Critique du Samsung Galaxy A50: la meilleure option de milieu de gamme de Samsung

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Test du Samsung Galaxy A50 : si BON si FRUSTRANT !
Vidéo: Test du Samsung Galaxy A50 : si BON si FRUSTRANT !

Contenu


Le Galaxy A50 reprend le style dégradé du M30 et lui donne un éclat plutôt attrayant, semblable à un arc-en-ciel. Le téléphone a fière allure et fera tourner les têtes. Samsung a choisi d'utiliser du plastique tout autour, ce qui permet de réduire le poids du téléphone à 166 grammes. L'inconvénient, bien sûr, est que le téléphone est un aimant d'empreintes digitales et de griffes. Au fil du temps, le téléphone prendra des rayures et vous bénéficierez d’un étui de qualité.

La réduction de poids associée à une excellente ergonomie rend le Galaxy A50 confortable à tenir. Le panneau arrière s'écoule et se courbe en douceur sur les bords, évitant ainsi que les bords durs ne blessent la paume de la main. Le cadre central est en métal et comporte à droite le bouton de volume et le bouton d'alimentation. À gauche, un plateau avec deux emplacements pour carte nano-SIM et un emplacement dédié pour carte microSD.


Sur le bord inférieur du téléphone se trouvent une prise casque 3,5 mm, un port USB-C ainsi que la grille du haut-parleur. En ce qui concerne le haut-parleur, les niveaux de volume ici sont nettement supérieurs à ceux du M30 et la reproduction audio produit un son beaucoup plus riche. Malgré une focalisation nette sur les fréquences les plus hautes, il n’ya qu’un soupçon de basse et vous pouvez monter le volume en toute sécurité si vous le souhaitez.

Le déverrouillage du visage sur le Galaxy A50 est plus rapide que le scanner d'empreintes digitales intégré

Vous avez peut-être remarqué l'absence d'un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. C’est parce que le Galaxy A50 utilise un scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran. Cela fonctionne bien, mais n’est certainement pas aussi rapide qu’un lecteur d’empreintes digitales capacitif standard. Le scanner intégré prend un peu plus d'une seconde pour reconnaître votre biométrie et vous permettre d'entrer dans votre téléphone.Personnellement, j’ai trouvé l’option de déverrouillage de visage plus rapide, mais elle n’est certainement pas aussi sûre.


L'avant du téléphone ressemble beaucoup au Galaxy M30. L’encoche en goutte d'eau Infinity-U du Samsung Galaxy A50 fait saillie dans l'écran Super AMOLED de 6,4 pouces. Les lunettes sur les côtés et sur le dessus sont aussi minces que dans cette catégorie, mais le design est gâché par le menton assez gros dans le bas. Le ratio écran / corps global est très respectable à 85,2%.

Le Samsung Galaxy A50 est doté d’une batterie de 4 000 mAh, un avantage supplémentaire par rapport à la plus grande unité 5 000 mAh du Galaxy M30. Quoiqu’il en soit, le téléphone dure encore confortablement une journée complète d’utilisation et laisse une quantité de charge décente. Au cours de ma semaine d'utilisation, il me restait systématiquement 30 à 40% de frais à la fin de la journée, malgré de longs appels, une utilisation intensive des médias sociaux ainsi que la diffusion de musique en continu.

Afficher

  • Full HD 6,4 pouces +
  • Super AMOLED
  • Infinity-U cran
  • Affichage toujours actif

L'écran Super AMOLED Full HD + de 6,4 pouces du Galaxy A50 est certainement l'un des points forts du téléphone. Cela a l'air absolument fantastique et permet de regarder du contenu multimédia en une expérience agréable. Grâce à la prise en charge du DRM Widevine L1, le téléphone est capable de diffuser du contenu HD à partir de Netflix.

L’affichage Super AMOLED du Galaxy A50 est fantastique.

L'écran est vibrant au point de paraître légèrement sursaturé. Il existe des options dans le menu des paramètres pour ajuster ceci à votre goût. Étant un écran Super AMOLED, les niveaux de noir sont suffisamment profonds aussi.

Les angles de vision sur le Galaxy A50 sont excellents et le téléphone fonctionne facilement à l'extérieur. La luminosité de l'écran compense largement la lumière directe du soleil. Le téléphone est livré avec une option permettant d'activer le mode d'affichage permanent pour les notifications, ce qui est très bien car il n'y a pas de voyant de notification dédié ici.

