Huawei Mate 20 Pro: le meilleur téléphone pour les utilisateurs expérimentés

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Huawei Mate 20 Pro: le meilleur téléphone pour les utilisateurs expérimentés - Les Technologies
Huawei Mate 20 Pro: le meilleur téléphone pour les utilisateurs expérimentés - Les Technologies

Contenu

29 octobre 2018


29 octobre 2018

Huawei Mate 20 Pro: le meilleur téléphone pour les utilisateurs expérimentés

Points positifs

Superbe design
Grand et beau écran
Énorme batterie
Charge très rapide
Recharge sans fil inversée
Logiciel solide
Caméra polyvalente
Bonnes caractéristiques biométriques

Les négatifs

Qualité d'image faible en lumière incohérente
Pas de prise casque 3,5 mm
Carte mémoire propriétaire
Coûteux

ÉvaluationBatterie6.9Affichage9.4Camera8.2Performance8.6Audio7.0Bottom Line

Le Mate 20 Pro est probablement le meilleur téléphone que vous pouvez obtenir en ce moment, si vous pouvez supporter le prix.

8.38.3Mate 20 Proby Huawei

Le Mate 20 Pro est probablement le meilleur téléphone que vous pouvez obtenir en ce moment, si vous pouvez supporter le prix.


Éliminons-le. Vous allez probablementvouloir acheter le Mate 20 Pro. C’est sexy, c’est puissant, c’est l’un des meilleurs téléphones que vous puissiez obtenir en ce moment. La vraie question est de savoir si vous devez payer au moins 1 050 euros pour le privilège de le posséder. Ou devriez-vous vous contenter de l'une des nombreuses solutions de rechange et économiser de l'argent?

Mise à jour: La revue à long terme de notre Huawei Mate 20 Pro est en direct: comment le téléphone tient-il après trois mois d'utilisation?

Ce n’est pas une question facile. Nous allons passer cet examen approfondi de Huawei Mate 20 Pro à essayer d’y répondre. Bouclez votre ceinture!

À propos de notre Huawei Mate 20 Pro

J'ai écrit cette critique après avoir passé environ dix jours avec une unité d'évaluation Mate 20 Pro fournie par Huawei. Le téléphone (modèle LYA-L29) était la version double SIM Twilight, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il exécutait EMUI 9.0 dès l'installation, avec le correctif de sécurité d'octobre 2018 et le numéro de build C432E10R1P16. Je l’utilisais principalement sur mon réseau Wi-Fi domestique, ainsi que sur le réseau 4G + d’Orange Romania.


Techniquement, le logiciel de l’unité d’examen n’était pas définitif, mais M. Huawei a indiqué qu’il était indicatif du logiciel de la version finale. Selon l'entreprise, des fonctionnalités telles que 3D Live Object Modeling et AI Color, seront déployées au téléphone au cours des prochaines semaines.. Nous mettrons à jour cet avis Mate 20 Pro lorsque ces fonctionnalités seront disponibles.

Mon collègue David Imel a passé autant de temps avec une autre unité d'examen Mate 20 Pro. Vous pouvez regarder sa critique vidéo en haut de ce post.

Qu'y a-t-il dans la boite

Le Mate 20 Pro est livré dans une simple boîte noire avec un chargeur, une paire d’oreillettes USB de type C blanches, un adaptateur audio USB de type C à 3,5 mm et un étui en silicone de base.

Le chargeur peut atteindre 40W et c’est très rapide (nous en parlerons plus tard). Le boîtier transparent fera l'affaire les premiers jours, mais il devient très sale et vous voudrez probablement quelque chose de plus agréable. Les oreillettes filaires ressemblent beaucoup à celles d’Apple. Ils sont très légers et n’isolent pas le bruit de l’extérieur, mais ils sonnent étonnamment bien, avec de belles basses et des aigus clairs. Essayez-les avant de les jeter dans un tiroir.

Conception et construction de qualité

Huawei est l’un des rares fabricants d’élite que les concurrents ont tendance à copier. La société publie de superbes designs depuis des années, même si ses logiciels ont du mal à suivre. Cela ne veut pas dire que Huawei évite de copier les autres quand bon lui semble. Le Mate 20 Pro incarne les deux approches: l'avant prend des allures d'Apple et de Samsung, et l'arrière est uniquement Huawei.

