L'activité de smartphones en panne de Sony ne devrait pas surprendre

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
L'activité de smartphones en panne de Sony ne devrait pas surprendre - Les Technologies
L'activité de smartphones en panne de Sony ne devrait pas surprendre - Les Technologies

Contenu


Samsung ne vend peut-être pas autant de Galaxy S9 qu’il le voudrait, mais la situation n’est pas aussi grave que celle que subit Sony. Le rapport sur les résultats publié récemment par Sony montre ce qui se produit lorsqu'une entreprise n'a aucune idée de ce qu'il faut faire sur le marché des smartphones.

Sony n'a réussi à vendre que 2 millions de smartphones au cours du trimestre se terminant en juillet 2018, soit une baisse de 1,4 million par rapport à la même période en 2017. Vous avez bien lu - en un an, la division des smartphones de Sony a été réduite de près de moitié.

En réponse à ces chiffres de vente médiocres, la société a révisé ses estimations pour 2018 de ventes de smartphones passant de 10 millions à 9 millions. À titre de comparaison, les chiffres de ventes révélés indiquent que Samsung ne vendrait que 9 millions d’unités Galaxy S9 au deuxième trimestre 2018. Cela ne représente que le quart, pas toute l’année, et ce n’est qu’un téléphone.


Sony vend une large gamme de smartphones dans le monde entier à des prix différents, mais la société a clairement des problèmes à déplacer ses stocks. Alors, que doit faire une entreprise? La division en baisse de son smartphone est-elle trop loin pour redevenir pertinente, ou y a-t-il encore de l'espoir?

Problèmes de tarification et développement lent

La division des smartphones de Sony a effectivement été occupée en 2018 malgré les faibles chiffres des ventes. Au CES 2018, la société a lancé trois nouveaux véhicules de rang moyen - le Xperia XA2, le XA2 Ultra et le Xperia L2 - suivis des modèles phares Xperia XZ2 et XZ2 Compact au MWC. À l’heure actuelle, aucun de ces téléphones n’est fondamentalement défectueux, et ils ont bien fonctionné dans nos revues complètes.


Donc quel est le problème? Il n’est pas nécessaire de chercher dans la couverture de Sony pour trouver une réponse. En mai, la société a admis qu’elle n’atteignait pas ses objectifs de vente de smartphones, car elle n’innovait pas assez vite. Plus précisément, la société a souligné les longs délais de développement et de conception nécessaires à l’adoption lente des tendances de l’industrie. L’exemple le plus évident en est le passage de l’année dernière à l’ensemble de l’industrie au format 18: 9, qui a vu pratiquement tous les téléphones, y compris les haut de gamme et les niveaux budgétaires, adopter ces écrans plus minces et plus grands. Sony n’a pas suivi ce mouvement jusqu’au lancement des Xperia XZ2 et XZ2 Compact - un an exactement après le lancement du premier écran 18: 9.

Sony s'est dit trop lent pour adopter les tendances de l'industrie.

Il y a également eu quelques autres faux pas curieux cette année qui indiquent que Sony ne se concentre pas clairement sur ce que veulent ses clients. Tout d'abord, le problème de tarification. Mettons cela à l’écart: Sony a récemment lancé un smartphone à 1 000 USD doté d’un écran 4K et pas grand chose d’autre pour l’aider à se démarquer du marché encombré de smartphones haut de gamme. Il est livré avec un écran 16: 9, pas de prise casque, et de jolies lunettes. Fondamentalement, Sony espère que la pure nouveauté de l’écran 4K vous incitera suffisamment à y déposer une somme folle d’argent. Ce n’est pas la décision la plus intelligente que la société ait jamais prise.

La prochaine étape est le Xperia XZ2, que nous avons félicité dans notre examen complet pour sa qualité audio fantastique et son excellent affichage. Nous pensions que le prix de 800 dollars était un peu trop cher pour les États-Unis, mais Sony a ensuite décidé de l'emporter en Inde pour un montant impressionnant de 72 990 Rs. Ce qui correspond à environ 1 062 dollars. Quelle? Pourquoi?

