La 5G au Royaume-Uni: tout ce que vous devez savoir!

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
China sanctions UK and Europe and Europeans cant take it
Vidéo: China sanctions UK and Europe and Europeans cant take it

Contenu


Les déploiements de réseaux 5G de nouvelle génération progressent progressivement dans le monde entier, mais quel est l’état de la 5G au Royaume-Uni? Les quatre principaux transporteurs britanniques - EE, O2, Three et Vodafone - prévoient de lancer leurs premiers fragments de 5G dans les villes en 2019. Malheureusement, la couverture ne touchera pas la majorité du temps. population.

Contrairement aux États-Unis, les réseaux 5G du Royaume-Uni ne sont pas construits à l’aide de la technologie mmWave ultrarapide à courte portée. Au moins pas encore. En conséquence, les premiers réseaux 5G du Royaume-Uni s'appuieront tous fortement sur les bandes et l'infrastructure LTE 4G existantes, avec un nouveau spectre sous-6 GHz inclus pour augmenter la capacité et la vitesse.

Passons en revue chacun des principaux transporteurs et faisons le point sur leurs déploiements 5G.

EE 5G: 16 villes programmées pour 2019


Couverture

EE a bâti sa réputation en offrant la couverture la plus rapide et la plus large avec son déploiement 4G et le plan est le même pour la 5G. EE a été le premier opérateur britannique à lancer son réseau 5G en mai 2019 dans certaines parties de Londres. Au total, 10 villes sont en lice pour la 5G cette année, et 10 autres suivront en 2020.

Jusqu'à présent, EE a activé ses signaux 5G dans certaines parties de Londres, Manchester, Édimbourg, Birmingham, Cardiff et Belfast. Glasgow, Newcastle, Liverpool, Leeds, Hull, Sheffield, Nottingham, Leicester, Coventry et Bristol figurent également sur la feuille de route pour cette année.

La technologie

En termes de spectre, EE a gagné le spectre 40 MHz sur 3,4 GHz, en particulier entre 3540 MHz et 3580 MHz, lors de la première enchère du spectre 5G d’Ofcom. Ce n’est pas énorme, mais cela ressemble à un certain nombre de ses concurrents. La société possède toujours le plus grand portefeuille global de fréquences au Royaume-Uni, ce qui la laisse globalement en règle.


Plans et téléphones

La technologie 5G n’est pas bon marché cependant. La carte SIM d’EE ne débute qu’à 32 £ par mois pour 20 Go de données et à 47 £ par mois pour 60 Go. Ajoutez un nouveau téléphone 5G et vous pourriez dépenser environ 80 £ par mois.

Les téléphones intelligents compatibles 5G actuellement disponibles chez EE comprennent le Galaxy S10 5G, le OnePlus 7 Pro 5G, le Oppo Reno 5G et le LG V50 ThinQ.

Le haut débit mobile

Si vous n'êtes pas encore prêt à dépenser de l'argent pour un smartphone 5G, EE propose également un package haut débit mobile 5G, via son package de routeur WiFi 5GEE. Il est alimenté par le HTC 5G Hub, un point d'accès portable disposant d'une autonomie de batterie suffisante pour une journée complète de connexion, avec une prise en charge de 20 périphériques maximum. C'est actuellement une option coûteuse aussi, avec un coût initial de 100,00 £ et des frais mensuels de 50 £ pour 50 Go de données ou 75 £ par mois pour 100 Go.

Si vous recherchez quelque chose de plus permanent pour votre maison, les clients peuvent s’inscrire pour le routeur domestique 5GEE. Ceci est conçu comme un routeur permanent, offrant des données 4G / 5G à tous les appareils de votre maison.

Verdict EE 5G

EE n’a pas été le fournisseur 4G le plus abordable, et ce dernier facture également une prime pour les premiers utilisateurs de la 5G. Cependant, le réseau est le plus avancé avec ses plans de déploiement et dispose d’un puissant réseau principal 4G LTE pour les cas où vous n’avez pas de signal 5G. EE propose également la plus large gamme de smartphones 5G du Royaume-Uni à l’heure actuelle, ce qui en fait un point d’entrée solide dans le monde des réseaux de 5ème génération.

O2 5G: Lent et régulier gagne la course?

Couverture

O2 lance ses premiers réseaux 5G britanniques en octobre 2019 et accélère ses plans de lancement à partir du début de 2020. Cela en fera le dernier des quatre grands réseaux britanniques à basculer le commutateur sur la 5G.

La société déploiera initialement ce service à Belfast, Cardiff, Édimbourg, Londres, Slough et Leeds, avant de le déployer dans 50 villes supplémentaires d'ici à l'été 2020.

