Quelle est la qualité de la caméra Huawei P30 Pro? Jugez par vous-même

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Quelle est la qualité de la caméra Huawei P30 Pro? Jugez par vous-même - Les Technologies
Quelle est la qualité de la caméra Huawei P30 Pro? Jugez par vous-même - Les Technologies

Contenu

29 mars 2019


29 mars 2019

L'appareil photo Huawei P30 Pro vaut-il le battage publicitaire? Voir par vous-même.





Zoom avant

Huawei a battu Oppo au poing en lançant le premier téléphone équipé d'un appareil photo de type périscope. En termes simples, la caméra téléobjectif du P30 Pro comporte plusieurs objectifs cachés à l’intérieur du corps du téléphone. Ce que vous voyez à l’extérieur est en fait un prisme qui fait pivoter la lumière vers l’objectif interne. Grâce à cette astuce astucieuse, le P30 Pro peut effectuer un zoom avant jusqu'à 5X optique, 10X sans perte et 50X numérique.

50X sonne comme une surdose, mais cela peut être étonnamment utile. L'image de la tour Eiffel ci-dessous est assez médiocre, avec des détails manquants et des couleurs ternes. Mais cela reste suffisant pour une publication dans les médias sociaux et vous pourrez l’apprécier davantage une fois que vous aurez vu où la photo a été prise.


Passer de 1X à 5X à 10X ouvre un monde de détails.

Le P30 Pro pourrait devenir le téléphone de choix des espions et des paparazzi.

Vous pouvez également utiliser la caméra téléobjectif pour la vidéo. Voici un échantillon que j'ai tourné avec le P30 Pro. Notez le changement de qualité d'image qui se produit lorsque vous passez de 1X à 5X à 10X.

Sur une note moins effrayante, j’ai adoré utiliser la caméra à zoom du P30 Pro pour prendre des photos d’œuvres d’art et de détails architecturaux.

Vous n'êtes pas limité aux longues distances non plus. Grâce au zoom optique, j'ai pu saisir les jolis détails de cette mosaïque de l'église du Sacré-Cœur. Pour avoir une idée de l’échelle, regardez l’image à droite.

Le zoom fonctionne mieux dans les scènes bien éclairées, mais j'ai également obtenu de bons résultats en basse lumière:

Ce qui me plaisait le plus dans le zoom profond du P30 Pro était la possibilité de cadrer les sujets d’une manière qui ne serait pas possible avec d’autres smartphones.

Ultra large

Passons maintenant à l'appareil photo à objectif ultra-large, cela m'a permis de capturer des angles plutôt cool.

Cela a également bien fonctionné après la tombée de la nuit, même s’il était vrai que le sujet était très photogénique.

Lumière faible

En cas de faible luminosité, le Huawei P30 Pro fonctionne bien, même s’il est un peu incohérent. J'ai réussi à obtenir beaucoup de tirs sympas, mais aussi beaucoup de mises au rebut. J'ai sélectionné quelques exemples de l'ancien ici, alors que je parle de plus de rejets à la fin de ce post.



Très faible luminosité

Le P30 Pro peut se débattre dans des conditions de faible luminosité, comme tout autre téléphone. Cependant, il est incroyablement capable à très basse lumière (ce que Huawei a vanté lors de la cérémonie de lancement). Je pouvais obtenir des photos utilisables dans l'obscurité presque totale, où d'autres téléphones crachaient une image en noir.

J'ai photographié l'image ci-dessous dans une pièce sombre éclairée uniquement par l'écran de mon ordinateur portable. À titre de comparaison, j'ai pris la même photo avec un Pixel 2 - pas la dernière technologie, mais pas en reste non plus. J’ai également comparé le mode nuit du P30 Pro et le Night Sight du Pixel 2. La différence est magnifique.

Comme vous pouvez le constater, la photo standard que j’ai prise avec le P30 Pro est presque aussi bonne que celle du mode Nuit (dont la capture prend 5-7 secondes) et elle est bien meilleure que celle du Pixel’s Night Sight.

Huawei P30 Pro Photo standard 1 Google Pixel 2 Photo standard 1

Huawei P30 Pro Mode nuit 1 Google Pixel 2 Vue de nuit 1

Mode portrait

La quatrième caméra de la Huawei P30 Pro est une autre caractéristique essentielle, qui est en fait un capteur de temps de vol qui estime la distance aux objets dans le champ de vision. Il est censé aider à créer un effet de bokeh plus précis et à améliorer la séparation entre le sujet et l'arrière-plan, ce qui était un problème par le passé.

Le mode Portrait sur le P30 Pro est certainement l’un des meilleurs que j’ai essayés. La fonction produit des flous agréables qui deviennent plus forts en arrière-plan. Dans l’exemple ci-dessous, les contours de ma femme sont bien définis, alors que le gamin derrière elle est un peu flou. Les gens à l'arrière-plan et l'église à l'arrière-plan sont beaucoup plus flous. C'est ainsi que le «vrai» bokeh est censé fonctionner.

Je n’ai remarqué aucun problème criant comme un bokeh manquant au hasard ou un flou au premier plan. La séparation des contours est solide, sinon parfaite. Les cheveux restent la chose la plus délicate à séparer avec précision de l'arrière-plan. Le P30 Pro est excellent, mais il n’a toujours pas été précis à 100%, malgré le capteur ToF.

Une chose à noter sur le mode portrait sur le P30 est qu’il a tendance à rendre l’image un peu plus sombre et plus floue, en particulier par faible luminosité. Voir la différence dans la comparaison ci-dessous.

Échantillon de mode de prise de vues Huawei P30 Pro (12) Mode de prise de vues Huawei P30 Pro (13)

Noir et blanc

Le P30 Pro ne comporte plus de capteur monochrome comme son prédécesseur, le P20 Pro. Néanmoins, il simule l'effet via un logiciel et les résultats peuvent être assez dramatiques.

Quand les choses vont mal

Tout au long de cet article, j'ai sélectionné les images qui présentaient le mieux la qualité de l'appareil photo du Huawei P30 Pro. Bien entendu, le P30 Pro est parfaitement capable de prendre des images de mauvaise qualité. Pour vous donner une image complète (jeu de mots voulu), voici quelques photos qui ont échoué, en raison d'un mauvais traitement HDR, d'étranges artefacts violets ou d'une simple incapacité à faire face aux conditions d'éclairage.

Cette séance photo avec Huawei P30 Pro n’est pas censée être une critique exhaustive de la caméra. Je n’ai pas beaucoup commenté la qualité des images et je ne les ai pas analysées en profondeur. Pour les observateurs de pixels, nous avons une analyse plus approfondie dans notre prochain examen complet et dans un examen spécialisé par caméra.

Maintenant, lisez: Qu'est-ce qu'un photographe professionnel peut faire avec un appareil photo Android?

D'ici là, dites-nous ce que vous pensez de ces photos et du Huawei P30 Pro!

elon Google DiplayMate, Google Pixel 4 et Pixel 4 XL peuvent atteindre une luminoité maximale de 444 nit. Bien que cela oit aez faible comparé aux produit phare tel que le Galaxy Note 10 (1 ...

Mie à jour du 12 eptembre 2019 (04h35 HE):Quand ça fuit, ça coule. Encore une autre vidéo montrant le Pixel 4 XL dan toute a plendeur a été montrée, grâce aux v...

Notre Conseil