L’avant du Mate 20 Pro ressemble à tous les autres produits phares lancés au cours des derniers mois. Il y a un grand cran en haut - pas aussi grand que celui du Pixel 3 XL - avec des coins arrondis et de minces lunettes sur les côtés et en bas. Les bords de l'écran s'incurvent dans un mince cadre en aluminium, à l'image du Galaxy S9 Plus.

La triple caméra du Mate 20 Pro positionne hardiment Huawei en tant que leader du design

Les bords effilés symétriques du téléphone ressemblent également beaucoup à ceux de Samsung. Le bouton d'alimentation mince et le sélecteur de volume se trouvent du côté droit. Ils sont sympas et réactifs, mais placés un peu trop près les uns des autres et peuvent donner lieu à des captures d’écran accidentelles. Sur toutes les options de couleur, le bouton d'alimentation est une belle teinte orange-rougeâtre. C’est un bel accent qui donne au téléphone plus de personnalité.

L'arrière du Mate 20 Pro est dominé par le module de caméra carré. Huawei l'appelle «Simply Iconic» et se vante de sa ressemblance avec les phares de certaines voitures de luxe, en particulier de Porsche.

Personnellement, je l'aime. C’est un produit frais qui distingue instantanément le téléphone de tout ce qui se trouve sur le marché. D'autres vont détester ça - j'ai entendu le terme «cuisinière de cuisine» par quelques collègues. Quelle que soit votre opinion, la triple caméra du Mate 20 est une déclaration audacieuse et audacieuse qui montre à Huawei qu’il est un leader du design, et non un disciple. Il reste à voir si d’autres adopteront cette conception, alors que les caméras triples se généralisent.

Options de couleur

Le Mate 20 Pro est disponible en cinq versions: or rose, bleu nuit, vert émeraude, crépuscule et noir. Mon préféré est le vert émeraude, qui est une magnifique teinte vert bleuâtre. Le vert émeraude et le bleu nuit ont tous deux un motif texturé à l’arrière, mais vous ne le remarquerez pas vraiment si vous ne grattez pas la surface avec votre ongle, ce qui produit un bruit de cliquetis satisfaisant. La texture aide à éviter les empreintes digitales, ce qui nuit aux versions en couleurs non texturées. Quoiqu’il en soit, c’est toujours du verre, alors vous voudrez un bon étui. Twilight et Pink Gold présentent les travaux de peinture changeants distinctifs de Huawei. Je ne suis pas un fan personnellement, mais si vous aimez l'attention, voici les versions à obtenir. Enfin, le noir est juste noir.

Mate 20 Pro en bleu nuit et vert émeraude

Le Mate 20 Pro est un téléphone relativement lourd. Il pèse 189 grammes et je me suis retrouvé obligé de le déplacer après l'avoir tenu dans une main pendant plus de quelques minutes. La bonne nouvelle est qu’il est suffisamment étroit pour pouvoir être utilisé d’une seule main sans craindre de la laisser tomber. Il se sent également très agréable dans la main, grâce aux côtés arrondis minces.

Afficher

L'écran OLED du Mate 20 Pro est vaste, beau et lumineux. Je n'ai eu aucun problème à l'utiliser à une luminosité d'environ 40% à l'intérieur.

Le grand format de 1 440 x 3 120 est une bénédiction mitigée. Vous pouvez utiliser le téléphone 6,39 pouces avec une seule main, mais il peut être difficile de l’équilibrer dans la paume de votre main, en particulier si vous préférez la barre de navigation classique au lieu des gestes de navigation.

L’écran OLED de Mate 20 Pros est vaste, beau et lumineux.

Si vous vous souciez vraiment des densités de pixels élevées, assurez-vous de définir des paramètres et de changer la résolution en QHD +. Sinon, le téléphone utilise le paramètre Smart par défaut, qui modifie la résolution de manière dynamique afin d'économiser de l'énergie. D'après mon expérience, je ne voyais aucune différence réelle entre QHD + et Full HD +. Ce dernier est donc un bon compromis entre consommation d'énergie et qualité d'image.

Par défaut, le Mate 20 Pro utilise le paramètre de couleur vive, qui amplifie les couleurs. Vous pouvez passer en mode Normal, pour une expérience plus réaliste, et également personnaliser la température de couleur, du plus froid au plus chaud, etc. Il existe également un paramètre permettant d’ajuster automatiquement les couleurs en fonction de la lumière ambiante, offrant ainsi une «expérience semblable à celle du papier», mais je n’ai vraiment pas vu de différence.