O2 est clairement un peu moins ambitieux que EE, et le calendrier accéléré pour mettre en place quelque chose qui fonctionne montre clairement que le réseau est en train de rattraper son retard.

La technologie

Tout comme EE, O2 a également remporté un spectre de 3,4 MHz à 40 MHz lors de la première enchère d'Ofcom. Cette tranche est située entre 3500 et 3540 MHz, ce qui lui donne une répartition décente des bandes 4G et 5G globales. Bien que cela reste loin derrière EE. Reste que cette distribution à peu près égale de nouveaux groupes vis-à-vis de tous les grands transporteurs maintient l’O2 en règle pour concurrencer ses rivaux.

Contrairement aux autres réseaux qui ont utilisé la technologie Huawei, O2 a plutôt noué un partenariat avec Ericsson et Nokia sur son réseau 5G.

Plans et téléphones

Contrairement à EE, vous ne pouvez pas acheter de téléphone 5G ni de contrat SIM uniquement auprès de O2 pour le moment. Nous pensons que cette situation changera une fois que la société commencera à déployer son réseau 5G avec sérieux au cours des prochains mois. Le transporteur a annoncé qu’il offrirait le Galaxy S10 5G plus tard dans l’année.

Verdict O2 5G

O2 n’est pas une option sérieuse pour la plupart des premiers utilisateurs de la 5G en 2019. Ce n’est qu’en 2020 que le réseau aura une présence plus remarquable de la 5G dans tout le pays, mais même dans ce cas, il sera un peu en retrait par rapport aux leaders. En fin de compte, O2 est derrière certains de ses rivaux et a avancé ses données de lancement afin de figurer dans le mix.

Cependant, le manque d’informations sur le temps de déploiement, les combinés et les forfaits de données montre clairement que nous sommes encore loin de l’O2 en tant que choix majeur pour les débits de données de la prochaine génération.

Trois 5G: Patience et grands projets

Couverture

Trois ne lancera pas son réseau 5G au Royaume-Uni avant août 2019, quelques mois après ses concurrents. Même dans ce cas, les signaux 5G ne seront disponibles que dans certaines parties de Londres et ne concerneront que le service haut débit domestique 5G plutôt que les combinés.

D'ici fin 2019, trois prévoient une couverture 5G dans 24 villes. La liste comprend Bolton, Birmingham, Bristol, Bradford, Reading, Liverpool, Rotherham, Glasgow, Slough, Sheffield, Édimbourg, Leeds, Brighton, Manchester, Coventry, etc.

La technologie

Trois est un peu plus lent que les quatre autres grands. Il n’est pas prévu de basculer le commutateur de son réseau 5G avant août 2019. Cependant, pour le manque de rapidité, Three souhaite rattraper sa vitesse.

La société prétend posséder le "réseau 5G le plus rapide" grâce à quelques conflits de spectre. La récente vente aux enchères de l’Ofcom a permis à la société de gagner un spectre de 3,4 MHz seulement, pour une utilisation avec la 5G, entre 3460 et 3480 MHz.

Cependant, Three possède déjà beaucoup de spectre entre 3,5 et 4 GHz. La société a obtenu de l’Ofcom l’autorisation de fusionner certains de ces blocs, ce qui lui donne deux tranches comprises entre 3580 et 3680 MHz et entre 3925 et 4009 MHz. Ce premier bloc offre 100 MHz du spectre ininterrompu, ce qui devrait être une bonne nouvelle pour la bande passante 5G et les vitesses rapides. Reste à savoir si son infrastructure plus large est aussi bonne que celle de la concurrence.

Plans et téléphones

Trois ne répertorient actuellement aucun plan 5G SIM ou prix contractuels des combinés. Nous pensons que ces plans, quand ils seront annoncés plus tard dans l’année, conserveront les avantages du réseau, tels que les applications d’itinérance et de diffusion en continu dans le monde entier, qui n’ajouteront pas à votre utilisation des données. Nous devrons attendre et voir lorsque la société commencera à déployer son réseau.

Le haut débit mobile

Tout comme EE, Three se concentre sur le haut débit à domicile sans fil comme une option précoce pour ceux qui cherchent à sauter dans le train 5G. Un forfait ne devrait coûter que 22 £ par mois, soit le même point d’entrée que le forfait haut débit mobile 4G actuel de Three, avec une allocation illimitée de données. Les clients participant aux «essais secrets» de Three ont bénéficié de débits moyens haut débit de 138 Mbps, soit une vitesse supérieure à celle de nombreuses connexions à fibre optique.

