Quand est le vendredi noir 2019? Aussi, pourquoi l'appelle-t-on ainsi?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quand est le vendredi noir 2019? Aussi, pourquoi l'appelle-t-on ainsi? - Les Technologies
Quand est le vendredi noir 2019? Aussi, pourquoi l'appelle-t-on ainsi? - Les Technologies

Contenu


Le vendredi est généralement un jour ensoleillé de la semaine. La plupart des gens qui terminent leur semaine de travail sont impatients de s’amuser le vendredi soir et le week-end. Cependant, pour un vendredi chaque année, ce jour signifie tout autre chose.

Le Black Friday est devenu l’un des plus grands jours de magasinage aux États-Unis et dans d’autres pays, les détaillants réduisant leurs prix à la baisse, comme les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et d’autres produits électroniques. Cependant, Black Friday signifiait quelque chose de différent quand il a débuté il y a plusieurs décennies.

Non seulement nous allons répondre à la question de savoir ce qu'est le Black Friday, mais bien entendu, nous vous tiendrons au courant de son existence. Ce n'est pas si loin que ça se passe.

Quand est le vendredi noir 2019?

Vous vous demandez peut-être quand le Black Friday 2019 se produit. Cette année, ça se passe le Vendredi 29 novembre 2019. C’est le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis.


Pourquoi s'appelle-t-il Black Friday?

Il existe quelques mythes sur la façon dont le terme «vendredi noir» a commencé. La première est que le Black Friday est la date à laquelle de nombreux grands détaillants réalisent enfin un bénéfice pour l’année, parfois appelé «être dans le noir» (au lieu de «dans le rouge») en raison de tous les achats effectués pendant les vacances qui commencent ce jour-là. journée.

Une explication plus problématique est la théorie selon laquelle Black Friday était une propriété des propriétaires d'esclaves du Sud du 19ème siècle, car ils auraient pu acheter des esclaves le vendredi après Thanksgiving à prix réduit. Certaines personnes ont en fait utilisé ce mythe comme une excuse pour boycotter leurs achats ce jour-là. Heureusement, cette explication a été réfutée.


Il s'est avéré que l'utilisation de l'expression «Black Friday» (Vendredi noir) est apparue quelque peu en dehors du magasinage des Fêtes. Tel que publié par History.com, il a été utilisé pour la première fois par la police à Philadelphie dans les années 1950. Pendant cette période, le match annuel de football entre l'armée et la marine aurait lieu dans cette ville le samedi suivant Thanksgiving, car Philadelphie se situait entre les zones où se trouvaient les académies de l'armée et de la marine. Cependant, le vendredi précédant le grand match Armée-Marine, la police de Philadelphie a dû faire face à des tonnes de touristes qui sont venus dans la ville pour voir le match le lendemain.

Beaucoup de ces visiteurs passaient du temps en ville à faire leurs courses dans les magasins. Cela signifiait que la police devait faire face à des foules plus importantes dans ces endroits, ainsi qu’à un nombre plus élevé que la normale de voleurs à l'étalage. La police a commencé à qualifier cet écrasement annuel de personnes et de voleurs de «vendredi noir».

Le terme «Black Friday» était surtout utilisé à Philadelphie jusqu’à un moment donné dans les années 1980, lorsque les détaillants d’autres parties des États-Unis ont commencé à utiliser lentement le mythe voulant que leurs entreprises réalisent un bénéfice pour l’année à cette date. À partir de ce moment-là, le «vendredi noir» a été utilisé non pas de manière négative, mais comme une occasion pour les détaillants et les acheteurs de célébrer le début non officiel de la saison des Fêtes.

L’utilisation du terme «Black Friday» comme événement commercial a réellement commencé à prendre son essor aux États-Unis au cours des années 2000, et depuis lors, des pays comme le Royaume-Uni, le Mexique et l’Australie l’ont adopté.

Il y a quelques années encore, la plupart des grands magasins de brique et de mortier aux États-Unis ont fermé leurs portes pour Thanksgiving et ont ouvert très tôt le lendemain pour commencer leurs ventes au Black Friday. Beaucoup restent maintenant ouverts pour Thanksgiving pour lancer leurs ventes de vacances, bien que de nombreux grands détaillants observent encore la pratique de la fermeture ce jour-là. De plus, d'autres détaillants lancent maintenant des réductions de prix basées sur le Black Friday en ligne sur Thanksgiving ou même quelques jours avant.

Bien que le Black Friday ne soit pas un jour férié national, de nombreux États américains observent le lendemain de Thanksgiving comme un jour férié pour leurs employés, ce qui en fait un week-end de quatre jours pour les plus chanceux.

Conclusion

Espérons que vous savez non seulement maintenant quand le Black Friday 2019 aura lieu cette année (le 29 novembre, au cas où vous l'auriez manquée), mais vous avez également indiqué l'origine du terme et la façon dont il s'est répandu et transformé en le plus grand événement de magasinage de l'année.

Quel est votre souvenir préféré (ou le plus infâme) du Black Friday?




Bienvenue à la 277ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:Google tete un nouveau ervice d'abonnement pour Google Play. Le Google Play Pa vou permettrait de jo...

Le Huawei P30 Pro et enfin arrivé. Ce produit phare ultra-premium rencontrera non eulement le meilleur d'Apple, mai concurrencera également le meilleur de amung. Étant donné qu...

Nouveaux Articles