Au fond des paramètres d’affichage, vous trouverez un moyen de «masquer» l’encoche, en tournant la zone noire autour de l’encoche en permanence. C’est génial si vous trouvez l’encoche douloureuse à l’œil, mais elle ne fait rien à propos de la barre de statut étroite, qui est la plus grande offense que j’ai à commettre au sujet des encoches. Au moins, Huawei a fait bon usage de l'encoche. La bande noire abrite la caméra orientée vers l'avant, l'écouteur (qui sert également de haut-parleur secondaire), ainsi que les émetteurs et les capteurs du système de déverrouillage de visage en 3D.

Spécifications de base

Tout comme la conception des smartphones, les spécifications des smartphones ont convergé, en particulier dans le haut de gamme. Cependant, le Huawei Mate 20 Pro se démarque pour plusieurs raisons.

Lire: Spécifications du Huawei Mate 20 et 20 Pro: le gagnant est clair

Le Mate 20 Pro fonctionne sur un processeur Kirin 980, conçu par la division HiSilicon de Huawei. Cela seul permet au Mate 20 Pro de se distinguer de pratiquement tous les autres projets phares Android 2018, qui utilisent les puces Snapdragon 845 de Qualcomm.

Le contrôle de Huawei sur le processeur lui a permis de se concentrer fortement sur l’IA. Le Kirin 980 dispose de deux unités de traitement neuronales (NPU) conçues pour la manipulation de photos en temps réel, la traduction en direct et d'autres tâches dépendant de l'IA. L'intelligence artificielle est utilisée dans plusieurs zones du Mate 20 Pro, mais la plupart des utilisateurs n'interagiront qu'avec les fonctions d'imagerie AI. Nous en parlerons davantage dans la section Appareil photo de notre critique de Mate 20 Pro.

La Kirin 980 est une puce octa-core basée sur le processus de fabrication à la pointe de la technologie de 7 nanomètres, qui rapproche les transistors, offrant ainsi de meilleures performances et une consommation d'énergie inférieure à celle des processus plus anciens.

Le Mate 20 Pro est disponible avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage, selon le marché. Le téléphone est livré avec un nouveau type de stockage extensible appelé Nano Memory, au lieu du microSD populaire. Nous ne connaissons pas beaucoup de détails sur ce nouveau type de carte mémoire, si ce n’est qu’il prend en charge des capacités de 256 Go et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 90 Mo / seconde.

Le problème est que Nano Memory n’a pas d’avantages évidents pour les consommateurs (à moins que cela ne soit bien moins cher que la microSD) et un inconvénient évident: vous ne pouvez l’acheter que chez Huawei. Alors que le PDG de la société a dit Huawei souhaite faire de la mémoire Nano un standard de l'industrie. Aucune autre société ne s'est engagée jusqu'à présent à la prendre en charge.

Étant donné que la carte a exactement la même taille qu'une carte nano-SIM, Huawei a pu utiliser un plateau hybride double face minuscule pour carte SIM et mémoire, économisant ainsi de la mémoire interne.

Nano Memory est une exclusivité Huawei pour l'instant

Remarque latérale: Huawei a placé un microphone juste à côté du plateau SIM du Mate 20 Pro. Assurez-vous de ne pas percer votre microphone avec l’outil SIM, comme l’a fait ce malheureux critique.

Performance

Le Mate 20 Pro fonctionne aussi bien que vous le souhaiteriez avec un téléphone haut de gamme actuel. Je n'ai jamais rencontré d'épisode de retard digne de mention, même si David a remarqué quelques problèmes sur son appareil, notamment lors du changement d'application. Les performances pendant le jeu et l’utilisation générale étaient extrêmement rapides.

Performances de jeu époustouflantes et utilisation générale vive.

Parlons des points de repère pendant une minute. Huawei a récemment obtenu des résultats de référence en réglant ses téléphones sur «Mode Performance» lors de l'exécution d'applications de référence. Ces performances de pointe n’étaient pas réellement accessibles dans les applications réelles, car Huawei a programmé ses appareils pour s’étouffer afin d’économiser de l’énergie. Après l'annonce de la nouvelle, la société s'est engagée à abandonner cette pratique trompeuse et à rendre le mode Performance accessible à toutes les applications dans le cadre d'EMUI 9.

Le Mate 20 Pro vous permet d'activer le mode Performance à partir des réglages de la batterie. Son effet est notable, mais uniquement dans les points de repère.

