Samsung Galaxy S10 Plus Avis: Peak Samsung

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung Galaxy S10 / S10+ : TEST COMPLET et AVIS PERSONNEL
Vidéo: Samsung Galaxy S10 / S10+ : TEST COMPLET et AVIS PERSONNEL

Contenu

1er octobre 2019


1er octobre 2019

Samsung Galaxy S10 Plus: presque un sommet

Points positifs

Écran incroyable
Grande vie de la batterie
Ensemble de fonctionnalités enrichi
Extrêmement vite
Système de caméra polyvalent

Les négatifs

La qualité de la caméra est moyenne
Scanner d'empreintes digitales in-display médiocre
Coûteux

NoteBattery8.1Affichage9.2Camera9.6Performance9.1Audio9.6Bottom Line

Le Samsung Galaxy S10 Plus est le meilleur téléphone que Samsung ait jamais vendu, mais il est toujours confronté à des problèmes de qualité d'image.

9.59.5Galaxy S10 Plusde Samsung

Le Samsung Galaxy S10 Plus est le meilleur téléphone que Samsung ait jamais vendu, mais il est toujours confronté à des problèmes de qualité d'image.


Notes de révision du Samsung Galaxy S10 Plus:

J'utilise le Samsung Galaxy S10 Plus sur Google Fi aux États-Unis, en Espagne et au Portugal depuis 13 jours. Notre Samsung Galaxy S10 Plus fonctionne sous Android 9 Pie et Samsung One UI version 1.1 sur le correctif de sécurité Android du 1er février 2019.

L’unité d’examen Samsung Galaxy S10 Plus a été fournie à par Samsung. Divulgation complète, Samsung nous a également emmenés à Montserrat, en Espagne, pendant une journée pour tester les capacités de l'appareil photo et de la vidéo, mais mes réflexions sur les capacités de l'appareil photo m'appartiennent à elles seules.

À l'origine, nous avions retardé la publication de cet article en raison d'un certain nombre de mises à jour logicielles dont Samsung avait annoncé le lancement prochain. Nous avons reçu une mise à jour du lecteur biométrique d'empreintes digitales et une mise à jour vers Bixby qui permet de remapper la clé Bixby. Une autre mise à jour qui ajoute des éléments tels que le mode Instagram à l'appareil photo est sur le point d'être lancée. Nous mettrons à jour notre avis sur le Galaxy S10 Plus dès qu'il le recevra.


Montre plus

Le premier smartphone que j'ai pré-commandé était le Samsung Galaxy S3. Son design inspiré par la nature a semblé moderne, frais et a contribué à faire du smartphone un objet qui tienne naturellement dans votre main plutôt qu'une brique à la fois maladroite et fonctionnelle.

Clairement les temps ont changé. Samsung a itéré sur la forme de ses smartphones au cours des sept dernières années, et je pense qu’il a atteint son apogée avec le Samsung Galaxy S10, du moins dans le facteur de forme que prennent actuellement les smartphones.

Ceci est notre examen Samsung Galaxy S10 Plus.

Mise à jour (01/10/19): Bien que les Galaxy Note 10 et 10 Plus soient désormais les derniers produits de Samsung, nous voulions mettre à jour cet avis afin de rappeler aux gens que c’était le moment idéal pour acheter le S10 Plus. Non seulement le S10 Plus est tout aussi bon (et sans doute mieux à certains égards) que le Note 10, mais il est également un peu moins cher et vous pouvez dès maintenant bénéficier d'une réduction de 100 $ sur la version déverrouillée. Vous pouvez récupérer le Galaxy S10 Plus à partir du lien ci-dessous.

Samsung Galaxy S10 Plus: Design

Le Samsung Galaxy S10 est techniquement la troisième itération depuis que la société a redéfini la forme de base d’un smartphone grand public. Le Galaxy S8 s'est concentré sur le raffinement de l'écran pour atteindre le ratio écran sur écran le plus élevé possible et a transformé le design des smartphones modernes, tandis que le Galaxy S9 donnait l'impression de réorganiser son contenu. À l’époque, le design tout en courbes de la série Galaxy S rendait la ligne Galaxy Note moins pertinente, avec son facteur de forme nettement plus corsé.