Il y a clairement un problème de tarification, et le manque de publicité ne résout pas le problème.

Ensuite, il y a le Xperia XZ2 Compact, un merveilleux petit téléphone qui a fait l’objet de très peu de critiques dans notre examen complet. Mais à 600 dollars, il n’a rien à gagner (à part sa taille compacte) que la concurrence n’offre pas déjà - et la plupart du temps à un prix inférieur.

Même le Xperia XA2 Ultra, qui est maintenant quelque peu dilué avec l’ajout du XA2 Plus, a été fixé comme prévu au lancement des plus puissants OnePlus 5T et Honor View 10 lors du lancement - deux téléphones offrant sans doute plus pour le même prix.

La tarification est évidemment un problème, et l’absence de partenariats publicitaires entre Sony et les opérateurs aux États-Unis n’aide pas non plus la reconnaissance de la marque. Si les gens ne savent pas que vous vendez des smartphones, vous n’allez pas en vendre.

Toutes ces choses combinées font penser à une entreprise qui n’a pas une stratégie mobile suffisamment agressive pour se démarquer de la concurrence de manière significative.

Tout espoir n'est pas perdu

Pour tout ce dont Sony a besoin, il a tout ce qu'il faut pour bien faire.

J’aime bien le design brillant des nouveaux produits phares (même si je me moque de Sony pour avoir copié HTC), et il est utile de souligner que les derniers téléphones Sony sont assez compétitifs si l’on élimine les prix élevés. De plus, la société fait de grandes choses dans le domaine de la photographie sur smartphone. Il vient de publier un nouveau capteur de caméra 48MP, qui pourrait faire son chemin vers les smartphones en 2019.

Les logiciels ne doivent pas non plus être sous-estimés. Le Xperia XZ2 est l’un des rares téléphones non Pixel à prendre en charge la prévisualisation du développeur Android P. Cela montre que Sony accorde une grande importance aux logiciels, ce que d’autres fabricants devraient probablement faire également.

Sony a tout ce qu'il faut pour redonner de la pertinence à ses téléphones. Il faut juste être plus créatif.

Je pense que Sony a ce qu’il faut pour que ses smartphones redeviennent pertinents. Il ne s’agit pas d’une société nouvelle, et, peut-être plus important encore, de société qui dépend de la marque de son smartphone pour la majeure partie de ses revenus. Et si Sony essayait un peu plus de se différencier? Prendre des risques, vous savez? De cette façon, il peut garder les étiquettes de prix élevés tout en offrant aux utilisateurs un peu plus que ce que la concurrence fait.

Peut-être pourrait-il essayer d’intégrer sa marque PlayStation dans sa gamme de smartphones. Pourrions-nous assister à un réveil du Xperia Play? Qu'en est-il d'un véritable téléphone PlayStation? Avec tous les nouveaux smartphones de jeux qui sortent, l’idée n’est pas exagérée.

Écoutez, je n'aime pas Sony. Pour autant de commentaires négatifs que je pourrais recevoir pour écrire ceci, je ne le ferais pas. Je veux juste que l’entreprise réussisse et, à l’heure actuelle, je vois qu’elle fait beaucoup de mauvais choix qui n’ont pas beaucoup de sens. Si Sony pouvait commencer à baisser les prix de ses produits phares, adopter les tendances du secteur plus rapidement et prendre peut-être davantage de risques, le secteur des smartphones de la société ne serait pas aussi mal en point qu’il ne l’est actuellement.

Le fantatique lancement de Google tadia par Google, qui conite à tranférer le jeux ur le cloud, était aui paionnant que décevant. Laiez-moi expliquer!...

Bienvenue à la 283ème édition de! Voici le gro titre de la emaine dernière:Google permet déormai aux utiliateur de regarder de vidéo pour de bien intégré à...

Populaire Sur Place