Exécuter et désactiver AnTuTu avec le mode Performance entraîne une différence énorme. Sans lui, le Mate 20 Pro parvient à peine à se classer parmi les dix téléphones les plus rapides d’AnTuTu, avec un score compris entre 240 000 et 280 000 points. Lorsque le mode Performance est activé, mon unité d’évaluation Mate 20 Pro compte plus de 304 000 points, ce qui la place au premier rang et bat des téléphones de jeu dédiés comme l’Asus ROG ou le Xiaomi Black Shark.

Gauche: Mode Performance désactivé. Droite: Mode Performance sur.

En utilisation non comparative, je n’ai constaté aucune amélioration réelle de la vitesse ou de la souplesse du Mate 20 Pro avec le mode Performance activé. Considérant que ce mode a un impact notable sur la vie de la batterie, la plupart des utilisateurs voudront le désactiver.

Autres caractéristiques matérielles

Le Huawei Mate 20 Pro est le premier grand téléphone grand public doté d'un capteur d'empreinte digitale intégré à l'écran.Nous avions déjà vu cette fonctionnalité sur les téléphones Vivo et OnePlus s'apprête à lancer le OnePlus 6T avec un lecteur d'empreintes digitales intégré à la fin du mois.

L’implémentation de Huawei fonctionne très bien et c’est vraiment une avancée par rapport au Vivo X21, que j’avais déjà examiné en mai. Le téléphone se déverrouille très rapidement, même s’il n’est pas encore aussi rapide que certains lecteurs d’empreintes digitales classiques. Les seules fois où j'ai eu des problèmes avec le lecteur, c’était lorsque je le touchais du côté du pouce. Dans ce cas, j’ai dû appuyer plus fort pour que l’empreinte digitale soit enregistrée.

Si vous activez la fonction de reconnaissance faciale sur le Mate 20 Pro, vous n’aurez probablement pas besoin de beaucoup d’utiliser le lecteur d’empreintes digitales. Le téléphone projette un tableau de points infrarouges sur votre visage, formant une carte 3D comparée aux données de référence collectées lors de la configuration, ce qui est similaire à la fonctionnalité de l’iPhone X.

La fonctionnalité est généralement rapide et précise, bien qu'un peu incohérente. Parfois, le téléphone se déverrouille presque instantanément, d'autres fois, cela prend une ou deux secondes. Ce n’est pas un gros problème, mais c’est un peu chaotique quand il faut attendre.

L'authentification biométrique fonctionne également avec les fonctionnalités App Lock et PrivateSpace. Le verrouillage des applications vous permet de verrouiller l'accès à des applications spécifiques jusqu'à ce que le téléphone détecte votre visage ou vos empreintes digitales, ce qui est idéal pour protéger les enfants des applications sensibles. PrivateSpace vous permet de configurer un espace de travail complètement séparé qui s'ouvre lorsque vous utilisez une empreinte digitale spécifique. Vous pouvez utiliser cette fonction pour cacher des objets aux yeux indiscrets ou simplement pour séparer votre travail et vos applications personnelles.

Le Huawei Mate 20 Pro présente une résistance à l'eau et à la poussière IP68. Le téléphone a un blaster IR en haut et l'application de contrôle à distance préchargée est très bonne. Enfin, le plateau à double carte SIM vous permet d’utiliser deux services cellulaires, mais vous ne pouvez en utiliser qu’une seule pour les appels de données ou vocaux à la fois.

Batterie et charge (très) rapide

La batterie est sans aucun doute le point fort du Huawei Mate 20 Pro. Si vous tenez avant tout à la vie de la batterie, ce téléphone vaut le coup de grâce pour son énorme batterie et son chargement rapide.

Le Mate 20 Pro dispose d'une batterie de 4 200 mAh, soit environ cinq pour cent de plus que le Galaxy Note 9, 22% de plus que le Pixel 3 XL, 27% de plus que le LG V40 ThinQ et 32% de plus que l'iPhone XS Max. La durée de vie de la batterie dépend d’autres facteurs que la capacité de la batterie, mais il est difficile de discuter avec ces chiffres.

Le Mate 20 Pro vaut la peine pour sa batterie record et son chargement extrêmement rapide seul.

J'ai régulièrement utilisé plus de 7,5 heures de temps d'écran sur le Mate 20 Pro, avec une utilisation moyenne, la luminosité automatique activée, le mode Performance désactivé et le thème de l'interface utilisateur sombre. Avec une utilisation plus intensive, y compris des jeux, des tests de performance et davantage de diffusion en continu sur YouTube, j'ai eu entre six et sept heures de temps d'écran. Les utilisateurs légers et moyens n'auront probablement besoin de recharger que tous les deux ou deux jours et demi. Même si vous êtes un utilisateur intensif, ce téléphone devrait facilement vous durer une journée complète, puis quelques-uns.

