Sony montre la technologie de la caméra 3D ToF, mais nous avons déjà vu la plupart de cela auparavant

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Sony montre la technologie de la caméra 3D ToF, mais nous avons déjà vu la plupart de cela auparavant - Nouvelles
Sony montre la technologie de la caméra 3D ToF, mais nous avons déjà vu la plupart de cela auparavant - Nouvelles


  • Une nouvelle vidéo de Sony a montré les fonctionnalités potentielles activées par la technologie de caméra 3D ToF.
  • Les scénarios suggérés incluent la connexion de objets virtuels à des objets du monde réel et des effets de photo selfie.
  • La plupart des cas d'utilisation évoqués sont déjà possibles dans une certaine mesure grâce à ARCore.

Nous avons vu des caméras perforées en 2019, mais il semble qu’une autre tendance sera l’adoption de caméras ToF 3D par certains fabricants. Sony est sur le point de produire la plupart de ces caméras et vient de publier une vidéo promotionnelle sur YouTube (voir ci-dessus) pour présenter la technologie.

La vidéo montre de nombreuses utilisations de la technologie de caméra 3D ToF, baptisée «DepthSense» par Sony. Mais, à vrai dire, peu de ces cas d'utilisation semblent changer les règles du jeu.


Le scénario discuté le plus impressionnant était probablement la possibilité de lier des objets spécifiques à des objets du monde réel que d'autres pourraient trouver. La vidéo de Sony montre également la possibilité de s’installer dans des endroits spécifiques à l’intérieur, rappelant ainsi l’application WallaMe.

Parmi les autres scénarios remarquables vus dans la vidéo figurent les effets photo selfie (dessiner des mots avec le doigt et le laisser dans le viseur), et les jeux de réalité augmentée qui utilisent des objets du monde réel dans le cadre du jeu (par exemple, des ennemis apparaissant sur votre table basse). Le dernier scénario présentait certaines fonctionnalités de numérisation 3D, puisqu'un femme scannait un sac à main et plaçait ensuite l'élément numérisé dans son salon via la réalité augmentée.


Tous ces scénarios sont à tout le moins intéressants, mais il semble que certains soient déjà possibles via ARCore. En fait, les jeux AR complexes, comme le montre la vidéo, sont déjà disponibles sur le Play Store. Vient ensuite la fonctionnalité de numérisation 3D, disponible sous une forme ou une autre sur les téléphones Sony depuis le Xperia XZ1.

Néanmoins, ces caméras devraient permettre de meilleures performances en ce qui concerne les applications de réalité augmentée et autres scénarios. En fait, Sony avait déjà promis que ces caméras seraient meilleures en reconnaissance faciale que la technologie permettant le déverrouillage des visages en 3D. Et avec des sociétés telles que la sous-marque Honor de Huawei présentant des caractéristiques telles que la minceur du corps sur le Honor View 20 (aussi controversé qu’il soit), il existe définitivement un potentiel inexploité.

Offcloud Download Manager et l’outil pour lequel nou avon tant beoin. Il vou permet de déverrouiller, télécharger et auvegarder virtuellement n'importe quel contenu ur le Web. Vou p...

Hier, la Commiion fédérale du commerce (FTC) a annoncé qu'Office Depot avait accepté de payer un règlement de 25 million de dollar pour ce que l'agence prétendait...

Articles Intéressants