de gamme et les rendra plus efficaces en multitâche.

Les Qualcomm Snapdragon 675 et MediaTek Helio P90 passent à 2 + 6 configurations de base, mais nous ne devrions pas nous attendre à des baisses de performances majeures. Deux noyaux Cortex-A75 ou A76 apportent une grande puissance pour la plupart des tâches de levage lourdes auxquelles un smartphone peut s'attendre. Grâce à leur cache amélioré et à leur conception en grappes rapprochées, les puces peuvent gérer la nature en rafale de ces types de tâches plus efficacement qu'auparavant.

Une autre amélioration notable de certaines de ces puces réside dans le matériel d'apprentissage de l'IA / machine. Qualcomm continue de renforcer légèrement ses capacités DSP par rapport à la génération précédente. Cependant, le MediaTek Helio P90 introduit un moteur d’inférence dédié développé en interne, en association avec son DSP existant de Tensilica. Sur le papier, cela semble faire du P90 un véritable centre serveur dans le département d’apprentissage automatique.

Là encore, la puce Exynos de Samsung n’a pas la puissance GPU de ses concurrents. Il y a eu une légère amélioration des performances avec le passage à la Mali-G72 MP3 sur la Exynos 9610, mais cela ne comblera pas l’écart. Globalement, il n’aura guère plus à offrir qu’un léger avantage du processeur graphique par rapport à l’exynos 7904 à budget limité (plus de cette puce plus tard).

Un processus FinFET 10 nm plus petit est une petite victoire, mais les puces de milieu de gamme de Samsung prennent du retard sur les indicateurs clés. L'Exynos 9610 utilise des cœurs de processeur plus anciens, une configuration de GPU beaucoup plus faible et manque les technologies d'intelligence artificielle, de plus en plus répandues sur d'autres plates-formes.

Dans l’ensemble, Qualcomm continue de proposer des offres très complètes pour le marché des smartphones de taille moyenne. Les derniers produits Helio P de MediaTek continuent d’être des alternatives intéressantes et puissantes, mais les appareils les accompagnant sont souvent un peu plus difficiles à trouver. En ce qui concerne Exynos de Samsung, je chercherais des puces alternatives dans mon prochain smartphone d'environ 400 $.

Meilleurs SoCs à moins de 250 $

Les SoC discutables et peu performants ont affecté le segment des moins de 250 $ pendant un certain temps. Beaucoup ont utilisé huit cœurs de processeur Cortex-A53 à faible consommation, qui ne possèdent pas assez de grognement pour des tâches plus lourdes comme le jeu. Les chipsets les plus populaires de cette catégorie comprennent les Kirin 650 de Huawei, les Qualcomm Snapdragon 450, les Exynos 7870 et une vaste gamme de puces MediaTek octa-core.

Les téléphones équipés de ces chipsets sont toujours sur le marché, mais nous vous suggérons de les éviter ces jours-ci dans la mesure du possible. Les dernières annonces de processeurs à faible coût promettent des gains de performances notables, grâce à l’adoption de noyaux Cortex-A73 plus puissants et plus puissants dans les derniers SoC.

Les caractéristiques sont toujours réduites dans ce segment de prix, mais les récents modèles Exynos 7904 et Snapdragon 636 offrent la plupart de ce dont vous aurez besoin - même si vous n’attendez aucune fonctionnalité intéressante pour l’IA. Les spécifications du modem peuvent également être plutôt lentes et la mémoire vive LPDDR3 reste en place dans certains produits. Veillez donc à consulter ces fiches techniques.

L'Exynos 7904 met à niveau sa RAM, son GPU et son modem LTE par rapport à la dernière génération 7872, doublant ainsi le nombre de noyaux Mali-G72 à deux. Cela devrait le rendre beaucoup plus compétitif, capable de gérer certains jeux de manière raisonnablement fluide. Comme vous pouvez le constater dans le premier tableau, le 7904 présente de nombreuses similitudes avec l'ancien Exynos 7885, qui se situe au-dessus de la fourchette de prix de 250 $. L’Exynos 7904 a fait ses débuts à l’intérieur du Samsung Galaxy M20 à moins de 200 dollars, mais il faudra voir si la puce fera une apparition en dehors de l’Inde.

Le Kirin 710 alimente un certain nombre de combinés Honor abordables et comble le fossé avec les SoC de milieu de gamme comme le Snapdragon 636, un peu comme l'Exynos 7904. Les options de mémoire LPDD4X de la puce donnent un nouvel élan au composant GPU Mali-G52 MP4 de la bande passante, ce qui lui permet de peser un peu plus que son poids en matière de jeu, mais n’est guère performant. Le modem 4G LTE supérieur offre également de nombreux autres produits de cette gamme. Il ya une raison pour laquelle les combinés Honor sont assez convaincants à bas prix.

Le Snapdragon 632 est le dernier produit de Qualcomm destiné au marché économique. Il remplace le Snapdragon 450. Cependant, l’ancien Snapdragon 636 dispose d’une meilleure mémoire LPDDR4, d’un GPU Adreno 509 plus puissant et d’un modem LTE compatible à 600 Mbits / s. Cela semble être un meilleur rival que les nouveaux produits de Samsung et de Huawei, et qui est déjà courant dans les téléphones à faible coût. Je recommande le 636 au 632.

De nombreux chipsets concurrents se situent dans cette gamme de prix, certains plus récents et d'autres plus anciens. Dans l’ensemble, viser une série Snapdragon 600, Kirin 710, Exynos 7904, ou même une extension pour une MediaTek Helio P60 devrait assurer des performances décentes sur un budget.

Globalement, il existe de bons choix en matière de SoC si votre budget est limité, même pour les téléphones de moins de 250 $. Cependant, vous devez être de plus en plus attentif quant au choix de la puce à mesure que le prix baisse.

Il est essentiel de prendre en compte l’ensemble du package, et pas seulement les grands cœurs de processeur et les vitesses élevées. Les puces Budget Exynos de Samsung en sont un excellent exemple. Ils offrent des spécifications de processeur décent, mais pas grand chose d'autre. Les exigences en matière de jeu, d’intelligence artificielle et d’appareil photo ont pris de l’ampleur ces derniers temps et il convient de les garder à l’esprit, en particulier à ces prix.

Lorque Google a fuionné Google Wallet et Android Pay avec Google Pay, nou penion que c’était la fin du portefeuille virtuel autonome de Google. cependant,Police Android a noté que l'...

Chronique de Fallout Shelter

Laura McKinney

Juillet 2024

Bonjour, je m'appelle Edgar et j'ai un problème. J'ai commencé à jouer à Fallout helter depui juin dernier et ma dépendance n'a fait que grandir depui!...

Articles Intéressants