Le Mate 20 Pro se charge incroyablement rapidement avec le chargeur de 40 W inclus dans la boîte. Huawei dit que cela passe de zéro à 70% en 30 minutes. Lors de mes tests, c'était encore plus rapide, atteignant 73% en 30 minutes. Le téléphone facture cinq pour cent toutes les deux minutes et ne chauffe pas excessivement.

Nous avons déjà vu des téléphones à chargement rapide, mais le Mate 20 Pro possède également la plus grande batterie de tous les appareils grand public. Il est particulièrement impressionnant de constater qu’il se recharge si rapidement avec le chargeur fourni - plus besoin de dépenser d’argent supplémentaire pour un chargeur séparé.

En passant, selon le président de Huawei, Richard Yu, la société aurait pu équiper le Mate 20 Pro d’une batterie encore plus grande de 4 500 mAh, mais elle a opté pour l’unité 4 200 mAh afin de permettre la charge de 40 W.

Le Mate 20 Pro est le premier téléphone du marché à prendre en charge la charge sans fil de 15W. Je n’ai pas pu tester cela, mais Huawei affirme qu’il est bien plus rapide que l’iPhone XS Max et d’autres concurrents.

La cerise sur le gâteau est la charge sans fil inversée. Vous pouvez utiliser le Mate 20 Pro pour charger sans fil tout appareil compatible Qi. Activez simplement la fonction dans les paramètres, placez l’appareil que vous voulez charger à l’arrière du Mate 20 Pro, et c’est éteint.

Cependant, le chargement sans fil inversé est assez lent. Avec un Galaxy S9 Plus, il fallait quelques minutes pour chaque pourcentage de la vie de la batterie. C’est aussi un peu capricieux. Vous devez aligner les deux appareils à la perfection, et la charge s’arrête si vous les déplacez trop. Vous ne pourrez pas simplement jeter les deux téléphones dans une poche et les oublier.

Vous devrez activer la charge sans fil inversée à partir des paramètres de la batterie chaque fois que vous l’utilisez, car elle se désactive automatiquement pour économiser de l’énergie si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps. De plus, vous ne pourrez pas l’utiliser si la durée de vie de la batterie est inférieure à 20%.

Il peut être tentant de considérer la charge sans fil inversée comme un simple tour de passe-passe, mais nous savons tous à quel point une batterie vide peut être stressante. Dans ces situations, chaque petite quantité de jus aide.

Du son

Il n’existe pas de prise audio 3,5 mm sur le Huawei Mate 20 Pro. C’est l’une des rares fonctionnalités légitimement importantes qui manque à l’appareil. Les oreillettes USB Type-C fournies sont plutôt correctes et vous pouvez également utiliser vos écouteurs préférés avec l’adaptateur fourni.

Le Mate 20 Pro est doté de deux haut-parleurs intelligemment dissimulés dans le port USB Type-C et dans l’écouteur. Celui du port Type-C est le port principal et devient un peu plus fort. Étonnamment, cela ne s’étouffe un peu lorsque vous branchez le câble de type C pour charger le téléphone.

Le téléphone devient très fort, mais pas autant que le Galaxy S9 Plus. Le son est également un peu plus petit que le produit phare de Samsung.

À ne pas manquer: le meilleur casque avec USB Type-C

Caméra

La caméra Huawei Mate 20 Pro a beaucoup de fonctionnalités et quelques points forts, mais aussi des faiblesses.

Le Mate 20 Pro comporte trois caméras à l'arrière: une principale de 40 MPa avec une ouverture de f / 1.8; un téléobjectif 8MP avec ouverture f / 2.4 et OIS; et un ultra large 20MP avec ouverture f / 2.2. Sur le devant, il y a un seul appareil photo 24MP.

Il s’agit d’un système de caméra extrêmement polyvalent qui vous permet de tout filmer, des détails macro au paysage agrandi avec un zoom. Cela peut être formidable entre des mains habiles, mais peut aussi donner des résultats médiocres si vous tirez simplement en auto.

Cet appareil photo incroyablement polyvalent vous permet de tout photographier, des détails macro au paysage panoramique.

