Le contrôleur Razer Raiju Mobile est incroyable (cher cher)

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le contrôleur Razer Raiju Mobile est incroyable (cher cher) - Les Technologies
Le contrôleur Razer Raiju Mobile est incroyable (cher cher) - Les Technologies

Contenu


Le jeu sur mobile trouve toujours son chemin. Nous obtenons sans aucun doute des jeux mobiles de calibre supérieur. Cependant, il reste encore un long chemin à parcourir. Les contrôles logiciels sont toujours un peu maladroits avec beaucoup de genres, en particulier les jeux de tir et les plateformes. Il est toujours préférable de jouer avec un contrôleur matériel plutôt que des contrôles logiciels.

Le contrôleur Razer Raiju Mobile peut constituer un pas positif dans cette direction. Nous avons eu l’occasion de jouer avec le dernier matériel de jeu mobile de Razer au cours du week-end et nous aimerions partager nos pensées avec vous.

L'avant du contrôleur a une disposition très standard pour un contrôleur matériel moderne.

Les bases

Le Razer Raiju Mobile est un contrôleur de jeu mobile avec une station d'accueil pour votre smartphone ainsi que des options câblées et sans fil. L'avant est votre configuration de contrôleur moderne standard avec un pavé directionnel, deux joysticks et quatre boutons. Le bas-centre de l'avant comporte quatre boutons supplémentaires, dont les boutons de démarrage et de sélection habituels, ainsi qu'un bouton d'accueil et de retour permettant de contrôler votre téléphone Android. Lorsque vous vous déplacez dans le dos, vous verrez deux boutons cachés à l'endroit où reposent vos doigts tout en maintenant le contrôleur. Il existe également un commutateur permettant aux joueurs de basculer entre les deux modes Bluetooth ou le mode câblé. Le haut abrite un ridicule six boutons d'épaule - quatre boutons normaux et deux déclencheurs.


Le centre, en haut de l'appareil, abrite un support de téléphone inclinable jusqu'à 60 degrés, tandis qu'un téléphone repose activement dans le support. Le contrôleur est logé dans du plastique texturé, ce qui est vraiment agréable. Évidemment, nous ne recommandons pas de laisser tomber ce téléphone de n’importe quelle hauteur sur une surface, en particulier avec l’ajout d’un téléphone dans le berceau. Comme tout contrôleur en plastique, nous imaginons qu’il n’a pas de bonnes relations avec les planchers de bois franc.

Le contrôleur n’a eu aucun problème à garder l’un de nos appareils de test dans son petit socle.

Le contrôleur Razer Raiju est livré avec deux câbles USB de type C dans la boîte. Le premier est un câble plus long pour connecter votre contrôleur à une source d'alimentation. Vous disposez également d'un câble plus court permettant une connexion directe à votre téléphone pour une utilisation en mode câblé. Les deux câbles sont fournis avec des capuchons élégants pour la prévention de la poussière. Razer affirme que l'appareil consomme jusqu'à 23 heures par charge avec un temps de charge allant jusqu'à quatre heures.


Il existe deux modes pour le contrôleur Razer Raiju, dont le premier est votre mode Bluetooth standard. Le contrôleur peut mémoriser deux appareils au total et vous pouvez basculer entre ces deux avec l’interrupteur à l’arrière. La séquence de couplage est assez simple et fonctionne exactement comme un casque Bluetooth. Appuyez simplement sur les boutons accueil et démarrage pour initialiser le mode de couplage et vous êtes prêt pour les courses.

Le couplage Bluetooth a fonctionné du premier coup sans aucune difficulté. Nous avons remarqué que passer de câblé à Bluetooth et inversement - comme on le fait habituellement pendant les tests - peut perturber la connexion. Cependant, éteindre et rallumer l'appareil le corrige toujours. Il existe également une application officielle pour le contrôleur Razer Raiju Mobile. Il vous permet de remapper plusieurs boutons du contrôleur et d’ajuster la sensibilité des manettes de jeu. C’est super basique, mais cela a bien fonctionné et nous avons pensé que c’était une bonne idée.

