Samsung construit NPU qui fonctionnera "au niveau d'un cerveau humain"

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung construit NPU qui fonctionnera "au niveau d'un cerveau humain" - Nouvelles
Samsung construit NPU qui fonctionnera "au niveau d'un cerveau humain" - Nouvelles


Selon certaines informations suggérant les débuts de Skynet, Samsung travaille sur des unités de traitement neurales (NPU) qui, à terme, seront équivalentes à la puissance de traitement du cerveau humain.

Ce n’est pas pour nous que nous sommes spéculatifs, non plus. La citation directe du communiqué de presse de Samsung à ce sujet est la suivante: «La branche R & D de Samsung étendra et fera évoluer la recherche actuelle de la NPU de la société vers de nouvelles technologies matérielles pour l’intelligence artificielle telles que les processeurs neuromorphes qui visent à fonctionner au niveau du cerveau humain.

En général, les ordinateurs sont déjà plus rapides que le cerveau humain pour traiter des tâches simples. Les ordinateurs commencent à traîner derrière le cerveau lorsque vous introduisez des tâches pas si simples, telles que conduire une voiture dans une rue piétonne achalandée ou diagnostiquer un problème psychiatrique chez un patient hospitalisé.


Il semble que Samsung soit prêt à investir du temps et des ressources financières dans la réduction de cet écart. Selon la déclaration de la société, elle créera 2 000 emplois liés au développement de la NPU d'ici 2030, soit dix fois plus qu'aujourd'hui. La société élargira également ses partenariats actuels avec les universités et les installations de recherche.

La première NPU de Samsung est disponible avec son chipset mobile Exynos 9820, celui qui a fait ses débuts dans les éditions internationales de la famille Samsung Galaxy S10. Ce jeu de puces permet à certaines fonctionnalités d'intelligence artificielle d'apparaître sur le périphérique plutôt que dans le cloud.

Nous sommes encore à des années (probablement des décennies) d’une NPU au même niveau qu’un cerveau humain, mais Samsung semble assez disposé à y arriver le plus rapidement possible.


Le MateBook 13 et livré en deux verion: l’une avec un proceeur à quatre coeur Intel Core i5-8265U de huitième génération «Whikey Lake-U» en finition Mytic ilver, et ...

Le modèle fourni pour cette revue de Matebook 13 inclut le proceeur Intel Core i7-8565U, bien que la ociété en vende une econde verion avec la puce Core i5-8265U. La puce graphique dit...

Lire Aujourd’Hui