David en a eu génial coups de feu sur le Huawei Mate 20 Pro. Il a indiqué qu'il avait généralement besoin de réduire manuellement l'exposition, car le téléphone avait tendance à surexposer afin d'extraire davantage de détails de l'ombre.



Pour ma part, je ne fais que pointer et tirer en mode automatique. J'ai parfois eu du mal à obtenir de bonnes photos en basse lumière.


Le Mate 20 Pro n'est pas terrible en mode automatique de faible luminosité, mais je m'attendais à mieux. Mon Pixel 2, avec son seul appareil photo, fait un meilleur travail. Il est possible que les algorithmes automatiques de Huawei ne soient pas aussi performants que son matériel et que la qualité de l’image pourrait s’améliorer avec les futures mises à jour. Si cela se produit, nous allons revoir cette critique de Huawei Mate 20 Pro.

La qualité d'image incohérente mise à part, le Mate 20 Pro est un puissant téléphone avec appareil photo. J'aime comment vous pouvez basculer entre les différentes lentilles d'un simple coup.

La caméra grand angle est idéale lorsque vous avez besoin de plus de choses en une seule prise, que ce soit plus de personnes, une pièce entière ou un paysage étendu.

C’est également très pratique pour les gros plans: en mode grand angle, le Mate 20 Pro peut se concentrer sur des objets situés à quelques centimètres de l’objectif. Pour autant que je sache, cette fonctionnalité est unique sur les smartphones. Si vous aimez la macrophotographie, vous allez adorer ce téléphone.

Macro shot de mousse sur un arbre

Le zoom optique 3X du téléobjectif est idéal pour cadrer de beaux portraits ou se rapprocher des détails les plus lointains. Vous pouvez zoomer jusqu’à 10 fois au total et c’est bien mieux que ce que la plupart des téléphones peuvent faire.

Gauche: 1X. Droite: 10X.

Le mode Portrait est très agréable et vous pouvez le coupler avec le zoom optique 3X pour un effet plus puissant. En utilisant le mode d’ouverture, vous pouvez jouer avec la profondeur de champ après avoir pris la photo et vous pouvez également appliquer des filtres - par exemple, rend l'arrière-plan en noir et blanc, mais conservez le sujet en couleur.

Le mode nuit est conçu pour les environnements très sombres - vous devez tenir le téléphone aussi immobile que possible pendant quatre secondes, tandis que l'appareil photo enregistre plusieurs images à différentes valeurs ISO et les combine en une seule image. Cela pourrait vous aider à obtenir une image dans des conditions autrement impossibles à visionner.

Éclairage de scène tourné sur Mate 20 Pro

La caméra selfie est plutôt bonne, bien que les photos s’avèrent parfois trop molles. Vous pouvez jouer avec quelques outils stupides pour embellir vos selfies, y compris une option d'éclairage de scène de style Apple.

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités et options de l'appareil photo, telles que le monochrome, les filtres vidéo en direct, l'objectif AR, le light painting, le time-lapse et même un mode sous-marin. L'application de la caméra elle-même est bien conçue et facile à utiliser.

Vous pouvez également choisir d'activer le mode Maître AI de Huawei à partir des paramètres de l'appareil photo. Il tente de reconnaître et d’appliquer les meilleurs paramètres pour chaque scène (chat, bâtiment historique, verdure, nuages, par exemple). Je n’ai pas vu une énorme différence avec ou sans elle, mais votre kilométrage peut varier.

La caméra Huawei Mate 20 Pro est riche en fonctionnalités, puissante et polyvalente. Si vous prenez le temps d'apprendre à fond et de peaufiner vos réglages pour chaque scène, vous obtiendrez d'excellents résultats. Espérons que Huawei fonctionne sur l’algorithme automatique pour faible luminosité.

Des exemples de caméras en pleine résolution sont disponibles dans ce dossier Google Drive.

Logiciel

Le premier appareil Huawei que j’ai jamais utilisé, l’Ascend Mate 7, possédait un très mauvais logiciel. C'était occupé, non poli et un peu laid. Quatre générations plus tard, le logiciel du Mate 20 Pro a été considérablement amélioré. Il y a encore quelques problèmes mineurs et Huawei copie toujours inutilement Apple dans certains domaines, mais dans l'ensemble, j'aime beaucoup utiliser le Mate 20 Pro.

Le téléphone fonctionne avec EMUI 9.0, basé sur Android Pie. Félicitations à Huawei pour avoir offert Pie hors de la boîte.