Le Samsung Galaxy S10 se sent différent.

Ceci est la conception de pointe Galaxy S.

Le Galaxy S10 a finalement l’impression que Samsung a décidé qu’il était acceptable de fusionner le meilleur de la ligne S avec la ligne Note, avec des côtés plus plats et une courbe moins nette aux bords du verre. Si vous craignez que cela ne compromette les fonctionnalités de pointe introduites sur le Galaxy S6 Edge, ne le soyez pas. Il est toujours facile de les faire glisser par les côtés pour les activer, et il est en fait plus difficile de le faire accidentellement maintenant. La courbe des deux côtés du téléphone définit clairement la série Galaxy S, mais les mises à jour rendent le téléphone plus fonctionnel au lieu de simplement le rendre beau.

Le bas de l'appareil dispose d'un port USB-C, d'une grille de haut-parleur et d'une prise casque, ce que Samsung a refusé de retirer. Le côté gauche du téléphone abrite des bascules de volume et un bouton dédié Bixby, ce que la société a également refusé de supprimer.

De manière surprenante, Samsung vous permet maintenant de remapper le bouton Bixby pour lancer pratiquement toutes les applications de votre téléphone, fonctionnalité que la société bloque de manière constante depuis le lancement du bouton par le Samsung Galaxy S8. Je dis presque n'importe quelle application parce que d'autres assistants virtuels ne sont pas autorisés, ce qui montre que Samsung est toujours en quête de pertinence dans les guerres de l'intelligence artificielle.

La droite de l'appareil ne contient que le bouton d'alimentation, que je pense est placé trop haut. Je suppose que Samsung souhaitait que les boutons soient placés de la même manière sur les Galaxy S10 et S10 Plus, ce qui a permis de placer le bouton près du haut à droite. Mais, pour un téléphone de cette taille, les utilisateurs seraient mieux adaptés à un bouton aligné sur le bouton Bixby de l'axe Z. En haut, vous trouverez un plateau de carte SIM avec extension microSD et un microphone.

Outre le rétrécissement annuel des cadres sur le devant du téléphone, vous trouverez une découpe dans l’affichage pour les appareils photo frontaux. Ces caméras sont alignées sur les icônes de notification, ce qui fait que la découpe n’est généralement pas un problème. Si vous regardez beaucoup de contenu plein écran sur votre appareil, vous pourriez trouver la découpe odieuse, mais personnellement, je ne pense pas que ce soit si grave. Je préfère de loin les conceptions d'encoche que nous avons pratiquement normalisées à ce jour. Le Galaxy S10 standard a une découpe plus petite avec une seule caméra selfie, mais la découpe du Galaxy S10 Plus est plus large en raison de la conception à double caméra qu’il abrite.

À l'arrière de l'appareil se trouve le module de caméra arrière. Cette année, Samsung a placé trois appareils photo à l’arrière du Galaxy S10 et du Galaxy S10 Plus, offrant aux utilisateurs un objectif grand-angle standard et un téléobjectif 2x (plus de détails dans la section appareil photo). Si vous voulez des notes de falaise, j'adore la polyvalence, mais la qualité est décevante.

La conception réelle de la bosse de la caméra est beaucoup plus mon style que l'année dernière. Quand j'ai dit que je pensais que Samsung était plus à l'aise avec les fonctionnalités plus sophistiquées de la gamme S, c'est ce que je voulais dire. L’appareil photo du Samsung Galaxy S9 est trop arrondi, et celui de la Note 9, trop boxy. Cela ressemble à un bon équilibre.

Les Samsung Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus sont proposés dans une grande variété de couleurs, mais Samsung nous a proposé la variante Prism White. Ce coloris bascule entre le blanc, le bleu et le rose en fonction de l’angle. Je pense que c’est la meilleure couleur disponible. La belle brillance du verre lui confère une apparence et une sensation de qualité supérieure, et permet notamment le chargement sans fil et le chargement sans fil inversé.

À mon avis, il s’agit du téléphone Galaxy S le mieux conçu et le plus fonctionnel à ce jour. Avant que Samsung ne se lance dans le pliage, je ne le vois pas changer radicalement la forme de la ligne Galaxy S.

