Samsung Galaxy A70: Plus gros et mieux (Mise à jour: disponible au Canada!)

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung Galaxy A70: Plus gros et mieux (Mise à jour: disponible au Canada!) - Nouvelles
Samsung Galaxy A70: Plus gros et mieux (Mise à jour: disponible au Canada!) - Nouvelles

Contenu


Ce qui distingue vraiment le téléphone des appareils concurrents est le degré de raffinement et l'expérience sans faille qu'il offre. La prise en charge de Samsung Pay constitue également un facteur de différenciation remarquable, même si cette fonctionnalité n’est peut-être pas tout à fait le vendeur du système que Samsung ne l’espère.

Qu'y a-t-il dans la boite

  • Chargeur rapide de 25 watts
  • Câble USB-C à USB-C
  • Éjecteur de carte SIM
  • Cas de TPU
  • Oreillette intra-auriculaire

Le chargeur rapide intégré de 25 W rend le paquet très attrayant, car la plupart des appareils concurrents ont tendance à être livrés avec un adaptateur de charge à faible watt. Un boîtier clair très basique est inclus dans l’emballage, bien que vous souhaitiez probablement le changer pour un meilleur boîtier. Un ajout mineur mais intéressant est le passage à un câble USB-C à USB-C, qui est différent des câbles USB A à C que nous avons vus avec la plupart des téléphones.


Conception

  • 164,3 x 76,7 x 7,9mm
  • 183 grammes
  • Cran de goutte d'eau
  • Port USB-C
  • Prise casque
  • Scanner d'empreinte digitale intégré à l'écran

Étirez un peu le Samsung Galaxy A50 et vous vous retrouverez avec le A70. Le design est presque identique à ceux du Galaxy A50 et du A30. Je comprends que Samsung essaie d'adopter un langage de conception commun à tous les niveaux, mais une différenciation et des matériaux de haute qualité aideraient certainement dans le segment haut de gamme moyen.

Dans l'état actuel des choses, le Galaxy A70 est un smartphone entièrement en plastique avec un arrière ultra-brillant qui mélange le style de l'arc-en-ciel. Cela a l'air bien beau, mais le dos est un aimant à griffes et éraflures. Après seulement une semaine d'utilisation, je commence déjà à voir des micro-rayures au téléphone. Je ne suis pas très sûr de la capacité du téléphone à durer plusieurs mois.Samsung a fourni un étui de protection en TPU dans la boîte, mais il est au mieux utilitaire.


Le dos ultra-brillant a fière allure, mais c'est un aimant à gratter et à rayer.

Le positionnement des boutons et des ports est standard: le bouton de volume et le bouton d'alimentation sont placés du côté droit. Samsung a fait un excellent travail en matière d’ergonomie malgré la grande taille du téléphone. Si je devais grincer des dents, la bascule de volume aurait peut-être un peu plus de ségrégation pour un meilleur contrôle mains libres, mais ce n’est pas un gros problème. Sur le bord inférieur se trouve le port USB-C et la prise casque.

Bien que l’A70 soit semblable au Galaxy A50, nous sommes heureux de constater que le menton est considérablement plus mince sur le plus grand téléphone. Entre l’écran de 6,7 pouces, les lunettes minimales, l’encoche pour gouttes d’eau Infinity-U et le petit menton, le Galaxy A70 offre une magnifique et grande toile pour afficher du contenu multimédia.

La prise en charge de Samsung Pay sur le Galaxy A70 contribuera sans aucun doute à faire avancer la solution de taraudage.

Comme le Galaxy A50, le A70 comprend un scanner d'empreintes digitales optique intégré à l'écran. La performance est franchement pas terrible. Il faut une seconde complète et parfois plus pour que le capteur reconnaisse l'entrée. Vous aurez beaucoup plus de chance avec la reconnaissance des visages, une solution beaucoup plus rapide et moins sécurisée.

Une deuxième mise à niveau, plus utile, est la prise en charge de Samsung Pay. En dehors des produits phares de Samsung, l’A70 est le premier appareil à prendre en charge MST. La plupart des terminaux de point de vente (PDV) en Inde ne prennent pas en charge la technologie NFC, ce qui signifie que le MST est nécessaire pour les paiements en mode différé. MST permet au Galaxy A70 d'émuler l'action de glissement de votre carte de débit sur les terminaux de paiement dépourvus de technologie NFC.