Vous pouvez choisir entre la barre de navigation classique à trois touches, une interface basée sur les gestes ou un dock de navigation. J'ai particulièrement aimé l'interface à base de gestes: balayez du bas vers le haut pour accéder à l'écran d'accueil, maintenez votre doigt vers le haut et maintenez pour aller aux applications récentes, glissez d'un côté ou de l'autre pour revenir en arrière. C’est intuitif et plus facile à utiliser sur un téléphone de grande taille que la barre de navigation, même si cela a tendance à interférer avec les applications où vous glissez depuis les côtés pour ouvrir des menus, comme Sync for Reddit ou Slack.

Vous pouvez choisir d’utiliser un tiroir d’application ou de simplement tout afficher sur l’écran d’accueil. Le tiroir de l'application lui-même est superbe. Le menu des réglages rapides est joli et fonctionnel. La section des paramètres est généralement intuitive - réorganisée pour EMUI 9 - bien que certains paramètres soient cachés dans des endroits inattendus.

Vous avez beaucoup d'options de personnalisation, y compris mon favori personnel, un mode sombre à l'échelle du système qui a fière allure sur l'écran OLED et qui permet également d'économiser la batterie.

Le mode sombre est fantastique et permet d’économiser la batterie.

J'ai récemment commencé à utiliser Digital Wellbeing sur mon Pixel 2 pour réduire l'utilisation de mon téléphone et j'étais heureux de voir une fonctionnalité similaire sur le Mate 20 Pro. Elle s'appelle Digital Balance et offre en fait quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que des statistiques d'utilisation granulaires et une limite de votre temps d'écran total quotidien. Fait amusant, j'ai déverrouillé le Mate 20 Pro plus de 600 fois lors de la rédaction de cet avis, ou toutes les 16 minutes en moyenne.

J'ai remarqué un certain nombre de petits bugs et de problèmes d'utilisabilité. Même lorsque le volume multimédia est défini sur zéro, il se produit un «clic» minime lors du chargement du contenu en lecture automatique dans des applications comme Twitter ou Chrome. Vous ne pouvez pas faire glisser votre doigt depuis le tiroir de l'application. Sur l'écran d'accueil, vous ne pouvez pas appuyer sur les noms des applications pour les ouvrir, mais étrangement, vous pouvez le faire dans le tiroir d'applications. Les emoji 3D - une fonctionnalité Apple essentiellement clonée par Huawei - sont janky et ne permettent parfois pas d’enregistrer vos expressions faciales. J'ai également repéré quelques fautes de frappe dans l'interface utilisateur, bien que rien d'énorme. Nous reviendrons sur ces questions lorsque Huawei déploiera la mise à jour promise dans quelques jours.

L'unité d'examen My Mate 20 Pro est livrée préchargée avec quelques utilitaires Huawei, ainsi que deux applications tierces - eBay et Booking.com. En d’autres termes, le bloatware n’est pas si mal, même si cela a tendance à varier d’un marché à l’autre.

Dans l’ensemble, EMUI 9 n’est pas sans défaut, mais c’est clairement une amélioration par rapport aux versions précédentes. Je pense toujours que la ligne Pixel a une meilleure interface utilisateur, plus intuitive et plus facile à utiliser. Le fait que je les compare devrait être considéré comme un éloge pour Huawei.

Conclusion de l'examen Huawei Mate 20 Pro: Cela en vaut-il la peine?

Le Mate 20 Pro est un téléphone puissant, passionnant et riche en fonctionnalités. Il est magnifique, il se sent bien dans la main et il utilise un logiciel solide. Il est chargé très rapidement et peut durer plusieurs jours avec une seule charge. Son principal problème est la qualité d'image inégale par faible luminosité, mais elle est même compensée par la polyvalence de ses appareils photo.

Personnellement, j'adore le Mate 20 Pro et je pense que vous l'aimerez aussi. Mais… je n’ai pas eu à payer le téléphone que j’ai examiné. Est-ce que je dépenserais 1 050 euros sur un Mate 20 Pro? Je ne pense pas que je le ferais, uniquement parce que je ne dépenserais pas cet argent sur un téléphone.

Beaucoup de gens ne craignent pas de payer une prime pour une qualité irréprochable. Si vous ne changez votre téléphone que tous les deux ou trois ans, il est judicieux d’obtenir quelque chose de sympathique. Si vous êtes comme ça, le Huawei Mate 20 Pro est probablement le meilleur téléphone que vous pouvez obtenir aujourd'hui.

Peut-être le téléphone le plus souhaitable sur le marché en ce moment.