La taille du contrôleur est comparable à celle du contrôleur Xbox One et légèrement supérieure à celle du contrôleur PlayStation 4.

La sensation

Le contrôleur Razer Raiju Mobile offre une excellente sensation. La majeure partie du contrôleur est recouverte d'un plastique texturé et ajoute une certaine adhérence. Chaque manette a un revêtement caoutchouté plus rugueux pour une adhérence encore meilleure et tous les boutons sont en plastique brillant. L'arrière du contrôleur est texturé différemment pour une meilleure adhérence. Vous pouvez voir sur l'image ci-dessus qu'il est à la fois plus gros qu'un contrôleur Xbox One et un peu plus grand qu'un contrôleur PlayStation 4. Il a un bon poids, même avec un téléphone aussi gros que le Galaxy Note 9 niché dans son berceau.

Le berceau lui-même n'a pas de problèmes notables. Il clique lorsque vous l’ajustez et reste là où vous le laissez. Il convient à tous nos appareils de test sans aucun problème, même si le Galaxy Note 9 était un peu difficile. Une fois que le téléphone est dans le socle, vous pouvez le faire avancer si vous le souhaitez. Chaque bouton a un léger clic satisfaisant qui ne laisse aucun doute sur le fait que vous avez appuyé sur le bouton. Les déclencheurs ont un tirage en douceur très similaire à celui des contrôleurs Xbox One de deuxième génération. Il existe également un mode de déclenchement optionnel pour activer les déclencheurs plus rapidement. Les commutateurs pour ce mode sont situés à l'arrière du contrôleur.

Tenir le contrôleur est tout simplement délicieux. Je suis un homme de 5’10 ”avec des mesures généralement moyennes. Mes mains tiennent fermement autour de cette chose et je n’éprouvais aucune gêne notable, même pendant une session de jeu plus longue. Si j’avais des coups de tête, je dirais que je préfère les pressions plus lourdes des manettes des contrôleurs PlayStation 4 et Xbox One par rapport au clic léger des boutons de Razer Raiju Mobile, mais c’est juste une préférence.

Les jeux pris en charge jouent sans problèmes discernables sur le Razer Raiju Mobile.

Le jeu

Nous avons joué à quelques jeux de la liste des jeux supportés par Razer. Riptide GP Renegade, Final Fantasy IV et Alto’s Odyssey. Pour le plaisir, nous avons également essayé l’émulateur ePSXe ainsi que les Gunstar Heroes non pris en charge, juste pour voir comment il réagirait. Voici nos observations:

  • Les jeux avec support officiel utilisent magnifiquement le contrôleur sans problèmes discernables. La disposition des boutons était généralement logique et il n’a pas fallu longtemps pour comprendre les commandes. Certains jeux semblent aimer utiliser plusieurs boutons pour la même action, mais cela n’a posé aucun problème lors de nos tests.
  • Les jeux et les émulateurs qui ne figurent pas sur la liste de compatibilité de Razer sont mélangés. Gunstar Heroes a échoué de manière décisive pendant que ePSXe fonctionnait, mais sa configuration était fastidieuse. S'éloigner de la liste de compatibilité de Razer se traduit par une expérience mitigée.
  • Nous avons constaté que nous appuyions souvent sur des boutons en cas d'accident. En particulier, les deux boutons de la palette à l'arrière sont très faciles à appuyer, tout comme les boutons à l'épaule sans gâchette. Heureusement, ces boutons ne font pas grand chose dans les jeux que nous avons testés, mais cette chose est sérieusement couverte de boutons.
  • En parlant des boutons de la palette, ils ne sont pas vraiment utilisés par les jeux. Ils vous permettent de régler la sensibilité des joysticks à la volée. Ceci est configurable dans l'application Razer Raiju Mobile, même si nous n'avons vraiment remarqué une différence que lorsque nos palettes étaient réglées sur une sensibilité très différente de celle définie par défaut. Ce sont certainement mieux pour les ajustements rapides et importants que pour les ajustements subtils. De plus, deux des boutons de l’épaule, ainsi que les boutons de démarrage et de sélection, sont également configurables dans l’application mobile.
  • Le réglage de la gâchette du contrôleur a également fonctionné comme prévu.
  • Cela ne fonctionne pas uniquement pour le téléphone Razer 2. Nous l’avons testé avec un Samsung Galaxy Note 9 ainsi qu’un Pixel XL et tout a bien fonctionné.

