Quand une petite montre Pebble était un gros problème

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quand une petite montre Pebble était un gros problème - Les Technologies
Quand une petite montre Pebble était un gros problème - Les Technologies

Contenu


La semaine dernière, Fitbit, l’une des plus grandes entreprises de vêtements intelligents, a été acquise par Google. Cela nous a fait penser à il y a à peine trois ans, lorsque Fitbit était celui qui effectuait l'acquisition. En décembre 2016, il a été révélé que Fitbit avait acheté les actifs à Pebble.

Il est facile d’oublier que Pebble a contribué à diriger la tendance actuelle en matière de smartwatch au début de cette décennie. Avant les gros joueurs comme Google, Samsung, Fitbit et surtout la Apple Watch, il y avait l'équipe Scrappy Pebble. Ses smartwatches étaient abordables et ont suscité l'intérêt de nombreux fans. En fin de compte, il ne suffisait pas de maintenir la société à flot.

Le lancement historique de Pebble sur Kickstarter


En avril 2012, l'équipe Pebble a lancé sa campagne Kickstarter afin de collecter des fonds pour la smartwatch. À la stupéfaction de tous, la campagne a atteint son objectif de 100 000 dollars en quelques heures à peine. Il a rapidement battu le record de collecte de fonds de Kickstarter et la campagne s’est terminée avec plus de 10 millions de dollars.

Avec le recul, il est facile de voir pourquoi. Le prix de cette première montre intelligente était très bas via Kickstarter (99 $ pour les 200 premières commandes et 115 $ pour tous les autres). Vous pouvez relier le Pebble à votre smartphone pour recevoir des alertes, des notifications et même des SMS. Il disposait également de son propre magasin pour le téléchargement d'applications, d'interfaces de surveillance personnalisées, etc.L'écran en papier électronique noir et blanc était facile à lire et la durée de vie de sa batterie était de sept jours. L'équipe a même ajouté de la résistance à l'eau à la montre à la demande de ses fans.


Pebble a commencé à expédier ses premières unités de smartwatch à ses bailleurs de fonds Kickstarter au début de 2013. En 2014, l'entreprise a lancé une variante appelée Pebble Steel. Il a ajouté un corps en acier inoxydable et un présentoir Gorilla Glass. En mars 2014, la société a annoncé qu'elle avait vendu 400 000 montres intelligentes depuis le lancement de la version originale. En février 2015, il a annoncé que ce nombre aurait augmenté pour dépasser 1 million d'unités vendues.

La prochaine génération

Au début de 2015, Pebble a lancé une autre campagne Kickstarter pour son smartwatch de nouvelle génération. The Pebble Time a introduit pour la première fois un écran couleur, ainsi qu'un nouveau design un peu plus symétrique. Il était toujours compatible avec toutes les milliers d'applications Pebble. Il pourrait même prendre la dictée vocale avec son microphone et son logiciel.

Avant la fin de la campagne Kickstarter, l’équipe a annoncé le Pebble Time Steel. Il proposait non seulement un corps en acier inoxydable, mais également une batterie plus grosse pouvant durer jusqu'à 10 jours. La campagne s'est terminée avec plus de 20 millions de dollars, ce qui a établi un nouveau record pour le site à cette époque.

En septembre 2015, la société a annoncé sa première montre intelligente à affichage circulaire, le Pebble Time Round. Bien que cela ait l'air vraiment cool, le prix était plus élevé que le normal Pebble Time à 249 $. La durée de vie de sa batterie était également médiocre après deux jours de charge.

Le galet 2 et la fin de la ligne

En 2016, les montres intelligentes ne se distinguaient plus, de plus en plus de grandes entreprises ayant lancé leurs propres appareils. Cela incluait Apple avec le lancement de l'Apple Watch en avril 2015. En mai 2016, la société a lancé une campagne Kickstarter pour son smartwatch de troisième génération, qui s'appelait étrangement Pebble 2. Elle a finalement ajouté une fonctionnalité demandée depuis longtemps, un cœur moniteur de taux. Elle est également revenue au dessin rectangulaire du premier Pebble.

La société a également présenté le Pebble Time 2. Il comportait un corps en acier inoxydable combiné au nouveau corps carré.

La campagne Kickstarter a permis de récolter plus de 12 millions de dollars, mais ce n’était apparemment pas suffisant. En décembre 2016, quelques mois seulement après le lancement des smartwatches, la société a annoncé qu'elle avait été achetée par Fitbit. Bien que le prix n'ait jamais été officiellement révélé, il a été estimé que Pebble avait été acquise pour un montant compris entre 30 et 40 millions de dollars. Certains contributeurs de Pebble 2 Kickstarter n'ayant pas reçu leur montre intelligente ont été remboursés.

Ne manquez pas: Donner un sens à l'acquisition de Google-Fitbit

Qu'est-il arrivé?

La société a démarré en force et son premier smartwatch a séduit de nombreuses personnes pour plusieurs raisons. En plus d’être abordable, il incluait quelques fonctionnalités intéressantes pour les personnes qui ne voulaient pas regarder en permanence leurs smartphones. Il avait également une communauté de développement d'applications petite mais forte. À bien des égards, cela ressemblait à un appareil venant du futur.

En fin de compte, l’équipe de Pebble n’aurait tout simplement pas pu devenir suffisamment grande pour rivaliser avec les plus grandes entreprises de technologie. Samsung, Fitbit et Apple avaient davantage de personnes et de ressources à consacrer à la fabrication de leurs propres appareils portables, et ils l'ont utilisé. Ironiquement, l’acquisition récente de Fitbit par Google signifie qu’il pourrait ne contenir que très peu de Pebble dans les futures smartwatches de Google.

Entre-temps, il reste un nombre restreint mais extrêmement fidèle de propriétaires de Pebble. Alors que Fitbit mettait fin au support officiel pour les appareils Pebble en juin 2018, un groupe appelé Rebble a déclaré qu'il fournirait un support non officiel aux propriétaires de ces smartwatches. Cette assistance comprend un abonnement payant qui permet à ces appareils de continuer à utiliser les fonctions de dictée et de météo.

De Man in the High Catle à Boch, Amazon Prime Video et e offre ne manquent pa d’apprécier. Mieux encore, vou pouvez activer ou modifier le ou-titre Amazon Prime Video et la langue de ém...

«Pixel 4 le contenu vou et préenté par MNML Cae, qui a fabriqué l’étui le plu mince au monde. Économiez 25% ur votre étui Pixel 4 ou Pixel 4 XL en utiliant le code d...

Postes Intéressants