Revue des applications Google Actualités: L'agrégateur de nouvelles sans faille

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Revue des applications Google Actualités: L'agrégateur de nouvelles sans faille - Applications
Revue des applications Google Actualités: L'agrégateur de nouvelles sans faille - Applications

Contenu


Parmi les annonces importantes de Google I / O2018 se trouvait une application Google Actualités susceptible de changer le jeu. Il a remplacé Google Play Kiosque (bon débarras) et a intégré de nombreuses fonctionnalités de votre flux Google dans une application d'actualités extrêmement complète.

Junkie des nouvelles moi-même, je ne pouvais pas attendre pour mettre la main dessus. Contrairement aux annonces plus spectaculaires telles que Duplex, l'application Google Actualités s'est déployée presque immédiatement sur tous les marchés. Après avoir passé quelques heures avec ce logiciel, je suis heureux de dire que cela fonctionne bien et qu’il représente un pas en avant important pour les applications d’information.

L'agrégateur de nouvelles sans faille


Google Actualités amène l'agrégation d'informations au niveau supérieur. Il intègre non seulement des tonnes de sources d'informations fiables, mais regroupe également des articles similaires afin de donner aux lecteurs plus de perspectives sur une histoire donnée. Avant que les théoriciens du complot ne commencent à se plaindre, la barre pour une source d'informations «de confiance» n'est pas si élevée. Si vous ne voyez vraiment pas de sources «alternatives», vous pouvez manuellement suivre et vous abonner à des publications de niche.

Dans le menu Favoris, vous pouvez choisir toutes sortes de sujets et de sources à suivre. Tous les magazines que vous avez achetés ou les articles que vous avez précédemment enregistrés apparaîtront également ici. L’application semble importer vos sujets favoris précédents de l’application Google Play Kiosque (que peu de gens ont utilisée), et elle vous suggérera des sujets et des sources en fonction de votre historique de recherche plus récent.



Même si aucun sujet n'est spécifiquement choisi, Google Actualités offre davantage d'options pour contrôler le contenu qui vous est présenté que Google Feed. Vous pouvez masquer ou suivre des sources spécifiques et choisir de voir plus ou moins ce type de contenu à l'avenir.

Pour les expatriés comme moi, vous pouvez suivre un lieu et vous tenir au courant de l'actualité locale dans des lieux d'intérêt comme votre ville natale.

Newscasts et médias intégrés

L’un des moyens les plus intéressants de l’affichage d’histoires dans Google Actualités réside dans sa nouvelle fonctionnalité Actualités. Les bulletins de nouvelles ressemblent à Instagram Stories. Ce sont des diaporamas de plusieurs articles de différentes sources, affichant leur titre et un court extrait. J'ai trouvé cette fonctionnalité un peu lourde - je préfère avoir plus de contrôle sur la rapidité d'affichage des choses.


Heureusement, il existe une option pour les mini-cartes dans les paramètres, ce qui supprime les bulletins de nouvelles animés et affiche les récits sous forme de liste. Les extraits ont disparu, mais les vidéos seront toujours lues dans la plus petite boîte à icônes. Les pages contenant des podcasts ou d’autres fichiers audio affichent également un bouton de lecture sur la carte, ce qui vous permet d’écouter sans même ouvrir la page.

Les cartes standard et les mini-cartes ont l’air agréable et agréable, c’est donc une préférence personnelle.

Une couverture complète fournit un contexte vital

La fonctionnalité la plus unique de Google Actualités est peut-être la couverture intégrale, qui fournit une mine d'informations sur un sujet donné. Google utilise une technique appelée «colocalisation temporelle», qui «cartographie les relations entre les entités et comprend les personnes, les lieux et les éléments d'une histoire au fur et à mesure de son évolution». La fonctionnalité fonctionne vraiment bien.

Pour les nouvelles concernant la fin de l’accord nucléaire iranien, Google News divise tout en sections. La section Dernières mises à jour apparaît en premier. Elle contient des articles et autres articles sur le sujet qui ont été publiés depuis votre dernière vérification.

La section Toutes les couvertures est un excellent moyen de découvrir des publications moins connues et de les suivre pour l'avenir.

Elle est suivie de la couverture la plus importante, où des accusations de favoritisme vont probablement être introduites. Il présente quelques-unes des principales informations provenant de sources de nouvelles de confiance, séparant les opinions et les analyses dans une autre section, plus bas dans la page. Malheureusement, chaque section ne montre que quelques histoires et vous ne pouvez pas les développer.

La seule façon de voir plus d'histoires consiste à faire défiler l'écran jusqu'à la section Toutes les couvertures en bas. Il y a des tonnes d'histoires ici, et leurs sources sont clairement affichées au-dessus du titre, ce qui est un excellent moyen de découvrir des publications moins connues et de les suivre pour l'avenir.

Une couverture complète comprend également quelques autres fonctionnalités intéressantes, telles que des sections pour les vidéos (qui se jouent dans l'application), des tweets des autorités compétentes et même des questions fréquemment posées. Tout comme les extraits enrichis qui apparaissent lorsque vous recherchez une question dans Google, les réponses sont automatiquement générées à partir de sources plus fiables.

Expérience de lecture dans l'application

Tout article que vous choisissez de lire s'ouvrira dans l'application Google Actualités, mais vous pourrez ouvrir la page Web d'origine de l'article ou la page d'accueil de la source en quelques clics rapides. Tous les articles que j’ai vérifiés s’affichent parfaitement et ne présentent aucune erreur de formatage.

Au bas de l’article, vous trouverez un bouton d’inscription pour certaines sources et quelques sujets mentionnés dans l’article à explorer davantage. Il existe également des liens vers des articles connexes et, occasionnellement, des informations générales supplémentaires sur un pays ou un sujet, tirées de Wikipedia ou d'autres sources fiables.

Le lecteur intégré à l'application ne comporte pas de bloqueur de publicité, ce qui peut prendre un certain temps pour s'y habituer si vous vous êtes habitué à naviguer sur le Web sans publicité. Là encore, les annonces sont l’un des principaux moyens de gagner de l’argent pour les publications en ligne. Quelque chose à penser pendant que vous appréciez votre contenu gratuit.

Conclusion

Je suis vraiment ravi du fonctionnement de la nouvelle application Google Actualités après quelques heures d'utilisation. Espérons que «l'apprentissage par renforcement» de Google

en relation

  • Google Keep est maintenant Google Keep Notes, car Google
  • Tout ce que vous devez savoir sur Google Family Link et ses fonctionnalités de contrôle parental
  • Google dispose de sept applications de messagerie. Voici toutes les applications et ce qu’elles font.
  • 13 choses que vous ne saviez pas que vous pouviez faire avec Google Home et Chromecast
  • 10 meilleures applications Google Home
  • Guide de l'Assistant Google: Tirez le meilleur parti de votre assistant virtuel
  • Toutes les nouvelles fonctionnalités de Gmail expliquées
  • La nouvelle Gmail vs Boîte de réception - différences expliquées

Plu tôt cette année, Google a annoncé qu’il renommerait Google Expre afin de créer un ervice de magainage univerel couvrant l’enemble de produit de Google. Ce changement de marque ...

Google a révélé que le rejet d'application Play tore avaient augmenté de 55% en 2018.Il a ajouté que le upenion d'application avaient augmenté de 66% par rapport ...

Notre Conseil