Xiaomi Mi 8 Pro Review: ambitions Pro, erreurs amateurs

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Xiaomi Mi 8 Pro Review: ambitions Pro, erreurs amateurs - Avis
Xiaomi Mi 8 Pro Review: ambitions Pro, erreurs amateurs - Avis

Contenu


Conception

Nous sommes d’avis que le Xiaomi Mi 8 standard ressemble à de nombreuses reprises à l’iPhone X et XS. Il n’est pas surprenant que la Mi 8 Pro, qui partage les mêmes dimensions et la même conception générale que la Mi 8, semble également pouvoir tomber de la chaîne de montage d’Apple.

Xiaomi est loin d’être la seule marque chinoise à avoir retiré des éléments de design du géant de Cupertino, bien sûr, mais c’est de loin le premier constructeur OEM à s’appuyer autant sur l’aspect «Android iPhone» pour sa série de chapiteaux.

Meilleurs téléphones Xiaomi

Le Mi 8 Pro s'écarte toutefois un peu plus de son influence évidente que le Mi 8.

Alors que les coloris bleu, or et rose sont disponibles en Chine, le Mi 8 Pro n’est disponible qu’en titane transparent. Ce style de vitre transparente n’est pas tout à fait nouveau. Le HTC U12 Plus a opté pour un look similaire, mais il attire l’attention sans céder à l'ostentatoire.


On ne peut cependant pas en dire autant de ce qui se trouve sous la vitre arrière. Contrairement à l’approche de HTC en tant que telle, les composants visibles soigneusement construits par la Mi 8 Pro ne sont que cela - de la construction.

Ce que vous voyez n’est pas tout à fait faux, mais la plupart le sont. Si vous avez déjà démonté un téléphone ou regardé une vidéo de réparation amateur, vous saurez que les cartes des composants téléphoniques ne sont pas aussi soigneuses.

Une chose réelle (selon Xiaomi) est la puce NFC rectangulaire. Arborant la phrase «Innovation for Everyone», il s’agit loin de la seule marque bizarre.

Des références au stockage flash Samsung intégré et au Qualcomm Snapdragon SoC, ainsi qu'à plusieurs slogans inspirés de Xiaomi et à des slogans inspirants, sont disséminées entre les faux faux-composants méticuleusement disposés.


Si vous êtes quelque chose comme moi, votre kilométrage avec ces s cachés variera. Je peux respecter la représentation hexadécimale légèrement subtile du lancement du Mi 1, mais le grincement féroce de la gamme «sois la compagnie la plus cool du cœur de nos utilisateurs» collée au bas de la balance fait mal à l’estomac.

La Mi 8 Pro présente également de subtils accents rouges autour des objectifs de l'appareil photo et à l'intérieur du port USB Type-C, ainsi qu'un bouton d'alimentation rouge chrome sur le côté droit, juste au-dessus de la bascule de volume noire. Je suis un con pour la technologie qui contraste le rouge et le noir, alors j’adore ces petites attentions.

En ce qui concerne le verre lui-même, Xiaomi a collé le Corning Gorilla Glass 5 à l'avant et à l'arrière avec un châssis en aluminium brossé légèrement incurvé séparant les deux. C’est loin du téléphone le plus glissant que j’ai utilisé, mais tout ce verre a provoqué des halètements lorsqu’il a glissé de mon canapé à quelques reprises.

La vitre arrière a également une sensation plastique dans la paume de votre main et un certain nombre de rayures superficielles sont apparues des deux côtés lors de l’utilisation générale. En bref, achetez un étui (ou utilisez celui fourni dans la boîte).

Je ne peux pas parler de design sans mentionner cette encoche, qui est plus courte que les pires contrevenants (bonjour, Pixel 3 XL), mais un peu plus large que l’entaille moyenne. Un tas de technologies y sont déjà présentes, comme un shooter selfie 20MP et une caméra infrarouge, mais cela pourrait tout de même briser l’accord, pour beaucoup, en particulier avec l’aube des entailles de gouttes d’eau et d’autres alternatives à l’horizon.

Bien que la taille de la lunette inférieure soit raisonnable, il est décevant de voir des lunettes aussi épaisses et épaisses entourant l’affichage, en particulier vers le haut, là où les oreilles de lapin forcées de l’écran sont comprimées par le vide imbriqué qui les empiète.

Compte tenu des problèmes plus généraux que je rencontrais avec les notifications par téléphone (nous en reparlerons plus tard), je me demande bien pourquoi les créateurs de l’innovant Mi Mix 3 ne pouvaient pas jongler plus efficacement avec l’espace pour laisser plus de place à l’oreille gauche. qu'une simple horloge numérique.

