Google demandera aux utilisateurs européens de Android de choisir le navigateur par défaut et l'application de recherche.

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Google demandera aux utilisateurs européens de Android de choisir le navigateur par défaut et l'application de recherche. - Nouvelles
Google demandera aux utilisateurs européens de Android de choisir le navigateur par défaut et l'application de recherche. - Nouvelles


La Commission européenne a porté un coup majeur à Google l'année dernière après une amende de près de 5 milliards de dollars pour des pratiques liées aux applications Google préinstallées sur des téléphones Android tiers. À présent, la société Mountain View a annoncé qu’elle prendrait des mesures supplémentaires pour se conformer à la décision.

Selon un article de Google, la compagnie a annoncé qu'elle informerait les propriétaires de téléphones Android en Europe de la diversité des navigateurs et des moteurs de recherche disponibles au téléchargement.

«Cela impliquera de demander aux utilisateurs d’appareils Android existants et nouveaux en Europe quel navigateur et quelles applications de recherche ils souhaitent utiliser», a expliqué la société. Il n’est pas clair si cette invite apparaîtra pour tous les utilisateurs européens d’Android ou si elle s’applique uniquement pendant la phase d’installation du téléphone. Mais il semblerait que Google envisage l’ancienne approche, envoyant vraisemblablement une notification push détaillant les autres navigateurs et les applications de recherche.


Cette décision intervient quelques mois après la découverte par Google de nouveaux modèles de licence pour les applications Google sur les smartphones tiers. Ces nouveaux modèles incluent des accords distincts pour Chrome, le Play Store et Search. Cela signifie essentiellement que les équipementiers peuvent désormais proposer la suite d'applications mobiles de l'entreprise sans être obligés de combiner Chrome et Search.

Au moment de ce changement de licence, la société a également confirmé qu'elle laisserait les partenaires Android créer des versions forkées de la plate-forme en Europe. Auparavant, l’entreprise avait pour politique de refuser l’accès aux services Google Mobile si un OEM disposait d’appareils dotés d’une version Android à fourche.

Pensez-vous que plus de gens changeront de navigateur et de moteur de recherche par défaut de Google à la suite de ce déménagement? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires!


Le laboratoire de laboratoire DxOMark ont ​​été occupé à mettre à l’épreuve le nouvel appareil photo du Huawei Mate 30 Pro. urprie urprie, le tout dernier capteur d'a...

3 octobre 2019 Ce qui a rendu l’appareil photo du Mate 20 Pro i attrayant pour moi, c’et on application riche en fonctionnalité - bourrée de mode et de paramètre, elle a atifait mon o...

Plus De Détails