Afficher

  • Écran de 6,4 pouces 3 040 x 1 440 WQHD + Super AMOLED
  • Lecteur d'empreinte digitale à l'écran par ultrasons
  • Double selfie-caméra découpe

Le Samsung Galaxy S10 Plus est doté du meilleur affichage de Samsung à ce jour. Ce panneau OLED dynamique a des couleurs riches et vibrantes, mais la résolution et la saturation sont un peu décalées. Le nouveau panneau modifie la matière organique de l'OLED pour obtenir la même certification Color Volume 100% donnée aux téléviseurs Samsung haut de gamme, tout en réduisant la consommation d'énergie. L'appareil est réglé sur 2 280 x 1 080 pour économiser la batterie et utilise par défaut le paramètre de couleur «naturel», qui est un peu plus en sourdine que le paramètre optionnel «dynamique». Même si d’autres paramètres sont disponibles, ce sont ceux sur lesquels j’ai testé l’appareil, car le consommateur moyen ne se souciera probablement pas de les modifier.

Le Samsung Galaxy S10 Plus possède le meilleur affichage de Samsung à ce jour.

L’écran est assez volumineux (6,4 pouces), mais il n’est pas incroyablement grand à cause des effets minimes sur l’appareil. Alors que le Samsung Galaxy S9 avait déjà des lunettes modérément minimales, le Galaxy S10 les réduit encore plus, en partie à cause du trou de perforation Infinity-O en haut à droite de l'appareil. Le trou de perforation est aligné sur les icônes de notification à l’écran, de sorte qu’il n’entrave pas vraiment toute partie de l’écran sur laquelle vous vous concentrez normalement. Cela ne gênait vraiment que regarder du contenu en mode immersif, et même dans ce cas, cela ne me dérangeait pas autant que de faire une encoche centrée.

Dans ce téléphone, Samsung utilise le lecteur d’empreintes digitales à ultrasons intégré à écran de Qualcomm, ce qui en fait le deuxième appareil américain à offrir une option de déverrouillage de l’affichage après le OnePlus 6T. Cependant, alors que le capteur d’empreintes digitales intégré au OnePlus 6T utilisait la lumière, le capteur à ultrasons de Qualcomm utilise le son pour lire les crêtes de votre empreinte digitale sur l’affichage. Cela signifie que cela devrait mieux fonctionner avec de l'eau, de la graisse ou d'autres liquides, car la lumière ne sera pas réfractée, et c'est le cas. Cela signifie également que vous ne pouvez pas utiliser la plupart des protecteurs d'écran en verre.

Lors de mes tests, le lecteur d’empreintes digitales du Samsung Galaxy S10 était extrêmement incohérent. Samsung a publié une mise à jour du logiciel quelques jours après la réception de l’appareil destiné à améliorer la précision, mais je n’ai pas constaté d’amélioration notable après avoir réenregistré mes pouces. Le lecteur optique du OnePlus 6T est beaucoup plus rapide et fiable, mais il est également mis à jour presque tous les mois depuis le lancement du téléphone en octobre. Ce lecteur n’a pas encore rencontré le succès escompté, mais nous espérons qu’il s’améliorera à mesure que Samsung peaufinera le logiciel au fil du temps. Compte tenu de la fréquence à laquelle les mises à jour sortent toujours, les performances du capteur d’empreintes digitales peuvent être très différentes lorsque le téléphone est expédié. Nous mettrons à jour cette révision du Galaxy S10 Plus si nous constatons des changements.

Matériel

  • Qualcomm Snapdragon 855
  • 8 Go - 12 Go de RAM
  • 128 Go - 1 To de stockage
  • Batterie 4 100 mAh
  • Prise casque
  • Chargement sans fil
  • IP68 résistance à l'eau et à la poussière

Du point de vue matériel, le Samsung Galaxy S10 Plus est un produit phare de 2019. C’est l’un des premiers à posséder le dernier et le meilleur chipset Snapdragon 855 de Qualcomm, une capacité de stockage de 8 Go de RAM (avec des options pouvant aller jusqu’à 12 Go) et une capacité de stockage de 128 Go avec des options allant jusqu’à un téraoctet. La batterie est encore plus grosse que celle du Samsung Galaxy Note 9 et atteint 4 100 mAh.


