Android vs iOS - sept choses qu'Android fait mieux que l'iOS d'Apple

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 19 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Android vs iOS - sept choses qu'Android fait mieux que l'iOS d'Apple - Les Technologies
Android vs iOS - sept choses qu'Android fait mieux que l'iOS d'Apple - Les Technologies

Contenu


Quand il s'agit de la personnalisation Android vs iOS, Android est le grand gagnant. Exprimez votre artiste intérieur et personnalisez votre téléphone à l'aide d'un lanceur tiers de Google Play. Il ne remplace pas le lanceur de stock, mais devient la valeur par défaut avec une option permettant de revenir ultérieurement à la version stock. Les lanceurs changent simplement l'apparence de votre écran d'accueil et de vos icônes.

Vous pouvez également ajouter des widgets à votre écran d'accueil. Considérez-les comme de petites fenêtres dans des applications compatibles. Par exemple, le widget Calendrier affiche les anniversaires, les rendez-vous et plus encore sur un panneau ressemblant à un panneau d'affichage. D'autres widgets fournissent un contrôle de la musique, des informations sur l'heure et la météo, un accès rapide aux contacts, etc.


Pour mémoire, iOS fournit également des widgets, bien qu’ils ne puissent être placés nulle part sur vos écrans d’accueil. Au lieu de cela, ils s'alignent dans une formation verticale semblable à une tuile sur un écran séparé situé à gauche de Maison. Ils ne sont pas interactifs comme les widgets Android, ils servent principalement de raccourcis d’application affichant des informations, comme les titres et les tâches.

Si vous souhaitez une personnalisation plus poussée, installez un micrologiciel Android tiers. La garantie du fabricant sera probablement annulée, car le micrologiciel d’origine est développé et optimisé spécifiquement pour votre appareil. Toutefois, les fonctionnalités et la personnalisation des microprogrammes d'origine sont généralement limitées, telles que l'overclocking du matériel et la modification du thème visuel global, et pas seulement de l'écran d'accueil.


Le problème lié à l’utilisation de microprogrammes différents est que vous risquez de «casser» le périphérique lors de l’installation. Le clignotement est généralement effectué par les fans d'Android ayant une connaissance du processus. Si tout ce que vous voulez, c'est égayer l'écran d'accueil, utilisez un nouveau lanceur.

Un autre facteur de personnalisation à prendre en compte est la définition des paramètres par défaut de l'application. Sur Android, les propriétaires d’appareils peuvent définir n’importe quel navigateur, lecteur multimédia, éditeur de photos, etc., comme application par défaut, comme l’utilisation de Firefox pour ouvrir des adresses de sites Web au lieu de Chrome. Pendant ce temps, Apple restreint les liens vers Safari, la navigation vers Apple Maps, etc. Vous pouvez utiliser Google Maps et Chrome sur les iPhones et les iPad, mais vous ne pouvez absolument pas les définir comme applications par défaut.

Android vs iOS: Variété et prix

Google vend une poignée de périphériques propriétaires, mais contrairement à iOS d’Apple, Android n’est pas verrouillé sur ces périphériques. C’est la beauté d’Android: il est open-source et disponible gratuitement pour tous les fabricants, qu’ils l’utilisent pour les téléphones, les tablettes, les décodeurs, etc. Cela donne aux clients une grande variété de choix parmi de nombreux fabricants, tels que Asus, BlackBerry, HTC, Huawei, LG Electronics, Motorola, Samsung, Sony Mobile et bien d'autres.

Encore plus, Apple publie deux ou trois nouveaux téléphones chaque année alors qu'une armée de nouveaux appareils Android arrivent par centaines au cours de la même période. Ces téléphones Android ne sont pas identiques non plus, ciblant des besoins différents avec des prix variables. Il n’ya pas vraiment de variété avec iOS, mais simplement une lente évolution des appareils originaux d’Apple.

Les téléphones Android offrent également plus d'options de stockage. Besoin d'espace supplémentaire sur votre iPhone ou iPad? Apple recommande de supprimer le contenu et les applications que vous n'utilisez pas. En fait, Apple doit encore produire un iPhone ou un iPad avec une fente pour carte Micro SD conçue pour le stockage, ce qui oblige les clients à acheter des téléphones et des tablettes de grande capacité et / ou des adaptateurs et étuis tiers. Un grand nombre d'appareils Android présentent l'avantage de disposer de logements pour carte microSD secondaires vous permettant ainsi de conserver des vidéos, des photos et d'autres contenus en dehors du cloud.

