Xiaomi Mi 8 Lite examen: Lite, mais pas un poids léger

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 2 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Xiaomi Mi 8 Lite examen: Lite, mais pas un poids léger - Avis
Xiaomi Mi 8 Lite examen: Lite, mais pas un poids léger - Avis

Contenu


Le Xiaomi Mi 8 Lite a un cran. Si vous détestez les entailles avec passion, ce n’est probablement pas le téléphone pour vous. Si vous ne les trouvez que légèrement gênants, une option «masquer l’encoche» peut assombrir l’affichage autour de l’encoche et lui donner l’apparence d’une barre d’état plus traditionnelle. Si, comme moi, vous vous en fichez, l’encoche va bien. L'affichage est presque bord à bord et les lunettes sont petites, mais il y a un peu de menton.

Le dispositif a un dos en verre, avec un cadre en aluminium servant de remplissage. Le verre à l'arrière peut être un aimant d'empreintes digitales, ou plus précisément un aimant de maculage, mais c'est en principe normal aujourd'hui. C’est assez glissant aussi. Il est même tombé de mon bureau plusieurs fois lorsque je l'ai mis sur quelque chose d'autre. Au dos, vous trouverez également le lecteur d’empreintes digitales, deux objectifs de caméra et un flash LED.


Les boutons sont bien positionnés du côté droit et le plateau de la carte SIM est du côté gauche. Un connecteur USB de type C et deux grilles de haut-parleur se trouvent sur le bord inférieur de l'appareil. Malheureusement, il n'y a qu'un seul haut-parleur et l'autre grille est juste pour l'esthétique. Le son est fort, mais pour mon oreille non avertie, il semble trop tendu. Je trouvais plus confortable de simplement recomposer un peu le volume, ce qui améliorait la clarté.

Je n’ai pas mentionné de prise casque, car elle n’en a pas. Ne commencez pas là-dessus, mais il est intéressant de savoir à quel point les casques Bluetooth sont terribles. La seule chose qui rachète un peu est le dongle dans la boîte. La boîte contient également un chargeur, un câble pour le chargeur et un étui en silicone.


Afficher

Le Mi 8 Lite possède un écran LCD FHD + IPS de 6,26 pouces. C'est un panel assez décent, mais rien d'extraordinaire. La luminosité est particulièrement utile pour une utilisation en intérieur, mais vous pouvez avoir du mal à la lire à la lumière directe du soleil. Il s’agit d’un panneau LCD. Les noirs ne sont donc pas aussi profonds qu’un panneau AMOLED, ce que vous pouvez voir lorsque vous activez la fonction "masquer l’encoche". Il y a une différence entre le noir sur l'encoche et le noir sur le panneau.

Il n'y a pas de bouton d'accueil physique, la navigation à l'écran est donc à l'ordre du jour. L’affichage offre une résolution d’écran de 2 280 x 1 080 (FHD +). L’affichage présente un format d’image 19: 9 et une densité de 403ppi. Sous les paramètres Contraste et Couleurs, vous pouvez basculer entre différentes températures de couleur: Par défaut, Chaud et Froid; ou différents niveaux de contraste: automatique, augmenté et standard.

Globalement, l'affichage est décidément moyen, mais pas un point négatif.

Voir également: Les meilleurs écrans de smartphone de 2018

Logiciel

Le Mi 8 Lite est livré avec Android 8.1 Oreo via MIUI 10. MIUI est le micrologiciel Android personnalisé de Xiaomi qui comprend de nombreuses fonctionnalités non disponibles dans Android Android. Ceux-ci incluent des gestes en plein écran, pour la navigation de l'interface utilisateur; Mi Drop, pour les transferts de fichiers sans fil; Deux applications, vous pouvez donc utiliser une application avec deux comptes; Second Space, qui vous permet d’utiliser différents codes ou empreintes digitales pour accéder à différents profils; un meilleur menu des applications récentes; et beaucoup de modifications et de modifications de l'interface utilisateur. Outre les icônes et les thèmes différents, la différence la plus notable est l'absence de tiroir pour applications.

Un avantage de MIUI est que Xiaomi est assez bon pour fournir des mises à jour. Le périphérique a reçu une mise à jour avec des corrections de bogues lors de mes tests de vérification du temps.

Bien que MIUI offre beaucoup de personnalisation par rapport à Android, vous avez toujours accès à tous les services de Google, tels que Play Store, Chrome et YouTube. Vous avez également accès à l'Assistant Google en appuyant longuement sur la touche d'accueil.

Performance

Le Mi 8 Lite utilise le Snapdragon 660 de 14 nm. Il est doté d’un processeur Octa-Core avec quatre cœurs de processeur Cortex-A73 à 2,2 GHz et quatre cœurs de Cortex-A53 à 1,8 GHz. Pour les jeux intensifs en 3D, il existe le processeur graphique Adreno 512. Pour un processeur de milieu de gamme, même s'il se situe à l'extrémité supérieure du milieu de gamme, les performances du Snapdragon 660 sont étonnamment bonnes. Le Mi 8 Lite a réussi un temps de 3h00 lors de son test de vitesse G face à face avec le Samsung Galaxy A7 (2018). De plus, j'ai testé l'appareil avec Asphalt 9 et PUBG Mobile et j'ai constaté que le gameplay était fluide.

