PCI Express 4.0 - Qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est important

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
PCI Express 4.0 - Qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est important - Les Technologies
PCI Express 4.0 - Qu'est-ce que c'est et pourquoi c'est important - Les Technologies

Contenu


AMD lancera la série Radeon RX 5700 «Navi» en juillet. Basée sur une technologie de traitement à 7 nm, cette famille de GPU présente une nouvelle architecture de base graphique Radeon DNA (RDNA) intégrale. RDNA prend en charge la mémoire vidéo PCI Express 4.0 et GDDR6. Lisa Su, PDG d’AMD, a déclaré que RDNA allait dynamiser le jeu au cours des dix prochaines années. GCN sera toujours disponible pour les produits à base de Vega et les applications à charge de travail élevée.

Au moment de la publication de cette publication, nous ne connaissions pas les modèles réels prévus pour la famille RX 5700 d’AMD. Le discours d’AMD sur Computex a donné un aperçu de leurs performances grâce à une référence de Strange Brigade. Le jeu a fonctionné sur le RTX 2070 de Nvidia et sur une carte Radeon RX 5700 inédite. Résultat: la carte AMD affiche des performances «environ» supérieures de 10% à celles du RTX 2070.


Parallèlement, les cartes de calcul Radeon Instinct M150 et MI60 d’AMD permettent un apprentissage approfondi et un support informatique de haute performance, PCI Express 4.0. Lancés en novembre 2018, ils sont basés sur le "premier GPU au monde", le Vega 20.

Quels processeurs prennent en charge PCI Express 4.0?

La famille de processeurs de bureau Ryzen série 3000 d’AMD de troisième génération prend en charge le PCI Express 4.0. Cinq parties du bureau seront disponibles le 7 juillet:

Notez que AMD annonce 40 voies PCI Express 4.0 avec ses nouveaux processeurs de bureau Ryzen, qui sont un numéro partagé. Le chipset fournit 16 voies PCI Express, tandis que le processeur en fournit 24 autres:

  • 16 = GPU
  • 4 = stockage
  • 4 = jeu de puces

L'un des principaux arguments de vente avec Ryzen et la prise AM4 est la compatibilité ascendante. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’une nouvelle carte mère pour passer d’une puce Ryzen 1000 à une puce Ryzen 3000. Techniquement, si vous souhaitez utiliser les dernières fonctionnalités, permuter les cartes mères est une bonne idée. Mais si vous voulez simplement un processeur plus récent, un remplacement de la carte mère n’est pas nécessaire.


Toutefois, pour obtenir une prise en charge complète de PCI Express 4.0, vous aurez besoin d’un processeur Ryzen 3000 et d’une carte mère X570. Ce n’était pas le cas plus tôt cette année, car les fabricants ont activé le PCI Express 4.0 sur les anciennes cartes mères via une mise à jour du BIOS. AMD est toutefois revenu sur cette décision et bloque désormais les mises à jour PCI Express 4.0 sur toutes les versions antérieures aux cartes mères X570.

AMD bloque désormais les mises à jour PCI Express 4.0 sur toutes les cartes mères antérieures à X570.

La raison? L'intégrité du signal. Le PCI Express 4.0 exige un espacement plus large que les dispositions du PCI Express 3.0 sur les cartes mères actuelles. La nouvelle spécification requiert également la transmission et la réception de traces sur plusieurs couches. Les traces sont ces petits mensonges en cuivre ou en aluminium qui traversent la carte mère.

«Rien ne garantit que les anciennes cartes mères respectent les exigences plus strictes en matière de signalisation de Gen4 et nous ne pouvons tout simplement pas concilier« oui, non, peut-être »sur le marché pour toutes les anciennes cartes mères», déclare Robert Hallock, responsable du marketing technique. . "Le risque de confusion est trop élevé."

En raison des contraintes matérielles, la compatibilité en amont annoncée par AMD avec Ryzen n’inclut plus le PCI Express 4.0.

Approbation PCI Express 5.0

Regardez sur Internet et vous verrez des informations selon lesquelles PCI Express 5.0 est déjà là. Le PCI-SIG a annoncé la disponibilité des spécifications juste avant Computex en juin, minimisant ainsi l’aspect PCI Express 4.0 du grand écran d’AMD. Quel est l’intérêt du PCI Express 4.0 avec une spécification plus récente à l’horizon, non?

Techniquement, PCI Express 5.0 n’est pas là pour toi, l'utilisateur final. C’est là pour les fabricants. Vingt et un mois se seront écoulés entre la disponibilité de la spécification 4.0 et le premier produit réel utilisant cette spécification. En utilisant le même schéma, nous ne verrons probablement pas de matériel basé sur PCI Express 5.0 avant février 2022. Si nous sommes chanceux, nous verrons les révélations de produits lors de la convention technologique CES 2022 à Las Vegas.

PCI Express 5.0 prendra en charge jusqu'à 32 gigatransfert par seconde. Il s’agit de 31,5 Go de données non codées toutes les secondes, une voie par voie. Par exemple, si une carte graphique x1 envoie et reçoit des données simultanément, cela représente environ 8 Go par seconde. Une carte graphique x16 pourrait transférer des données jusqu’à 128 Go par seconde.

Étant donné que PCI Express 5.0 version 1.0 est maintenant disponible pour les fabricants, nous ne disposons d'aucune information concernant les produits à venir. AMD, Epson, Intel, Nvidia et Silicon Labs ne sont que quelques entreprises qui ont déjà allégué leur allégeance à la nouvelle spécification.

Conclusion

PCI Express 4.0 est ici sous forme physique pour prendre en charge des processeurs, des cartes graphiques, des périphériques de stockage, etc. plus rapides. Au début, le déploiement risque d’être lent, les produits AMD Ryzen 3000 et Radeon RX 5700 étant en tête du peloton. Nous avons définitivement suffisamment de temps pour que le marché PCI Express 4.0 se développe avant la version 5.0.

Toutefois, comme avec AMD, l’ajout de la prise en charge de PCI Express 4.0 à un matériel plus ancien peut poser problème. Les mises à niveau basées sur le BIOS dépendent des fabricants et de la conception de leur carte mère. Toutefois, comme indiqué précédemment, AMD n'activera pas le PCI Express 4.0 sur les cartes mères antérieures à la carte mère X570.

Nous ne connaissons pas les projets d’Intel pour PCI Express 4.0. Toutefois, ses processeurs «Ice Lake» de 10ème génération, à venir, ne prendront pas en charge les nouvelles spécifications lorsqu’ils arriveront pendant la saison des vacances 2019.

Si vous recherchez un nouvel ordinateur portable, voici quelques «meilleurs» guides (sans PCI Express 4.0):

  • Meilleurs ordinateurs portables Acer à acheter en 2019
  • Meilleurs ordinateurs portables HP à acheter en 2019
  • Meilleurs ordinateurs portables Lenovo à acheter en 2019

27 mai 2018 27 mai 2018J'ai paé environ dix jour avec une unité d'évaluation Vivo X21 UD (numéro de modèle «vivo 1725») pour cette évaluation. Le té...

Le Vivo Z1 Pro vient d’être annoncé en Inde et c’et l’un de téléphone économique le plu complet que nou ayon vu depui un certain temp....

Nous Conseillons