Matériel

  • Exynos 9610
  • Mali G72 MP3 GPU
  • 4 / 6Go de RAM
  • 64 Go de stockage
  • 4 000mAh
  • Charge rapide de 15 watts

Le Galaxy A50 est alimenté par le chipset Exynos 9610, qui n’a pas encore été vu sur aucun téléphone Galaxy. Construit sur un processus de fabrication de 10 nm, le chipset utilise une architecture big.LITTLE octa-core. Les quatre cœurs Cortex A73 cadencés à 2,3 GHz sont assez puissants pour presque tout ce que vous jetez au téléphone, tandis que les quatre cœurs d'efficacité Cortex A53 cadencés à 1,6 GHz garantissent que le téléphone consomme de l'énergie lorsqu'il ne fait pas d'activité intense. Il existe un GPU Mali G72 MP3 qui gère l’activité graphique de l’entreprise.

Le téléphone est livré avec 4 Go ou 6 Go de RAM selon la variante que vous choisissez. Les deux variantes ont 64 Go de stockage, ce qui est certainement un peu étrange.

Les performances de la batterie du Samsung Galaxy A50 sont conformes à celles que vous attendez d’un téléphone avec une batterie de 4 000 mAh. Le téléphone dure une journée complète avec une utilisation modérée et a suffisamment de charge pour durer la moitié de la journée du lendemain également. Même avec une utilisation intensive du jeu, le téléphone consomme de l'énergie et vous devriez pouvoir facilement utiliser une journée complète. Lors de nos tests portant sur un cas mixte de jeu, d'utilisation de médias sociaux et de diffusion de musique en continu, le téléphone était géré de manière cohérente sur plus de six heures d'écran. Le téléphone prend en charge une charge rapide de 15 watts.

Les performances du réseau ont été exemplaires sur le Galaxy A50 et le téléphone a réussi à retenir un signal même dans un environnement réseau bas. Les appels sonnent fort et clair aux deux extrémités.

Performance

L’Exynos 9610 garantit une convivialité quotidienne sans précédent sur le Galaxy A50. Que ce soit la navigation autour de l'interface, des animations, des gestes ou à peu près n'importe quelle application que vous lancez au téléphone, elle maintient un clip stable. Samsung a fait un travail incroyable en optimisant le logiciel pour le matériel et en utilisant le téléphone, on se sent bien. Les animations de l’interface sont un peu envahissantes, mais il est facile de les désactiver (et elles sont vivement recommandées).

La section GPU est alimentée par un Mali G72 MP3 que nous avons trouvé satisfaisant. Le test le plus évident était de le faire passer au jeu de smartphone le plus populaire du monde. Le téléphone maintient une cadence constante dans PUBG avec les paramètres en mode Ultra. Je n’ai remarqué aucun ralentissement, la distance de tirage au sort était excellente. Le téléphone est devenu modérément chaud même avec des jeux prolongés. Sans aucun doute, le Galaxy A50 offre l'une des meilleures expériences PUBG dans cette catégorie de téléphones.

Nous avons passé le téléphone à quelques repères.


Logiciel

  • Tarte Android 9
  • Samsung One UI
  • Certains bloatware

Contrairement aux smartphones Galaxy de la série M, le Galaxy A50 exécute Android Pie dès la première utilisation. Non seulement cela, le téléphone a une interface basée sur une interface utilisateur qui est presque exactement la même que celle que vous obtenez sur le Galaxy S10.

Le logiciel est simple et facile à utiliser, avec de nombreuses options pour le modifier à votre guise. Des options d’affichage permanent du contenu à la désactivation complète des animations, vous pouvez également basculer entre la navigation par boutons et par gestes. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de réveiller Bixby à l'aide du bouton d'alimentation.


Lors de la configuration initiale, le téléphone vous permet d’installer une large gamme d’applications Samsung, ce qui représente un bien meilleur moyen d’intégrer les utilisateurs que de gonfler le logiciel du téléphone. Cependant, bien que le Galaxy A50 ne soit pas vraiment préchargé avec beaucoup d’applications, cela ne signifie pas pour autant qu’il est complètement libéré de la culpabilité. L'application My Galaxy envoie plusieurs notifications quotidiennement. Des applications comme Daily Hunt et la suite d'applications Microsoft ne peuvent pas être désinstallées.

Caméra

  • Caméra primaire 25MP
  • 8MP grand angle
  • Capteur de profondeur 5MP
  • Caméra frontale 25MP

Samsung a intensifié son jeu en ce qui concerne les appareils photo. Je suis particulièrement enthousiasmé par l’utilisation des objectifs grand-angle car ils permettent une plus grande polyvalence en photographie. La configuration de la caméra sur le Galaxy A50 associe une caméra primaire de 25MP, un objectif grand angle de 8MP et un capteur de profondeur de 5MP. La caméra frontale possède également un capteur de 25MP.