Sur le plan des prix, le nouvel iPhone Xr avec 64 Go de stockage coûte 750 $. En comparaison, vous pouvez obtenir le Samsung Galaxy S9 (64 Go) à 520 $ et le OnePlus 6T (128 Go) à 549 $. Si vous vous sentez vif, vous pouvez obtenir le Google Pixel 3 au prix de départ de 50 USD plus cher que le prix de départ pour l'iPhone Xr. Le point ici est que vous pouvez obtenir un nouveau téléphone Android à différents prix, en fonction de vos besoins.

Android vs iOS: intégration de Google

Apple est une première entreprise de périphérique. Le matériel premium reste à l'avant-garde suivi des logiciels et des services optimisés. Apple n'est pas connu pour son client de messagerie. Il n’existe pas de service de streaming vidéo comme YouTube. Au lieu de cela, iOS prend en charge des services tiers populaires, tels que Google, Twitter et Facebook.

D'un autre côté, Google est une entreprise axée sur les services qui s'appuie sur son énorme cloud, ses logiciels compatibles et sa publicité.Si vous souhaitez une prise en charge native de YouTube, Gmail et Google Assistant, ne cherchez pas plus loin qu'Android. Connectez-vous simplement à votre compte Google et toutes les applications basées sur Google sont prêtes à être lancées: aucune connexion supplémentaire n'est requise.

Sur les appareils Android tiers, nous voyons généralement les applications Google bourrées dans un dossier. Ils sont des composants requis si les fabricants souhaitent utiliser une version Android certifiée par Google. Ce n’est pas le cas avec les versions fourchues d’Android, mais ces versions n’ont pas non plus l’immense app store de Google Play. Dans les deux scénarios, les fabricants sont toujours autorisés à fournir des applications propriétaires pour les mêmes services, tels que la messagerie électronique et la navigation Web.

En ce qui concerne Android vs iOS, la prise en charge des services de Google s’est améliorée au fil des ans sur les appareils Apple. Maintenant, les iPhones et les iPad ont des applications dédiées pour Play Books, Play Movies et Play Music, par rapport à l'ancienne méthode d'accès aux achats Google via un navigateur. Même Apple est de plus en plus à l'aise avec ses clients en proposant iTunes sur Microsoft Store et Apple Music sur Android.

Android vs iOS: moins de prise en main

En ce qui concerne Android vs iOS, les téléphones Android sont moins restrictifs. Par exemple, Apple a verrouillé les téléchargements d'applications via des connexions cellulaires vers 150 Mo en novembre 2017, soit une augmentation de 50 Mo par rapport au plafond de 100 Mo qu'Apple avait en place depuis des années. Cette restriction signifie que toutes les applications de 150 Mo ou plus ne seront ni téléchargées ni installées sur les appareils iOS tant qu’ils ne sont pas connectés à un réseau local sans fil.

Les téléphones et les tablettes Android ne sont généralement soumis à aucune restriction de taille lors du téléchargement via des connexions cellulaires, bien que vous souhaitiez prendre en compte les limitations du forfait de données lorsque vous visualisez des applications pesant plus de 200 Mo Si un appareil Android Est-ce que Après avoir limité les téléchargements à base de téléphones cellulaires, les propriétaires peuvent toujours accéder aux paramètres et désactiver cette limitation.

Apple applique également des restrictions peu pratiques sur de nombreux achats intégrés. Par exemple, si vous achetez fréquemment des films et des émissions de télévision sur Vudu, vous ne pouvez pas acheter directement à partir du service de l'application. Les clients sont plutôt dirigés vers iTunes si le contenu prend en charge Movies Anywhere ou Ultraviolet, ou s'ils sont obligés d'utiliser le site Web pour acheter du contenu. La même application distribuée sur Google Play n’a pas cette restriction, ce qui permet aux clients d’acheter du contenu directement à partir de Vudu dans l’application.

