Huawei MateBook 14 review: Un design sexy gâché par son nez-cam

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Huawei MateBook 14 review: Un design sexy gâché par son nez-cam - Avis
Huawei MateBook 14 review: Un design sexy gâché par son nez-cam - Avis

Contenu


Ports de gauche:

  • USB-C (5 Gbps)
  • HDMI
  • Prise audio combo 3,5 mm

Bons ports:

  • USB-A (480 Mbps)
  • USB-A (5 Gbps)

Connectivité:

  • AC sans fil (2 × 2)
  • Bluetooth 5.0

Taille:

  • 12,10 (W) x 8,81 (D) x 0,62 (H) pouces
  • £ 3,37

Les cadres noirs de l’écran donnent l’illusion d’une expérience sans cadre lorsque vous regardez un média sombre. La charnière est noire et occupe les trois quarts de la zone située derrière le clavier. La conception est en grande partie identique à celle du Matebook 13, avec une bande d’espace séparant la charnière du corps principal. Lorsqu'il est ouvert, l'arrière du couvercle se prolonge jusqu'au bas de l'ordinateur portable, éliminant ainsi toute «déconnexion» visuelle entre l'écran et la zone du clavier.


Lorsque nous avons examiné le MateBook 13, nous nous sommes inquiétés du couvercle recouvrant l’échappement de chaleur situé à l’arrière, empêchant ainsi l’air chaud de s’échapper complètement. Le MateBook 14 a la même configuration, mais nous sommes moins inquiets car nous n’avons toujours pas rencontré de problème de surchauffe avec le Matebook 13. Nous n’aimons toujours pas ce design, mais il semble fonctionner.


Globalement, le modèle Space Grey est très attrayant. Comme nous l’avons dit avec le modèle 13 pouces presque identique, son apparence n’a rien de «bon marché». C’est un modèle haut de gamme que vous serez fier de créer en public. Encore plus, les touches noires et les touches accentuent parfaitement l’extérieur gris, car l’utilisation de toute autre couleur - ou simplement l’utilisation du gris espace dans tout le dessin - semblerait plutôt ennuyeuse.


Comme le modèle 13 pouces, cet ordinateur portable a vraiment besoin d'un lecteur de carte SD standard ou MicroSD.

Afficher

  • Panneau IPS 14 pouces (luminosité maximale de 300 nits, espace colorimétrique sRGB à 100%, taux de contraste de 1000: 1)
  • Résolution 2 160 x 1 440, 185ppi
  • Rapport d'aspect 3: 2

Le Huawei MateBook 14 possède un superbe écran tactile qui se démarque avec un ratio écran-écran de 90%. Pour emballer un si grand écran dans un petit cadre, Huawei devait prendre quelques décisions de conception uniques pour le faire. Le rapport hauteur / largeur 3: 2 du panneau IPS vous permet d’obtenir plus d’espace vertical à l’écran pour les pages Web et les documents, mais également de vilaines bordures noires qui bordent le haut et le bas d’un support grand écran (16: 9). Il n’ya pas non plus de webcam intégrée à l’écran (nous en parlerons plus tard).

L’affichage du Matebook 14 présente des angles de vision larges (178 degrés), des couleurs riches et de grands angles de vision. Lors d'un test rapide, nous avons constaté que le panneau était capable d'une luminosité supérieure à celle annoncée. Nos tests ont indiqué une luminosité maximale de 385 nits, tandis que le test de couleur sRGB a révélé une couverture de 96,8%. Tous ces chiffres signifient essentiellement que vous obtenez un écran décent avec des couleurs superbes.

Clavier et pavé tactile

L’une des caractéristiques clés du clavier du MateBook 13, c’est qu’il s’allongeait apparemment d’un bord à l’autre, laissant un huitième de pouce de chaque côté. Ce n’est pas le cas avec le Huawei MateBook 14, car vous disposez d’un espace plus large de 0,50 pouce de chaque côté. Il n'y avait pas moyen de contourner cela, étant donné que l'ordinateur portable inclut une connectivité USB-A et HDMI. Ces connexions n’étaient pas présentes dans le modèle 13 pouces, ce qui permettait de resserrer la conception.