C'est comme si nous aurions dû en dire plus ici. Cependant, il n’ya pas grand chose à dire. Lorsque le jeu prenait en charge le contrôleur et que tout était correctement connecté, l'expérience était fondamentalement sans faille. Ce n’est pas une panacée pour l’horrible dossier de support des contrôleurs du jeu mobile, mais c’est loin de la faute de Razer.

C'est tout ce que vous obtenez dans la boîte avec un mobile Razer Raiju. Nous aimons beaucoup les autocollants et les câbles USB de type C tressés.

Recommandations et prix

Nous allons simplement retirer le pansement rapidement. Cette chose coûte 149,99 $. Le contrôleur Xbox One (illustré ci-dessus) coûtait 99,99 $ et le contrôleur PlayStation 4 fonctionnait à 59,99 $. Encore une fois, le contrôleur Xbox One Elite avec des gâches à cheveux coûte également 149,99 $. Il y a donc un certain contexte pour supporter l’étiquette de prix de Raiju Mobile. Néanmoins, il est difficile de recommander cela aux joueurs occasionnels à ce prix. Il y a quelques cas où nous pourrions recommander ceci à quelqu'un:

  • Ceux avec plusieurs appareils qui jouent également à un tas de jeux. Par exemple, ce contrôleur devrait bien fonctionner avec Android TV ainsi qu'avec la plupart des appareils mobiles et tablettes. Un contrôleur de jeu pour tous vos appareils peut valoir l'investissement pour certaines personnes.
  • Les joueurs nomades très exigeants qui recherchent un contrôleur doté de fonctionnalités inhabituelles telles que le remappage des boutons et le verrouillage matériel des gâchettes.
  • Toute personne qui joue un nombre considérable de jeux sur la liste de jeux pris en charge par Razer et veut un contrôleur qui, à son avis, fonctionnera avec ces titres.

Bien sûr, il s’agit essentiellement d’un message de première impression, nous ne pouvons donc rien dire de tel que la durabilité à long terme. Des fonctionnalités inhabituelles, une apparence élégante, de nombreux boutons et une excellente sensation au jeu font un cas convaincant pour le joueur mobile plus hardcore, tout comme le contrôleur Xbox One Elite le fait pour la base de joueurs plus hardcore de la Xbox. Pour le meilleur ou pour le pire, Razer sait exactement quel type de consommateur il cible avec ces fonctionnalités à ce prix. Les joueurs occasionnels sur mobile peuvent vouloir essayer quelque chose d'un peu moins cher.

L'arrière du Raiju Mobile contient les commutateurs de verrouillage de la gâchette en forme de cheveux (haut), le commutateur Bluetooth / filaire (au centre) et les deux boutons de palette (en bas). Un dos étonnamment occupé par un contrôleur.

Le contrôleur Razer Raiju est sans conteste une force positive dans l’industrie du jeu mobile. Le prix est également en dehors de la sensibilité de la plupart des joueurs occasionnels. Néanmoins, c’est un excellent contrôleur sans défaut majeur, avec une sensation et une expérience excellentes. Bien sûr, nous ne pouvons pas en dire plus sur la durabilité à long terme, car nous ne l’avions que quelques jours. Si vous êtes l’une des personnes qui ne craignent pas le prix, vous pouvez en apprendre davantage sur le site Web de Razer!

le droit documentaire peut être une expérience paionnante. Cela fait appel à de émotion et à de en dont vou ne aviez pa qu’il exitaient - mai en trouver un intéreant n’et...

Pendant le première année de téléphone mobile, le onnerie peronnaliée faiaient fureur. De no jour, jejamai entendre de onnerie peronnaliée en public....

Soviétique