Malgré ses dimensions plus grandes, le Galaxy A70 est un téléphone assez ergonomique. Bien qu’une utilisation à une main serait certainement un étirement, le téléphone est généralement confortable à tenir et les coins arrondis aident certainement. Le téléphone est plutôt lourd, avec un poids de 183 g, mais le grand écran et la batterie ne servent à rien.

Afficher

  • 6,7 pouces
  • Full HD +
  • Format d'image 20: 9
  • Super AMOLED

Le Galaxy A70 est équipé d'un écran Samsung Super AMOLED. L'écran est grand, dynamique et suffisamment lumineux pour profiter pleinement du multimédia. Qu'il s'agisse de la dernière série Netflix ou d'un jeu mobile populaire, des éléments apparaissent à l'écran et l'expérience est immersive. Le téléphone prend en charge Widevine L1. Vous pourrez ainsi diffuser votre contenu favori en haute définition.

La résolution Full HD + est peut-être un peu basse sur un écran de cette taille. Étiré sur 6,7 pouces, les icônes, le texte et certains éléments offrent une certaine souplesse. Cependant, je doute que la plupart des utilisateurs s'en soucient ou même s'en rendent compte à moins que le téléphone ne soit placé à côté d'un panneau à résolution supérieure. Il convient de souligner que l'écran est souvent le composant le plus cher de tout téléphone. Samsung économisera donc probablement quelques dollars en optant pour la Full HD + plutôt que de passer au Quad HD +.

Des paramètres robustes sont disponibles pour ajuster l’affichage. Vous pouvez modifier le niveau de saturation et la balance des blancs, ainsi que des valeurs individuelles pour le spectre RVB.

Oui, le téléphone est suffisamment lumineux pour pouvoir être visualisé facilement à l'extérieur.

Performance

  • Octa-core Snapdragon 675
  • 6 Go de RAM
  • Adreno 612 GPU
  • 128 Go de stockage
  • connecteur d'extension microSD

Le Galaxy A70 s’ajoute au nombre croissant de téléphones équipés du Snapdragon 675. Le chipset offre un bon équilibre entre performances et autonomie de la batterie. C’est exactement ce que nous avons constaté lors des tests du A70.

Le Snapdragon 675 est un processeur octa-core avec six cœurs d'efficacité Cortex A55. Deux noyaux Cortex A76 fournissent toute la puissance dont vous pourriez avoir besoin. Ce processeur se trouve dans le Redmi Note 7 Pro ainsi que dans le Vivo V15 Pro. Alors que le processeur excelle dans les tâches gourmandes en ressources processeur, le processeur graphique Adreno 612 n’est pas tout à fait puissant. Il se bat parfois derrière les goûts de l’Adreno 616 sur la plate-forme Snapdragon 710. Par exemple, les performances de jeu sont un peu plus fluides sur cette dernière plate-forme.

Le téléphone est livré avec 128 Go de stockage, dont environ 108 Go au premier démarrage. Le stockage peut être étendu via l’emplacement pour carte microSD dédié. Le téléphone dispose également de deux fentes pour carte nano SIM prenant en charge VoLTE sur les deux. J'ai testé le téléphone sur le réseau Airtel à Delhi et le téléphone a très bien réussi à conserver le réseau. Comparé au Galaxy A50, le A70 semblait être un peu mieux et la qualité des appels était claire aux deux extrémités.

Les performances quotidiennes du Samsung Galaxy A70 sont fantastiques. La société a vraiment fait du bon travail en optimisant le logiciel. Avec le même processeur Snapdragon 675 et une quantité de mémoire vive équivalente, le téléphone parvient à battre le Redmi Note 7 Pro avec raffinement, ce qui prouve à quel point un logiciel optimisé peut faire des merveilles. Les transitions et les animations sont aussi fluides qu’elles se présentent. Je n'ai pas remarqué de décalage dans l'interface et les performances multitâches étaient également très bonnes.