Sur le plan des performances, le Huawei MateBook 14 n’est pas différent du Matebook 13. Les touches sont volumineuses et très réactives, ce qui permet une excellente expérience de frappe. Là encore, il n’ya pas de pavé numérique et toutes les commandes permettant de modifier la luminosité de l’écran, le volume, etc., résident dans les touches de fonction. Vous obtenez également les deux mêmes niveaux de rétroéclairage blanc qui illuminent chaque lettre, chiffre et symbole.

Nous devons nous arrêter ici et signaler un défaut de conception flagrant présent dans le clavier: la webcam.

Ou plutôt, le nez-cam.

Huawei a visiblement déplacé la caméra de l'écran car elle souhaitait une lunette de 4,9 mm sur au moins trois côtés et ne voulait pas créer d'entaille gênante. Cependant, il n’a pas emprunté cette voie avec le MateBook 13, qui possède toujours une lunette supérieure décente malgré la webcam.

La camure de nez de Huawei réside entre les touches F6 et F7 - il suffit d’appuyer sur le couvercle et la caméra s’ouvre. Sur le plan de la sécurité, cette conception empêche les pirates d’accéder à la caméra et de visualiser vos routines quotidiennes. Cependant, la caméra regarde également votre nez plutôt que directement votre visage, d'où la description de "nez-cam".

Dell était confronté à un problème similaire avec le XPS 13 et son design InfinityEdge lorsqu’il a déplacé la caméra frontale dans le menton de l’écran. Pour replacer l'appareil photo dans le cadre supérieur sans perturber le design d'InfinityEdge, la société a conçu un appareil photo entièrement nouveau pour le modèle 2019.

Les clients souhaitent probablement une caméra montée dans une lunette supérieure plus épaisse, plutôt que de la faire examiner leurs grottes par les narines.

Huawei n’a apparemment pas prêté attention aux malheurs de Dell avec le Matebook 14. C’était un geste inutile, car la plupart préféreraient probablement une caméra montée dans une lunette supérieure plus épaisse à une autre qui examine vos crampons.

Le dernier composant étant le pavé tactile de précision. Elle a la même largeur que la version installée sur le Matebook 13, mais légèrement plus longue d’avant en arrière. Les deux ont une surface en plastique, qui semble légèrement plus rugueuse que le verre, ce qui réduirait le frottement et l'usure à long terme. Cependant, le plastique utilisé dans le MateBook 14 est toujours lisse au toucher et très réactif.

Comme pour le Matebook 13 pouces, le trackpad prend en charge les gestes Windows 10 et deux types de sélection: appuyez comme d’habitude ou appuyez sur le trackpad pour une approche plus tactile. Les entrées des clics gauche et droit ne sont pas marquées, mais dans leurs coins typiques.

Du son

En vous déplaçant vers le bas du Matebook 14, vous trouverez l'admission d'air, une paire d'enceintes de deux watts et la rangée de microphones à l'avant. Nous préférerions voir ces enceintes face imprimée dessus dans la zone du clavier, car cette conception oriente le son vers le bas, quelle que soit la position de votre ordinateur portable.

Comme pour le modèle 13 pouces, le son est plutôt bon. Au maximum, les deux haut-parleurs fournissent beaucoup de volume mais ne semblent pas étouffés ni métalliques lorsque l’ordinateur portable repose sur une surface plane. Encore plus, couvrez ces haut-parleurs et vous pouvez entendre le son pénétrer à travers le clavier et sortir par la prise d'air.

Les deux ordinateurs portables MateBook sont un excellent exemple de la manière dont les fabricants d'ordinateurs portables peuvent utiliser des haut-parleurs de haute qualité pour une expérience audio optimale, même lorsqu'ils sont forcés de les placer en bas. Les haut-parleurs orientés vers le haut sont parfaits, mais la configuration de Huawei est toujours aussi jolie.

Matériel et performance

  • Unité centrale: Core i7-8565U (base 1,8 GHz, 4,6 GHz max)
  • Graphisme: GeForce MX250
  • Mémoire: LPDDR3 16 Go à 2 133 MHz
  • Stockage: SSD PCIe NVMe de 512 Go
  • Batterie: 57.4Wh

A l'instar du MateBook 13, cette version 14 pouces s'appuie sur le processeur à quatre cœurs Core i7-8565U «Whiskey Lake» lancé au troisième trimestre 2018. Son aspect «U» signifie qu'elle utilise très peu d'énergie sans sacrifier les performances, moyenne de 15 watts. C’est excellent pour la durée de vie de la batterie et son facteur de forme.