Un autre avantage qu'Android apporte au marché de la téléphonie mobile est la possibilité d'installer des applications distribuées en dehors de Google Play. Ce «chargement latéral» est sûr si vous savez quoi installer. Par exemple, Epic Games refuse d’utiliser Google Play pour distribuer Fortnite, invoquant le besoin d’une relation directe avec les joueurs. Vous ne pouvez pas non plus acheter l’Appstore d’Amazon via Google Play, qui fournit sa propre bibliothèque d’applications Android sanctionnée par Amazon.

Le chargement latéral est devenu plus sûr avec Android 8 Oreo. Cette version a remplacé la bascule générale «sources inconnues» par une nouvelle section vous permettant de définir des autorisations pour chaque application actuellement installée. Par exemple, vous pouvez trouver une application hors magasin que vous souhaitez utiliser lors de la navigation avec Chrome. Pour obtenir l'application, vous devez accéder à la nouvelle section «Installer des applications à partir de sources externes» et accorder à Google Chrome l'autorisation de télécharger le fichier.

Sur Android 9 Pie, nous avons trouvé cette nouvelle section sous Paramètres> Sécurité et confidentialité> Plus de paramètres> Installer des applications à partir de sources externes.

En comparaison, Apple n'autorise pas les applications «extraterrestres» sur iOS, car vous jouez avec la sécurité. C’est une bonne raison de cette position: les applications hors magasin pourraient contenir des logiciels malveillants. Les premiers jours, Android avait de gros problèmes de malwares, car les propriétaires d’appareils se rendaient chez des tiers pour des applications qu’ils ne trouvaient pas sur Google Play ou des variantes «gratuites» d’applications payantes.

Android vs iOS: Jeux

Alors, comment se passe la bataille Android vs iOS en matière de jeu? Ceci est très discutable, tant Android que iOS sont excellents pour les jeux. Bien sûr, Apple obtient souvent les grands titres en premier, mais regardez la progression globale du marché des jeux sur mobile. Les consoles Android étaient un sujet important à l’été 2013 grâce au lancement de OUYA, le GameStick de PlayJam, et plus encore. Même le fabricant de GPU, Nvidia, a sauté à bord avec son premier appareil de marque Shield: une console «portable» Android de type contrôleur avec un écran intégré. Apple n’a même pas pris en charge les contrôleurs jusqu’à la sortie d’iOS 7 - après l’arrivée sur le marché de consoles Android.

Si vous êtes un joueur sur PC, vous connaissez probablement déjà tout le bazar de l’application Steam Link de Valve Software. Il remplace essentiellement la boîte de dialogue Steam Link afin que vous puissiez diffuser localement les jeux depuis votre PC vers un appareil mobile. Il est actuellement disponible en version bêta sur Android et existe depuis peu sur l’App Store d’Apple. Apple a supprimé l'application, citant des "conflits commerciaux". Valve attend toujours qu'Apple approuve une version améliorée.

Dans le même temps, le dernier décodeur Shield TV de Nvidia garde le rêve de la console Android en vie. Vous pouvez jouer aux exclusivités Shield basées sur Android telles que Doom 3: BFG Edition, Half-Life 2 et Portal. Si vous avez un PC basé sur GeForce, vous pouvez diffuser une vaste bibliothèque de jeux compatibles sur le boîtier décodeur de Nvidia. De plus, GeForce Now diffuse des jeux PC haute définition du nuage de Nvidia directement au Shield. Les appareils iOS peuvent-ils le faire?

L'aspect discutable entre Android et iOS est la performance. Étant donné que Apple distribue trois ou quatre nouveaux appareils chaque année, vous bénéficiez d'une fiabilité et d'une cohérence en termes de jeu. Android est un pari étant donné le large éventail de configurations d'appareils. Si vous voulez une machine de jeu portable, vous devrez probablement payer un prix élevé pour un appareil compatible avec les iPhones et les iPads.

Vous trouverez également des téléphones Android dédiés aux jeux. Razer vient de publier son téléphone Razer de deuxième génération. Asus vend son téléphone ROG pris en charge par un ventilateur externe et des périphériques de jeu spéciaux. Même Xiaomi a un téléphone de jeu appelé le requin noir. Nous comparons les trois ici.