Sinon, les affaires sont comme d'habitude au Mi 8. La grille de haut-parleur en bas a la mauvaise habitude d’être exactement à l’endroit où vous voulez placer votre index, surtout si vous aimez jouer à des jeux mobiles. Le capteur d’empreintes digitales manquant, qui est maintenant sous l’affichage, constitue le seul autre changement important par rapport à la conception de la série Mi 8.

La décision de Xiaomi de s’en tenir aussi fidèlement au gabarit Mi 8 existant s’applique également à l’absence d’indice de protection IP pour la résistance à l’eau et à la poussière. Il n’existe pas non plus de prise casque et, malgré la construction en verre, le Mi 8 Pro ne prend pas en charge le chargement sans fil.

Tous les changements esthétiques ne font pas assez pour cacher les similitudes de l'iPhone, mais je ne m'attarderai pas sur les comparaisons au-delà de ce point. Si vous voulez un téléphone Android qui ressemble au moins à un iPhone, la série Mi 8 est sans doute la meilleure tentative à ce jour. Le Mi 8 Pro le peaufine juste assez pour offrir un facteur wow supplémentaire, qui pourrait faire tourner la tête de quelques utilisateurs iOS.

Ne les laissez pas lire ces slogans nauséabonds rappelant une publicité de parfums.

Afficher

Le Mi 8 Pro est doté d'un écran Super AMOLED de 6,21 pouces, fabriqué par Samsung, avec une résolution de 1 080 x 2 248 (402ppi) et une prise en charge HDR. Très peu de téléphones à la fourchette de prix du Mi 8 Pro se démarquent sur le marché, et le téléphone de Xiaomi n’est pas différent. Cela ne veut pas dire que c’est mauvais, cela répond à la barre de qualité déjà élevée établie en 2018.

La luminosité est évaluée à 600 nits et les angles de vision sont excellents en général. Comme avec tout téléphone Xiaomi, les couleurs changent vers des températures plus froides, ce qui complète les teintes atténuées du lanceur MIUI. Si vous préférez un look plus percutant, il existe de nombreuses options pour modifier le contraste, mais ne vous attendez pas aux noirs profonds que vous retrouverez sur les téléphones Samsung de premier plan.

Performance

Comme avec le Mi 8 standard, le Mi 8 Pro est alimenté par le SoC Snapdragon 845 de Qualcomm. Seulement cette fois, vous disposez de 8 Go de RAM standard.

Je n’ai rien à redire sur les performances globales du téléphone dans le monde réel. Il a manipulé tout ce que j'ai jeté avec facilité. Considérant que le téléphone coûte deux fois moins cher que certains des plus grands vaisseaux amiraux, Xiaomi n’a manifestement pas ménagé ses efforts pour régler son matériel de base.

En relation: Best of Android 2018: les téléphones les plus performants

En termes de benchmarks, la Mi 8 Pro a globalement légèrement mieux performé que ses frères et soeurs non Pro. Voici les résultats:


Le Mi 8 Pro est sorti à 2395 au test Geekbench 4 Single-Core et à 8 969 au test Multi-Core. À titre de comparaison, le OnePlus 6T (6 Go) comptait 2368 et 8,843 points, tandis que le pocophone F1 de Xiaomi affichait respectivement 2 492 et 9 072.


Antutu a attribué au Mi 8 Pro un score de 288 330, atterrissant juste en dessous du téléphone Black Shark de Xiaomi (291 099), du OnePlus 6 (293 745) et du OnePlus 6T (295 181), mais au-dessus du Mi 8 normal (287,142). Pendant ce temps, le Pocophone F1 a marqué 266 264.


Le test Sling Shot Extreme (OpenGL ES 3.1) de 3DMark a donné une note globale de 4 612, soit une amélioration par rapport au Mi 8 (4 233) et au Pocophone F1 (4 216), mais inférieur au OnePlus 6T (4 697).

Matériel

En plus de la mémoire RAM sur le Mi 8, le Mi 8 Pro dispose également de deux fois la ROM, avec un stockage non extensible de 128 Go pour jouer.

La batterie passe toutefois de 3 400 mAh à 3 000 mAh. J'imagine que le principal responsable de la réduction de la taille est l'encombrement supplémentaire du capteur d'empreinte digitale intégré.

Les performances de la batterie du Mi 8 étaient déjà décevantes et malheureusement, le Mi 8 Pro est encore pire.

Cela vous permettra de passer une journée d'utilisation moyenne, mais si vous faites un long trajet et que vous souhaitez tout écouter ou jouer à quelques jeux, attendez-vous à trouver un chargeur lorsque vous arrivez à destination.