Trois verdict 5G

Trois d'entre eux seront probablement le dernier des quatre grands opérateurs britanniques à lancer son réseau 5G, mais la société dispose d'un plan d'action complet. Un grand nombre de villes offriront une couverture avant la fin de l’année et Three envisage de proposer des options de contrat de connexion haut débit et de combinés, en fonction de la manière dont les consommateurs souhaitent se connecter au réseau de nouvelle génération de Three.

Nous devrons en apprendre davantage sur les forfaits, les tarifs et les appareils avant de rendre un verdict complet. Mais trois seront les premiers à surveiller la 5G en fin d’année.

Vodafone 5G: une alternative majeure

Couverture

Outre EE, Vodafone est actuellement votre deuxième meilleure option pour la 5G au Royaume-Uni. Son réseau a été lancé le 3 juillet et couvre une partie de Birmingham, Bristol, Cardiff, Glasgow, Manchester, Liverpool et Londres. Bolton, Gatwick, Lancaster, Plymouth, Wolverhampton et quelques autres ont été ajoutés depuis, avec 7 autres à suivre avant la fin de 2019.

La technologie

Vodafone a été le plus gros gagnant de la vente aux enchères du spectre 5G d’Ofcom, avec 50 MHz de spectre à 3,4 GHz compris entre 3 410 et 3 460 MHz. Vodafone possède un spectre global décent, mais pas autant que l'EE. Pourtant, quand il s’agit de la 5G, le transporteur semble être dans un endroit assez décent.

Le réseau affirme que son implémentation 5G offrira des vitesses de téléchargement moyennes de 150 à 200 Mbps.

Plans et téléphones

Vodafone propose une petite sélection de combinés 5G sur ses forfaits mensuels plutôt coûteux. Bien qu'une carte SIM 5G illimitée beaucoup plus abordable débute à seulement 23 £ par mois. La société déclare qu'elle offrira des données illimitées 5G sans aucun coût supplémentaire par rapport à ses forfaits 4G.

Le Galaxy S10 5G et le Mi Mix 3 5G sont vos deux seules options de smartphone pour le moment.

Le haut débit mobile

Le haut débit mobile fait partie de la stratégie 5G de Vodafone. Le GigaCube 5G de la société est conçu pour les clients particuliers et professionnels et fonctionne toujours avec les réseaux 4G pendant que vous attendez le déploiement de nouvelle génération. Les prix commencent à 30 £ par mois pour 100 Go de données et atteignent 50 £ pour une consommation illimitée. Les contrats de 30 jours coûtent beaucoup plus cher au départ, car vous devrez payer £ 325 pour le routeur et la répartition mensuelle reste la même.

Verdict Vodafone 5G

Vodafone se situe aux côtés de EE en tant que vos deux choix pour la 5G en ce moment. Sa sélection de smartphones et d'appareils mobiles à large bande est un peu plus petite, ce qui pourrait en décevoir certains. Toutefois, Vodafone propose des prix compétitifs (en particulier avec ses tarifs uniquement pour la carte SIM) et des plans de déploiement qui maintiendront EE sur ses gardes et constitue à ce jour le seul réseau à proposer des plans de données illimités.

La 5G au Royaume-Uni prend forme lentement

En dehors des quatre grands, plusieurs MVNO proposeront bientôt des services 5G en se raccordant aux réseaux plus importants. BT Mobile envisage de proposer la 5G cet automne via EE, tandis que Sky Mobile fera de même avec O2. D'autres vont probablement suivre dans la même voie à mesure que le déploiement du réseau se généralisera en 2020.

Les principaux réseaux 5G du Royaume-Uni seront tous déployés d’ici la fin de l’année, mais la couverture sera inégale au début. Même si la plupart des transporteurs ont sur leurs cartes un certain nombre de grandes villes, la couverture de ces zones ne sera probablement pas complète avant la fin de 2020. Les petites villes et les zones rurales devront, comme d'habitude, attendre beaucoup plus longtemps avant d'être connectées à ces réseaux de prochaine génération.

Ce n'est pas une mauvaise chose cependant. La 4G LTE est plus que suffisamment rapide pour la plupart des consommateurs et au cours des 12 prochains mois, nous verrons beaucoup plus de smartphones 5G, y compris des options plus abordables, arriver sur le marché britannique.

Le laboratoire de laboratoire DxOMark ont ​​été occupé à mettre à l’épreuve le nouvel appareil photo du Huawei Mate 30 Pro. urprie urprie, le tout dernier capteur d'a...

3 octobre 2019 Ce qui a rendu l’appareil photo du Mate 20 Pro i attrayant pour moi, c’et on application riche en fonctionnalité - bourrée de mode et de paramètre, elle a atifait mon o...

Publications Fascinantes