Le nouveau MateBook 13 abordable cible le MacBook Air d'Apple au CES 2019

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Le nouveau MateBook 13 abordable cible le MacBook Air d'Apple au CES 2019 - Nouvelles
Le nouveau MateBook 13 abordable cible le MacBook Air d'Apple au CES 2019 - Nouvelles


Le MateBook 13 est livré en deux versions: l’une avec un processeur à quatre coeurs Intel Core i5-8265U de huitième génération «Whiskey Lake-U» en finition Mystic Silver, et l’autre avec un processeur à quatre coeurs Intel Core i7-8565U dans Design gris spatial. Les deux puces sont relativement nouvelles, publiées au troisième trimestre de 2018 et visent une faible consommation d'énergie sur les ordinateurs portables.

Pour les graphiques, le modèle Core i5 s’appuie sur le processeur graphique UHD 620 intégré d’Intel, tandis que le modèle Core i7 est doté d’une puce graphique GeForce MX 150 discrète avec 2 Go de mémoire vidéo dédiée. Le GPU GeForce devrait être idéal pour le montage vidéo et les applications nécessitant peu de GPU, y compris les jeux à basse résolution. La résolution d’écran native est de 2 160 x 1 440, mais ne vous attendez pas à exécuter des jeux à 1440p. Le système de refroidissement Shark Fin 2.0 de Huawei refroidit le processeur et le processeur graphique avec des ventilateurs tournant jusqu’à 8 000 tr / min, ce qui augmente le débit d’air d’environ 25% par rapport au refroidissement standard des ordinateurs portables.


Dans un pré-briefing avant le spectacle, Huawei a déclaré avoir encastré un écran tactile de 13 pouces dans un cadre de 12 pouces, générant un ratio écran-écran de 88%. Nous n’avons pas mesuré les lunettes avec une règle, mais elles étaient très fines. L'écran lui-même repose sur un panneau IPS prenant en charge 100% de l'espace colorimétrique sRGB, des angles de vision de 178 degrés, une luminosité de 300 nits et un rapport de contraste de 1 000: 1. Le rapport hauteur / largeur de l’écran est inhabituel en 3: 2.

Les deux ordinateurs portables sont livrés avec 8 Go de mémoire système. Pour le stockage, le modèle Core i5 fournit un seul disque SSD en forme de bâton avec une capacité de stockage de 256 Go, tandis que le modèle Core i7 passe à 512 Go. Malheureusement, il n’existe pas d’emplacement pour carte SD pour un stockage supplémentaire, mais vous pouvez connecter des lecteurs externes à l’aide des deux ports USB Type-C ou utiliser l’adaptateur MateDock 2 fourni pour étendre le complément de port. Les deux ordinateurs portables incluent également un port combo casque / microphone.


Le modèle Core i7 que nous avons testé lors du briefing de Huawei était tout simplement magnifique, arborant un châssis en alliage d’aluminium lisse en Space Grey, à l’exception de la zone d’affichage et de la charnière noires. C'est un ordinateur portable à clapet, la charnière ne tourne donc pas à 180 degrés. Le clavier rétroéclairé s’étend sur toute la largeur de l’ordinateur portable tandis que les haut-parleurs résident en bas. Le clavier lui-même est constitué de touches sportives résistantes aux éclaboussures, avec une distance de déplacement de 1,2 mm.

Parmi les autres atouts contenus dans le MateBook 13, on peut citer la connectivité Wireless AC et Bluetooth 5.0, un appareil photo 1MP, le son Dolby Atmos, une batterie de 41,7WHr offrant jusqu'à 10 heures de lecture vidéo Full HD locale sur le modèle Core i7 et un scanner d'empreintes digitales le bouton d'alimentation «one touch».

"En optimisant le BIOS, Huawei permet de démarrer et de réveiller rapidement l'ordinateur, ainsi que d'authentifier l'identité d'un individu", indique la société dans un communiqué de presse. «De plus, les informations d’empreintes digitales sont enregistrées sur le périphérique plutôt que dans le cloud, ce qui garantit une sécurité accrue.»

Le MateBook 13 arrive le 29 janvier en Amérique du Nord via Amazon et Newegg. Vous allez payer 1 299 USD pour le modèle Core i7 et 999 USD pour la version Core i5. Les deux seront disponibles chez d’autres détaillants d’électronique à partir de février.

i vou n'ête pa familier avec le GPU de nouvelle génération de Nvidia, il ont baé ur on dernier deign «Turing» qui améliore la génération précé...

NVIDIA hield TV et notre diffueur multimédia préféré ur le marché et le meilleur périphérique Android TV jamai conçu....

Lire Aujourd’Hui