La vie de la batterie sur le Galaxy S10 Plus n’est rien de moins que fantastique. Je passais en moyenne entre six et huit heures sur l'écran avec une utilisation assez intensive (les téléphones sont mon travail, après tout), et je n'ai jamais manqué de batterie avant la fin de la journée. En fait, la plupart des matins, je me réveillais avec environ 30% de sains après l’avoir utilisé toute la journée précédente, n’ayant besoin que de faire le plein vers 11 heures environ.

Cet appareil est également doté de la technologie Wireless Powershare, une fonctionnalité qui permet le chargement sans fil inversé. Cela signifie que vous pouvez charger n'importe quel autre appareil compatible Qi, qu'il s'agisse d'un téléphone ou du Samsung Galaxy Buds que vous avez peut-être détecté avec le Galaxy S10. Bien que nous n’ayons pas fait d’essais approfondis sur la vitesse de chargement, cela semble un peu plus rapide que la fonctionnalité similaire du Huawei Mate 20 Pro. Restez à l’écoute pour en savoir plus sur la batterie du Galaxy S10 Plus et envoyez-la à notre laboratoire d’essais pour déterminer de façon objective comment elle se compare à la concurrence.

Performance

Avec le dernier Snapdragon 855 SoC de Qualcomm et 8 Go de RAM, il est difficile de voir le Galaxy S10 Plus en difficulté, et c’est en grande partie mon expérience. Dans un cas, le téléphone a redémarré de manière aléatoire, mais je n’ai pas remarqué de bégaiement ni de décalage avec le périphérique.

En termes de performances, le Samsung Galaxy S10 Plus a su faire face à la concurrence, en battant presque tous les appareils Qualcomm Snapdragon 845 du marché.

Nous avons également mis le Galaxy S10 Plus aux tests de référence Geekbench 4, AnTuTu et 3DMark.

Geekbench 4 a donné au Galaxy S10 Plus un score monocœur de 3 484. À titre de comparaison, le OnePlus 6T a obtenu 2 368 et le Galaxy S9, 2 144. Il a également atteint un score multi-core de 10 902, tandis que le OnePlus 6T a marqué 8 843, et le Galaxy S9 a marqué 8 116.


Le Galaxy S10 Plus a marqué 5 608 points dans 3DMark, tandis que les OnePlus 6T et Galaxy S9 ont obtenu respectivement 4 697 et 4 672.


Enfin, le Galaxy S10 Plus a enregistré un score de 359 817 dans AnTuTu, contre 292 266 pour le OnePlus 6T et 266 559 pour le S9.


Caméra

  • 16MP large (FOV à 123 degrés), standard 12MP (FOV à 77 degrés), téléobjectif 2x 12MP (FOV à 45 degrés)
  • Capteur de profondeur selfie 10MP, 8MP
  • Très polyvalent
  • Performance cramoisie par faible luminosité
  • Téléobjectif souple
  • Grand angle est déformé

Le Samsung Galaxy S10 est le premier appareil Galaxy S doté d’un ensemble de trois caméras à l’arrière du téléphone.Avec un objectif grand angle 16MP, un objectif standard 12MP et un téléobjectif 12MP 2x, il est facile de capturer exactement ce dont vous avez besoin dans les photos prises avec l'appareil. Ces lentilles me permettaient une grande polyvalence lors de mon utilisation de l'appareil, mais la qualité était insuffisante.


La couleur de la caméra Galaxy S10 est plus atténuée que celle des appareils Galaxy précédents, qui ont toujours été trop vibrants et saturés. J'aime beaucoup le changement de couleurs de l'appareil et il semble que Samsung prenne note de Google sur le profil des couleurs. La plage dynamique semble également avoir augmenté, mais particulièrement dans les noirs et les ombres. Les reflets brillent toujours facilement et il semble que Samsung ait modifié le post-traitement pour qu'il soit plus agressif dans les zones sombres, au lieu de mettre à jour le système d'objectif de façon considérable. Ce n’est pas choquant si on considère que la société a à peine parlé de la photographie lors de son événement de lancement, où l’appareil photo possédait la scène un an auparavant avec le Samsung Galaxy S9.