J'ai passé en moyenne un peu moins de cinq heures de temps d'écran en fonction d'un certain nombre d'échantillons et de 15 à 17 heures entre les charges. Ce n'est pas la pire endurance que j'ai vue sur un téléphone, mais c'est un point faible que Xiaomi aurait facilement pu éviter en ajoutant un peu plus de volume à la construction générale du Mi 8 Pro pour mieux s'adapter au capteur intégré à l'écran et à une taille de cellule correcte .

Parlons maintenant du capteur d’empreintes digitales intégré.

Je déteste ça.

Le scanner est apparemment construit à partir de la technologie Goodix retrouvée à l’intérieur du Huawei Mate 20 Pro et du OnePlus 6T. J’ai utilisé ces deux téléphones (bien que deux semaines seulement) et je ne m’avais pas juré, mon doigt n’ayant pas été enregistré pour la énième fois.

Le capteur d’empreintes digitales Mi 8 Pro a fonctionné environ 40% du temps, bien en deçà du taux de réussite que je souhaiterais obtenir pour une fonction aussi utilisée au cours d’une journée donnée. Je l'ai remappé plusieurs fois, modifié la position de mes doigts, utilisé des doigts différents, essayé différentes pressions et le résultat était presque toujours que je devais saisir un code PIN à la place.

En fait, j'aime beaucoup l'effet de halo de science-fiction autour de l'icône d'empreinte digitale lorsque vous appliquez une pression sur le capteur. Lorsque le dispositif fonctionne, il déverrouille le téléphone en quelques secondes. Pourtant, comme vous vous en doutez, ces petites consolations ne m'ont pas empêché de l'éteindre et de l'oublier complètement. Ce n’est pas une très bonne situation pour l’une des fonctions principales du téléphone.

Le capteur d'empreinte digitale Mi 8 Pro a fonctionné environ 40% du temps.

Heureusement, l’implémentation du déverrouillage du visage par la Mi 8 Pro - ajoutée récemment via une mise à jour OTA - est infiniment meilleure.

Le système repose sur la multitude de capteurs situés dans l’encoche allongée du téléphone, y compris la caméra infrarouge, ce qui signifie que vous pouvez compter sur la biométrie même dans des conditions de faible éclairage. J'ai testé cela la nuit avec toutes les lumières éteintes et il a toujours déverrouillé le téléphone avec facilité.

C’est incroyablement rapide et très fiable, ce qui signifie qu’il n’ya aucune raison de même toucher le capteur d’empreintes digitales.

Du côté audio, le Mi 8 Pro a deux grilles de haut-parleur sur le bas du téléphone, mais un seul abrite en réalité un haut-parleur. Il manque aussi un écouteur. Bien que la clarté soit généralement acceptable, le volume du haut-parleur est extrêmement faible, même au maximum. Il n’existe pas non plus de prise jack 3,5 mm. Par conséquent, les utilisateurs disposant d’une vieille paire de casques filaires fiables devront également investir dans un nouvel ensemble de canettes ou utiliser l’adaptateur inclus dans la boîte.

Logiciel

La Mi 8 Pro fonctionne avec MIUI 9 dès l’origine, mais elle a récemment été mise à jour pour devenir MIUI 10. Bien que la dernière version du skin personnalisé de Xiaomi semble basée sur Android 9 Pie, elle utilise encore Oreo. Xiaomi a fait un travail décent en reproduisant les modifications apportées à l'interface utilisateur de Pie. Vous manquez tout simplement les connaissances en intelligence artificielle que Pie ajoute dans les coulisses.

Avant la mise à jour, cette section serait passée très, très différemment. MIUI 10 résout les problèmes les plus abominables de MIUI 9, notamment le manque de notifications par thread, ce qui me poussait dans le mur.

Android 9 Pie update tracker: Quand votre téléphone recevra-t-il Pie?

MIUI est généralement assez nu, ce qui semble être une décision consciente de Xiaomi. Visuellement C’est quelque part entre l’UX de LG et l’UEMU de Huawei. Les applications par défaut de forme carrée et la palette de couleurs assourdies ne satisferont pas tous les goûts, mais elles sont au moins fonctionnelles et largement inoffensives.

Bien que certaines applications soient redondantes (navigateurs en double, etc.), les outils d’achat d’actions de Xiaomi sont largement utiles et disposent de la même police simple et des mêmes combinaisons de couleurs douces pour créer une belle impression de cohérence. En tant que porteur de Mi Band 3 et utilisateur de l'application Mi Fit, je me sentais chez moi.