Le Snapdragon 660 est également doté d’un modem LTE Qualcomm X12 intégré, qui prend en charge les technologies 2G, 3G et 4G, avec des vitesses de téléchargement LTE atteignant 600 Mbps. Le moteur d’intelligence artificielle (AIE) de Qualcomm est également pris en charge via le DSP Hexagon et ses extensions vectorielles Hexagon. Le Mi 8 Lite allie le Snapdragon à 4 Go de RAM (6 Go sur certains modèles), à 64 Go de stockage interne (modèles à 128 Go disponibles) et à un emplacement pour carte microSD.

Pour ceux qui aiment les chiffres de référence, le Mi 8 Lite a obtenu un score de 1629 aux tests monocœur de Geekbench et de 5898 aux tests multicœurs. Cela met dans le même stade qu'un Galaxy S7 avec un processeur Snapdragon 820. Pour AnTuTu, qui teste également le GPU, le score est de 143 306. Le score AnTuTu place le Mi 8 Lite dans la même ligue qu'un appareil phare de 2016.

Vie de la batterie

La Mi 8 Lite contient une batterie de 3 350 mAh, qui convient particulièrement aux appareils dotés d’un écran de 6,26 pouces. Il est certainement assez grand pour vous donner une vie de batterie toute la journée. Selon mes tests, vous devriez obtenir au moins six heures d’écran de veille par charge. Ce nombre augmentera si vous effectuez des tâches moins exigeantes, telles que regarder des vidéos en streaming via Wi-Fi. N'oubliez pas que la luminosité de l'écran peut modifier considérablement la durée de vie de la batterie. Si vous augmentez la luminosité au maximum, attendez-vous à gagner du temps.

L’appareil prend en charge Quick Charge 3.0, mais le chargeur fourni n’est qu’une unité de 10 W sans contrôle de la qualité.

Caméra

Rappelez-vous à l'époque de la guerre des mégapixels avec caméra de recul? Chaque nouvelle génération d'appareils a essayé d'améliorer la précédente: 8MP, puis 12MP, puis 16MP, etc. Les choses ont certainement changé depuis et le Mi 8 Lite en est un parfait exemple. Il a une caméra frontale 24MP pour selfies. Sur le dos, il comporte deux objectifs, un capteur 12MP avec autofocus double pixel et pixels de 1,4 µm de large et un second appareil photo 5MP, juste pour des informations de profondeur.

La caméra de profondeur est utilisée pour créer des images avec un effet bokeh, en rendant l'arrière-plan flou et en laissant le sujet intact. Comme beaucoup de ces modes portrait assisté par logiciel, il peut être très aléatoire. Quand ça marche, ça marche bien. En cas d'échec, les résultats peuvent être imprévisibles.

Globalement, les images manquent de gamme dynamique et peuvent sembler fades. Il existe cependant une autre astuce logicielle: un mode IA. Il applique des préréglages de couleurs en fonction de la scène détectée. Parfois, ils peuvent être un peu sursaturés, mais le mode IA peut certainement apporter plus de dynamisme à certains clichés.

Ignorant le manque d'OIS, le Mi 8 Lite est un tireur vidéo capable. Il peut faire 4K à 30fps, 1080p à 60fps, 1080p à 30fps avec stabilisation d'image électronique, vidéo en mode lent 1080p à 120fps et HFR à 240fps à 720p! Pas mal pour un appareil de milieu de gamme.

La caméra selfie 24MP propose de nombreuses astuces, dont des pixels de 1,8 µm de large, la détection de scènes AI, le réglage de la lumière AI et le mode Beauté AI. Malheureusement, il a un objectif fixe, à une distance d’un bras.

Vous trouverez ci-dessous d'autres exemples de caméras. Vous pouvez également visionner des exemples en taille réelle via ce lien Google Drive.

Xiaomi Mi 8 Lite specs

Prix ​​et pensées finales

Globalement, le Xiaomi Mi 8 Lite est un appareil de milieu de gamme supérieur à la moyenne. Il porte l’étiquette «Lite», mais c’est toujours un appareil capable. L'inclusion d'une caméra de profondeur est une chose que nous voyons de plus en plus à mi-distance et c'est une fonctionnalité bienvenue. Le Snapdragon 660 offre d'excellentes performances à mi-portée et la durée de vie de la batterie est bonne. Cependant, l'absence d'une prise casque est décevante.

Si le Mi 8 Lite ne vous tente pas, de nombreux autres téléphones de milieu de gamme ont des chipsets robustes et de bons appareils photo, tels que le Xiaomi Mi A2, le Nokia 7.1 Plus, Honor Play, l'Asus Zenfone 5Z, le Moto G6 Plus ou bien sûr le Pocophone F1 phare.

Le Xiaomi Mi 8 Lite est disponible en bleu aurore et en noir minuit pour environ 270 euros en Europe et 279 livres au Royaume-Uni. Je l’ai vu moins cher pendant les soldes. L’appareil n’est pas officiellement disponible aux États-Unis, mais vous pouvez le trouver sur Amazon.

Pensées? Le Xiaomi Mi 8 Lite est-il un gagnant dans votre livre?

Alor que amung et LG font tou deux de annonce de produit majeur à La Vega lor du CE 2019, le deux ociété ont publié de mauvaie nouvelle financière. amung et LG ont chacun d...

En 2019, amung a doublé a tratégie de milieu de gamme en Inde. Le Galaxy M30 faiait partie de la première vague de véhicule de clae moyenne de la prochaine génération de ...

Nous Conseillons