PUBG sur le Samsung Galaxy A70 fonctionne très bien avec le graphisme ultra et, malgré l’avertissement quant à une éventuelle baisse de la cadence, le téléphone joue parfaitement le jeu. Bien que le téléphone se réchauffe au fil de longues sessions de jeu, il n’est jamais inconfortable de le tenir et son grand écran ajoute vraiment à l'expérience de jeu.


Batterie

L’avantage des grandes dimensions réside dans le fait que Samsung a été capable d’utiliser une batterie beaucoup plus grande. La cellule de 4 500 mAh du Galaxy A70 vous permet d’obtenir facilement une journée complète d’utilisation et probablement plus. En moyenne, le téléphone a duré près de deux jours complets. La durée d’écran d’affichage était proche de sept heures, ce qui est plutôt bon pour un téléphone avec un écran aussi grand que celui-ci.

Il est facile de recharger la batterie. Le A70 est le premier téléphone Samsung à prendre en charge une charge rapide de 25W. Même s’ils ne sont pas aussi rapides que certains standards concurrents tels que VOOC ou Dash, vous pouvez toujours charger la batterie en moins de deux heures.

Logiciel

  • Tarte Android
  • Une interface utilisateur 1.1
  • Bloatware limité

Le téléphone fonctionne avec Android Pie avec One UI 1.1. Le logiciel ici est exactement le même que d'autres périphériques OneUI tels que le Galaxy S10 et A50, entre autres. Le logiciel est facile à utiliser avec de multiples options pour adapter l’interface à votre goût. Il prend en charge la nouvelle navigation basée sur les gestes ainsi que les anciennes touches de navigation.


Comme d’autres appareils Samsung récents, le téléphone n’est pas livré avec une batterie complète d’applications de marque et vous permet plutôt de choisir celles à installer lors de la configuration initiale. Netflix, Amazon et Daily Hunt ne suffisent pas. La plupart, mais pas tous, peuvent être supprimés.

Caméra

  • Capteur arrière 32MP, F/ 1,7 ouverture
  • Caméra grand angle 8MP 120 degrés
  • Capteur de profondeur 5MP
  • Caméra frontale Samsung GD1 32MP

Lors de la mise à niveau vers un smartphone premium de milieu de gamme, les fonctionnalités d'imagerie constituent l'une des améliorations les plus tangibles et les plus visibles. Cependant, lancer du matériel sur le problème ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez des résultats étonnants.

Comme nous l’avions noté dans notre avis sur le Samsung Galaxy A50, ainsi que dans notre aperçu de l’A70, l’appareil photo a tendance à surexposer les photos pour les rendre plus brillantes. Avec un éclairage correct, il n’ya pas beaucoup de perte de détails, mais vous pouvez facilement repérer les points forts. Dans un pays comme l’Inde, où la lumière du soleil est une réalité pendant la majeure partie de l’année, il peut s’avérer très problématique de prendre des photos en extérieur.

Le passage à l'éclairage intérieur entraîne une dégradation immédiate de la qualité de l'image. Il y a une certaine douceur dans l'image et la balance des blancs est un peu trop chaude. De plus, la réduction agressive du bruit signifie que les détails de niveau inférieur tels que les contours de la peau ou les textures sont complètement perdus.

L’échantillon ci-dessus a été filmé avec le mode de mise au point en direct. C’est un assez bon travail pour identifier les contours du sujet, mais ce n’était certainement pas parfait. Vous pouvez remarquer le contour grossier autour des cheveux errants.

Appareil photo Galaxy A70 à l'intérieur Appareil photo Galaxy A70 à l'intérieur large

Si vous photographiez à l'intérieur avec une lumière relativement faible, vous remarquerez une baisse similaire de la qualité de l'image. Bien que les images soient utilisables, les images sont douces et ternes. La réduction du bruit donne à l'image un effet de peinture à l'aquarelle. L'image grand angle produit des résultats nettement pires.


Si vous êtes le genre de personne qui publie en permanence des selfies et des images sur les réseaux sociaux, la caméra avant peut vous convenir parfaitement. En fonction du paramètre que vous choisissez dans l'application Appareil photo, la sortie varie d'une image 32MP à une photo 8MP par pixel. La caméra utilise par défaut des images de type pixel, ce que nous avons affiché ci-dessus.

