Des avertissements apparaîtront pour les applications Android ne ciblant pas Oreo ou plus d'ici 2020

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Des avertissements apparaîtront pour les applications Android ne ciblant pas Oreo ou plus d'ici 2020 - Nouvelles
Des avertissements apparaîtront pour les applications Android ne ciblant pas Oreo ou plus d'ici 2020 - Nouvelles


Selon Google, plus de 95% des applications Android malveillantes capturées par Google Play Protect ciblent des versions plus anciennes d'Android. Les créateurs d'applications malveillantes agissent ainsi pour éviter les autorisations d'exécution, même lorsqu'ils sont installés sur des appareils dotés de la dernière version d'Android.

Les choses deviennent plus compliquées et plus dangereuses lorsque vous téléchargez des applications à partir de sources autres que Google Play Store.

Pour lutter contre cela, d’ici à la fin de cette année, Google Play Protect avertira les utilisateurs s’ils tentent d’installer une application à partir de toute source ne ciblant pas l’API Android de niveau 26 ou supérieur. En d'autres termes, si vous essayez d'installer une application avec une mise à jour récente qui n'est pas ciblant Android 8.0 Oreo ou une version plus récente, un message d'avertissement vous informant que l'application pourrait être dangereuse s'affiche.


Google espère que cet avertissement fera «honte» aux développeurs de mettre à jour leurs applications aux niveaux d'API les plus récents, tout en empêchant au moins certains utilisateurs de procéder à l'installation de ce qui pourrait être une application malveillante.

Cette modification affectera les applications installées depuis n'importe quelle source, telles que les magasins d'applications concurrents de Huawei, Oppo, Xiaomi, etc. Elle affectera également les installations de chargement latéral comme celles de Epic Games, où des millions d'utilisateurs Android téléchargent Fortnite.

Au Google Play Store, les choses seront encore plus strictes. Pour les nouvelles applications Play Store et les applications qui reçoivent de nouvelles mises à jour en 2020, les développeurs devront cibler l'API de niveau 28 ou supérieur, qui correspond à Android 9 Pie. Puisque Google contrôle le Play Store, il peut s’adresser directement aux développeurs qui ne se conforment pas.


Les anciennes applications qui ne sont pas mises à jour ne seront pas affectées par ces nouvelles règles et les applications conçues pour les anciennes versions d'Android seront également autorisées.

La Xiaomi Mi Box et une verion mie à jour de la Xiaomi Mi Box.Le périphérique de diffuion multimédia en flux continu en 4K et comprend Android TV 8.1 avec le fonctionnalité d...

Le Xiaomi Mi CC9 Pro et taquiné depui quelque jour maintenant, mai la marque chinoie a officiellement dévoilé l'appareil aujourd'hui....

Articles Intéressants