Tim Cook avertit Trump que les tarifs douaniers chinois vont faire mal à Apple et aider la concurrence

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Tim Cook avertit Trump que les tarifs douaniers chinois vont faire mal à Apple et aider la concurrence - Nouvelles
Tim Cook avertit Trump que les tarifs douaniers chinois vont faire mal à Apple et aider la concurrence - Nouvelles


Les experts mettent en garde depuis quelque temps sur les conséquences de la guerre commerciale entre Trump et la Chine, citant les augmentations de prix de nombreux produits, y compris les produits électroniques grand public. Maintenant, une nouvelle voix a rejoint la chorale - le PDG d’Apple, Tim Cook. Lors d’un récent dîner avec le président américain, M. Cook a averti que les tarifs douaniers auraient un impact négatif sur Apple, tout en stimulant les activités de la concurrence.

La principale préoccupation apparemment exprimée par le PDG d’Apple était que le principal concurrent de la société américaine, Samsung, ne serait pas soumis aux mêmes tarifs. Le constructeur coréen peut les éviter grâce à une chaîne d'approvisionnement plus diversifiée. Samsung fabrique nombre de ses produits en Corée du Sud, au Vietnam et dans d'autres pays. Apple, en revanche, dépend encore beaucoup des usines chinoises pour l’assemblage de plusieurs périphériques.


Trump, cependant, a semblé réceptif aux arguments de Tim Cook, déclarant aux journalistes dimanche: "Il a dit qu'ils étaient un très bon compétiteur. Ainsi, Samsung ne paie pas de droits de douane car ils sont basés dans un autre endroit, principalement en Corée du Sud, mais basés en Corée du Sud. Et je pensais qu'il avait présenté un argument très convaincant, alors j'y réfléchis. "

Pour le moment, la plupart des produits Apple sont protégés contre les augmentations de prix. Les tarifs des ordinateurs portables iPhone, iPad et MacBook ont ​​été reportés au mois de décembre. Selon Trump, cela a été fait dans le but d'éviter des augmentations de prix pour les clients américains vers la saison de Noël. Toutefois, les tarifs qui toucheront d’autres produits - Apple Watch, AirPods et HomePod - entreront en vigueur le 1er septembre.


Plus tôt la semaine dernière, Trump avait également tweeté qu’Apple "dépenserait d’énormes sommes d’argent aux États-Unis", mais la société n’a pas annoncé de nouveaux plans d’investissement aux États-Unis.

De Man in the High Catle à Boch, Amazon Prime Video et e offre ne manquent pa d’apprécier. Mieux encore, vou pouvez activer ou modifier le ou-titre Amazon Prime Video et la langue de ém...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Populaire