De nouvelles piles qui utilisent de l'eau pourraient aider à prévenir l'explosion des téléphones

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Juin 2024
Anonim
De nouvelles piles qui utilisent de l'eau pourraient aider à prévenir l'explosion des téléphones - Nouvelles
De nouvelles piles qui utilisent de l'eau pourraient aider à prévenir l'explosion des téléphones - Nouvelles


Parfois, votre smartphone peut devenir très chaud en raison de sa batterie. Comme nous l’avons vu, il est arrivé à de nombreuses reprises que la batterie d’un téléphone soit si chaude qu’elle explose ou s’enflamme. Le pire exemple de ce type est survenu en 2016, lorsque des problèmes de conception du Samsung Galaxy Note 7 ont provoqué l'explosion de nombre de ces téléphones et ont entraîné un rappel mondial de ce produit phare.

Depuis lors, de nombreux propriétaires de smartphones sont devenus plus conscients des batteries et de leur potentiel de surchauffe. Cette semaine, une équipe de chercheurs a publié un article dans la revue Joule qui présentait une solution possible à ce problème. En bref, tout est question d’eau.

Les smartphones utilisent des batteries lithium-ion, contenant des électrolytes, qui permettent de déplacer les ions entre les électrodes. Le problème est que ces électrolytes sont constitués de produits chimiques organiques et, comme nous l'avons vu, ils pourraient s'enflammer dans certaines conditions. Le document de l’équipe de recherche décrit une forme de batterie lithium-ion qui utilise de l’eau à la place de composés organiques. Contrairement à d’autres solutions similaires, qui n’offrent pas autant de puissance de batterie, cette équipe affirme que sa conception permet à son électrolyte à base d’eau de générer la même quantité de puissance que son équivalent chimique, soit environ quatre volts.


L’équipe a également conçu la batterie de manière à ce que les électrodes à l’intérieur aient un revêtement qui ne se dégradera pas avec l’utilisation d’un électrolyte à base d’eau. Cependant, il y a toujours un problème avec cette batterie. L'équipe admet qu'il ne peut être utilisé que pendant environ 70 cycles. La batterie typique utilisée dans les téléphones devrait durer beaucoup plus longtemps; la limite minimale typique est d'au moins 500 cycles. De toute évidence, l’équipe de recherche devra sauter par-dessus.

Espérons que l'équipe trouvera une solution à cet obstacle, et bientôt. S'ils le peuvent, nous verrons peut-être des smartphones avec des batteries à base d'eau beaucoup plus sûres à l'intérieur. Pendant ce temps, êtes-vous devenu plus conscient de la batterie de votre téléphone et à quel point il peut chauffer même avec une utilisation normale? Faites-nous savoir vos pensées dans les commentaires!


Via: The Verge

Le jeux de coure ont parmi le plu populaire de tou le jeux mobile. C'était le premier genre à urmonter uffiamment le manque de bouton phyique ur le martphone pour que le jeux en valent ...

Il fut un temp où le joueur connaiaient Razer uniquement pour e périphérique. Comment le temp ont changé Fondée en 2005, la ociété 'et lancée dan le ecteur ...

Publications Fascinantes