Notez que les images de cet article ont été compressées pour des raisons de rapidité. Si vous voulez regarder ces images en pleine résolution, vous pouvez les voir ici.


L'objectif grand angle est probablement l'objectif le plus amusant et le plus polyvalent de ce téléphone. Il vous permet de capturer bien plus dans votre scène qu'avec un appareil photo standard. C’est tellement large que j’ai accidentellement attrapé mon index à plusieurs reprises. Bien que cela ait été un peu gênant, cela révèle à quel point la scène capturée avec cet objectif est large.

La distorsion était l’aspect le plus ennuyeux de l’objectif grand angle. Les objectifs grand angle font souvent saillie au centre et se contractent sur les côtés, ce qui est généralement corrigé par le traitement logiciel. Il existe un paramètre dans l'application pour appareil photo qui permet d'être plus agressif dans la correction de cette distorsion, mais j'ai trouvé qu'elle allait beaucoup trop loin dans l'autre sens, ce qui a entraîné des clichés serrés au centre et bombés sur les bords. Bien que la focale de cet objectif offre un nouveau monde de plaisir, j'aimerais vraiment que Samsung règle ce problème dans une mise à jour logicielle très prochainement.

La polyvalence que ces caméras vous offrent est fantastique, mais Samsung doit améliorer considérablement la qualité de ses images.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé les trois caméras un peu molles, principalement à cause du lissage excessif. Je suppose que cela est dû à un algorithme de réduction du bruit trop agressif, qui a perdu des détails dans presque toutes les scènes. Même dans des situations extrêmement éclairées, les images étaient souples. Pour un téléphone à partir de 999 $, j'aurais aimé que plus d'attention soit portée à la qualité d'image.

À l’avant du Galaxy S10 Plus, vous trouverez deux caméras: un capteur principal de 10 MPa et un capteur de profondeur de 8 MPa. En mode selfie, vous avez deux options, un mode large et un mode standard. La logique vous dirait qu’une des caméras est un objectif grand angle et l’autre est standard, mais ce n’est pas le cas. Étant donné que l’appareil photo 8MP est uniquement conçu pour la détection de la profondeur et le mode portrait, l’objectif 10MP ne fait que rentrer dans le mode standard. La récolte n’est pas très importante pour préserver la qualité, il n’ya donc pas beaucoup de différence entre les modes standard et large. Si vous espériez obtenir un Pixel 3 niveaux de largeur dans cet appareil photo, vous serez déçu.


Les capteurs avant sont simplement corrects. À l'instar des caméras arrière, Samsung s'est vraiment concentré sur la plage dynamique, une fonctionnalité qui est devenue une fonctionnalité clé des caméras phares ces derniers temps. Malheureusement, ces caméras sont également douces, tout comme les caméras arrière.

Dans l’ensemble, les appareils photo Galaxy S10 Plus fonctionnent bien. Malheureusement, ils devraient être les meilleurs en classe s’ils veulent justifier le prix de base de 999 $. De toute évidence, les caméras sont importantes. J’ai parlé à un certain nombre d’autres critiques qui n’étaient pas non plus impressionnés par la qualité de l’appareil photo. Je ne peux donc que présumer que ce sera la première chose sur laquelle Samsung se concentrera lors de sa prochaine série de mises à jour logicielles. Si Samsung peut améliorer les performances de l'appareil photo, la proposition de valeur du Galaxy S10 augmentera considérablement.

Logiciel

  • Tarte Android 9
  • Une interface utilisateur v1.1

Samsung a annoncé une refonte presque complète de son logiciel avec One UI lors de la conférence des développeurs Samsung en novembre 2018, et cette même interface utilisateur est préchargée sur tous les appareils Galaxy S10 au lancement. Notre appareil utilise Android 9 Pie avec One UI version 1.1 et le correctif de sécurité Android de février 2019.

