Samsung Galaxy A7 (2018) Avis: La montée du milieu de gamme

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Samsung Galaxy A7 (2018) Avis: La montée du milieu de gamme - Avis
Samsung Galaxy A7 (2018) Avis: La montée du milieu de gamme - Avis

Contenu


Les premières choses que vous remarquerez à propos de l’A7 sont les lunettes. À une époque où les appareils phares se concentrent sur les affichages bord à bord et sur l'obtention du rapport écran / corps le plus élevé possible, l'A7 (2018) peut sembler un peu choquant. Lorsque j'ai montré l'appareil à un adolescent de ma famille, la première réaction a été: "Waouh, regarde les lunettes."

L’A7 (2018) présente un rapport écran / corps inférieur de 10% à celui d’un appareil tel que le Galaxy S9 Plus, ce qui explique en partie pourquoi il est moins cher. Fabriquer tous ces bords courbes coûte de l’argent dans le processus de fabrication. Cela ne veut pas dire que l’A7 (2018) est moche, mais ce n’est pas le cas. En fait, si vous pouvez voir au-delà des lunettes, il possède une certaine élégance, même un aspect haut de gamme.


Le dos de l'appareil est de 2,5 D en verre arrière, ce qui signifie qu'il s'agit d'un sandwich en verre avec une sorte de cadre en plastique renforcé servant de garnissage. Le verre à l'arrière peut être un aimant à empreintes digitales, ou plus précisément un aimant à frottis de doigt, mais c'est normal aujourd'hui.

Les boutons sont corrects mais les touches de volume sont peut-être un peu trop poussées. Tous les boutons sont situés à droite et le plateau de la carte SIM à gauche. Mon plus grand reproche est avec la touche d'alimentation - pas en tant que clé d'alimentation, mais en tant que lecteur d'empreintes digitales. Il fonctionne bien comme bouton d’alimentation, mais il est assez étroit, ce qui signifie que son utilisation pour l’authentification ou le déverrouillage n’est pas aussi transparente que d’autres expériences de Samsung.Oui, vous pouvez réactiver et déverrouiller le téléphone en utilisant votre doigt enregistré sur le bouton d'alimentation, mais pas dans 100% des cas. Une fois dedans, vous aurez un problème et vous devrez réessayer (ou même une troisième fois). Je suppose que nous avons été gâtés par la grande précision de la technologie de lecteur d’empreintes digitales existante.


Sur le bord inférieur de l'appareil, il y a une prise casque (hooray), un port MicroUSB (pas tellement hooray) et un seul haut-parleur. Le son est clair et fort et ne présente pas de distorsion aux niveaux les plus élevés.

Afficher

L'A7 (2018) dispose d'un écran FHD + Super AMOLED Infinity de 6,0 pouces. C'est brillant, clair et vif. Les couleurs sont riches et, comme d'habitude avec AMOLED, les noirs sont profonds. Une fois que vous vous êtes habitué aux lunettes, le dynamisme de l'affichage rend l'utilisation du Galaxy A7 un plaisir. Vous pourriez même vous surprendre à vous demander pourquoi vous devez dépenser autant d’argent pour un produit phare, alors que de tels dispositifs existent à mi-chemin.

Il n'y a pas de bouton d'accueil physique, la navigation à l'écran est donc à l'ordre du jour, ce qui est le cas de Samsung depuis un certain temps déjà. L'écran de 6,0 pouces offre une résolution d'écran de 2 220 x 1 080 (FHD +), qui est en fait la résolution par défaut pour les périphériques phares tels que le S9 et la Note 9 (même s'ils peuvent aller plus haut). L’affichage présente un rapport de format de 18,5: 9 et une densité de 411ppi.

Globalement, l’affichage est certainement un atout majeur pour l’A7 (2018).