Le Galaxy A70 ne dispose pas de deux caméras frontales. La caméra frontale unique a un objectif grand angle et si vous souhaitez passer à une plage de focale plus proche, l'application de la caméra recadre tout simplement. Vous pouvez consulter des exemples de caméras Samsung Galaxy A70 en pleine résolution en cliquant ici.

L'enregistrement vidéo sur le Samsung Galaxy A70 atteint une résolution de 4K à 30 images par seconde, mais aucune stabilisation n'est disponible. La plage dynamique de la vidéo enregistrée est assez faible et vous finissez par perdre beaucoup de détails dans des situations plus sombres. La caméra met beaucoup de temps à rattraper son retard avec un verrouillage de la mise au point lorsque les scènes changent. La caméra peut enregistrer des vidéos au ralenti à 480 images par seconde à une résolution de 720p, ce qui est excellent si vous souhaitez obtenir des photos créatives, mais vous aurez besoin d'un éclairage suffisant pour obtenir des résultats de qualité.

Caractéristiques

Le rapport qualité prix

Samsung Galaxy A70 - 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, 28 990 roupies (~ 420 $)

Le Samsung Galaxy A70 est disponible via la boutique en ligne de Samsung, Flipkart, ainsi que dans les boutiques classiques du pays. Le téléphone résiste bien aux concurrents comme le Vivo V15 Pro, le Nokia 8.1 et même le Poco F1.

Le Galaxy A70 se présente comme un excellent package global axé sur la convivialité. Bien sûr, le Vivo V15 Pro a un design plus flashy, mais la caméra vidéo en sortie est un point de rupture potentiel. La prise de Vivo sur Android n’est pas la tasse de thé de tout le monde. OneUI, en revanche, a été considérablement nettoyé et apporte une expérience utilisateur très agréable à la table.

Ensuite, il y a le Nokia 8.1, qui promet de stocker Android, mais il lui manque une batterie massive, une charge rapide de 25W, et le grand et magnifique écran Super AMOLED.

Pit contre le Poco F1, les choses deviennent beaucoup plus intéressantes. Le Poco s'adresse à un public très différent - un public qui se soucie davantage de la performance. Le Galaxy A70, du moins sur le papier, ne peut pas suivre le concurrent Snapdragon 845, mais à part cela, vous avez un téléphone qui peut plus ou moins correspondre et jouer à tous les jeux, exécuter chaque application presque aussi bien.

Samsung Galaxy A70: le verdict

Le Samsung Galaxy A70 est l’un des packages les plus complets que vous pouvez acheter pour le moment. Ce n’est peut-être pas le plus puissant, il n’a pas non plus le meilleur appareil photo absolu, mais vous obtenez un mélange étonnant de convivialité et un certain degré de peaufinage que les appareils concurrents n’ont pas.

La fiabilité est le mot clé en ce qui concerne le Galaxy A70.

C’est un appareil qui sera un pilote quotidien fiable, la fiabilité étant le mot clé ici. Je n’ai pas remarqué un seul bégaiement ou ralentissement dans mon utilisation, et le téléphone pouvait facilement jouer à n’importe quel jeu auquel je me lançais. La grande batterie de 4 500 mAh peut facilement durer plus d’une journée d’utilisation. Le grand écran le rend parfait pour les grands consommateurs de multimédia, ou pour ceux qui passent une grande partie de leur journée sur les médias sociaux.

Le design a fière allure et, même si vous devrez probablement mettre un étui pour éviter les égratignures, l'utilisation de plastique signifie que le téléphone est plus résistant aux chutes que le verre.

C’est tout pour notre examen du Samsung Galaxy A70. Que pensez-vous des appareils de la série A actualisés de Samsung? Pensez-vous qu'ils servent un bon équilibre entre performance et valeur? Faites le nous savoir dans la section "Commentaires".

Le nouveau boîtier de chargement an fil AirPod a le même dimenion que le boîtier tandard de première génération.Le ancien et le nouveaux AirPod ont identique, mai la nouv...

Parfoi, votre martphone peut devenir trè chaud en raion de a batterie. Comme nou l’avon vu, il et arrivé à de nombreue reprie que la batterie d’un téléphone oit i chaude qu’el...

Assurez-Vous De Lire