Sept ans après le Nexus 7, que sont devenues les tablettes Android?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Sept ans après le Nexus 7, que sont devenues les tablettes Android? - Les Technologies
Sept ans après le Nexus 7, que sont devenues les tablettes Android? - Les Technologies

Contenu


Les tablettes sont tellement bizarres. Sont-ils juste de gros téléphones? Sont-ils des ordinateurs de remplacement? Quelque chose de complètement différent? Je ne pense pas que les fabricants connaissent même la réponse à cette question.

Nous célébrons aujourd'hui le septième anniversaire du Nexus 7. Cet appareil a été remarqué par Google dans le secteur des tablettes. Il a contribué à la création de nombreux appareils au cours des prochaines années, tels que le Nexus 10, le Pixel C et le Pixel Slate. Malheureusement, depuis lors, l’intérêt pour les tablettes Android est tombé à son plus bas niveau. Si faible, en fait, Google a décidé de fermer complètement sa division de tablettes, poussant ses employés à travailler sur des Chromebooks et d’autres projets.

Est-ce que certains de mes abonnés utilisent une tablette Android? Pourquoi? Qu'est-ce qui est bon et qu'est-ce qui est terrible?


- David ImeI (@DurvidImel) 8 juillet 2019

Cela est dû à un certain nombre de raisons, mais après avoir recueilli les opinions d’un grand nombre d’utilisateurs de tablettes Android, j’ai mis en évidence quelques facteurs principaux.

Google n'a que brièvement considéré les tablettes comme un moyen de réelle productivité

En février 2011, Google a publié Android 3.0 Honeycomb, un système d'exploitation spécialement conçu pour les tablettes. La mise à jour incluait des éléments tels que des widgets redimensionnables, la prise en charge de périphériques USB et de multiples écrans d'accueil personnalisables - autant de bonnes choses pour la productivité! Un certain nombre de tablettes ont ensuite été livrées dans le but de gagner des parts de marché sur l’iPad. Rapidement, Google s'est rendu compte que les gens n'achetaient pas d'iPad pour la productivité, mais pour le divertissement. Les écrans plus grands étaient bien meilleurs pour regarder YouTube et lire les nouvelles, et plus pratiques que de traîner autour de votre ordinateur portable alors encombrant. Si vous vouliez être productif, vous utilisiez simplement un «vrai ordinateur».


Lorsque Google a publié le Nexus 7 il y a sept ans, ses efforts étaient uniquement axés sur le divertissement. Des services tels que Google Play Films et Google Play Books ont été lancés quelques mois auparavant et Google a commercialisé le Nexus 7 plutôt comme un e-viewer gonflé. Soudain, les utilisateurs ont tout un monde de divertissement sur un écran plus grand. Cela a conduit beaucoup de ventes initiales Nexus 7.

Les téléphones ont grandi ... et ils deviennent encore plus gros

Le problème ici est quelque chose que Google ne semblait pas prendre en compte. Les téléphones devenant de plus en plus grands et les processeurs beaucoup plus rapides, le besoin d'ordinateurs personnels dédiés a commencé à diminuer. Le Samsung Galaxy Note a créé une course à la taille qui se poursuit encore aujourd'hui, et les améliorations apportées aux instructions par horloge (IPC) dans les jeux de puces pour smartphone ont évolué encore plus rapidement que leurs homologues informatiques traditionnels. Les téléphones retenaient toute l'attention et les tablettes n'étaient considérées que comme un moyen de s'amuser et de se divertir.

Les tablettes Android étaient toujours des citoyens de deuxième classe

Le Nexus 7 lancé avec Android 4.1 Jelly Bean, un système d'exploitation destiné à fonctionner à la fois sur les téléphones mobiles et les tablettes. Bien que certaines des fonctionnalités de productivité introduites dans Honeycomb aient été maintenues, il était clair que Google rétablissait la priorité sur les smartphones. Divertissement était le nom du jeu sur mobile, et si les gens pouvaient voir le contenu sur leur téléphone lors de leurs déplacements et passer à une expérience de visionnage plus grande et plus confortable à la maison, pourquoi ne le feraient-ils pas? Les gens avaient toujours leurs ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables pour un «vrai travail», de sorte que la productivité était laissée de côté.

Au cours des prochaines années, les besoins des utilisateurs ont rapidement évolué pour passer de «plus de moyens de consommer des divertissements» à «plus de moyens de devenir productifs». Des jeux comme Angry Birds étaient en cours de téléchargement, mais des applications de productivité comme Slack et Todoist ont pris leur envol à l'échelle mondiale. . Les gens ont compris que les appareils mobiles pourraient leur permettre de travailler non seulement au bureau, mais également pendant leurs déplacements. Pour les tâches plus élémentaires telles que l'organisation, la planification et la communication, les smartphones fonctionnent parfaitement, mais ils restent moins efficaces pour les tâches plus intensives telles que l'écriture et le montage vidéo. Les gens voulaient plus d’espace sur l’écran et un appareil capable de suivre.

L'emplacement évident pour chercher plus d'écran est un ordinateur portable, mais le monde était plus obsédé par la portabilité que jamais. «Thin and Light» avait envahi presque tous les segments de la technologie. La prochaine étape logique était les tablettes.

Alors que les tablettes Android étaient peu coûteuses et sous-alimentées, les développeurs iOS ont commencé à considérer l'iPad comme un véritable bourreau de productivité.Les développeurs en ont rapidement profité et les utilisateurs avaient très envie de déposer leurs ordinateurs portables.

