Les caméras 3D sous écran pourraient vraiment tuer l'entaille de l'écran

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 26 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les caméras 3D sous écran pourraient vraiment tuer l'entaille de l'écran - Les Technologies
Les caméras 3D sous écran pourraient vraiment tuer l'entaille de l'écran - Les Technologies

Contenu


Nous savons depuis longtemps que des caméras selfie sous écran sont en route et que Samsung confirme pour la première fois son travail dans ce domaine l’année dernière. Depuis lors, nous avons vu Xiaomi et Oppo dévoiler tous les deux des caméras sous-écran, nous donnant un aperçu tentant de technologies de pointe.

Il est clair que les caméras sous-écran de première génération auront quelques problèmes en termes de qualité d’image, comme le suggère Oppo. Mais il est également évident que cette technologie pourrait faire des encoches, des curseurs et des pop-ups une chose du passé.

Cependant, Oppo a révélé qu’il travaillait sur le sous-écran 3D l’appareil photo également, ce qui pourrait permettre de créer un smartphone plein écran sans compromis.

Un passage progressif à la technologie de sous-affichage


Nous avons vu beaucoup de fonctionnalités mobiles bouger sous l'écran ces dernières années, à commencer par le Xiaomi Mi Mix en 2016. Certes, son rapport écran / corps peut sembler piétonnier aujourd'hui, mais il utilisait une technologie piézoélectrique pour remplacer l'écouteur. Nous avons également vu quelques autres marques proposer des remplacements d’oreillettes similaires ces derniers temps, tels que le Vivo Nex, tandis que le Huawei P30 Pro utilise des haut-parleurs à «lévitation électromagnétique» situés sous l’écran.

Une autre tendance liée aux smartphones en plein écran a été de placer le capteur de proximité sous l’écran ou de le laisser tomber complètement. La série Samsung Galaxy S10 aurait opté pour la première approche, tandis que Oppo a complètement abandonné le capteur du Find X au profit d'une solution logicielle de Qeexo. L’approche logicielle semble être particulièrement populaire à ce stade, OnePlus et Xiaomi utilisant une solution logicielle d’Elliptic Labs pour plusieurs téléphones haut de gamme.


Enfin, nous avons observé la tendance dominante du sous-affichage, les scanners d’empreintes digitales étant également invisibles. Vivo a été la première entreprise à commercialiser un téléphone doté d'un capteur d'empreinte digitale intégré (le Vivo X20 Plus UD), mais pratiquement tous les grands fabricants ont proposé cette technologie depuis. En fait, la liste des principaux fabricants ne disposant pas de capteurs d’empreintes digitales est probablement beaucoup plus courte que la liste de ceux qui emploient la technologie.

Pourquoi une caméra 3D sous-écran est-elle importante?

L’introduction inévitable de caméras selfie sous écran combinées aux technologies susmentionnées signifie que nous avons la recette d’un téléphone plein écran sans encoche, sans caméra contextuelle ni facteur de forme. Mais la confirmation par Oppo de travailler sur des caméras 3D sous écran signifie que toutes les cases sont cochées pour un téléphone phare plein écran sans compromis.

Les caméras 3D et 3D ToF frontales sont deux des technologies les plus avancées de l'espace des smartphones actuellement, principalement utilisées pour l'authentification du visage lors du déverrouillage de votre téléphone. Mais la technologie nécessite généralement une encoche massive (Mate 20 Pro) ou une conception de curseur (Honor Magic 2, Oppo Find X).

La quête de téléphones en plein écran a vu au moins un fabricant abandonner cette fonctionnalité de son téléphone. Huawei a décidé de ne pas inclure le déverrouillage de la face 3D sur le Huawei P30 Pro à encoche goutte d'eau, en utilisant l'option de caméra inférieure. Huawei n'est pas la seule société à proposer une fonction de déverrouillage du visage basée sur un appareil photo: Samsung, LG, OnePlus et Xiaomi vantent toutes les fonctionnalités de certains de leurs appareils haut de gamme.

Le LG V40 ThinQ est l’un des nombreux téléphones à déverrouillage du visage par caméra.

Le déverrouillage de visages basé sur une caméra est beaucoup moins sécurisé que le déverrouillage de visages 3D correct, car des recherches ont montré qu'il peut être usurpé par des photos et autres astuces simples. En fait, il est difficile de prétendre que le déverrouillage du visage basé sur une caméra est bien meilleur que la solution Android 4.0 et 4.1 d’il ya six ans. Pendant ce temps, le déverrouillage 3D du visage est suffisamment sécurisé pour être utilisé pour les paiements mobiles et d'autres tâches sensibles sur les smartphones.

En tout état de cause, une caméra 3D sous-écran signifie que vous disposez d’un système de déverrouillage du visage totalement fiable, sans encoche, perforation ni curseur. Le meilleur de tous, Oppo a déjà noté qu'il devrait être plus facile à mettre en œuvre qu'une caméra sous-écran. En effet, les caméras 3D n’ont généralement pas besoin de capturer les couleurs, mais se concentrent plutôt sur les contours du visage de l’utilisateur.

Le déverrouillage des visages en 3D est sans aucun doute l’une des méthodes d’authentification les plus pratiques et les plus sûres aujourd’hui, d’autant plus que nous restons sous la menace des capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran. Le fait de placer ces capteurs 3D sous l'écran entraînera presque certainement une fonctionnalité similaire non polie au début. Heureusement, la technologie s'améliorera avec le temps et pourrait potentiellement constituer une partie importante de l'avenir en plein écran.

Le MateBook 13 et livré en deux verion: l’une avec un proceeur à quatre coeur Intel Core i5-8265U de huitième génération «Whikey Lake-U» en finition Mytic ilver, et ...

Le modèle fourni pour cette revue de Matebook 13 inclut le proceeur Intel Core i7-8565U, bien que la ociété en vende une econde verion avec la puce Core i5-8265U. La puce graphique dit...

Intéressant Sur Le Site