Avis Vivo V9: Un clone de l'iPhone X avec des selfies AI

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 27 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Avis Vivo V9: Un clone de l'iPhone X avec des selfies AI - Avis
Avis Vivo V9: Un clone de l'iPhone X avec des selfies AI - Avis

Contenu


Points positifs

Design élégant
Grand écran vibrant
Stockage extensible
Prise casque 3,5 mm
Capteur d'empreinte digitale rapide
Déverrouiller le visage

Les négatifs

Port micro USB obsolète
Imite fortement l'iPhone
Disponibilité limitée

NoteBatterie8.5Visualiser9.0Camera8.0Performance8.5Logiciel8.0Design8.0Bottom Line

Malgré les similitudes avec l'iPhone X, le Vivo V9 est un excellent smartphone de milieu de gamme, mais sa disponibilité limitée en rend la saisie difficile. De plus, des versions bien plus excitantes de Vivo valent la peine d'attendre.

8.38.3V9par Vivo

Malgré les similitudes avec l'iPhone X, le Vivo V9 est un excellent smartphone de milieu de gamme, mais sa disponibilité limitée en rend la saisie difficile. De plus, des versions bien plus excitantes de Vivo valent la peine d'attendre.

Vivo n'est peut-être pas aussi populaire ou connu en dehors de la Chine, mais compte tenu de son penchant pour repousser ses limites, il s'agit d'une entreprise qui mérite notre attention. Vivo présente le Vivo V9 en tant que téléphone offrant la prise de vue parfaite et la vue parfaite, grâce à son appareil photo selfie de 24 mégapixels et à son grand écran, presque sans lunette.


Lire ensuite: Vivo Nex review: Frustrant imparfait, indéniablement souhaitable

Le Vivo V9 est-il à la hauteur de ces prétentions audacieuses? Comment fonctionne-t-il comme un smartphone dans l'utilisation quotidienne? Découvrez-le dans notre test Vivo V9.

Conception

À une époque où la majorité de nos smartphones sont des plaques de verre et de métal géantes, le Vivo V9 décide de changer de voie.

Le Vivo V9 a quelques aspects qui attirent l’attention, mais de l’extérieur, il n’ya pas grand chose d’enthousiasmant. Au lieu de la dalle de verre habituelle entourée de métal, le corps du V9 est principalement constitué de polycarbonate revêtu d’une finition brillante qui le rend difficile à garder des empreintes digitales. Cela rend le téléphone extrêmement léger, à seulement 150 grammes. Il semble très solide, malgré sa construction en plastique. Le Vivo V9 a également un dos incurvé et des coins arrondis, ce qui rend le téléphone confortable à tenir.


On ne peut nier les similitudes entre Vivo V9 et l’iPhone X d’Apple, mais c’est assez courant chez les équipementiers chinois. Les caméras arrière sont disposées verticalement. L’affichage présente un impressionnant ratio écran-écran de 90%, mais comporte un cran. L'encoche est plus petite que celle de l'iPhone X, car elle ne contient que la caméra frontale, l'écouteur et les capteurs de proximité et de lumière ambiante standard.

Le Vivo V9 comprend une prise casque 3,5 mm, une fonctionnalité de plus en plus rare dans les smartphones.

Aussi moderne que le design du V9 soit, il utilise le port MicroUSB obsolète au lieu du port USB-C, ce qui semble être une décision très étrange pour un téléphone qui tente de suivre les tendances actuelles en matière de smartphone. Le port MicroUSB est flanqué d'un seul haut-parleur, qui fournit un son adéquat en termes de volume et de clarté, mais constitue au mieux une expérience de haut-parleur moyenne. Sur une note plus positive, le Vivo V9 comprend une prise casque 3,5 mm, qui devient de plus en plus rare.

Le déverrouillage du visage est disponible comme méthode secondaire de déverrouillage et fonctionne tout aussi rapidement, à condition que l'éclairage soit suffisant.

Le V9 conserve son apparence sans lunette en déplaçant son capteur d’empreintes digitales vers l’arrière. Le capteur est bien centré, ce qui permet d’atteindre facilement avec l’index. C’est également l’un des capteurs d’empreinte digitale les plus rapides que j’ai eu le plaisir d’utiliser. Le téléphone déverrouille dès que mon doigt touche le capteur d’empreintes digitales - la sensation est presque instantanée. Le déverrouillage du visage est disponible comme méthode secondaire de déverrouillage et fonctionne tout aussi rapidement si vous avez un éclairage suffisant. Vivo dit que le déverrouillage du visage utilise la «détection de l'attention par l'AI» pour vérifier si vous regardez l'écran avant qu'il ne se déverrouille. C'est une excellente mesure de sécurité pour empêcher les déverrouillage indésirable des visages. En pratique, cela fonctionne, mais j’envisageais à peine l’IA.