Appareil photo principal Samsung Galaxy A50 Grand angle Samsung Galaxy

Les appareils photo du Samsung Galaxy A50 conviennent parfaitement aux drogués des réseaux sociaux. Tant que la lumière est bonne, les caméras peuvent capturer de superbes photos. La caméra principale a tendance à surexposer, de sorte que la scène peut paraître plus lumineuse qu’elle ne l’est. Un commutateur à bascule rapide vous permet de passer à l'objectif grand angle. Vous pouvez remarquer la différence d'exposition entre les deux prises de vue.

Appareil photo Samsung Galaxy A50 2 Appareil photo Samsung Galaxy A50 2 Wide

Vous ne voulez certainement pas regarder les photos sur le Galaxy A50 au pixel près. Dans le but de réduire le bruit, Samsung utilise des algorithmes très agressifs qui détruisent complètement les détails de bas niveau et donnent aux images un effet presque aquarelle. En revanche, si vous ne regardez que les images sur l’affichage de votre téléphone, les photos auront l’air parfait et seront prêtes à être partagées sur votre plate-forme sociale préférée.

Appareil photo Samsung Galaxy A50 Basse lumière Appareil photo Samsung Galaxy A50 Basse lumière large

Comme la plupart des téléphones de milieu de gamme, la qualité d’image est celle où les choses prennent le plus grave. Aussi bien en mode standard qu'en mode grand angle, les images produisent une quantité incroyable de bruit et sont très douces.

La caméra frontale de 25 mégapixels produit des images qui paraissent bien à l’écran, mais qui sont encore une fois courtes en détail. Comparé au Redmi Note 7 Pro et à son appareil photo 48MP compatible avec le filtrage de pixels, le Samsung Galaxy A50 n’est pas aussi performant, mais il reste un artiste polyvalent qui peut obtenir de belles photos tant qu’il ya suffisamment de lumière.

Suivez cette étape pour visualiser des exemples d’images en pleine résolution sur le Samsung Galaxy A50.

Prix ​​et disponibilité

Le Samsung Galaxy A50 est disponible en deux variantes, la seule différence étant la quantité de RAM embarquée. La variante de 4 Go de RAM est au prix de 19 990 roupies (~ 281 $), tandis que la version de 6 Go de RAM est disponible pour 22 990 roupies (~ 323 $). Le stockage sur les deux variantes est le même à 64 Go, un déménagement qui est assez déroutant. Les appareils sont en vente chez Flipkart, le magasin en ligne de Samsung, ainsi que dans les magasins hors ligne.

Spécifications

Verdict

Samsung a apparemment inondé le marché avec toute une gamme de téléphones allant du segment d'entrée de gamme au segment haut de gamme moyen. Les téléphones ajoutent progressivement des fonctionnalités, mais le point commun entre eux doit être la focalisation sur l'expérience utilisateur. Et c’est vraiment ce que le Galaxy A50 représente.

Le Samsung Galaxy A50 offre une expérience utilisateur de qualité.

Oui, ça a l'air bien et oui, la performance est plus que suffisante pour le prix, mais ce qui m'a le plus marqué, c'est l'expérience utilisateur propre et optimisée. Ce téléphone ne vous gêne pas et ne vous dérange pas avec des autorisations étendues, et il n’affiche aucune publicité. Pour moi, et j'imagine un nombre important d'utilisateurs, c'est un très gros incitatif.

En Inde, le Samsung Galaxy A50 compte deux principaux concurrents. Sans surprise, les deux téléphones sont de Xiaomi. Le Redmi Note 7 Pro, plus abordable, offre un rapport qualité-prix exceptionnel et l’un des meilleurs appareils photo de ce segment. Cependant, son logiciel a trop de bugs et de problèmes.

D'autre part, le Pocophone F1 offre toutes les fonctionnalités essentielles essentielles, concentrées dans une fourchette de prix supérieure à la moyenne. Pour ceux qui recherchent des performances exceptionnelles, le Snapdragon 845 toting Pocophone F1 est une recommandation facile. Cependant, le téléphone est construit à un coût et cela se voit dans des fonctionnalités telles que l'affichage.

Le Galaxy A50 possède un écran Super AMOLED bien meilleur et un design plus élégant. Sur le plan des performances, le Samsung Galaxy A50 est plus que capable de tenir le coup avec des jeux populaires comme PUBG. C’est l’un des meilleurs intermédiaires que Samsung ait produits depuis des années et je n’aurais aucun scrupule à le recommander à tous, sauf aux utilisateurs les plus exigeants.

Qu'est-ce que vous appréciez le plus - Une expérience utilisateur forte ou une performance matérielle totale?

Pour ceux d'entre nou au-deu d'un certain âge, le onnerie peronnaliée étaient un rite de paage. Envoyer votre chanon préférée ur votre téléphone à ...

HMD Global a annoncé plu tôt aujourd'hui le dernier ajout à la gamme de téléphone intelligent américain de la ociété. Appelé Nokia 3.1, le tél...

Populaire