L'histoire de la reconstruction Android de Snapchat

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
L'histoire de la reconstruction Android de Snapchat - Les Technologies
L'histoire de la reconstruction Android de Snapchat - Les Technologies

Contenu


Snapchat a annoncé un grand déménagement à la fin de 2017. Il allait résoudre tous les problèmes de sa version Android par rapport à la version iOS. L'objectif était une expérience plus propre, plus rapide et moins complexe. Ce n'était pas un petit effort de refonte ou de reconstruction sans enthousiasme - c'était une réécriture complète à partir de zéro.

La mise à jour fait lentement son chemin vers les utilisateurs d’Android, avec un déploiement complet avant la fin de 2019. On ne sait pas si cela aidera les numéros Android de Snapchat n’est pas encore clair pour le moment. Cependant, la société est optimiste quant à son avenir sous Android. Jerry Hunter, directeur technique de Gustavo Moura, ingénieur, directeur des produits, Jacob Andreou, vice-président des relations avec la représentante des relations publiques, Shannon Kelly, a évoqué le chemin parcouru par Snapchat depuis son application originale jusqu'à la version entièrement réécrite.


Étape 1: découverte du problème

L’histoire de la découverte de soi par Snapchat commence il y a deux ans et demi. À l’époque, elle ne savait même pas que son application Android avait des problèmes. Selon Jerry Hunter, la société a comparé le code de ses versions iOS et Android, plutôt que l'expérience utilisateur, et n'a tout simplement pas constaté d'erreur.

«Bien souvent, nous nous sommes trompés en pensant que nous étions meilleurs que nous-mêmes», a-t-il déclaré.

Snapchat venait de connaître sa plus grande année, les choses se sont bien passées.

La base de code existante de Snapchats est finalement devenue un réel problème.

Lorsque les développeurs de Snapchat ont finalement compris le problème de l'expérience utilisateur de l'application Android, l'équipe de développement a passé plusieurs mois à définir sa base de code et à déterminer où apporter des améliorations. Ces améliorations ont été apportées en 2017 et Snapchat a suscité des réactions relativement positives des utilisateurs d'Android. Cependant, les problèmes de base de code étaient loin d'être résolus.


«Nous avons constaté que vers la fin des neuf mois, nous avions de plus en plus de mal à améliorer de manière asymptotique, ce qui n’était toujours pas suffisant. C’est vraiment la conséquence d’une base de code qui vient d’être construite, je dirais naïvement, sur la base de la nécessité d’obtenir des fonctionnalités rapidement, »a déclaré Hunter.

L'équipe a décidé de faire quelque chose d'un peu plus dramatique.

Étape 2: la réécriture

Début 2018 était une période folle sur Snapchat, avec la reconstruction en cours. Cependant, selon Gustavo Moura, rien de tout cela ne résout la plupart des problèmes plus importants, causés par l'application essayant de toujours exécuter du code en arrière-plan. L’enlèvement de l’expérience était difficile et les choses ne fonctionnaient tout simplement pas. Une réécriture complète à partir de la base permettrait de résoudre ce problème.

«Gustavo et un petit groupe de penseurs ayant les mêmes points de vue avaient discrètement formé un cadre qui permettrait de réécrire», a déclaré Hunter.

Les défis étaient certainement là. Le nombre d'appareils iOS est relativement faible par rapport à Android. Pour Moura, le plus gros défi a été de faire en sorte que Snapchat utilise pleinement le matériel informatique sur chaque smartphone Android et continue de fonctionner de manière plus fluide sur les appareils bas de gamme.

La réécriture mettait l'accent sur le codage modulaire et la prise en charge des périphériques d'extrémité inférieure.

«Ne vous comportez pas tous de la même manière, non? Il est très facile pour nous de créer une application Android qui conviendra aux appareils phares tels que le Pixel 3. C'est encore plus difficile de capturer tout l'écosystème, en particulier lorsque l'appareil photo fonctionne très différemment d'un fabricant à l'autre », a-t-il déclaré. .

Moura et Hunter ont tous deux salué les progrès réalisés dans les langages de développement d'applications Android tels que Java et Kotlin, ainsi que d'autres outils, comme étant l'une des principales raisons des améliorations apportées lors de la réécriture.

Étape 3: Les conséquences

L’équipe de développement a adopté une approche modulaire de bout en bout avec la base de code de l’application Android, ce qui devrait permettre des mises à jour plus rapides et plus percutantes, ainsi que de meilleures performances globales, en particulier sur les appareils bas de gamme. Hunter a également expliqué que les développeurs de Snapchat avaient beaucoup plus de facilité avec le code modulaire. En gros, c’est tout ce que les utilisateurs demandent, avec quelques bonus supplémentaires pour les développeurs.

Hunter a également indiqué que Snapchat utilisait désormais un ensemble beaucoup plus large de dispositifs de test pour garantir que les mises à jour actuelles et futures fonctionnaient comme prévu.

Les utilisateurs actuels de Snapchat ne devraient pas trop remarquer un changement dans la présentation ou les contrôles de l’application. Les développeurs de Snapchat n'avaient tout simplement pas d'éléments tels que la conception ou la mise en page de l'application sur leur radar collectif. Pour le moment, l'objectif principal est de créer une application plus réactive qui fonctionne mieux sur tous les appareils.

«Notre objectif idéal était que les gens ne remarquent pas vraiment que l’application est entièrement modifiée, sauf que tout devrait être bien plus rapide», nous a confié Jacob Andreou.

Étape 4: le futur

L’équipe de développement de Snapchat a des projets ambitieux pour l’avenir de l’application. Ils veulent que la version Android soit à la hauteur de la version iOS, sinon plus loin. En interne, ils pensent que cette réécriture mettra définitivement fin au fossé de l'expérience entre Android et iOS.

"Avec cette nouvelle fondation, je ne serais pas surpris que des choses commencent à arriver sur Android, même avant iOS parfois. Android sera en train de devenir un endroit où nous testons vraiment notre dernier produit, ce qui n’a pas été le cas historiquement », a déclaré Andreou.

La réécriture Android devrait enfin atteindre la parité de performances recherchée par Snapchat.

Pour l'instant, l'objectif est de corriger la version Android dès que possible. À partir de là, l'équipe de développement souhaite se concentrer sur la fourniture de nouvelles fonctionnalités tout en collaborant avec Google et Apple sur de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée. Après cela, nous devrons tous jouer à l’oreille.

La grande réécriture de Snapchat est en train de se dérouler, avec une sortie complète d’ici fin 2019. Nous verrons si cela aide à renverser la tendance sur Android. Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires.

AMD lancera la érie Radeon RX 5700 «Navi» en juillet. Baée ur une technologie de traitement à 7 nm, cette famille de GPU préente une nouvelle architecture de bae graphiqu...

La plupart de contrôle de donnée du centre d'autoriation Android 10 vou permettent uniquement d'activer ou de déactiver le autoriation pour une application donnée. Cependan...

Nous Vous Conseillons De Lire