À l’aide de Geekbench, la CPU a marqué 5 222 points lors du test monocœur, tandis que le MateBook 13 a pris un léger retard à 5 120 points. Nous avons constaté la même différence infime dans le test multicœur, avec le MateBook 14 avec 17 101 points et le MateBook 13 avec 16 983.

Les variations de référence d'un processeur unique sont courantes, car les performances dépendent en définitive du PC, telles que la gestion de l'alimentation, la structure de la carte mère et le refroidissement. Un rapide coup d'œil aux statistiques de Geekbench montre que les scores monocœur dans les deux MateBooks sont plutôt faibles pour cette puce alors que les scores multicœurs sont assez décents.

Si vous naviguez sur Internet, chargez des programmes et des applications ou visionnez une vidéo, Windows 10 vous procure une sensation d’espoir.

Néanmoins, nous avons constaté une différence de performances similaire lors de la conversion de vidéos. Le MateBook 14 a achevé la conversion en un peu plus de 241 secondes, tandis que le MateBook 13 a mis près de 249 secondes à effectuer la même conversion. À titre de comparaison, la puce Core i7-6820HK de sixième génération de notre Alienware 17 R4 a pris 231 secondes, tandis que celle d’un ordinateur portable HP 15 équipé d’un processeur Pentium N3540 représentait 1 383 secondes.

Ce processeur s'appuie sur le même disque SSD NVMe PCIe Samsung que sur le modèle 13 pouces. Il a une vitesse de lecture séquentielle de 3 487 Mo par seconde et une vitesse d’écriture séquentielle de 2 019 Mo par seconde. Contrairement au modèle 13 pouces, Huawei a décidé de créer plusieurs partitions pour émuler une configuration à plusieurs lecteurs. Ainsi, le lecteur C fournit 80 Go et le lecteur D 378 Go, tandis que Huawei divise la capacité restante du SSD en partitions que vous n’utiliserez jamais directement.

Grâce au processeur combiné Core i7 et au SSD rapide de Samsung, Windows 10 est extrêmement zippé, que vous naviguiez sur Internet, chargiez des programmes et des applications ou visionniez une vidéo. Et grâce au scanner d’empreintes digitales intégré au bouton d’alimentation, l’initialisation sous Windows 10 ne prend que quelques instants. Si vous voulez des performances rapides sans vous ruiner, le Huawei MateBook 14 devrait vous convenir.

Performances du GPU

Huawei utilise le GPU discret GeForce MX250 de Nvidia dans le modèle Core i7. Il est basé sur la même puce GP10 14nm que celle utilisée dans la carte graphique GT 1030 de Nvidia pour les ordinateurs de bureau et le MX150 pour les ordinateurs portables, ce que nous avons vu en action dans le Huawei MateBook 13. Il repose sur l'ancien design «Pascal» de Nvidia et non sur le nouveau «Turing». l’architecture de la série RTX 20 pour les ordinateurs portables, ne vous attendez donc pas à une technologie de traçage de rayons en temps réel et d’accélération de l’intelligence artificielle.

Nvidia a essentiellement augmenté les vitesses d’horloge minimale et maximale de la puce GP108, augmenté la vitesse de la mémoire et giflé sur une nouvelle marque MX250. Vous avez toujours 2 Go de mémoire vidéo dédiée, mais la bande passante atteint maintenant 56 Go par seconde, contre 48 Go par seconde pour le MX150. La puce elle-même a une vitesse de base de 1 519 MHz, contre 1 227 MHz avec le MX130. C’est une belle augmentation de 292 MHz, mais à quoi cela ressemble-t-il en termes de performances?

Avec la référence Fire Strike dans 3DMark, le 250MX a marqué 3 479 points, contre les 3 247 gérés par le MX150. Sur un plan d’encombrement, l’augmentation du nombre d’horloges du MX250 n’a dépassé le rythme moyen que d’une image, marquant une moyenne de 17,39 ips au premier test de frappe au feu, alors que le MX150 affichait une moyenne de 16,5 ips. Le test Sky Diver a révélé un écart légèrement plus grand entre les deux GPU, tandis que TimeSpy n’a que très peu progressé par rapport au MX150.

