Rapport: les livraisons de téléphones intelligents sont en baisse pour la première fois

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Rapport: les livraisons de téléphones intelligents sont en baisse pour la première fois - Nouvelles
Rapport: les livraisons de téléphones intelligents sont en baisse pour la première fois - Nouvelles

Contenu


  • Les livraisons de smartphones ont diminué en 2018, selon Counterpoint Resarch.
  • C'est la première fois que les envois de smartphones sont en baisse depuis un an.
  • Huawei et Xiaomi étaient les seules marques dans le top cinq à connaître une croissance substantielle.

Les livraisons de smartphones sont en baisse depuis plusieurs trimestres, selon divers suiveurs de l'industrie. À présent, Counterpoint Research a confirmé que les livraisons avaient diminué de 4% en 2018.

Pour Tarun Pathak, directeur associé de la société de suivi, il s’agit de la première fois que les envois sont en baisse depuis un an. Il s’agit également du cinquième trimestre consécutif de baisse des livraisons de téléphones intelligents, a souligné Counterpoint.

Pathak a attribué le ralentissement dû à des cycles de remplacement plus longs aux États-Unis, en Chine et en Europe. L’analyste a ajouté que les prix plus élevés et le manque d’innovations révolutionnaires étaient la raison pour laquelle les utilisateurs conservaient plus longtemps leurs appareils.


Qui ont été les grands gagnants et les perdants?

Samsung a ouvert la voie en 2018 avec 291,8 millions de smartphones vendus l'année dernière. Mais cela représente une baisse de 8% en glissement annuel, selon Counterpoint. Apple a livré 206,3 millions de téléphones en 2018, soit une baisse de 4%. La firme de recherche a attribué la chute d’Apple et de Samsung à la concurrence des smartphones «premium abordables et plus modernes» de Huawei et de OnePlus.

En parlant de Huawei, le groupe a livré 205,3 millions de smartphones l’année dernière, ce qui représente un bond de 34% par rapport à l’année précédente. Xiaomi, qui occupait la quatrième place, était l'autre grand producteur en 2018, enregistrant une croissance de 26% pour expédier 121 millions de smartphones. Oppo a complété le top cinq, restant pratiquement inchangé par rapport à l'année précédente. Consultez le tableau ci-dessous pour une description complète.


Cependant, il y a eu plusieurs autres résultats remarquables dans le top 10, puisque LG et Lenovo ont vu leurs expéditions chuter de 26% et 23% respectivement. En revanche, HMD Global et Tecno ont enregistré une croissance annuelle de 126% et de 32%. Le premier n’était que dans sa deuxième année d’exploitation, alors il partait d’une base basse. Mais il reste encore beaucoup à faire avant que les téléphones Nokia ne menacent Lenovo et LG.

La baisse annuelle mondiale s’explique également par le ralentissement de la Chine, qui représentait encore près du tiers des expéditions de téléphones intelligents l’année dernière. Cette baisse a obligé les marques chinoises à chercher ailleurs une croissance, selon Counterpoint. Mais les marchés émergents n’ont pas été en mesure de compenser les effets du ralentissement du marché chinois, a-t-il noté. Néanmoins, la société de repérage a indiqué que Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi avaient plusieurs opportunités de croissance cette année, grâce à leur expansion dans de nouvelles régions.

En ce qui concerne les smartphones vendus au quatrième trimestre de 2018, les chiffres de Counterpoint montrent quelques tendances intéressantes par rapport à l’année en cours. Apple et Xiaomi ont été les principaux perdants de ce trimestre, enregistrant chacun une baisse de 15%. La baisse d’Apple reflète en particulier sa confirmation de la baisse des ventes d’iPhone. Mais c’est le déclin de Xiaomi qui semble plus compliqué. Quoi qu'il en soit, Huawei (46%), Vivo (13%) et Alcatel (47%) ont remporté une grosse victoire ce trimestre. Vous pouvez consulter le tableau complet ci-dessous.

Malgré la morosité, les fabricants de téléphones mobiles semblent fondre leurs espoirs de croissance sur la connectivité 5G et les téléphones pliables. Nous nous attendons à voir ces appareils au MWC 2019 à Barcelone le mois prochain. Mais avec la première vague de 5G et les téléphones pliables censés être assez coûteux, pourrions-nous avoir une autre année mouvementée?

Le MateBook 13 et livré en deux verion: l’une avec un proceeur à quatre coeur Intel Core i5-8265U de huitième génération «Whikey Lake-U» en finition Mytic ilver, et ...

Le modèle fourni pour cette revue de Matebook 13 inclut le proceeur Intel Core i7-8565U, bien que la ociété en vende une econde verion avec la puce Core i5-8265U. La puce graphique dit...

Articles Récents