Voici combien Uber paie pour utiliser Google Maps

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 25 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
MON SALAIRE UBER EATS EN 1 MOIS DE LIVRAISON !
Vidéo: MON SALAIRE UBER EATS EN 1 MOIS DE LIVRAISON !

Contenu


La société de covoiturage, Uber, a publié son formulaire S-1 en prévision de son prochain PAPE. Le S-1, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, donne des informations intéressantes sur les contrats de licence de la société, en particulier ses contrats avec Google.

Le S-1 révèle qu'Uber a versé à Google environ 58 millions de dollars pour l'utilisation de Google Maps entre le 1er janvier 2016 et le mois de décembre 2018. Uber s'appuie sur Maps dans le cadre de son application pour aider les conducteurs à naviguer et offrir aux clients une visualisation de leur parcours.

Dans le classement, Uber a déclaré que les fonctionnalités de Google Maps étaient essentielles pour sa plate-forme, ajoutant: «Nous ne pensons pas qu'il existe une solution de cartographie alternative capable de fournir la fonctionnalité globale dont nous avons besoin pour offrir notre plate-forme sur tous les marchés sur lesquels nous opérons. . "


58 millions de dollars semblent une modeste charge pour la fonctionnalité sans laquelle Uber n’existerait pas, d’autant plus que 58 millions de dollars n’est guère plus qu’une erreur d’arrondi pour Google, qui a rapporté 39,2 milliards de dollars de revenus pour le quatrième trimestre de 2018 seulement.

Le chiffre d’affaires d’Uber, qui s’élève à 7,93 milliards de dollars en 2017 et à 11,27 milliards de dollars en 2018, est solide, même s’il continue de perdre de l’argent et se dit qu’il pourrait ne jamais réaliser de profit. Dans l’ensemble, l’accord Google Maps est une nécessité fondamentale pour ses coureurs et ses 3,2 millions de conducteurs.

Comment Uber a-t-il pu faire une si bonne affaire?

Il y a deux bonnes raisons pour lesquelles Uber paie relativement peu pour Maps. Premièrement, Google ne bénéficie pas uniquement de la redevance directe pour Maps - Uber est une autre promotion importante pour elle. Uber a déclaré avoir effectué «1,5 milliard de voyages» au cours du dernier trimestre de 2018 seulement; des milliards d’utilisateurs accédant à Google Maps et s’y habituant, même avec le style Uber par-dessus le marché.


L’autre raison tient à la société mère de Google, Alphabet Inc. Alphabet détient une participation de 5,2% dans Uber, ce qui a donné lieu à «divers contrats de services de marketing, de publicité et de technologie avec des filiales de Alphabet Inc.». Services de cartes.

Quoi qu’il en soit, Alphabet a tout intérêt à ce que les entreprises jouent bien, et le trafic n’est pas à sens unique: Google verse également à Uber environ 3,1 millions de dollars pour le privilège de promouvoir Google Pay.

Si Google Maps est la seule option pour Uber ou si l’affiliation Alphabet en fait une option logique, je ne suis pas totalement convaincu. Ce dont je suis cependant convaincu, c’est que les personnes qui tentent de supprimer Google de leurs vies sont prêtes à vivre une période de plus en plus difficile.

Le LG V30 a finalement caé la couverture, et nou devon dire que LG a vraiment fait tomber celui-ci du parc. En plu de on deign élégant et de on écran FullViion, la meilleure choe &...

Concours international LG V40 ThinQ!

John Stephens

Juillet 2024

Le LG V40 ThinQ et un martphone doté de nombreue fonctionnalité.La tar du pectacle et la triple configuration de la caméra arrière du V40, qui comprend un objectif tandard, un obje...

Populaire Sur Le Site