C’est une avancée par rapport aux graphiques intégrés, mais elle n’est pas conçue pour jouer aux derniers jeux.

Le jeu PC Deus Ex Mankind Divided est un autre bon point de repère. Il joue fort avec le GPU, mais le MX250 n’a pas reculé à 1080p et aux paramètres de détail bas, gérant une moyenne de 30 images par seconde à l’aide de DirectX 12. En comparaison, le MX150 ne gérait qu’une moyenne de 24,6 images par seconde en utilisant les mêmes paramètres. À partir de là, le nombre moyen d'images par seconde a chuté lorsque nous avons augmenté les paramètres de détail et la résolution à 1440p.

Le MX250 est idéal pour jouer à Rocket League. La puce gérait une moyenne de 81 images par seconde à 1080p et le paramètre Performance, alors que le MX150 du MateBook 13 affichait une moyenne inférieure à 65 images par seconde. L’écart n’était pas si grand lorsque nous avons augmenté les réglages de Haute qualité, ce qui a ramené la fréquence d’affichage moyenne à 64 images par seconde, tout en restant supérieure à la moyenne de 58 images par seconde observée avec le MX150. À 1440p, la MX250 gère une moyenne de 59 images par seconde en mode Performance (52 images par seconde sur le MX150) et une moyenne de 45 images par seconde en mode haute qualité (38 images par seconde sur le MX150).

Comme le montrent les chiffres, la MX250 est idéale pour Rocket League, mais elle peut également exécuter des jeux plus anciens et plus exigeants dans un état semi-jouable si vous choisissez les bons paramètres. C’est un pas en avant par rapport au graphisme intégré, mais n’est guère destiné aux derniers titres haute résolution. Néanmoins, si vous concevez des bâtiments, montez des vidéos ou créez du contenu 3D, la MX250 devrait vous donner un gain de performances décent.

Performance de la batterie

Le modèle Core i7 repose sur une batterie de 57,4 Wh offrant jusqu'à 15 heures de lecture vidéo. Cette période est basée sur une vidéo 1080p et une luminosité de 150 nits. Comme le client moyen n’a pas de compteur de lumière qui corresponde correctement à ce réglage de luminosité, un bon moyen de déterminer les performances de la batterie consiste à mettre en boucle une vidéo 1080p à 50 et 100% de luminosité jusqu’à ce que le portable devienne noir.

Avec ce test, la batterie a duré 8 heures et 30 minutes avec la luminosité de l'écran réglée à 100%. À 50%, la batterie a duré 12 heures et 15 minutes. En comparaison, le modèle 13 pouces a une batterie plus petite de 41,7 Wh, qui a duré 7 heures et 20 minutes à 100% et 8 heures et 30 minutes à 50%.

Vous n’utiliserez pas cet ordinateur portable comme un simple lecteur vidéo, ce serait un gaspillage. Un autre moyen efficace de déterminer les performances consiste à insérer un navigateur Web dans une boucle de chargement de page. Avec la luminosité de l'écran réglée à 100%, la batterie a duré 4 heures et 22 minutes. Nous avons ensuite réduit la luminosité de l'écran à 50% et avons vu la batterie durer 5 heures et 43 minutes.

En comparaison, le MateBook 13 a abandonné le fantôme en 3 heures et 44 minutes à 100% de luminosité et 4 heures et 41 minutes à 50% dans le même test de navigateur.

Logiciel

Le Huawei MateBook 14 exécute la version «signature» de Windows 10 Pro, vous ne verrez donc aucune ressource indésirable accumulée en arrière-plan. Vous ne pouvez toujours pas échapper aux applications indésirables préinstallées, malgré cette construction «propre», car vous trouverez des amis Candy Crush, Candy Crush Saga, Township, Royal Revolt 2: La défense de la tour ne demandent qu'à gagner votre argent. app leurres.

Cependant, le Huawei MateBook 14 est toujours livré avec certains logiciels propriétaires. Comme on le voit avec le MateBook 13, Huawei installe son propre outil PC Manager pour accéder au manuel d'utilisation, tester le matériel et détecter les problèmes, et mettre à jour les pilotes. C’est un outil pratique si vous souhaitez maintenir votre ordinateur portable à jour sans installer de solutions tierces.