D'autres téléphones peuvent battre le Mate 20 Pro dans des zones spécifiques. Le Pixel 3 XL peut prendre de meilleures photos avec moins d'effort. Le V40 a un meilleur son. La Note 9 est tout aussi puissante et est fournie avec le S Pen, une prise casque et un emplacement mémoire non propriétaire. Ce sont tous d'excellents téléphones pour les utilisateurs assidus, à l'image du produit phare de Huawei. Mais alors le Mate 20 Pro a un capteur principal de 40MP, de bons objectifs grand angle et téléobjectif, une charge sans fil inversée, une charge rapide de 40 W, un déverrouillage de la face 3D, un scanner d'empreintes digitales intégré à l'écran et une vie de pile époustouflante. Alors que d’autres téléphones s’appuient sur une grande particularité pour justifier leurs étiquettes de prix, le Mate 20 Pro en a beaucoup.

Ligne de fond, vous ne trouverez pas de téléphone plus intéressant sur le marché pour le moment.

Note sur la disponibilité aux États-Unis

Le Huawei Mate 20 Pro est peut-être un excellent téléphone, mais il n’est pas suffisant pour le gouvernement américain. Les soupçons sur les liens présumés de Huawei avec le gouvernement chinois ont entraîné une interdiction presque totale des smartphones de la société aux États-Unis.

Huawei a confirmé qu'elle ne vendrait pas le Mate 20 Pro aux États-Unis, obligeant ainsi les clients potentiels à envisager d'importer une unité en provenance d'autres pays. C’est définitivement une option, mais les prix des téléphones importés ont tendance à être plus élevés que le prix de détail suggéré par le fabricant, ce qui pourrait rendre le Mate 20 Pro encore plus cher.

Si vous décidez d'en importer un ou d'en prendre un directement à partir d'un magasin à l'étranger, assurez-vous de vérifier les bandes prises en charge (voir le tableau de spécifications ci-dessous) par rapport aux bandes utilisées par votre opérateur dans votre région.

Quelle variante devriez-vous choisir?

Si c’est une option, nous vous suggérons d’obtenir le modèle double SIM, avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, en vert émeraude ou en bleu nuit (moins d’empreintes digitales). Alors que certains marchés auront le modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage en option, la variante 6 Go / 128 Go devrait être suffisante pour la plupart des utilisateurs. Vous pourriez être tenté de choisir le Mate 20, un peu moins cher à la place. Bien qu'ils se ressemblent, le Mate 20 a un écran plus sombre, un appareil photo moins impressionnant, une charge plus lente et un indice de résistance à l'eau plus faible.

Spécifications complètes

Huawei Mate 20 series: Aperçu rapide

Les fabricants ont pour objectif de vendre plus de téléphones en lançant des «familles» de téléphones avec des noms et des looks similaires, mais des spécifications (et des coûts de fabrication) très différents. Huawei a lancé cinq Les téléphones Mate 20, allant du milieu de gamme au super haut de gamme, espèrent clairement que le prestige des marques phares se dissoudra sur les modèles moins chers. Voici une ventilation, pour plus de clarté:

  • Mate 20 Lite - Processeur moins cher de milieu de gamme, design 2017.399 euros (~ 455 $)
  • Compagnon 20 - Grandes spécifications de base, mais beaucoup de fonctionnalités manquent par rapport à la variante Pro. 799 euros (~ 925 $)
  • Mate 20X - Écran géant, destiné aux joueurs et aux utilisateurs assidus. 899 euros (~ 1 045 $)
  • Mate 20 Pro - Le modèle dominant, plein de cloches et de sifflets. 1 049 euros (~ 1 215 $)
  • Mate 20 RS Porsche Design - Version de luxe en édition limitée de Mate 20 Pro, avec dos en cuir et espace de rangement supplémentaire. 1 695 euros (~ 1 965 $)

Ceci conclut notre examen du Huawei Mate 20 Pro. Dites-nous ce que vous pensez du téléphone et de nos impressions.

Lire la suite: Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro: Où acheter, quand et pour combien

ur Android 9 Pie, l’application Fichier par défaut n’et pa trè intéreante. Il fait le travail qui et néceaire - vou permettant d’accéder aux fichier de votre tockage interne e...

Il y a une raion pour laquelle le conception de câble normale n’ont pa changé depui un iècle.Rendez-vou dan n'importe quel magain d'électronique phyique et un polo ambulant...

Intéressant Aujourd’Hui