Les fabricants de tablettes Android utilisent traditionnellement des puces bas de gamme pour réduire les coûts, car, franchement, la consommation de contenu vidéo et écrit ne nécessite pas beaucoup de puissance, mais Apple a toujours maintenu l'iPad en tant que périphérique phare. Même lorsque son utilisation principale était le divertissement, l'iPad arborait le même processeur phare que son homologue pour iPhone. Au fur et à mesure que l'iPhone devenait plus puissant et plus puissant, l'iPad également, et les développeurs ont rapidement compensé.

Il n'y avait pas d'incitation pour les développeurs d'applications Android

Google a laissé le soin aux développeurs d’optimiser leurs applications pour les téléphones et les tablettes, mais les tablettes Android rattrapaient le retard des tablettes et celles-ci ne servaient aucune valeur réelle par rapport à la consommation de contenu. Optimiser votre application pour un autre appareil semblait inutile. Laisser naturellement Android redimensionner votre application était l'option la plus simple, mais les applications laissaient souvent une quantité disproportionnée d'espaces blancs et d'interfaces laides.

Seules quelques sociétés, notamment Samsung et Huawei, ont fait des efforts pour que les tablettes Android deviennent de véritables concurrents de l'iPad. Samsung a utilisé des processeurs phares et a créé un stylet, un clavier et des services tels que Dex, conçus pour que votre tablette ressemble davantage à un ordinateur de bureau. Cependant, après Android 3.0 Honeycomb, Android n’était jamais vraiment optimisé pour prendre en charge les interfaces de tablette. Cela est évident dans notre examen Samsung Galaxy Tab S4. Bien que je salue les efforts de Samsung pour tenter de faire d'Android une interface de tablette utilisable, la faible optimisation des applications par les développeurs rend difficile la vente de toute tablette Android.

Google le sait, raison pour laquelle il a cessé de développer des tablettes propriétaires avec Android. Pixel Slate exécute Chrome OS, qui est devenu la nouvelle priorité non mobile de Google. Si tout est une application Web et que vous pouvez également exécuter les applications Android en option, le problème de l'application devrait théoriquement se résoudre. Malheureusement, Chrome OS n’a jamais été réellement conçu pour une interface tactile.

La Pixel Slate semblait être un dernier effort pour Google. Après avoir pratiquement échoué, Google a décidé de se retirer complètement de la tablette pour le moment.

Qu'est-ce que l'iPad a bien fait?

En juin, Apple a dévoilé iPadOS, une mise à jour axée presque exclusivement sur la productivité. Les gens veulent de plus en plus travailler sur des appareils «mobiles». Là où les téléphones risquent de ne pas le couper en raison d'une expérience de frappe médiocre et d'un petit écran, l'iPad comble le vide. Il est plus portable qu'un ordinateur portable, mais davantage axé sur la productivité qu'un smartphone, et Apple s'y penche.

Honeycomb était en avance sur son temps.

Apple vient tout juste d'ajouter des fonctionnalités qui ont fait leurs débuts il y a huit ans dans Android Honeycomb, mais le monde est différent maintenant. L'accès au support USB externe, aux widgets de bureau épinglés et à la fonctionnalité d'écran partagé est une caractéristique de productivité. Les gens sont contents de les engloutir en 2019. L’iPad n’est plus considéré comme un périphérique uniquement dédié au contenu: de nombreuses personnes l’utilisent comme ordinateur principal. Les photographes accomplis Ted Forbes et Brian Matiash utilisent chaque jour leur iPad pour l'édition de vidéos et de photos haut de gamme, principalement en raison de la prise en charge des applications par les développeurs.

Une autre raison du succès de l’iPad est le support continu et les améliorations apportées par Apple lui-même. Les API de développeur telles que Metal permettent aux applications de mieux fonctionner sur le matériel Apple. Les développeurs peuvent rapidement tirer parti de cette puissance pour leurs applications de productivité. Alors que Google a fait un excellent travail d’extension des options linguistiques, il est difficile de nier la capacité d’Apple à rendre son matériel lucratif pour les développeurs.

Pour les consommateurs, l'une des principales raisons de continuer à acheter l'iPad est la cohérence. Un iPad s'est toujours comporté comme un iPad, depuis le tout premier modèle. Si vous en achetez un, vous savez dans quoi vous vous engagez. Le marché des tablettes Android est au mieux un crapshoot total.

Google Pixel est l’un des seuls produits Google à proposer un schéma de conception cohérent et itératif. Si Google faisait la même chose avec les tablettes, nous pourrions constater une amélioration qui pourrait finalement convaincre les gens de changer de fournisseur.

Et après?

Pour l'instant, les tablettes Android propriétaires sont presque mortes. Samsung et Huawei continueront d’essayer de rattraper leur retard, mais si Google n’investit pas dans la création de logiciels pour son propre matériel, il est difficile de voir les tablettes Android laisser un impact significatif sur le marché.

Malgré tout, je pleure le Nexus 7. Pour moi, cette première tentative de Google semblait magique, peut-être parce que le marché était encore frais et que les possibilités des tablettes n’avaient pas encore été explorées. À la fin de la journée, les tablettes Android n’avaient jamais de vision ciblée. Pour le moment, les Chromebooks sont l’avenir de la société. Nous ne verrons peut-être pas de tablettes de Google pendant un bon bout de temps, mais un jour, j’espère que l’appareil voit la lumière et fait de nouveau un véritable concurrent pour iPad. Le marché en a besoin.

amung a annoncé une baie de e bénéfice de 28,7% ur un an.Le activité d’affichage, de mémoire et de mobilité ont le plu touchée.amung compte ur le technologie future ...

La vague de martphone à petit budget de amung lancée en Inde e pouruit avec la ortie du amung Galaxy A70. Le dernier-né de la famille Galaxy A, en contante expanion, et prêt à...

Publications Fraîches