Afficher

Que cela nous plaise ou non, il semble que l'encoche est là pour rester. Cela n’enlève rien à la beauté de l’affichage de Vivo V9. L’écran est un grand écran LCD de 6,3 pouces avec une résolution de 2 280 x 1080 et un format de 19: 9. Le rapport de format 19: 9 signifie que l’écran est légèrement plus grand que ce que nous avons l'habitude de voir, mais à part les pixels supplémentaires, cela ne représente pas une différence notable. L’écran est un plaisir absolu à utiliser: être entouré de minces lunettes lui permet d’être le centre de toutes les attentions. Il a l’air incroyable, avec des couleurs éclatantes, des angles de vision superbes et une grande netteté (même si c’est en 1080p).

Bien que l'encoche coupe l'écran, cela n'a pas d'incidence négative sur la façon dont l'écran affiche les applications, ni ne modifie les interactions avec la teinte de notification. Les applications de Vivo V9 apparaissent comme sur tout autre smartphone Android, bien que la barre de notification corresponde à la couleur de l’application ouverte pour créer l’illusion que l’application fonctionne sous le cran.

Les vidéos et les jeux ne fonctionnent pas bien avec les nouveaux formats d’aspect que nous voyons sur nos smartphones, et le V9 apporte une importante quantité de boxe aux piliers. Tout comme Samsung et LG, Vivo a créé un logiciel permettant d’ajuster le format d’image des applications tierces qui ne remplissent pas l’écran de manière native. Cela signifie que vous pouvez obtenir une expérience plein écran avec des vidéos et des jeux, même si l’astuce permet d’en réduire le contenu.

Performance

Le Vivo V9 est considéré comme l’un des smartphones phares de Vivo pour 2018, mais ses spécifications placent ce téléphone dans la catégorie des médiums. Le processeur Snapdragon 626 de Qualcomm et 4 Go de RAM se trouvent à l’intérieur du V9. Pour le stockage, la V9 comprend 64 Go de stockage interne et prend en charge l’extension microSD jusqu’à 256 Go supplémentaires. Ce n’est pas la fiche technique la plus intéressante, mais elle devrait être suffisamment puissante pour la plupart des tâches. Au cours de ma semaine d'utilisation, le téléphone était rapide et réactif avec des tâches ordinaires telles que la navigation dans l'interface utilisateur et le lancement d'applications. Les 4 Go de RAM étaient amplement suffisants pour une expérience multitâche fluide. Les jeux ont également bien fonctionné, avec des taux de trame en douceur. Très rarement, le Vivo V9 ne s'est jamais senti lageux ou lent.


La batterie du Vivo V9 est une cellule respectable de 3 260 mAh, bien que mon utilisation soit purement Wi-Fi. Je n’étais pas en mesure de recevoir les données de l’opérateur malgré l’essai de plusieurs cartes SIM, le redémarrage de l’appareil et la double vérification des paramètres APN. Cela étant dit, le Vivo V9 m'a permis de passer une journée bien remplie, même avec de nombreuses vidéos à regarder et à jouer. J'imagine que le V9 devrait tout de même bien fonctionner avec les données LTE car la batterie est relativement grande et le Snapdragon 626 est très efficace.


Caméra

La caméra frontale est dotée d’un mode beauté alimenté par l’intelligence artificielle, qui est censé détecter votre âge, votre sexe, votre teint et votre texture pour vous donner le meilleur selfie possible.

Vivo a équipé le V9 d'une caméra frontale de 24 mégapixels qui vous permettra de réaliser des selfies de la plus haute résolution sur n'importe quel smartphone. La caméra frontale est dotée d’un mode beauté alimenté par l’intelligence artificielle, censée détecter votre âge, votre sexe, ainsi que le ton et la texture de votre peau, afin de vous offrir le meilleur selfie possible. Cela semble très bien sur papier, mais je n’ai pas remarqué beaucoup de différence de qualité entre un selfie pour beauté AI et une photo de selfie standard, à part la façon dont le selfie AI adoucit mon visage et atténue les détails. En général, la qualité de la caméra frontale est très bonne. Il offre beaucoup de netteté, de détails et de tons chair naturels.