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le MateBook 14 prend en charge la saisie tactile et Windows Ink. Un geste tactile vous permet de toucher le clavier et de glisser trois doigts sur l'écran pour prendre une capture d'écran. Bien sûr, appuyer sur le bouton Imprimer l’écran serait plus facile, mais la méthode de Huawei offre des choix supplémentaires, comme tracer un cercle autour d’une zone spécifique que vous souhaitez capturer, taper sur l’écran pour capturer toute la zone, etc.

Ensuite, nous avons Huawei Share OneHop. Sur la base de la connectivité NFC, le service complet fonctionne uniquement avec PC Manager 9.1 associé à EMUI 9.1 ou version ultérieure. Au moment de cet examen, les seuls téléphones fonctionnant sous EMUI 9.1 étaient les Huawei P30 et P30 Pro. Cependant, EMUI 9.1 atterrit plus tard sur le Mate 20, le Mate 20 Pro, le Mate 20 X et le Mate 20 RS. Honorez les smartphones dotés de Magic UI 2.1 seront également compatibles.

L'expérience complète de Huawei Share OneHop n'est actuellement disponible que sur deux téléphones.

Cela dit, nous ne pouvions tester que deux fonctionnalités de Huawei Share avec le smartphone Mate 20 sous EMUI 9.0. En tapotant rapidement le téléphone sur l’étiquette Huawei Share de MateBook, nous pourrions prendre une capture d’écran de bureau et l’envoyer au téléphone. Vous pouvez également envoyer une photo ou une vidéo à MateBook 14 en récupérant le fichier dans l'application Galerie du téléphone, puis en tapotant l'ordinateur portable.

Une fois qu'EMUI 9.1 est arrivé, vous pouvez enregistrer le bureau du MateBook 14 en secouant puis en tapotant le téléphone sur l'ordinateur portable pour capturer un clip de 60 secondes. Le partage du Presse-papiers vous permet de copier du texte dans le presse-papiers de Windows 10 et de l'envoyer à un téléphone compatible en un clic.

Vous aurez éventuellement accès au partage de documents. Cette fonctionnalité sera limitée à Word, PowerPoint et Excel pour Windows 10 et mobile. Le partage de documents prendra également en charge les fichiers PDF et TXT.

En dehors des limites du Mate 20, nous avons réussi à accéder au téléphone à partir du MateBook 14 via un réseau sans fil. Une fois la connexion établie, vous pouvez accéder aux dossiers Galerie et Stockage interne du téléphone.

Huawei MateBook 14 review: Le verdict

Le MateBook 14 vs le MateBook 13

En fin de compte, comme son nom l’indique, le MateBook 14 n’est qu’une version plus grande du MateBook 13. Sur le plan des performances, il est légèrement en avance malgré son matériel presque identique. La seule «mise à niveau» serait le GPU MX250 (bien que ce ne soit pas une amélioration) et les connexions de port ajoutées. Ce qui nous manque ici, c’est un logement pour carte SD et le clavier de bord à bord que nous avons aimé avec le MateBook 13.

Notre plus gros boeuf avec le Huawei MateBook 14 est le nez-cam. C’était une mauvaise conception que Dell a finalement dû réparer, et nous ne savons pas pourquoi Huawei l’a choisi. Peut-être que vous ne vous en soucierez pas si la caméra surveille vos narines jusqu’à ce que, lors d’un appel vidéo, quelqu'un pointe vos pépites d’or.

Si vous recherchez un nouvel ordinateur portable, nous vous suggérons toujours le MateBook 13. Si vous avez besoin de quelque chose de plus grand, le MateBook 14 est un bon choix. C’est un très bon interprète qui a toujours l’air sexy malgré son apparence semi ballonnée. Vous n’avez pas besoin d’un hub USB-C comme avec le MateBook 13, mais vous pouvez envisager de prendre un appareil photo externe pour les appels vidéo.

Pour le moment, la tarification locale des modèles Core i5 et Core i7 est inconnue. Les points de départ globaux sont apparemment de 1 199 euros et 1 499 euros, respectivement.

Il exite de nombreue raion pour obtenir un tick TV Amazon Fire. Il vou permet de rendre une téléviion normale intelligente et vou donne un accè facile à toute vo application de tre...

Il exite troi façon de configurer un Chromebook VPN. La première et la plu imple conite à utilier une extenion Chrome i votre fournieur le propoe. Intallez-le, activez le ervice et vou ...

Partager