Mise à l'épreuve du réseau 5G naissant de Verizon

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Mise à l'épreuve du réseau 5G naissant de Verizon - Avis
Mise à l'épreuve du réseau 5G naissant de Verizon - Avis

Contenu


L'expérience peut-elle être à la hauteur de l'hyperbole marketing? Nous sommes ici pour vous informer de notre travail pratique sur le Verizon Wireless 5G.

Mise en scène de Verizon 5G

Avant de nous laisser emporter par le choc et la crainte de la vitesse brute de la 5G, quelques éléments d’intérêt méritent d’être examinés.

Verizon s'appuie sur le spectre mmWave dans la bande des 28 GHz pour son service 5G. Un canal massif à 400 MHz se trouve dans la bande 5G de Verizon afin de permettre au trafic de s’écouler, et il dispose également d’un autre 400 MHz dans les coulisses. Les réseaux LTE 4G actuels ne fournissent que le quart de cette capacité, et même dans ce cas uniquement avec l’agrégation à plusieurs opérateurs liant des canaux plus petits. AT & T utilise la bande des 39 GHz pour sa bande haute bande mmWave 5G, tandis que Sprint s’appuie sur son spectre de bande moyenne à 2,5 GHz. T-Mobile lancera d’abord son spectre utilisant la bande basse à 600 MHz plus tard cette année. mmWave est un animal différent de 2,5 GHz ou 600 MHz, un animal totalement différent.


Les longueurs d'onde sont beaucoup plus petites et peuvent être redirigées ou interrompues par à peu près n'importe quoi. Cela rend plus difficile la communication entre le téléphone et le site de la cellule, et inversement. Les organismes de normalisation et les ingénieurs à l'origine de mmWave 5G ont élaboré des algorithmes incroyablement complexes pour aider les téléphones et les sites de cellules à utiliser le méli-mélo des signaux de cellules d'origine, renvoyés et redirigés.

Selon Mike Haberman, vice-président de l’ingénierie réseau de Verizon, ces algorithmes évoluent constamment. C’est ce qui a permis à Verizon d’améliorer considérablement les performances de la 5G au cours des quelques semaines qui ont suivi son lancement. Par exemple, les vitesses de téléchargement maximales sur le réseau ont déjà doublé grâce aux algorithmes mis à jour. Plus important encore, les mises à jour de l'algorithme peuvent être transmises aux périphériques et aux sites de cellules pour des améliorations immédiates.


Les vitesses de téléchargement maximales sur le réseau Verizons 5G ont déjà doublé depuis son lancement.

En bref, c’est la raison pour laquelle notre expérience de test de la 5G à Chicago était un peu différente de la toute première vague de personnes qui l’avaient testée le jour du lancement.

Se préparer

Le Samsung Galaxy S10 5G est un matériel incroyablement magnifique. Nous y avons jeté un premier regard en février et pouvons dire que le formulaire d’expédition final est un kit luxueux. Le modèle en argent est particulièrement glamour. Et ce 6,7 pouces AMOLED. Sensationnel.

Le S10 5G est le premier smartphone avec 5G intégré vendu par Verizon. Les propriétaires de Motorola Moto Z3 et Z4 de marque Verizon peuvent compléter leurs appareils avec le service 5G via le 5G Moto Mod s'ils le souhaitent. Le S10 a 5G intégré.



Le service 5G de Verizon est très localisé à Chicago. La société nous a emmenés faire un tour à pied du centre-ville de Chicago et nous avons touché un bon nombre de nœuds 5G dans divers quartiers du quartier central des affaires.

Contrairement aux tours cellulaires modernes, qui se dressent bien haut, les nœuds 5G sont beaucoup plus proches du sol. Ils sont le plus souvent situés sur des lampadaires ou des poteaux équivalents le long du trottoir.

Ce sont les ingrédients de base 5G.

Sprint ici et là

En utilisant le Galaxy S10 5G, j'ai atteint une vitesse maximale de téléchargement de 1,256 Gbps. C'est à peu près la vitesse la plus rapide atteinte par le réseau à ce jour, selon Verizon. Il est difficile de décrire sa rapidité et ce que vous pouvez en faire.