Pour mémoire, Apple TV prend en charge les jeux et les contrôleurs. La plate-forme tvOS est basée sur iOS mais sert principalement de diffuseur de contenu multimédia. La bibliothèque de jeux est secondaire et propose des titres populaires tels que Badland, Crossy Road, Lara Croft Go, Oceanhorn, Real Racing 2 et Sonic the Hedgehog 2. Les tireurs «à noyau dur» comme Modern Combat 5 et Shadowgun Legends sont également répertoriés, mais actuellement semble incompatible.

Android vs iOS: multitâche

Traditionnellement, lorsqu'il s'agit d'Android vs iOS, le premier est meilleur en multitâche. Que diriez-vous de ces jours? Malgré le «meilleur» multitâche dans iOS 12, les propriétaires d’iPhone ne peuvent toujours pas placer leurs applications côte à côte sur un seul écran. Au lieu de cela, vous ne pouvez passer d’une application à l’autre qu’en mode carte. Ce n’est pas le cas avec l’iPad d’Apple. Vous pouvez utiliser Glisser dessus pour placer une seconde application plus petite sur la première fenêtre de votre application. La vue fractionnée place deux fenêtres d'application redimensionnables côte à côte.

Android n'est pas si limité. Avec Android 9 Pie, il vous suffit d'appuyer sur le bouton Récents, de toucher la petite icône représentant une double fenêtre dans l'application que vous souhaitez utiliser dans la fente vide de l'écran. Le multitâche Android fonctionne sur les téléphones et les tablettes, contrairement à la fonction «multitâche» iOS d’Apple.

Android vs iOS: Assistant Google

Les fans d’Apple peuvent ne pas être d’accord avec ce choix. Après tout, vous pouvez trouver Siri sur tous les appareils Apple, de l’Apple Watch à l’iMac Pro. Mais c’est l’argument clé ici: les appareils Apple. Google Assistant apparaît sur une large gamme d'appareils abordables, tels que Google Home Mini, les téléviseurs basés sur Android, les derniers Chromebooks, les écrans intelligents, les appareils, etc.

Pour la défense d’Apple, vous pouvez acheter un grand nombre d’appareils «intelligents» basés sur la plate-forme HomeKit de la société, tels que des caméras, des verrous, des capteurs, etc. Toutefois, vous ne pouvez pas communiquer avec Siri sous Windows 10 ou Android, mais vous pouvez accéder à Google Assistant sur iPhone, iPad, Linux, Chromebooks, etc.

Un récent test de QI de l'assistant numérique montre que Siri se situe toujours derrière Google Assistant en ce qui concerne la compréhension et la réponse correcte aux requêtes. En juillet 2018, Google Assistant comprenait 100% des 800 requêtes vocales du test, contre 99% pour Siri. Le test a mis en évidence un écart plus important dans les réponses correctes aux requêtes, Google Assistant représentant 85,5% des résultats et Siri 78,5%. Les questions comprenaient «Où se trouve le café le plus proche» et «À qui les jumeaux jouent-ils ce soir?

La recherche Google est une partie importante du succès de Google Assistant. Le test de QI a montré que Google Assistant répondait avec succès à 100% des demandes d'informations, suivi par Alexa (78%), Siri (70%) et Cortana (63%). Google Assistant s'en sort mieux avec 91% de réponses correctes, suivi de Siri avec 83%. Siri a battu Google Assistant dans une seule catégorie: Commande.

Conclusion

Alors, qui gagne dans la bataille Android vs iOS? Ils ont tous les deux leurs forces, bien que ce soit une réponse un peu faible, mais c’est la vérité. Pour de nombreux utilisateurs, Android conviendra mieux, surtout si vous aimez la flexibilité et la liberté de choix. Si vous préférez colorer les lignes, iOS pourrait être votre tasse de thé. Cela tient un peu la main, mais cela facilite aussi l'apprentissage pour beaucoup.

Le LG V30 a finalement caé la couverture, et nou devon dire que LG a vraiment fait tomber celui-ci du parc. En plu de on deign élégant et de on écran FullViion, la meilleure choe &...

Concours international LG V40 ThinQ!

John Stephens

Juillet 2024

Le LG V40 ThinQ et un martphone doté de nombreue fonctionnalité.La tar du pectacle et la triple configuration de la caméra arrière du V40, qui comprend un objectif tandard, un obje...

Nous Recommandons