Voir également: Les meilleurs affichages de 2018

Logiciel

L'A7 (2018) est livré avec Android 8.0 Oreo et Samsung Experience 9.0. Si vous connaissez la peau et l’interface utilisateur de Samsung, vous vous sentirez comme à la maison. En raison de la nature unificatrice de l'expérience Samsung, l'interface utilisateur a l'apparence et réagit exactement comme un produit phare. Lorsque je mets la note 9 à côté de la A7, il est difficile de les distinguer du point de vue de l'interface utilisateur. Le menu des paramètres est le même, les icônes Samsung sont les mêmes et le thème est le même.

Une chose qui manque par rapport à ses frères et sœurs plus grands est Bixby Voice. Lorsque Bixby Home est présent (glissement vers la gauche de l'écran d'accueil), l'assistant vocal n'est pas inclus et il n'y a pas de bouton Bixby dédié. Je suppose que Samsung considère Bixby comme un luxe pour les propriétaires phares. Mon côté snarky est tenté de dire que l'absence de voix de Bixby est une autre raison d'acheter l'achat de l'A7 (2018), mais je vais résister! L’appareil dispose toujours d’une fonctionnalité d’intelligence artificielle: vous pouvez accéder à Google Assistant en appuyant longuement sur la touche d'accueil.

Performance

L'A7 (2018) utilise le processeur 14 nm Exynos 7885. Il est doté d’un processeur octa-core avec deux cœurs de processeur Cortex-A73 à 2,2 GHz et six cœurs de Cortex-A53 à 1,6 GHz. Pour le jeu, il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. Le 7885 comporte un GPU Arm Mali-G71. Le G71 est un GPU avancé utilisant la dernière architecture de GPU Bifrost d’Arm.

Malheureusement, les fabricants de puces comme Samsung peuvent configurer le G71 pour qu'il comprenne de 1 à 32 cœurs de shader. L’Exynos 8895 du Galaxy S8 et Note 8 dispose d’un GPU G71 avec 20 codes de shader. Le Exynos 7885 en a deux. Cela dit, j’ai testé l’appareil avec Asphalt 9 et PUBG Mobile (en utilisant les paramètres graphiques Moyen) et j’ai trouvé que le jeu était fluide.

L’Exynos 7885 est également doté d’un modem LTE intégré prenant en charge les technologies 2G, 3G et 4G, avec des vitesses de téléchargement LTE atteignant 600 Mbps. Il y a aussi un processeur de signal d'image astucieux (plus à ce sujet dans la section caméra). À bord, il y a également 4 Go de RAM (6 Go sur certains modèles), 64 Go de stockage interne (modèles de 128 Go disponibles) et un emplacement pour carte microSD.

Pour ceux qui aiment les chiffres de référence, l’A7 (2018) a obtenu un score de 1524 aux tests monocœurs de Geekbench et de 4379 aux tests multicœurs. Cela met dans le même stade qu'un Galaxy S7 avec un processeur Snapdragon 820. Pour AnTuTu, qui teste également le GPU, le score est de 123 302. Le score AnTuTu place l'A7 (2018) dans la même zone qu'un appareil phare du début de 2016.

Vie de la batterie

La batterie de 3 300mAh de l’A7 (2018) est plus grande que celle du Samsung Galaxy S9 et certainement assez grande pour vous offrir une autonomie de toute la journée. Selon mes tests, vous devriez obtenir au moins six heures d’écran de veille par charge. Ce nombre augmentera si vous effectuez principalement des tâches moins exigeantes, telles que regarder YouTube. Si vous aimez jouer un peu en 3D, ne vous inquiétez pas, cinq heures minimum. N'oubliez pas que la luminosité de l'écran peut modifier considérablement la durée de vie de la batterie. Si vous augmentez la luminosité au maximum, attendez-vous à raser au moins une heure de tous ces chiffres.

Caméra

La caméra sur l'A7 (2018) est une histoire de brillance simultanée et d'insuffisance lamentable. Il est génial car il dispose de trois caméras: une pour les photos normales, une pour les prises de vue grand angle et une pour les informations relatives à la profondeur. Il est brillant en ce que la caméra de profondeur ajoute la possibilité de modifier la profondeur de champ lors de la prise de vue, et après. C’est génial car la caméra principale a un capteur 24MP et une ouverture de f / 1,7, ce qui est excellent pour une faible luminosité.

