#ThrowbackThursday: Le HTC One M7 nous rappelle qu'un jour, HTC représentait la qualité

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 24 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
#ThrowbackThursday: Le HTC One M7 nous rappelle qu'un jour, HTC représentait la qualité - Les Technologies
#ThrowbackThursday: Le HTC One M7 nous rappelle qu'un jour, HTC représentait la qualité - Les Technologies

Contenu


HTC n’a pas été un grand nom dans les téléphones pendant un certain temps. Le dernier produit phare de la société était le HTC U12 Plus mi-2018. Depuis lors, la plupart de ses téléphones sont des affaires budgétaires avec des mises à jour rares. Pour ceux qui s’accroche à la notion de retour de HTC à la gloire, nous avons quelques bonnes nouvelles. Lundi, nous avons appris que HTC souhaitait recommencer à fabriquer des combinés haut de gamme. Le directeur général de HTC, Yves Maitres, a admis que la société "a cessé d'innover dans le matériel du smartphone". Mon temps a changé

Il est difficile de dire si HTC peut réussir un retour en forme, mais nous avons de sérieux doutes. Le plus triste est que HTC était autrefois considéré comme le roi du design haut de gamme, bien que ce règne ait été de courte durée. L'année était 2013, et le téléphone était le HTC One M7.


À une époque où la majeure partie du monde s’attachait à ses conceptions en plastique, HTC offrait des fonctionnalités haut de gamme uniques qui le distinguaient de la concurrence. Même aujourd'hui, le HTC One M7 inclut des fonctionnalités impressionnantes. Revenons à ce qui était sans doute le point culminant de HTC en tant qu’entreprise.

HTC One M7 - un design impressionnant que peu pourraient rivaliser

Le HTC One M7 était composé d’un boîtier en aluminium, ce qui n’était pas si courant dans le monde Android à cette époque. Cela a rendu le téléphone beaucoup plus agréable que la majorité des téléphones intelligents à base de plastique, y compris le Samsung Galaxy S4. Nous devons également mentionner les deux haut-parleurs avant du téléphone BoomSound, qui ont marqué un progrès considérable pour les haut-parleurs mobiles intégrés. Même aujourd’hui, de nombreux téléphones ne constituent pas une configuration audio impressionnante.


Le HTC One serait bientôt suivi par une douzaine d'autres appareils revêtus de métal de fabricants petits et grands. Et bien que la tendance métal ait été remplacée depuis par des sandwichs verre et métal, le HTC One reste un appareil magnifique.

HTC One M7 - excellent logiciel et affichage

Le HTC One M7 avait un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1080p. C’était très impressionnant pour 2013. Le téléphone utilisait également l’interface utilisateur de la société, le HTC Sense 5, que beaucoup de gens aimaient à cette époque mieux que l’expérience Android. HTC Sense 5 avait également BlinkFeed. Il s’agissait d’une tentative moins fructueuse d’offrir une expérience d’écran d’accueil différente en mettant l’accent sur les publications sur les réseaux sociaux. Même si ce n’était pas un énorme succès à l’époque, cela montrait que HTC était un peu avant-gardiste en matière de conception d’interface utilisateur.

Ultrapixels a amélioré les photos peu éclairées

Aujourd'hui, la photographie en basse lumière fait fureur, les modes nuit et nuit aidant à rendre l'expérience encore meilleure. En 2013, HTC espérait s'attaquer au problème de la faible luminosité avec sa propre solution unique.

Techniquement, la caméra arrière du HTC One M7 n'avait qu'un capteur 4MP. La principale différence était la taille plus grande du capteur. À l’époque, la plupart des entreprises se concentraient sur l’augmentation du nombre de mégapixels, mais l’appareil photo Ultrapixel de HTC a été conçu pour apporter plus de lumière. Le résultat final était que ce téléphone HTC pouvait créer de meilleures photos dans des environnements peu éclairés.

Est-ce que HTC?

Au final, le HTC One M7 était un smartphone extrêmement impressionnant. C'était un véritable produit phare pour la société elle-même et pour l'industrie des smartphones en général. C’est très long depuis que HTC a sorti un téléphone qui s’est même approché des innovations et de la qualité du HTC One M7. Ces dernières années, HTC s’est concentré sur son activité de matériel et de logiciels de réalité virtuelle.

En 2018, après des années de lutte pour le maintenir, HTC cédait la majeure partie de sa division de smartphones à Google. Cet accord incluait de nombreux ingénieurs et employés, que Google mettrait au travail pour améliorer ses appareils Pixel. Cela n'a laissé que très peu de ressources à HTC concernant le développement du téléphone.

En août, nous avions annoncé que le dernier téléphone HTC n’était même pas fabriqué par la société - le HTC Wildfire. En réalité, cet appareil économique a été conçu par la société chinoise One Smart Technology, qui reprend la même stratégie que celle proposée par Blackberry. Cela nous amène à nous demander à quoi pourrait ressembler un téléphone HTC «premium» moderne et si HTC participerait réellement à son développement.

HTC n’est plus ce qu’il était et il est triste de voir à quel point ils sont tombés. Que pensez-vous, est-ce que HTC peut toujours retourner ce vaisseau et faire un come-back Nokia? Souhaitons-nous ou avons-nous besoin d'un retour de HTC à ce stade? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires.

Le nouveau boîtier de chargement an fil AirPod a le même dimenion que le boîtier tandard de première génération.Le ancien et le nouveaux AirPod ont identique, mai la nouv...

Parfoi, votre martphone peut devenir trè chaud en raion de a batterie. Comme nou l’avon vu, il et arrivé à de nombreue reprie que la batterie d’un téléphone oit i chaude qu’el...

Nous Vous Recommandons