J'aime aussi beaucoup le Guide Xiaomi, qui se trouve sur le panneau de l'écran d'accueil de gauche, où le fil Google Discover serait sur un téléphone Pixel. Il n’est pas aussi encombré que d’autres solutions tierces de type flux sur le marché et il est relativement personnalisable.

Les autres applications intéressantes sont les applications doubles, qui dupliquent les applications prises en charge afin que vous puissiez exécuter deux comptes avec des icônes et des données d'applications distinctes, et Second Space, qui vous permet essentiellement de répliquer votre téléphone afin que vous puissiez stocker des données sensibles dans un clone protégé par mot de passe. MIUI 10 ajoute également la prise en charge des gestes en plein écran, bien que certains gestes uniques (accéder à des applications récentes en glissant dessus et en les tenant en particulier) ne donnent pas l’impression si naturelle qui soit.

Malheureusement, trouver toutes les meilleures fonctionnalités de MIUI 10 est une véritable galère. L'application Paramètres est un labyrinthe de sous-menus arbitraires. S'il n'y avait pas de barre de recherche en haut, je ne suis pas sûr d'avoir déjà trouvé un moyen de supprimer la mise en miroir des boutons d'applications arrière et récents.

Cette complexité inutile est directement en contradiction avec la simplicité du reste de l'interface utilisateur, qui supprime définitivement un certain nombre d'agrafes Android. La victime la plus notable est le tiroir de l'application, ce qui est étrange si l'on considère que le lanceur Poco de Xiaomi Pocophone F1 vous permet au moins de le réactiver.

La décision la plus inexplicable est l'absence d'icône de notification sur le côté gauche de l'encoche. J'ai déjà mentionné que la lunette plus épaisse et la zone de découpe étendue laissaient très peu de place, mais il y a au moins assez de place pour trois icônes à la fois. Même le côté droit montre la batterie, le Wi-Fi et la réception mobile.

Cela laisse l'utilisateur dans la situation ridicule où vous ne verrez que les notifications sur l'écran verrouillé ou dans les quelques secondes qui suivent leur arrivée. Sinon, vous pourriez parcourir gêneusement votre téléphone, sans savoir que vous avez une douzaine de courriels et de courriels en attente d'une réponse jusqu'à ce que vous glissiez la barre de notification vers le bas ou que vous verrouillez votre téléphone et que la lumière DEL clignote (bien que de nombreuses applications de Xiaomi ne déclencher la lumière).

Cela a été exacerbé par l’afficheur permanent du téléphone, qui a refusé de fonctionner pendant tout le temps que je passais avec. Je ne suis apparemment pas seul ici, bien que Xiaomi n’ait pas encore communiqué avec moi à ce sujet. Cependant, même si cela commence à fonctionner, cela ne corrigera pas le manque d’icônes, ce qui est franchement inexcusable quand une solution existe déjà dans Android pour assurer que les icônes de notification fonctionnent en tandem avec des encoches.

Je dois noter que je n’ai encore vu aucune des annonces controversées que Xiaomi a glissées dans MIUI, à la manière d'un cheval de Troie, mais vous pourriez le faire si vous décrochez le téléphone vous-même.

Comme mon collègue David Imel l'a noté dans son examen du Mi 8, MIUI 10 constitue une base solide sur laquelle Xiaomi peut s'appuyer, et nous espérons que les commentaires de sa communauté dédiée l'aideront.

Ne vous laissez pas berner, cependant. Autant que cela s'appelle MIUI 10, on dirait 1.0.

Caméra

Dans un thème courant pour le Mi 8 Pro, la caméra arrière à double objectif est identique au module du standard Mi 8. Vous obtenez un objectif principal de 12 MP avec une ouverture f / 1.8 et un téléobjectif secondaire de 12 MP avec un f / 2,4 ouverture qui permet un zoom optique 2x.

L'application de l'appareil photo lui-même ressemble remarquablement à l'appareil photo Google Pixel, avec la même disposition en carrousel et des icônes de style circulaire.

Outre les modes automatique et manuel, l'application pour appareil photo Mi 8 Pro prend également en charge les photos panoramiques et les portraits, ainsi que les vidéos au ralenti et en accéléré.

Il dispose également d'un mode de prise de vue en mode IA, à l'exception des téléphones chinois en 2018. Cette option peut être activée ou désactivée. Xiaomi indique que le téléphone reconnaîtra les scènes pour prendre la meilleure photo et modifier automatiquement le bokeh pour obtenir de meilleurs portraits.

La caméra Mi 8 Pro est capable de produire de superbes photos dans toutes les conditions d'éclairage, à l'exception des pires.