Les meilleurs résultats nécessitaient d'être debout à moins de 30 mètres du nœud 5G.

Pour mettre les choses en contexte, j'ai pu télécharger des épisodes de 50 minutes de Stranger Things en environ 12 secondes chacun. Un film de deux heures n'a pris que 48 secondes pour être téléchargé. PUBG Mobile, avec 1,85 Go seulement, n'a pris que 12 secondes pour être téléchargé depuis le Galaxy App Store. Douze. Secondes



Ces faits saillants sont phénoménaux. Mais comme les clips passionnants que vous voyez tous les soirs au Centre sportif, il y a beaucoup de jeu mondain entre les plans d'action définitifs.

J'ai effectué des tests de vitesse partout à Chicago. La vitesse de téléchargement moyenne de mes résultats était de 594 Mbits / s, ce qui correspond plus ou moins à ce que Verizon enregistre sur le réseau.

Il est intéressant de comparer ces résultats à ceux du nouveau réseau 5G de Sprint. Sprint indique que sa vitesse la plus élevée à ce jour est de 1,1 Gbps, mais je n'ai jamais rien vu en personne supérieure à 690Mbps. De plus, la vitesse moyenne sur le réseau de Sprint était environ le tiers de celle de Verizon, à environ 190 Mbps. La grande différence entre les deux est la disponibilité.

À Chicago, je devais avoir une visibilité directe avec les nœuds 5G pour pouvoir obtenir un service Ultra Wideband de Verizon. Quand je parle de ligne de site, je veux dire être à environ 30 mètres du nœud et avoir une vue dégagée. Se déplacer dans un coin ou s’enfoncer dans une porte peut facilement casser complètement la connexion 5G. À l'inverse, je n'ai jamais vu de site de cellules Sprint 5G du tout pendant mon séjour à Dallas. Entrer dans des bâtiments ou voyager dans des autobus ou des voitures n’a eu aucune incidence sur la disponibilité ou la vitesse du service 5G de Sprint.

Ne soyez pas enthousiasmé par les téléchargements. Le téléchargement de contenu via la 5G n’existe pas encore. Au lieu de cela, les appareils 5G de Verizon s’appuient sur le réseau LTE 4G de la société. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à des vitesses de téléchargement moyennes de 8 Mbps à 15 Mbps.

Améliorer, toujours

Les mesures que j'ai vues cette semaine sont un instantané dans le temps. L’évaluation des premiers téléphones sur les premiers réseaux n’efface guère le potentiel de la 5G. Si la 5G ne concernait que la vitesse, ce serait vraiment une histoire ennuyeuse.

Haberman, de Verizon, explique que la société vient tout juste de lancer le processus. Maintenant que les bases sont en place, la véritable innovation peut commencer. En plus d'accroître les vitesses, Verizon s'attache à densifier son réseau, à réduire le temps de latence, etc. Haberman a souligné les cas d'utilisation tels que les voitures autoguidées.

«Les véhicules autonomes sont essentiellement des appareils IoT coûteux en ce moment. Ne serait-il pas cool que la décision soit prise dans le nuage, ou sur le site de la cellule plutôt que sur la voiture elle-même? », A déclaré Haberman. «Et si les caméras de quartier de la région étaient accessibles au réseau? Le véhicule pouvait «voir» le flux en temps réel d’autres voitures approchant la même intersection sous plusieurs angles et décider par lui-même de poursuivre ou non cette intersection. »C’est l’une des conceptions 5G.

Pour le moment, les consommateurs peuvent avoir une vision différente. Je pense au Samsung Galaxy S10 5G, qui est un appareil sensuel avec ou sans 5G. Vous pouvez vous en procurer chez Verizon pour un prix intéressant de 1 299 $ pour 256 Go ou de 1 399 $ pour 512 Go.

Mie à jour le 30 mai 2019 (12h15 HE):Google a pri en charge le Huawei Mate 20 Pro pour accéder à la verion bêta d'Android Q, mai il emble déormai avoir changé d'a...

La érie P de Huawei a généralement été trè performante pour la ociété, couvrant à la foi le egment de milieu de gamme et le produit phare. Maintenant, le f...

Articles Pour Vous