La caméra principale à l'arrière est un objectif 16MP f / 2.0, soutenu par un capteur de profondeur de 5MP pour les photos de style portrait. Contrairement aux modes portrait que l’on trouve sur d’autres smartphones, l’appareil photo du V9 vous permet de simuler une ouverture comprise entre f / 0,95 et f / 16 et de réajuster le point de mise au point ultérieurement. Cela signifie que vous n'êtes jamais bloqué avec les premiers résultats et que les images peuvent être modifiées pour créer un look différent. Le mode Portrait est également disponible sur l'appareil photo de face, mais ne permet aucun réglage du flou d'arrière-plan en raison de l'absence d'un capteur de profondeur.

L’appareil photo 16 MP fonctionne bien dans la plupart des situations bien éclairées, avec des détails précis, une netteté et une reproduction fidèle des couleurs. L’appareil a du mal à trouver la bonne exposition dans les réglages de contraste élevé, avec des photos sortant trop sombres ou trop claires. Les photos peu éclairées donnent généralement des détails boueux, des couleurs délavées et des reflets surexposés. Compte tenu du manque de stabilisation optique de l’image, cela n’était pas trop surprenant et l’ouverture f / 2.0, bien que respectable, n’est pas la plus brillante du marché.

Logiciel

Comme de nombreux autres aspects de la V9, le système d’exploitation Funtouch est très largement inspiré par Apple.

Le Vivo V9 exécute son propre logiciel personnalisé, appelé Funtouch OS, sur Android 8.1 Oreo. Comme de nombreux autres aspects de la V9, le système d’exploitation Funtouch est largement inspiré par Apple. La V9 ne possède pas de tiroir d'applications et nombre de ses icônes sont presque identiques à celles d'iOS. Glisser vers le bas sur l'écran d'accueil révèle une fonction de recherche spotlight-esque. Faites glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir une interface de type centre de contrôle permettant d’accéder au Wi-Fi, à Bluetooth, à la luminosité et à d’autres fonctions du système. Le Vivo V9 comprend même une option permettant de remplacer les touches programmables Android par défaut par des gestes de navigation de type X pour iPhone. Cela vous permet de glisser vers le haut pour la maison, de balayer vers le haut et de maintenir enfoncé pour ouvrir le commutateur d'applications, et de balayer le bas vers la gauche ou la droite pour faire défiler les applications récemment ouvertes.

Bien que le système d'exploitation Funtouch tente d'imiter iOS, il existe certaines fonctionnalités que j'ai appréciées. Si vous êtes un joueur mobile comme moi, le mode de jeu est pratique pour rejeter automatiquement les appels téléphoniques et utiliser des applications de discussion sans quitter le jeu. Vivo met également l'accent sur la sécurité des smartphones avec son mode Moto, qui peut être configuré pour rejeter automatiquement les appels téléphoniques, désactiver les notifications, ou ne vous permettre de répondre aux appels téléphoniques que lorsque la moto est arrêtée.

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités, notamment le mode une main pour une utilisation facile à une seule main et la possibilité de cloner des applications, ce qui peut s'avérer très utile pour les applications ne prenant pas en charge plusieurs connexions à un compte. Bien que je ne sois pas fan du nombre de tentatives de copie de Vivo pour iOS, le logiciel est facile à utiliser et de nombreuses fonctionnalités sont plus utiles que gimmicky.


Galerie

Caractéristiques

Prix ​​et pensées finales

Le Vivo V9 n’est actuellement disponible qu’en Inde à 15 550 roupies (environ 220 dollars américains) et à 350 dollars américains sur Amazon. Malgré l’influence de l’iPhone, il s’agit d’un très bon smartphone de milieu de gamme doté de grandes qualités, mais il est également difficile à recommander aux acheteurs américains. Des alternatives comparables comme le Honor 7X sont moins chères. Si vous pouvez facilement mettre la main sur un Vivo V9, ce n’est pas un mauvais choix. Vivo a d'autres versions de smartphones excitantes à venir pour tous les autres.

Que pensez-vous de Vivo V9? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Plus de couverture Vivo:

  • Caméras pop-up: Qu'est-ce qui fait mieux, le Vivo Nex ou Oppo Find X?
  • Qu'est-ce que NEX? Comment Vivo pourrait réaliser le rêve sans lunette
  • Vivo APEX: la prochaine étape dans l'évolution des capteurs d'empreinte digitale

AMD lancera la érie Radeon RX 5700 «Navi» en juillet. Baée ur une technologie de traitement à 7 nm, cette famille de GPU préente une nouvelle architecture de bae graphiqu...

La plupart de contrôle de donnée du centre d'autoriation Android 10 vou permettent uniquement d'activer ou de déactiver le autoriation pour une application donnée. Cependan...

Populaire Aujourd’Hui