J'ai pris quelques photos en double pour comparer les résultats avec la caméra AI et ne plus afficher que des réglages mineurs de couleur, de netteté et de contraste. C’est bien loin du gâchis dépassé que nous avons vu produire certains modes de caméra d’IA, mais ce n’est pas à la hauteur des résultats des produits phares de Huawei basés sur NPU.

Le Mi 8 Pro vous permet également d'activer, de désactiver ou d'activer le HDR. Ce dernier a produit des résultats impressionnants au cours de mes séances de photographie et la caméra a le don de savoir quand passer à la vitesse supérieure.


En fait, la caméra Mi 8 Pro en général est capable de produire de superbes photos dans toutes les conditions d'éclairage, à l'exception des pires. La netteté, la reproduction des couleurs, la plage dynamique et le contraste sont solides et Xiaomi a inclus de nombreuses options pour bricoler l’image dans l’application Galerie si vous n’êtes pas satisfait des résultats immédiats.

Mon seul reproche concerne le filigrane double caméra, qui est activé par défaut. N'oubliez pas de l'éteindre avant de prendre ce premier coup parfait.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de photos compressées prises dans différentes conditions. Vous pouvez voir les mêmes exemples en pleine résolution ici.

Je dois également mentionner que l'enregistrement vidéo (jusqu'à 4K à 30 images par seconde) produit des résultats tout aussi fiables grâce au système OIS 4 axes intégré. La caméra selfie 20MP est bien meilleure que ce à quoi vous vous attendiez pour un téléphone à cette fourchette de prix - ne passez pas trop de temps dans les suites complètes de beauté et de rénovation ou vous risquez de ne pas reconnaître votre propre visage au moment où vous avez terminé.

Spécifications

Galerie

Prix ​​et disponibilité

Le Xiaomi Mi 8 Pro est disponible au Royaume-Uni au prix de 499 livres (~ 634 dollars) et dans certains pays européens où il est vendu au prix de 599 euros.

Réflexions finales et la compétition

Lorsque l’on examine la place de la Mi 8 Pro sur le marché au sens large, la comparaison la plus évidente est celle du OnePlus 6T. Les deux «tueurs phares» représentent un rapport qualité-prix incroyable, les deux commençant à seulement 499 livres au Royaume-Uni.

Si vous êtes déjà plongé dans l’écosystème d’applications et de services Mi de Xiaomi, qui ne fera que croître au fur et à mesure que la société se développe sur le marché de la maison intelligente, le Mi 8 Pro est potentiellement le meilleur choix. C’est également le cas si vous avez vraiment besoin de 2 Go de RAM supplémentaire (je ne dirais pas que vous n’en avez pas besoin) et que vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser plus que le prix de base demandé.

Pour tous les autres, toutefois, il est difficile de nier le logiciel intuitif, les performances de la batterie bien meilleures et la conception matérielle élégante du dernier-né de OnePlus.

Cependant, le véritable rival de la Mi 8 Pro n’est pas une autre marque chinoise. C’est Xiaomi lui-même.

Le Pocophone F1 et le Xiaomi Mi 8 sont des alternatives séduisantes.

Bien qu’il n’ait ni l’intérêt ni la qualité, le Pocophone F1 est fondamentalement le même appareil dans de nombreux domaines clés. Il a une prise casque, un meilleur lanceur natif, une batterie beaucoup plus grande et coûte essentiellement 170 livres (environ 215 $) de moins.

Vous pouvez également toujours considérer le Mi 8 classique avec sa liste de construction et de fonctionnalités presque identique et bénéficier d'une batterie (légèrement) d'une meilleure durée de vie de la batterie tout en économisant 40 kilos par rapport au Pro.

Vous perdrez la vitre arrière transparente, les 2 Go de RAM supplémentaires et le capteur d’empreintes digitales atrocement mauvais, mais je dirais que ce serait juste de pouvoir économiser un peu d’argent et de se permettre presque un Mi Band 3 et certains écouteurs USB Type-C (non inclus dans la boîte) avec les économies.

Dans le cas du Mi 8 Pro, je me contenterais d’une alternative «amateur».

Que faites-vous du meilleur chien de la série Mi 8?

Alor que amung et LG font tou deux de annonce de produit majeur à La Vega lor du CE 2019, le deux ociété ont publié de mauvaie nouvelle financière. amung et LG ont chacun d...

En 2019, amung a doublé a tratégie de milieu de gamme en Inde. Le Galaxy M30 faiait partie de la première vague de véhicule de clae moyenne de la prochaine génération de ...

Nouveaux Articles