Samsung Galaxy S10 Plus: Que pouvez-vous faire avec 12 Go de RAM et 1 To de stockage?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung Galaxy S10+ - Le Test Complet
Vidéo: Samsung Galaxy S10+ - Le Test Complet

Contenu


Le Samsung Galaxy S10 Plus est livré avec différentes capacités de stockage: 128 Go, 512 Go et 1 To. Les variantes de 128 Go et 512 Go disposent de 8 Go de RAM, mais la variante de 1 To est unique, offrant 12 Go de RAM. Si vous êtes prêt à débourser près de 1 600 dollars, vous pouvez obtenir un Samsung Galaxy S10 Plus avec 1 To de stockage, 12 Go de RAM en Ceramic Black ou Ceramic White. Dans ma vidéo unboxing, j'ai demandé: «Cela vaut-il 1 600 dollars?

En supposant que vous pensiez que la réponse est «oui», la question suivante concerne ce que vous pouvez en faire.

12 Go de RAM

La gestion de la RAM Android peut être complexe. J’ai approfondi les détails dans une vidéo et un article, mais pour résumer rapidement: lorsque vous démarrez une nouvelle application et qu’il n’ya pas assez de RAM, Android tue une ancienne application pour libérer de la mémoire.


La version 1 To du Samsung Galaxy S10 Plus est dotée de 12 Go de RAM. Au démarrage, il y a environ 8,5 Go gratuits et 2,5 Go réservés à l'échange de zRAM. Différentes applications ont des besoins en mémoire différents. Un jeu modeste comme 2048 nécessite moins de 100 Mo. Un jeu occasionnel comme Rise Up nécessite moins de 250Mo. Un gros jeu comme Fortnite ou Need For Speed: No Limits a besoin de 800 Mo à 1 Go, voire plus.

En ignorant le processeur graphique, les exigences de performances générales, etc., les périphériques d'au moins 3 Go peuvent jouer aux jeux les plus difficiles. Si vous êtes un joueur occasionnel, 2 Go fonctionne toujours, même en 2019.

Le problème avec la RAM n’est pas le fait de pouvoir exécuter une seule application, mais le nombre d’applications que vous pouvez conserver en mémoire avant que les anciennes applications ne doivent être supprimées pour permettre le lancement de nouveaux programmes.


Dans l'article que j'ai mentionné ci-dessus, j'ai examiné combien de RAM vous vraiment besoin et conclu que 4 Go est utilisable, entre 6 Go et 8 Go est le bon choix, et rien de plus est juste un gaspillage.

Mon expérience avec la version 12 Go du S10 Plus n’a pas changé d’idée.

Pour tester l'utilité de 12 Go de RAM, j'ai lancé une application, enregistré la quantité de ressources utilisée, puis une autre, etc., jusqu'à ce que le tueur de mémoire insuffisante supprime sa première application de la mémoire.

À partir de 8601 Mo disponibles, j'ai lancé Ram Truth, Smash Hit et Asphalt 9. La mémoire disponible a été réduite de 1,5 Go à 7034 Mo, ce qui était attendu car Asphalt 9 est un gros jeu. Ensuite, j'ai lancé Play Store, Stack, 2048, Temple Run 2, Real Racing et Need For Speed: No Limits. À ce stade, la mémoire disponible est tombée à 4865 Mo. Real Racing et Need for Speed ​​sont également des applications gourmandes en mémoire.

Ensuite, j'ai lancé Color Bump et le téléphone a commencé à utiliser la permutation zRAM, à hauteur de 1 Mo! À partir de là, la pression a commencé à augmenter sur l'appareil pour trouver de la place dans la RAM pour les applications. Subway Surfers, Rise Up, Termux et PUBG Mobile ont tous suivi. L'utilisation de l'échange est passée à 636 Mo et la RAM disponible à 3670 Mo. Rappelez-vous que toutes les autres applications étaient encore en mémoire à ce stade, nous avions donc Asphalt 9, Real Racing, Need for Speed: Pas de limites, PUBG et toute une gamme d'applications plus modestes, toutes résidant en RAM.

Entre 6 et 8 Go est le bon compromis, et rien de plus n'est qu'un gâchis. Mon expérience avec la version 12 Go du S10 Plus n’a pas changé d’idée.

J'ai lancé Waze, puis Fortnite, suivi de MS Office, de Google Photos, de Chrome (avec 10 onglets ouverts) et de Happy Glass. La RAM disponible est tombée à 2774 Mo, tandis que l'utilisation de zRAM est passée à 1797 Mo. Étant donné que zRAM fait également partie de l’utilisation globale de la mémoire RAM, celle-ci était clairement saturée. Ensuite, j'ai lancé Drum Pad Machine, qui a activé le tueur OOM, tuant Smash Hit et le retirant de la RAM.

Ainsi, la variante 1 To du S10 Plus peut contenir au moins 20 applications en mémoire simultanément, dont cinq jeux volumineux et à mémoire de couverture.

1 To de stockage

Les deux attributs clés de la mémoire interne d’un périphérique sont sa capacité (dans le cas présent, 1 To) et sa vitesse. Quand j'ai fait ma vidéo unboxing, plusieurs personnes ont remarqué les numéros «utilisés» et «gratuits» affichés par Android.

Venant juste de déballer et de démarrer l’appareil, il signalait une utilisation de 88,7 Go sur 1024 Go avec 935,3 Go gratuits. 88.7GB, oui vous avez bien lu. Il s’avère que cela semble être un bug / une caractéristique du logiciel One UI de Samsung (car je vois la même chose sur ma note 8 avec une interface utilisateur unique). Il calcule incorrectement la taille totale à 1 024 Go, puis calcule l'espace «utilisé» en soustrayant l'espace «libre» de ce total à 1 024 Go. Le problème est qu'est-ce qu'un gigaoctet? Est un gigaoctet 1 000 000 000 octets (c'est-à-dire 1 000 ^ 3 octets) ou 1 073 741 824 octets (c'est-à-dire 1 024 ^ 3). Techniquement, un gigaoctet correspond à 1 000 ^ 3 et un gibibyte à 1 024 ^ 3.