Il est terriblement inadéquat en ce que la caméra grand angle est seulement 8MP. C'est insuffisant car il manque d'OIS. C'est inadéquat car il ne peut enregistrer que des images FHD à 30 images par seconde.

Peut-être que "lamentablement inadéquat" est rude - ce n'est pas un appareil haut de gamme - mais Samsung a réussi à élever le niveau avec l'A7 à un niveau alléchant, seulement pour tâtonner les détails. Pour un usage quotidien, il y a peu de mal à dire à propos de l'appareil photo principal 24MP. Les couleurs sont vraies, la plage dynamique est bonne et les fonctions HDR fonctionnent bien.

Cependant, la caméra grand angle 8MP est un peu trop large. Les images souffrent souvent de distorsion en barillet et l’ouverture plus lente de f / 2,4 n’est pas aussi bonne en basse lumière.


La troisième caméra est pour des informations de profondeur. Il utilise un capteur 5MP et une ouverture de f / 2.2. Ces chiffres ne sont pas aussi importants que le but de cette caméra est de permettre les fonctions de profondeur de champ. L'inclusion d'un mode bokeh est certainement un avantage pour l'A7, car il s'agit souvent d'une fonctionnalité réservée à davantage d'appareils haut de gamme. Bien que l’effet ne soit pas aussi précis et avancé que les appareils phares, il est néanmoins utile et amusant à jouer.


Après avoir opté pour une caméra grand angle 8MP à l'arrière, les amateurs de selfie auront un peu de temps pour le récupérer. L'A7 (2018) a une caméra frontale de 24MP! Il existe un objectif af / 2.0 et de nombreuses options de photographie informatique, notamment les selfies bokeh, le mode beauté, le pro-éclairage (pour «une apparence plus glamour»), AR emoji et le grand selfie, qui est fondamentalement un mode panorama. la caméra de face.

Ce n’est pas comme si le capteur 8MP et la distorsion occasionnelle du canon de la caméra grand angle ruinent l’expérience de la caméra. Globalement, l’A7 (2018) contient une configuration solide, étayée par de nombreuses supercheries intéressantes du logiciel.

Voici quelques exemples de photos afin que vous puissiez juger par vous-même. Si vous voulez voir les images en résolution complète, vous pouvez les trouver ici.

Samsung Galaxy A7 (2018) spécifications

Prix ​​et pensées finales

Globalement, le Samsung Galaxy A7 (2018) est meilleur que la moyenne des appareils de milieu de gamme. Il possède un superbe écran Super AMOLED et une configuration intriguante de triple caméra. La vie de la batterie est bonne et il a une prise casque! Le processeur graphique dual-core pourrait potentiellement inquiéter les joueurs, mais si vous êtes plutôt du genre Candy Crush, vous n'avez rien à craindre.

Si l'A7 (2018) ne vous tente pas, de nombreux autres téléphones de milieu de gamme ont des puces compactes et de bons appareils photo, notamment le Xiaomi Mi A2, le Nokia 7.1 Plus, Honor Play, l'Asus Zenfone 5Z, le Moto G6 Plus ou bien sûr. le phare spécifié Pocophone F1.

Le Samsung Galaxy A7 (2018) est disponible en bleu, noir et or au prix de 279 euros en Europe et de 249 livres au Royaume-Uni. Ces prix dépendent de divers rabais saisonniers. Il ne viendra pas officiellement aux États-Unis, mais vous pouvez le trouver sur Amazon!

249,00 € Acheter par Samsung UK

29 mar 2019 29 mar 2019 ...

Huawei 'et fait un nom ur le marché de martphone en propoant certaine de meilleure technologie de caméra diponible ur le marché. Le Huawei P30 Pro poède déjà un excel...

Intéressant