Samsung a vraiment pris ses marques avec One UI. Fini l'époque du TouchWiz gonflé et lent, et même si Samsung Experience a amélioré un peu les choses, One UI résout certains des plus gros problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui avec les gros appareils. La plupart des icônes sont plus grandes par défaut et les menus de paramètres et les applications Samsung sont nettement plus faciles à naviguer d'une seule main.

Samsung a vraiment pris ses marques avec One UI.

Une interface utilisateur ajoute également un mode sombre à l'ensemble de l'interface utilisateur, ce que les utilisateurs d'Android souhaitaient depuis des années. Google ajoutera également un mode de nuit natif dans Android Q, mais il est agréable de voir Samsung un pas en avant. Les animations sont également plus fluides, ajoutant un peu de rebond à tout.

Si vous voulez vérifier toutes les nouveautés de One UI, assurez-vous de lire notre article ici.

Bien que le logiciel soit excellent, Samsung a toujours eu du mal à maintenir les logiciels de son appareil à jour. L’introduction de Project Treble dans Android Pie devait permettre aux mises à jour de sortir plus rapidement, mais nous n’avons encore constaté aucune amélioration significative de la part de Samsung. Si vous tenez vraiment à des mises à jour cohérentes, attendez-vous de voir à quel point Samsung prend au sérieux les correctifs logiciels du Galaxy S10.

Spécifications

Galaxy S10 Plus: Prix et disponibilité

  • Samsung Galaxy S10e: 749,99 $ (128 Go), 849,99 $ (256 Go)
  • Samsung Galaxy S10: 899,99 $ (128 Go), 1149,99 $ (512 Go)
  • Samsung Galaxy S10 Plus: 999,99 $ (128 Go), 1 249,99 $ (512 Go), 1599,99 $ (1 To)

La série Samsung Galaxy S10 est disponible chez divers détaillants, notamment Samsung, Amazon, Best Buy, B & H, Costco, Sam’s Club, Target et Walmart. Si vous souhaitez venir le chercher chez un opérateur américain, vous pouvez vous le procurer via AT & T, Sprint, T-Mobile, Verizon, Spectrum Mobile, U.S. Cellular et Xfinity Mobile.

Dernières pensées

À mon avis, le Samsung Galaxy S10 est le meilleur téléphone de la société. L’appareil résume l’esprit de la société en un seul combiné, ce qui la distingue clairement de la multitude de sosies. Son ensemble de fonctionnalités sans compromis satisfera presque tous les utilisateurs assidus, et des options supplémentaires telles que Wireless Powershare et l'écran perforé Infinity-O donneront à ces appareils une apparence futuriste, du moins à quiconque ne possède pas un appareil récent d'un chinois. OEM

J'adore presque tout du Galaxy S10 Plus, mais l'appareil photo m'a vraiment déçu.

J'adore presque tout du Galaxy S10 Plus, mais l'appareil photo m'a vraiment déçu. C’est l’une des fonctionnalités smartphone les plus importantes pour de nombreux consommateurs. Nous espérons donc que le logiciel Samsung sera bientôt mis à jour. S'il y parvient, le Galaxy S10 Plus sera un bien meilleur concurrent que d'autres téléphones à mille dollars, en particulier l'iPhone XS Max.

Néanmoins, si vous attendez un nouvel appareil Samsung, car chaque mise à jour annuelle semble trop incrémentielle, c’est cet appareil pour lequel je ferais enfin le saut. Alors que le Galaxy S9 et même le Galaxy Note 9 semblaient être de simples mises à jour, le Galaxy S10 a l’air frais d’une manière que je n’ai pas ressentie depuis les appareils Samsung depuis le Galaxy S8. C'est le pic Samsung.

Et cela termine notre examen du Samsung Galaxy S10 Plus. Voulez-vous acheter ce téléphone?

969,99 $ Acheter sur Amazon

Cette emaine, nou avon pratiquement tout appri ur le modèle Pixel 3a et Pixel 3a XL de milieu de gamme de Google. Cela ne veut pa dire que le I / O de Google de la emaine prochaine ne eront pa an...

La Xiaomi Mi Note 10 a été dévoilée cette emaine. La caméra et certe impreionnante ur le papier, mai Google et Apple prouvent toujour que le meilleure photo de martphone conce...

Pour Vous