La taille de la mémoire interne utilisable (à l'exclusion de toutes les partitions du système d'exploitation, etc.) sur le S1 Plus 1 To est de 982 984 064 octets. Ce qui est 982.9GB ou 937.4GiB. Le menu des paramètres affiche actuellement les gibioctets, pas des giga-octets, mais les appelle des giga-octets. C'est un problème commun. Donc, 1.024 moins 937.4 est 86.6, qui est alors indiqué comme 86.6GB. Une fois que vous avez ajouté les applications préinstallées (2.1Gib), cela passe à 88,7 Go.

Le disque dur 1 To S10 Plus dispose de suffisamment d'espace pour 40 000 photos, 33 heures d'enregistrement, 6 semaines de musique non-stop, 200 heures de Netflix et plus d'espace libre que le modèle 128 Go!

La somme réelle devrait être de 1 000 moins 982,9, soit 17,1 Go, plus les applications pré-installées. Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, je vais en parler dans cette vidéo.

Ignorant la différence entre un giga-octet et un gibioctet, le stockage sur le S10 Plus de 1 To est énorme. En supposant qu'une photo (prise sur le périphérique) utilise 5 Mo de stockage, une minute de vidéo (enregistrée sur le périphérique) prend 100 Mo, une minute de musique utilise 3 Mo et une heure de téléchargements Netflix de haute qualité utilise 1 000 Mo, le disque dur 1 To S10 Plus a assez d’espace pour 40 000 photos, 33 heures d’enregistrement, 6 semaines de musique non-stop, 200 heures de Netflix et plus d’espace libre que le modèle 128 Go!

Généraliser les performances globales du stockage interne de tout périphérique peut être délicat. La mémoire flash a des caractéristiques intéressantes. L'écriture dans le stockage est toujours plus lente que la lecture. Ce n'est pas un problème pour un smartphone, car la plupart du temps, vous lisez (chargement d'applications, visionnage de films, écouter de la musique), mais la vitesse d'écriture est également importante (téléchargement des derniers messages de médias sociaux, réception de votre courrier électronique, installation d'applications, enregistrement vidéo 4K ). Les vitesses de lecture et d'écriture peuvent différer en fonction de la taille des données. Lire un gros bloc de données séquentiel est différent de lire 500 petits fichiers. La même chose est vraie de l'écriture.

Par conséquent, les tests de stockage interne (souvent appelés tests d'entrée et de sortie, ou tests IO) sont souvent divisés en quatre: écriture séquentielle, lecture séquentielle, écriture aléatoire et lecture aléatoire. Pour tester la vitesse d'E / S du T10 Plus d'1 To, j'ai utilisé une application appelée CPDT (Cross Platform Disk Test), un outil de test de vitesse de disque qui s'exécute sur Android, MacOS et Windows. J'ai comparé la vitesse de stockage interne du S10 Plus avec le Huawei P30 Pro et le OnePlus 6T.

Voici les résultats, avec tous les scores en MBps:

Dans l’ensemble, la vitesse d’IO du 1 To S10 Plus est assez compétitive par rapport à ses rivaux les plus proches. Il offre la vitesse d'écriture séquentielle la plus rapide, mais la vitesse de lecture séquentielle la plus lente, la vitesse d'écriture aléatoire la plus lente et la vitesse de lecture aléatoire la plus lente. Il convient de noter ici les performances globales du OnePlus 6T 128 Go, mais il est également intéressant de voir l’écriture aléatoire et la vitesse de lecture aléatoire du P30 Pro, qui est clairement dans une catégorie à part.

J'ai également ajouté les résultats pour un lecteur SSD de bureau typique, afin que vous puissiez voir la différence entre nos appareils mobiles et une machine de bureau!

Trop?

1 600 USD pour un smartphone, c'est beaucoup d'argent, en particulier lorsque vous pouvez acheter un Galaxy S10e et un ordinateur portable de jeu Dell pour le même prix total. Vous pouvez même obtenir la variante de 512 Go du Galaxy S10 et avoir encore 1 600 $ pour acheter une PlayStation 4! De toute évidence, disposer de beaucoup de RAM et de beaucoup de stockage signifie que le S1 Plus de 1 To est très performant. Vous n’avez probablement pas besoin de stocker six semaines de musique non-stop, plus 200 heures de téléchargements Netflix de haute qualité sur votre smartphone.

Avez-vous besoin d'un appareil capable de garder en mémoire Fortnite, PUBG Mobile, Real Racing, Asphalt 9 et Need for Speed: Aucune limite en même temps, avec une poignée d'autres applications? Je suppose que non.

Il y a des gens qui dépensent de l'argent en voitures de luxe ou en montres de luxe. Ces personnes peuvent se permettre le Galaxy 1To Galaxy S10 Plus sans même y penser à deux fois. Si vous n’en faites pas partie, envisagez peut-être d’utiliser une variante différente et de dépenser le reste de l’argent pour autre chose.

Mie à jour le 30 mai 2019 (12h15 HE):Google a pri en charge le Huawei Mate 20 Pro pour accéder à la verion bêta d'Android Q, mai il emble déormai avoir changé d'a...

La érie P de Huawei a généralement été trè performante pour la ociété, couvrant à la foi le egment de milieu de gamme et le produit phare. Maintenant, le f...

Choix Des Lecteurs